Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?  (Read 10391 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« on: February 08, 2020, 03:17:26 PM »

Bon, je sais que le discours de certain est que CJ a fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait cette saison.

Perso, je suis +/- d'accord avec ça.

1- on a souvent vu un jeu défensif collectif déficient. Au niveau de la NHL, surtout avec le core du CH étant pas mal axé sur la solidité défensive (Weber, Price, Danault, Gallagher, etc..), c'est plutôt bizarre.

Les joueurs avaient l'air perdus sur la glace. KK a même fait des commentaires sur la clarté des directives. Fumée sans feu?

2- CJ n'a pas la réputation d'être un entraîneur doué avec les jeunes. C'est une des choses qu'on lui reprochait à Boston, CJ aime les vétérans.

Suzuki? Il s'est fait lancer kk fois sous le bus par son coach.
Suzuki est un joueur spécial qui a réussit à s'imposer bcp plus malgré CJ que grâce à CJ.

3- combien de décisions bizarres de son crue?
Weal sur le 1er PP, mettre son 4e trio avec 1 but de retard et 1 min à faire, mettre des joueurs défensifs en prolongation à 3 vs 3. Son manque de feel pour la game lorsque certains trios ne fonctionnent pas un soir donné.

4- rumeurs persistantes de mésententes entre lui et son DG. Notamment concernant l'utilisation des jeunes.

L'embauche du franco-ontarien a été faite en 2017, alors que l'organisation se considérait comme contender et l'objectif était de gagner la coupe.

Les objectifs ont changés depuis et je ne suis pas sûr que CJ cadre là-dedans. Je le rappelle, on veut développer des jeunes et ce n'est pas sa tasse de thé.

En plus, quand on regarde les résultats des équipes sous CJ depuis 5-6 ans, c'est pas chic.

Selon moi, CJ pourrait certainement être l'agneau sacrifié car la saison 2018-2019 avait donnée de l'espoir mais la saison 2019-2020 est une déception.

Surtout que le CH a un Joel Bouchard sur les lignes de côté qui semble un coach bcp plus approprié pour développer des jeunes.

Dominic Bouchard?
Pas sûr qu'il ai la personnalité (plus réservée) ni l'envie de se retrouver sous le spotlight à Mtl. Je crois que le poste d'assistant-coach lui convient très bien.

Bouchard lui s'accomode très bien du spotlight ;)
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #1 on: February 08, 2020, 03:56:11 PM »

le canadien n est pas une équipe de développement et bouchard ne prouve rien en ahl pour le momment
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #2 on: February 08, 2020, 04:08:56 PM »

le canadien n est pas une équipe de développement et bouchard ne prouve rien en ahl pour le momment
100% d'accord avec toi sur ces 2 points

et personnellement , le p'tit KK serait dans la AHL depuis l'an dernier (février )et POEHLING également
les 2 ont encore de la misère à se tenir debout contre des hommes

si BERGEVIN veut un coach pour développer , qu'il échange PRICE et WEBER , qu'il s'arrange pour améliorer son rang de repêchage et qu'il engage un coach pour développer ses jeunes
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #3 on: February 08, 2020, 04:35:07 PM »

1 que je verrais bien perdre son poste  ,

c'est Trevors Timmins  .   

ce serait le bon temps  , 

Poehling  viens d’être renvoyé à Laval 
KK y a été envoyé il a 1 semaine .

Primeau est ton meilleur espoirs 
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #4 on: February 08, 2020, 05:00:06 PM »

il faut juste attendre que mathématiquement le ch soit enfin eliminer et que cette saison qui est deja sur le respirateur depuis decembre se termine rapidement pour prendre des décisions importantes et cruciale.
Si ses décisions ne sont pas prises alors chacun pourra tirer ses conclusions réelles de l'ambition du propritétaire du Ch ....

« Last Edit: February 08, 2020, 05:11:37 PM by FanduChAmiens »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #5 on: February 08, 2020, 05:06:07 PM »

Pour MOLSON , mieux vaut un club de milieu de peloton qui oscille entre 12 et 25e  dépendamment des blessures comme excuses ( avec le fameux si tu fais les séries ,  tout peut-arriver ,  que de risquer une reconstruction )
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #6 on: February 08, 2020, 05:15:05 PM »

C'est très grave ce que tu dis Ulysse ( blague) selon toi molson préfère être un looser et vivre dans l'espoir que de batir un club pour gagner
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #7 on: February 08, 2020, 05:33:00 PM »

La priorité d'un homme d'affaires ce sont les résultats financiers et la dessus le CH gagne la coupe ''hope and profits'', ils sont les meilleurs et ce même en offrant un produit bas-milieu de gamme, pourquoi s'en ferait il? Le statu quo pour lui et ses actionnaires est de mises. Offrir de l'espoir et remplir les coffres. Je suis même convaincu que Molson est très satisfait de Bergevin-Julien.
« Last Edit: February 08, 2020, 08:43:07 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #8 on: February 08, 2020, 05:37:37 PM »

Sauf que la génération qui a vu le Ch gagner prend de l'age et tu ne vas pas accrocher des fans dans l'age de suivre le ch avec les résultats actuel.
Donc si le Ch ne redevient pas rapidement un club compétitif je peux t'annoncer un futur avec des résultats financiers beaucoup moins interessant pour Molson
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #9 on: February 08, 2020, 05:40:25 PM »

C'est très grave ce que tu dis Ulysse ( blague) selon toi molson préfère être un looser et vivre dans l'espoir que de batir un club pour gagner
le pire , il pourrait très bien se ramasser le cul à l'eau pour longtemps avec un WEBER 35 ans à l'été
et bientôt dans 16 mois environ , PETRY riaque d'être le NEXT BACKES ou tiens , le futur Wade REDDEN

avec des PRICE - WEBER - PETRY tous dans la mi-trentaine + dans 4 ans ... ce club va planter net
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #10 on: February 08, 2020, 06:47:10 PM »

la seule façon de faire comprendre à Molson

c'est de vider le centre Bell  .   

les Québécois sont encore trop fan pour comprendre la réalité .

et encore la ,  Molson pense qu'avec une expérience culinaire meilleure  , il va faire avaler à plusieurs que le prix en vaux la peine de venir  .
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #11 on: February 08, 2020, 07:51:03 PM »

Perso, je suis prêt à vivre avec pt 1 à 3 autres années de misère si on fait le ménage des vétérans trentenaires et bien sûr, de certains bonzes du CH.

Mais si on garde la recette actuelle, le CH va rester un club fragile qui ne prendra jamais le "next step".

On va pt atteindre notre saint-graal (les séries) de temps en temps, mais sinon le groupe de vieux va plomber cette équipe.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #12 on: February 08, 2020, 08:36:49 PM »

Perso, je suis prêt à vivre avec pt 1 à 3 autres années de misère si on fait le ménage des vétérans trentenaires et bien sûr, de certains bonzes du CH.

Mais si on garde la recette actuelle, le CH va rester un club fragile qui ne prendra jamais le "next step".

On va pt atteindre notre saint-graal (les séries) de temps en temps, mais sinon le groupe de vieux va plomber cette équipe.

a moins que l'un deux fasse un paciorertty d'eux même et demandent  un contrat de  8 millions / année   .  alors la , bergevin va bouger a la dernière minute .
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #13 on: February 09, 2020, 10:25:08 AM »

C'est très grave ce que tu dis Ulysse ( blague) selon toi molson préfère être un looser et vivre dans l'espoir que de batir un club pour gagner
le pire , il pourrait très bien se ramasser le cul à l'eau pour longtemps avec un WEBER 35 ans à l'été
et bientôt dans 16 mois environ , PETRY riaque d'être le NEXT BACKES ou tiens , le futur Wade REDDEN

avec des PRICE - WEBER - PETRY tous dans la mi-trentaine + dans 4 ans ... ce club va planter net

Kovalchuk n'est pas si mal malgré ses 37 ans.

Dans 4 ans Drouin, Domi, Suzuki, Kotkaniemi, Primeau, Poehling, Caufield, Romanov, Fleury, Brooks et compagnie vont tous être dans leur prime.

C'est un peu exagéré de dire que quand tous les jeunes vont arriver dans la fleur de l'âge, l'équipe va planter net, non?

Au final, si selon toi, la seule chance du CH passe par une reconstruction totale et complète, c'est que tu ne crois pas beaucoup en la relève actuelle. C'est bien ça?
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #14 on: February 09, 2020, 10:42:46 AM »

C'est très grave ce que tu dis Ulysse ( blague) selon toi molson préfère être un looser et vivre dans l'espoir que de batir un club pour gagner
le pire , il pourrait très bien se ramasser le cul à l'eau pour longtemps avec un WEBER 35 ans à l'été
et bientôt dans 16 mois environ , PETRY riaque d'être le NEXT BACKES ou tiens , le futur Wade REDDEN

avec des PRICE - WEBER - PETRY tous dans la mi-trentaine + dans 4 ans ... ce club va planter net

Si on rentabilise pas les joueurs tel que Petry - Tatar- Kovalchuyk - Thompson et cie le Ch va s'en mordre les doigts dans 2-3 ans

Je prédit qu'avec le prochain repêchage et tous les jeunes prospect qui frappent à la porte de la LNH les sens seront beaucoup plus compétitif que le CH dans 3 ans !

Pendant ce temps la , on va encore stagner entre 25 et 15 ieme lol
Logged
Pages: [1] 2