Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12

Author Topic: Pour en finir avec le reset...  (Read 52692 times)

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #150 on: January 09, 2020, 03:47:26 PM »

Pour en finir avec ce reset :

- KK débloque et explose pour le reste de la saison en ajoutant 10 buts, 15 passes à sa fiche ;
- Kovalchuk devient une terreur en PP et ajoute au moins 15 buts au compteur pour la reste de la saison ;
- Weber atteint le plateau des 20 buts et 55 points ;
- Tatar et Gallagher joignent le club des 30 buts ;
- Drouin revient au jeu avec une fin de saison explosive pour terminer le tout avec 20 buts et 25 passes ;
- Armia reprend là où il avait laissé, en ajoutant un autre 10-12 buts ;
- Carey repart sa saison en neuf avec une moyenne de 2,00 et efficacité de 0,930 d'ici le reste de la saison ;
- Le CH remporte 75 % de ses matchs restants à domicile ;
- Caufield se joint au CH pour les derniers matchs de la saison ;
- Le CH accède aux séries dans la dernière semaine de la saison par la porte d'en arrière.

Fin de l'entracte.  8)

Gagne la coupe avec le 14e but des séries de caufield sur un jeux incroyable de drouin en entré de zone, passe magique de suzuki, caufield in!

Il la volontairement oublier, shneider avait un beau hype pour être un bon gardien mais était un 2e gardien quand il a été échanger aussi. Je me souvient de bergevin les 2 main dans les airs, complètement déçu de cet échange quand il est arrivé, je crois qu'il croyait que l'annonce serais: new jersey traded 9th overall to montreal et ça a été vancouver, j'aimerais vraiment savoir ce qu'on a manquer ce jour la, mais c'étais gros c'est sur pour une réaction de déception aussi énorme de bergevin.
« Last Edit: January 09, 2020, 03:52:11 PM by ragout »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #151 on: January 09, 2020, 06:06:06 PM »

...entk je vais vous dire le ministère de la propagande département marketing du CH doit être dans leurs p'tits souliers...  convaincus que pour leur gros show du 26 Juin (repêchage), ils ne souhaitaient pas devoir enchainer après une (autre) saison de misère...  hâtes de voir la réaction des partisans dans le CB quand Timmins va se présenter au micro...   je m'attends à beaucoup, beaucoup de "dammage control" et d'écran de fumée pour endormir calmer le bon peuple avant le repêchage...  sinon le CH risque d'être plus hué dans cette journée de repêchage que Bettman.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #152 on: January 09, 2020, 06:42:41 PM »

Oh je peux déjà voir ça... repêcher le plus haut coté ti-gars de chez nous à leur rang et ça va être une ovation debout comme avec Leblanc.
« Last Edit: January 09, 2020, 06:44:57 PM by Smash »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #153 on: January 09, 2020, 06:44:32 PM »

@Oxy

Je ne vois pas trop l'utilité de ton self-imposed débat sur Weber-Subban. Je parlais de la longueur du contrat comme étant plus favorable à un échange.
Tu as amplement le droit de penser que Subban est une vieille guénille qui vaut plus rien. Et tu as amplement le droit de penser que Weber est le meilleur des meilleurs.
L'an passé ou l'année d'avant, lorsque Subban était nominé au Norris et dominant en séries pendant que Weber était à -8 après 26 matchs avant de se blesser, le discours était probablement très différent.
C'est pour ça que je n'aime pas baser une opinion sur une seule saison. Mais là n'était pas le point.

Par contre, si une équipe paye ce que tu proposes pour Weber à 34 ans, en pensant qu'il fera la même production à 35-36-37 ans, et bien je saute sur l'offre et ris solide de ce poisson.
En fait, j'espère de tout coeur que tu as raison.

Concernant Radulov, je crois que tu manques le point carrément.... (ou peut-être pas, j'ai mal compris peut-être). On parlait d'assets et de besoins de l'équipe.
Le CH a donné Sergachev (def gaucher que nous n'avons pas) contre un ailier (chose que nous avions déjà en Radulov). Il est là mon point.
Au lieu d'avoir Radulov+ Sergachev, le CH a Drouin. ah bon...

Radulov était gratuit à obtenir. Aucun asset de perdu. Non seulement on ne l'a plus, mais on n'a rien obtenu en retour, et on a perdu Sergachev, pour obtenir sensiblement la même production à l'attaque avec Drouin. Pour presque le même salaire en plus...

Voilà pourquoi je parlais de Radulov. J'espère que c'est plus clair. Sinon, et ben on passe à autres choses. Pas plus grâve que ça.

@Ragout,

La conservation de salaire se fait sur les années restantes du contrat jusqu'à la fin. Si le CH conserve le 4m que tu proposes, c'est pendant les 6 années restantes obligatoirement.
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #154 on: January 09, 2020, 06:52:43 PM »



@Ragout,

La conservation de salaire se fait sur les années restantes du contrat jusqu'à la fin. Si le CH conserve le 4m que tu proposes, c'est pendant les 6 années restantes obligatoirement.

Ouf j’étais pas au courrant de ça. T’es sur que c’est pas possible de garder du salaire pour 2 ans sur 6? Me semblais avoir déjà vu ça, sinon ça tue pas mal mon plan :( a 10.5 full va falloir prendre un mauvais contrat pour que ça marche à Colorado
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #155 on: January 09, 2020, 07:14:40 PM »

C'est sûr à 100%. La retenue est pour la totalité du temps restant du contrat.

Donc oui en effet, garder 4m pendant 6 ans, c'est énorme. Disons que tu es mieux d'obtenir des mégas jeunes bons et pas cher, car 4m sur ta masse pour un joueur qui ne joue pas pour toi, ça risque d'être dommageable à long terme.

Surtout si le CH se veut compétitif dans 2-3  ans. À moins vraiment d'être trèèèèès chanceux.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #156 on: January 09, 2020, 07:22:35 PM »

C'est sûr à 100%. La retenue est pour la totalité du temps restant du contrat.

Donc oui en effet, garder 4m pendant 6 ans, c'est énorme. Disons que tu es mieux d'obtenir des mégas jeunes bons et pas cher, car 4m sur ta masse pour un joueur qui ne joue pas pour toi, ça risque d'être dommageable à long terme.

Surtout si le CH se veut compétitif dans 2-3  ans. À moins vraiment d'être trèèèèès chanceux.
Karl Alzner c'est pas loin de ça et en retour de R I E N  C:-)
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #157 on: January 09, 2020, 07:31:31 PM »

Vrai.

Mais quand il sera un problème pour la masse, il sera racheté. Au pire passé dans un deal avec un bonbon (comme Bergevin l’a fait avec Mason)

L’autre 4m, tu ne peux pas t’en débarrasser. Si tu veux tanker solide et rebâtir au complet pendant 4-5 ans, alors go for it.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #158 on: February 02, 2020, 12:23:29 PM »

Selon moi, le reset du CH était terminé avant le début de la saison, mais selon plusieurs il n’en est rien.

Parce qu’en ce moment, on reconnaît quand même certains patterns « d’avant reset ».

Qui identifiez-vous comme joueurs ne faisant pas partie de la solution?

Impossible que l’équipe régresse dans son plan tout en disant que tout le monde a été parfait toute la saison. L’excuse des blessures ne peut pas être tenue en compte.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #159 on: February 02, 2020, 01:54:16 PM »

L’excuse des blessures ne peut pas être tenue en compte.

On peux chialer autant qu'on veux, c'est ça qu'on va se faire dire pareil et ils n'auront pas totalement tort non plus. Les Leafs n'ont pas manqué autant de joueurs que nous en même temps, et ils se battent juste pour faire les séries.

On le voit quand même car avant la saison, à peu près tous ici savaient qu'il manquait un ailier top 3 et un D gaucher top 4.  C'est à peu près ce que Kovy et Scandella nous donnent présentement et l'équipe s'est stabilisé  Ce qu'on pensait Kitkat pourrait nous donner, c'est Suzuki qui le fait.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #160 on: February 02, 2020, 03:17:38 PM »

Selon moi, le CH est une équipe extrêmement vulnérable aux blessures.

J’en ai parlé souvent, la taille des joueurs globalement de cette équipe est un facteur accablant (mise en échec, portée, bataille 1 contre 1, récupération de rondelle, etc). L’équipe est plus susceptible de manger des coups.

Aussi, comme la structure de cette équipe favorise les travaillants plutôt que le talent, cette équipe dépend grandement d’une contribution de ses trois trios en attaque. Pas de meneur offensif, donc il faut un effort collectif soutenu, augmente le risque de blessure. Lorsqu’il y en a un qui tombe, automatiquement il y a un joueur qui n’est pas dans la bonne chaise.

Bergevin a beau avoir donné plein de p’tits contrats à 1m$, ces joueurs ne font pas le poids.

Les blessures font parties de la game, mais c’est l’architecte qui en est le responsable.

Cette année, nos piliers Price et Weber ont été en santé toute la saison, alors je n’accepte pas cette excuse.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #161 on: February 02, 2020, 03:54:32 PM »

Les blessures font parties de la game, mais c’est l’architecte qui en est le responsable.

Cette année, nos piliers Price et Weber ont été en santé toute la saison, alors je n’accepte pas cette excuse.

Ben envoie un email à Molson et Bergevin...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #162 on: February 02, 2020, 04:12:57 PM »

S’il fallait que leur email soit public, ça serait pas beau... :))
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #163 on: April 23, 2021, 12:31:33 PM »

Je n’ai pas l’intention d’attaquer qui que ce soit. En plus, c’est facile de critiquer plusieurs mois plus tard. Bref, on en est rendu où avec le reset?
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #164 on: April 23, 2021, 12:43:22 PM »

T'es 1 an en retard sur celle là Night...
Logged
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12