Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: 2020-02-12 Match # 59 : Montréal 1 Boston 4  (Read 12723 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2020-02-12 Match # 59 : Montréal 1 Boston 4
« Reply #30 on: February 13, 2020, 02:08:22 PM »

Au lieu de virer fou avec les choix au repêchage en se débarrassant de tous les joueurs intéressants du CH à moyen terme, il y a une méthodologie logique qui peut être appliquée tout simplement.

- MB peut discuter avec Tatar de façon intelligente sur ses attentes salariales versus son désir public de demeurer avec le CH pour plusieurs saisons en tenter de trouver un terrain d'entente raisonnable. À défaut d'en arriver à cela, il sera bien avisé de l'échanger pour du futur intéressant tout simplement ;
- Je m'en fous de la saison de Domi de l'année dernière et je regarde la moyenne depuis son entrée en LNH et son fameux langage non-verbal évident pour quiconque regarde le moindrement les matchs du CH tout au long de la présente saison. Encore une fois, MB peut discuter avec lui/agent en démontrant l'évidence qu'il devra jouer à l'aile s'il désire demeurer avec le CH pour les saisons à venir et à défaut d'entente à ce niveau, on regarde les options ailleurs. C'est quoi le problème de se départir de ce joueur de 24 ans s'il ne cadre pas dans nos plans à moyen terme et d'essayer d'améliorer la composition globale du CH avec de jeunes espoirs plus jeunes que Domi ? Je n'ai aucun problème non plus que Domi demeure avec le CH s'il se rallie à l'évidence devant lui ;
- Ce n'est pas une question de tourner en rond comme tel mais de tenter de bien complémenter la formation du CH autour des joueurs productifs actuels pour compétitionner dès 2020-2021, tout simplement.
« Last Edit: February 13, 2020, 02:10:27 PM by Zorro »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2020-02-12 Match # 59 : Montréal 1 Boston 4
« Reply #31 on: February 13, 2020, 02:12:54 PM »

La façon que je vois les choses est que peu importe la décision que tu prends (miser sur les jeunes, garder tes vétérans pour la saison prochaine ou quelque chose entre les 2), tu tourneras toujours en rond si tu n'as pas le BON noyau.  J'ai fait l'exercice dans un autre post en disant, par tranches d'âge, que St-Louis et Boston ont les bonnes pièces dans toutes les tranches d'âge.  Tant que Montréal n'aura pas ça, ça ne fonctionnera jamais et surtout pas à long terme.

Ça te prend 2 gars qui arrêtent des pucks, un top 4 de défenseurs solides, dont un ou 2 axés sur l'attaque, une bonne ligne de centre, au moins un scorer et un bon mix au niveau du gabarit.  Montréal sont trop petits, trop jeunes, n'ont pas de scorer, ont seulement 1 ou 2 défenseurs top 4 et une ligne de centre à développer.  Au niveau gardiens, il faudra régler le problème.  Soit que tu échanges Price et que tu ailles vers 2 gars qui se partagent le travail ou que tu te trouves un VRAI backup.  Le reste des problèmes se règlent à l'été surtout.  Tu échanges des joueurs à la date limite si tu ne peux pas obtenir autre chose que des choix avec des joueurs comme Kovy, Thompson, Weal, etc.  Dans le cas de Tatar et Petry surtout, si tu ne peux pas obtenir davantage qu'un choix de première ronde (aucun joueur NHL ou haut prospect en plus), tu attends parce que tu vas reculer encore et encore comme organisation.

Le problème est de savoir si le staff actuel du CH, incluant les coachs, est le bon pour faire tout ça !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2020-02-12 Match # 59 : Montréal 1 Boston 4
« Reply #32 on: February 13, 2020, 02:27:47 PM »

Autour de quel noyau Zorro ?

Tu mets Tatar dans le noyau ?

Quelles sont les performances du noyau actuel qui te motive à vouloir garder les joueurs vieillissants ?

On a plus de chance avec KK, Suzuki, Caufield, Romanov... et ce noyau là manque cruellement d'un vrai défenseur no.1.

Tu veux prendre la chance d'en repêcher un par an et espérer avoir un tel défenseur ? Le risque est que ça prenne 3 ans le repêcher et 2 le developper.

Ou bien laisser partir 1, 2 ou même 3 vétérans et drastiquement augmenter ses chances de le repêcher cette année ou la suivante et enfin tourner un coin ?

Je ne pense pas que resigner les joueurs actuels du CH nous laisse présager 3 saisons magiques dans le court terme.

J'aime bien Domi malgré sa saison et c'est le genre de joueur que j'aimerais idéalement voir jouer en séries une fois au moins avant de m'en départir. On a oublié ça mais des joueurs fatiguants ça en prend en séries.

Si on m'offre un top prospect défenseur contre Domi bien sur que je ferais exception et ton point est valide qu'il n'est pas intouchable mais il n'est pas perso sur ma liste de départ.
« Last Edit: February 13, 2020, 02:32:44 PM by Carnaval »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2020-02-12 Match # 59 : Montréal 1 Boston 4
« Reply #33 on: February 13, 2020, 02:34:50 PM »

Le problème, selon moi, est que tu penses que le CH sera compétitif en 2020-2021 Zorro.

Et compétitif à quel point? Espérer faire les séries? Je n’appelle pas ça être compétitif. J’appelle ça survivre pour garder sa job.

Des vétérans qui supportent les jeunes, dans une solide équipe, tu en trouves plus facilement que des jeunes dans la fleur de l’âge qui t’amènent vers le haut de la ligue.

Et des jeunes qui t’amènent vers le haut, tu les trouves au repêchage. Ou des trades de vendeur.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2020-02-12 Match # 59 : Montréal 1 Boston 4
« Reply #34 on: February 13, 2020, 02:48:21 PM »

Le noyau d'avenir a entourer pour moi c'est Drouin, Domi, Koktaniemi, Caufield, Poehling, Suzuki, Lehkonen, Evans Romanov, Fleury, Brooks, Primeau etc. Il manque un genre de Kovalchuck de 20 ans et un def offensifs dans la vingtaine, c'est par transaction de vétérans idéalement ou par le repêchages que tu trouves ça.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2020-02-12 Match # 59 : Montréal 1 Boston 4
« Reply #35 on: February 13, 2020, 05:47:22 PM »

Ben perso, le 1er juillet, il aurait pu signer Brett Connolly, un gros AD de 27 ans qui était utilisé sur un 3e trio à Washington (à cause de leur profondeur) mais qui a marqué 22 buts/46 pts.

Je l'avais identifier comme potentiellement un des meilleur deal du marché des UFA.

Ben voilà, 18 buts/31 pts pour 3.5 mil/4 ans.

Voilà le genre de signature que devrait rechercher MB le 1er juillet. Chiarot s'inscrit pas mal dans cette veine d'ailleurs.

Très bonne signature de sa part. Sa 1ere pour un UFA d'une certaine importance.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: 2020-02-12 Match # 59 : Montréal 1 Boston 4
« Reply #36 on: February 13, 2020, 06:00:51 PM »

Le noyau d'avenir a entourer pour moi c'est Drouin, Domi, Koktaniemi, Caufield, Poehling, Suzuki, Lehkonen, Evans Romanov, Fleury, Brooks, Primeau etc. Il manque un genre de Kovalchuck de 20 ans et un def offensifs dans la vingtaine, c'est par transaction de vétérans idéalement ou par le repêchages que tu trouves ça.

pour ma part , Lehkonen  à besoin de changer d'air .

Bergevin la remplacer par kovalchuk  depuis quelque match .  et on vois la différence . quelque point par matchs  de sa part ont apporter de bonnes  victoires
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: 2020-02-12 Match # 59 : Montréal 1 Boston 4
« Reply #37 on: February 13, 2020, 06:04:54 PM »

Ben perso, le 1er juillet, il aurait pu signer Brett Connolly, un gros AD de 27 ans qui était utilisé sur un 3e trio à Washington (à cause de leur profondeur) mais qui a marqué 22 buts/46 pts.

Je l'avais identifier comme potentiellement un des meilleur deal du marché des UFA.

Ben voilà, 18 buts/31 pts pour 3.5 mil/4 ans.

Voilà le genre de signature que devrait rechercher MB le 1er juillet. Chiarot s'inscrit pas mal dans cette veine d'ailleurs.

Très bonne signature de sa part. Sa 1ere pour un UFA d'une certaine importance.

J'ai toujours aimé Connolly. Par contre, avec Armia qui lui ressemble beaucoup, était-ce une priorité de signer l'ancien des Caps?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2020-02-12 Match # 59 : Montréal 1 Boston 4
« Reply #38 on: February 13, 2020, 06:40:00 PM »

Selon moi oui.

Un bon ailier droit de bon gabarit, genre Armia justement, on en a jamais trop.

Surtout qu'à 3,5 mil, avec le 6 mil libre sous le plafond, ben voilà...

On l'a vu cette année avec toutes les blessures. De la profondeur à la Weal, c'est un gros meh.

Mais de la profondeur de qualité à la Connolly, bah oui anytime.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: 2020-02-12 Match # 59 : Montréal 1 Boston 4
« Reply #39 on: February 14, 2020, 07:50:40 AM »

Le noyau d'avenir a entourer pour moi c'est Drouin, Domi, Koktaniemi, Caufield, Poehling, Suzuki, Lehkonen, Evans Romanov, Fleury, Brooks, Primeau etc. Il manque un genre de Kovalchuck de 20 ans et un def offensifs dans la vingtaine, c'est par transaction de vétérans idéalement ou par le repêchages que tu trouves ça.

pour ma part , Lehkonen  à besoin de changer d'air .

Bergevin la remplacer par kovalchuk  depuis quelque match .  et on vois la différence . quelque point par matchs  de sa part ont apporter de bonnes  victoires
Bergevin a mis Julien dehors ???  :))
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: 2020-02-12 Match # 59 : Montréal 1 Boston 4
« Reply #40 on: February 14, 2020, 09:48:44 AM »

Selon moi oui.

Un bon ailier droit de bon gabarit, genre Armia justement, on en a jamais trop.

Surtout qu'à 3,5 mil, avec le 6 mil libre sous le plafond, ben voilà...

On l'a vu cette année avec toutes les blessures. De la profondeur à la Weal, c'est un gros meh.

Mais de la profondeur de qualité à la Connolly, bah oui anytime.

Donc : On enlève Weal, Cousins, Barber, Peca et on ajoute Connolly? Tout de suite!!! La quantité poche ne vaut pas la qualité. Par contre, sait-on si MB a offert quelque chose à Connolly? Et si oui, ou non, ce dernier était-il intéressé? (vrai question)
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: 2020-02-12 Match # 59 : Montréal 1 Boston 4
« Reply #41 on: February 14, 2020, 09:51:27 AM »

Le noyau d'avenir a entourer pour moi c'est Drouin, Domi, Koktaniemi, Caufield, Poehling, Suzuki, Lehkonen, Evans Romanov, Fleury, Brooks, Primeau etc. Il manque un genre de Kovalchuck de 20 ans et un def offensifs dans la vingtaine, c'est par transaction de vétérans idéalement ou par le repêchages que tu trouves ça.

pour ma part , Lehkonen  à besoin de changer d'air .

Bergevin la remplacer par kovalchuk  depuis quelque match .  et on vois la différence . quelque point par matchs  de sa part ont apporter de bonnes  victoires

J'ai aucun problème avec Lekhonen... Dans le bon rôle! Ça en prend des joueurs de 3e trio bon dans les 3 zones, en PK, qui ne demande pas d'entretien, à un salaire raisonnable. Ce type de joueur, tu le développe, tu ne dois pas aller le chercher sur le marché des UFA à gros prix.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2020-02-12 Match # 59 : Montréal 1 Boston 4
« Reply #42 on: February 14, 2020, 12:29:54 PM »

J'ai aucun problème avec Lekhonen... Dans le bon rôle! Ça en prend des joueurs de 3e trio bon dans les 3 zones, en PK, qui ne demande pas d'entretien, à un salaire raisonnable. Ce type de joueur, tu le développe, tu ne dois pas aller le chercher sur le marché des UFA à gros prix.

Exact, maintenant que le rôle de Lehkonen est défini, que les attentes envers lui ont été un peu revues à la baisse, plus en ligne avec ses capacités, on peut plus l'apprécier.

C'est un solide joueur de 3e trio qui peut dépanner sur un top-6 en cas de blessures. Il peut compenser en le plaçant avec des joueurs un peu plus vulnérables défensivement.
Logged
Pages: 1 2 [3]