Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: Timmins sur son départ?  (Read 14987 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #15 on: May 14, 2020, 12:30:32 AM »

J'ai en masse défendu Timmins, plusieurs choix qui ont eux des complications médicales, pas beaucoup de 2ieme choix, ect. Mais 2008 a 2012 ont fait mal a l'organisation pendant longtemps. Mais encore si c'était que cela, le développement...qui était sous sa responsabilité directe également a été catastrophique.

La ou perso j'aime bien la suggestion de Sam avec Madden a la place de Timmins comme chef du département sa apporterais un autre regard...tout en gardant Churla qui fait du très bon boulot depuis son arrivé.

De toute façon Timmins est rendu la je crois...le CH aussi
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #16 on: May 14, 2020, 12:34:00 AM »

J'ai en masse défendu Timmins, plusieurs choix qui ont eux des complications médicales, pas beaucoup de 2ieme choix, ect. Mais 2008 a 2012 ont fait mal a l'organisation pendant longtemps. Mais encore si c'était que cela, le développement...qui était sous sa responsabilité directe également a été catastrophique.

La ou perso j'aime bien la suggestion de Sam avec Madden a la place de Timmins comme chef du département sa apporterais un autre regard...tout en gardant Churla qui fait du très bon boulot depuis son arrivé.

De toute façon Timmins est rendu la je crois...le CH aussi

D'accord que son temps est probablement fait et, avec le gars de Vancouver de dispo, c'est peut-être le bon moment? Je pense juste qu'il est trop tard pour cette année. Après le repêchage?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #17 on: May 14, 2020, 03:28:31 AM »

Les équipes ont-elles le même budget concernant le scouting? Y a-t-il une limite de cash/scouts? Je demande car je ne sais pas.

Si la réponse est non, il s’agit d’un plus gros problème que prévu. Le CH est une équipe riche qui peut se permettre tout plein de scouts, se payer les “meilleurs”,  tout plein de voyages pour aller voir les jeunes,  etc, etc.

Pas la même réalité pour une équipe à petit budget qui n’atteint même pas le plafond salarial.

Non, pas de plafond salarial pour le staff... sauf celui imposé par le proprio...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #18 on: May 14, 2020, 04:27:41 AM »

Même si le, CH avait 300 scouts à plein temps dans le monde

si au final , c'est les gros bras qui s'aime beaucoup et se trouve très brillant et comique qui décide pour les 3 ou 4 première ronde à 90% du temps , ça changera absolument rien
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #19 on: May 14, 2020, 07:18:27 AM »

Voici tout le staff du repêchage amateur et du développement.  Il est à noter que Churla a le bras plus long depuis juillet 2017.  Bref, depuis le repêchage 2018, c'est davantage de "sa faute" pour le repêchage.

Assistant directeur-général : Trevor Timmins

Directeur du recrutement amateur : Shane Churla

Coordonnateur du recrutement:  Ken Morin

Recruteurs (16) :
Donald Audette, Serge Boisvert, Sean Burke, Nick Carrière, Trevor Hanson, Bobby Kinsella, Michal Krupa, Hannu Laine, Tommy Lehmann, David MacLean, Ken Morin, Vincent Riendeau,
 Christer Rockström, Reid Simpson, Artyom Telepin, Matt Turek

Directeur du développement des joueurs : Rob Ramage

Directeur du personnel des joueurs : Martin Lapointe

Entraîneurs développement des joueurs (2) :  Francis Bouillon et Vincent Riendeau

Je pense qu'il y a suffisamment de personnes, mais je crois que certaines ont fait leur temps.  Je me suis informé hier comment ça fonctionne au repêchage et une personne très bien placée me disait que pour la 1ère ronde, il y a la liste personnelle du CH, mais c'est Timmins et Bergevin qui décident, surtout Timmins depuis quelques années.  Pour les autres rondes, le CH suit sa liste.  Les listes sont établies avec tout le staff.  Il y a une liste pour la première ronde qui influe sur la liste pour les rondes suivantes.

Enfin, parmi les recruteurs, je crois que certains n'ont pas beaucoup de pouvoir comme Audette et Boisvert.  Certains autres, comme les américains et les européens (Hanson, Kinsella, Krupa, Laine,etc) ont davantage la cote auprès de Churla et Timmins.  Pourtant, il y n'y a que 2 américains et 5 européens vs 9 canadiens comme recruteurs.  J'ai l'impression que le CH devrait avoir des personnes plus influentes comme recruteurs, surtout au Québec.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #20 on: May 14, 2020, 10:24:24 AM »

Même si le, CH avait 300 scouts à plein temps dans le monde

si au final , c'est les gros bras qui s'aime beaucoup et se trouve très brillant et comique qui décide pour les 3 ou 4 première ronde à 90% du temps , ça changera absolument rien

Voilà, pas mal ce que je crois aussi.  Et ben beau dire que depuis quelques années c'est plus Timmins, il est rendu ass. DG, il est assis avec Bergecin à longueur d'année, alors si le DG dit toute l'année qu'il nous faut un gros centre, qu'il suggère à tous va que ce devrait être notre cible pour le prochain repêchage, qu'on arrivera jamais à rien sans ça et que le trou est là depuis des années, ben on finit par repêcher KK...

Je ne dis pas que c'est un mauvais choix, on le saura d'ici quelques années, mais mettons que flop ou succès, pour moi c'est pas mal plus attribuable à Bergevin qu'à Timmins et à la compétence de notre staff de recrutement.

Mais oui aussi je suis d'accord que Timmins, ça devrait tirer sur sa fin pour le bien de tous.  Il n'aura aucun problème a se replacer ailleurs dans la LNH et aura probablement plus de succès avec des directives différentes, mais on est rendu là.  Sauf que juste ça demeure vraiment insuffisant.  Je ne crois pas qu'un autre fera mieux si on ne change pas les autres paramètres.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #21 on: May 14, 2020, 10:34:29 AM »

Je ne suis pas le plus grand fan de MB, mais la ''sécheresse'' de Timmins a commencé 4 ans avant l'entrée en poste du DG du CH.
 
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #22 on: May 14, 2020, 10:47:32 AM »

Il aurait pu changé la donne à son à arrivée par contre. Changer le style de joueur repêché/ visé.

Il s’est juste rajouté en faisant partie du problème, au lieu de le régler. Et étant big boss, rien ne l’empêche de mettre Timmins à la porte quand tu vois que ça ne fonctionne pas depuis si longtemps (justement avant ton arrivée).

Pour un gars qui disait vouloir bâtir par le repêchage, il a décidé de garder en place celui qui en arrachait depuis un bout, en plus de le laisser là 8 ans plus tard sans résultat non plus. Donc oui c’est sa faute aussi.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #23 on: May 14, 2020, 10:54:36 AM »

Merci Rejcaj pour tous ces détails.

Je suis d'accord avec toi que dans le contexte particulier du CH, les recruteurs canadiens devraient avoir beaucoup plus d'impact au niveau des décisions et des choix repêchés. Disons qu'un genre de Stéphane Leroux (ne pas lancer de roches svp) ou autre similaire impliqué depuis de nombreuses années au niveau du suivi des espoirs devrait avoir un grand mot à dire avec des sélections locales versus étrangères en terme de comparable.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #24 on: May 14, 2020, 11:13:06 AM »

Il aurait pu changé la donne à son à arrivée par contre. Changer le style de joueur repêché/ visé.

Il s’est juste rajouté en faisant partie du problème, au lieu de le régler. Et étant big boss, rien ne l’empêche de mettre Timmins à la porte quand tu vois que ça ne fonctionne pas depuis si longtemps (justement avant ton arrivée).

Pour un gars qui disait vouloir bâtir par le repêchage, il a décidé de garder en place celui qui en arrachait depuis un bout, en plus de le laisser là 8 ans plus tard sans résultat non plus. Donc oui c’est sa faute aussi.

Je comprends, je répondais plutôt au fait qu'on semblait attribuer les insuccès de Timmins à MB.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #25 on: May 14, 2020, 11:32:25 AM »

Merci Rejcaj pour tous ces détails.

Je suis d'accord avec toi que dans le contexte particulier du CH, les recruteurs canadiens devraient avoir beaucoup plus d'impact au niveau des décisions et des choix repêchés. Disons qu'un genre de Stéphane Leroux (ne pas lancer de roches svp) ou autre similaire impliqué depuis de nombreuses années au niveau du suivi des espoirs devrait avoir un grand mot à dire avec des sélections locales versus étrangères en terme de comparable.

Il y a aussi les règles de signature qui n'aide pas les recruteurs canadiens ou ceux qui épient le hockey junior canadiens.  Les clubs ont 4 ans pour signer les américains et européens avant de perdre leur droit, et 2 ans pour les patineurs jouant dans les lignes canadiennes.  Disons que 2 ans de plus pour voir l'évolution du joueur avant de le voir prendre un de tes 50 contrats, ça fait réfléchir.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #26 on: May 14, 2020, 11:46:33 AM »

Il y a aussi l'oreille qu'on donne (ou pas) aux recruteurs de la LHJMQ.

Je veux dire, c'est la ligue dans la cour du CH, une ligue performante qui est délaissée par les équipes de la NHL. L'équipe montréalaise a le devoir d'en profiter et d'y repérer les diamants cachés.

Un seul québécois repêché dans les 3 premières rondes depuis 2010 par le CH: Zach Fucale 36e en 2013.

Et quand on en repêche, souvent 5e ronde et+, c'est des projets pas trop convaincants, juste pour dire.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #27 on: May 14, 2020, 12:26:54 PM »

À titre d'exemple concret pour 2020, il n'y a aucune raison logique pour le CH de ne pas repêcher un William Villeneuve en 2e ronde. Plusieurs autres exemples possibles également.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #28 on: May 14, 2020, 01:58:43 PM »

je savais pas trop ou mettre ceci, mais je trouve cette article intéressant...j'etais décu a l'epoque lorsqu'ils avaient remplacer Savard par Gainey...je l'aimais bien...
https://www.lapresse.ca/sports/hockey/202005/13/01-5273424-andre-savard-la-retrogradation-qui-a-tout-change.php
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Timmins sur son départ?
« Reply #29 on: May 14, 2020, 07:47:47 PM »

À titre d'exemple concret pour 2020, il n'y a aucune raison logique pour le CH de ne pas repêcher un William Villeneuve en 2e ronde. Plusieurs autres exemples possibles également.

ta juste a reculer en 2019  pour voir  que ça ne s'est pas produit .
Logged
Pages: 1 [2] 3 4