Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 757447 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1350 on: May 15, 2019, 06:24:11 AM »

Peut être le gars le plus solide mentalement que j'ai vu vs le gars le plus fragile mentalement que j'ai vu.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1351 on: May 15, 2019, 06:25:15 AM »


Si quelqu'un répond Price à ça....

moi je dis PRICE pour voir la suite des -> ....



Moi qui suis un anti gardien niveau draft dans LES premières rondes

Fin de première ronde Vasilevski par exemple pas de problèmes.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1352 on: May 15, 2019, 06:46:38 AM »

Price EST la pierre angulaire du CH présentement et personne ne va me faire croire que ça ne prend pas un très bon gardien pour gagner la Coupe.  C'est drôle comment les équipes qui ont gagné la Coupe dans les 10 dernières années avaient de très bons gardiens.  Je suis d'accord qu'il faut entourer ce très bon gardien.  Ce n'est pas compliqué.  Pour avoir un club de championnat, ça te prend au moins 3 excellents centres, 3 défenseurs top 2 et un très bon gardien.  L'erreur n'est pas d'avoir Price comme gardien, c'est son salaire.

Le CH a le gardien.  Il a 2 excellents centres.  Il en manque un qui se développe.  Il manque encore au moins un excellent défenseur.  Pour ce qui est d'échanger Price, je veux bien.  Par contre, si tu l'échanges, comme n'importe quel joueur vedette, tu ne peux pas te tromper, même si tu retiens du salaire.  Il faut aussi que tu le remplaces.  Des gardiens comme lui qui sont encore capables de changer un match, il y en a peu.  Pour me convaincre, faites-moi des scénarios d'échange !  Regardez les séries de cette année et vous comprendrez l'importance des gardiens.  Je veux moi aussi une belle équipe spectaculaire, mais je veux avant tout gagner.  Je regrette, mais ça te prend un gardien no 1. 

Boston a une superbe équipe balancée, mais enlève Rask et le château de cartes s'effondre.  Nous pouvons dire la même chose de Bergeron, Marchand, etc.  Il fait partie des indispensables.  Est-ce que quelqu'un ici aurait pensé que les Bolts auraient perdus en 1ère ronde ?  Ils en ont un gars qui peut gagner le Vézina, mais il a donné 19 buts en 4 matchs.  Ce n'est pas juste de sa faute, j'en conviens, mais malgré le fait qu'ils ont une équipe extraordinaire, si une de tes pièces maîtresses (le gardien) ne fonctionne pas, le château s'effondre.  J'aurais pu nommer aussi Calgary, Toronto et Pittsburgh dans le lot.

Enfin, c'est sûr que je prendrais Crosby avant Price dans un repêchage, mais il faudrait que l'échange soit bon en simonac pour avoir Price et Lundqvist dans la même conversation.  En tout cas, je suis prêt à écouter, faites vos offres ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1353 on: May 15, 2019, 07:34:03 AM »

Aucune équipe qui a gagné la coupe dans les 10 dernières années comme tu dis n'avait un gardien comme pierre angulaire.

Niemi à gagné la coupe pour te dire.

Je vois pas pourquoi tu revient avec Lundqvist tu as manqué un bout je crois ... qui parle d'échanger Price contre Lundqvist ? Personne.

Oui Price EST la pierre angulaire comme tu dis et le club se porte pire que jamais ....ça devrait sonner une cloche un moment donné.

Bon je suis en voyage j'ai du temps libre un peu trop à passer sur le site ;)
« Last Edit: May 15, 2019, 07:36:01 AM by Carnaval »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1354 on: May 15, 2019, 08:15:48 AM »

Je pense que l’historique est long des équipes qui font belle figure avec un gardien moyen alors que les équipes sans attaquant dominant ne font pas grand chose.

Même si Price et McDavid avait le même âge, je choisi l’attaquant plutôt que le gardien.

Juste pour s’amuser.

Retour en 2005, vous avez le premier choix au repêchage.

Vous choisissez Crosby ou Price?

Si quelqu'un répond Price à ça....

Je verrais pas trop comment. J'adore Price, je trouve les gens tres critique a son endroit...mais sérieusement.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1355 on: May 15, 2019, 08:27:09 AM »

Aucune équipe qui a gagné la coupe dans les 10 dernières années comme tu dis n'avait un gardien comme pierre angulaire.

Niemi à gagné la coupe pour te dire.

Je vois pas pourquoi tu revient avec Lundqvist tu as manqué un bout je crois ... qui parle d'échanger Price contre Lundqvist ? Personne.

Oui Price EST la pierre angulaire comme tu dis et le club se porte pire que jamais ....ça devrait sonner une cloche un moment donné.

Bon je suis en voyage j'ai du temps libre un peu trop à passer sur le site ;)
Ca veut surtout dire qu'il est mal entouré. Crosby avait Malkin et Letang toute sa carrière. Price avait Plekanec calvaire.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1356 on: May 15, 2019, 08:38:18 AM »

  Regardez les séries de cette année et vous comprendrez l'importance des gardiens. 

Ben moi je trouve qu'au contraire, les séries de cette année montre que t'as pas besoin du plus meilleur gardien de l'univers selon le concours de popularité de la NHL pour aller loin en série.

Je veux dire McElhinney, Mrazek, Binnington et Jones, aucun de ces gardiens ne passe même proche de faire partie de l'élite de la ligue.
Le seul qui a un certain statut c'est Rask, pis il n'est même pas dans le top-5 selon ses pairs.

Alors oui ça prend absolument un bon gardien pour former une bonne équipe, mettez une passoire derrière la plus puissante des équipes et ils vont se faire battre quand même.

Mais la réalité c'est que tu frappe sur un arbre et il tombe 3 bons gardiens sortis de nul part.

Tsé, LE gros move significatif sur la glace que les NYI ont fait est d'échanger Tavares vs Lehner (bon, ils ont ajouté Barry Trotz aussi) et regardez le résultat.

Tavares a t'il fait une si grande différence à Toronto? Bah pas tant...

Voilà pourquoi les gardiens n'ont pas une si grande valeur actuellement, il n'y a plus de Roy, Brodeur, Hasek qui sont constant et outrageusement dominants à leur position.
Price, qui est considéré comme le meilleur, a été excellent de 2013-2014 à 2016-2017 mais depuis il est de très bon à pourrit. Avant ça c'était une boite à surprise.

Bref il est impératif d'avoir un bon gardien pour former une bonne équipe mais ils sont 13 à la douzaine et sortent souvent de nul part.

Alors il ne faut pas faire comme le CH, tomber en amour avec un et se peinturer dans le coin pour être obligé de lui donner un contrat albatros.
« Last Edit: May 15, 2019, 08:47:12 AM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1357 on: May 15, 2019, 04:22:46 PM »

Aucune équipe qui a gagné la coupe dans les 10 dernières années comme tu dis n'avait un gardien comme pierre angulaire.

Niemi à gagné la coupe pour te dire.

Je vois pas pourquoi tu revient avec Lundqvist tu as manqué un bout je crois ... qui parle d'échanger Price contre Lundqvist ? Personne.

Oui Price EST la pierre angulaire comme tu dis et le club se porte pire que jamais ....ça devrait sonner une cloche un moment donné.

Bon je suis en voyage j'ai du temps libre un peu trop à passer sur le site ;)

1 - Je n'ai manqué aucun bout.  On disait de prendre Lundqvist et d'échanger Price, alors j'attends encore vos offres.  Je n'ai pas dit un contre l'autre.  Même si Lundqvist est racheté et que nous le signons par la suite, j'attends vos offres pour Price.  Je ne pense pas que Lundqvist soit un backup de Price.  Si ça ne prend qu'un bon gardien pour gagner, allez-y !

2 - Aucune équipe n'avait de pierre angulaire comme gardien ?  Peut-être, mais ça en prend un cr**** de bon pour gagner.  Les Pens ont beau avoir encore toute une attaque, mais Murray n'a pas fait la job comme quand ils ont gagné la Coupe.  Holtby n'est peut-être pas le meilleur, mais quand les Capitals ont gagné l'an passé, Holtby a fait les arrêts sans être la pierre angulaire.  Les Bruins, les Kings, etc ont gagné avec de belles performances des gardiens.  Ça te prend un excellent gardien pour gagner la Coupe. 

3 - @Samsagat : Des bons gardiens 13 à la douzaine.  Vas-y, nomme-les tous et on verra !  Vasilevsky est censé être la plus belle invention depuis le pain tranché et il n'a pas fait le travail.  Caroline ne marque plus et les gardiens ne réussissent pas à performer.  Est-ce que je continue ?  Ce n'est pas si facile de trouver un excellent gardien.  Pas de problème à échanger Price, mais jamais nous n'aurons un impact meilleur sans lui.  Je veux dire qu'avec un autre gardien et avec un échange de Price et autres, nous ne pourrons pas avoir de meilleurs résultats.  La plupart disent ici qu'un gardien en échange ne peut rapporter autant que ce qu'il apporte en échange, alors gardons-le et profitons de ses meilleures années.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1358 on: May 15, 2019, 04:44:05 PM »

1- Tu vas attendre longtemps, on parle du principe de prendre un UFA ou joueur à rabais et échanger un joueur à grosse réputation. Si tu veux pogner quelqu'un dans les détails bonne chance.

2- Tu prouves toi même qu'un bon gardien et non le top de la ligue est suffisant pour gagner la coupe ce qui est l'idée avancée contre laquelle tu réagis.

3- Encore là tu prouves exactement le point que même  Vasilevski qui a été un gardien supérieur à Price cette année n'a pas pu faire gagner son équipe. Donc, qu'une équipe misant sur le top de la ligue n'est pas garant de succès.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1359 on: May 15, 2019, 05:54:29 PM »

il  reste que  rask  a déjà fait partie de rumeur de transaction
https://25stanley.com/rumeurs/rumeur-de-transaction-tim-thomas-tuukka-rask

et un gardien n'est rien sans une bonne attaque pour le supporter  .  Marchant  produit a 1 point par match .  et  ont  6 joueurs avec 10 point et plus en 16 match .

même chalie coyle  a 12 point  , joueur acquis a la date limite des transactions .
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1360 on: May 15, 2019, 06:07:19 PM »

@Recaj, t'en veux des gardiens qui sortent de nul part, et là je parle de gardiens qui ont été signés comme UFA (jamais repêchés) ou des choix lointains:

- Serguei Bobrovsy (jamais repêché)
- Pekka Rinne (8e ronde)
- Martin Jones (jamais repêché)
- Henrik Lundqvist (7e ronde); Alexandar Georgiev (jamais repêché, gardien d'avenir à NYR avec Igor Shestyorkin choix 4e ronde)
- Braden Holtby (choix 4e ronde)
- Jonathan Quick (choix 3e ronde)
- Matt Murray (choix 3e ronde)
- Ben Bishop (choix 3e ronde)
- Frederik Andersen (choix 3e ronde)
- Jordan Binnington (choix 3e ronde)
- Connor Hellebuyck (choix 5e ronde)
- Darcy Kuemper (choix 6e ronde)
- Petr Mrazek (choix 5e ronde)
- Thomas Greiss (choix 3e ronde)
- Curtis McElhinney (choix 6e ronde)

Voici d'autres gardien qui ont montrés des signes d'éclosions la saison passé:

- David Rittich (jamais repêché)
- Casey DeSmith (jamais repêché)
- Philipp Grubauer (choix 4e ronde)
- Laurent Brossoit (choix 6e ronde)

Gardien no.1 ancien choix top-60 mais qui ont éclos comme UFA après qu'on ai abandonné sur leur cas:

- Devan Dubnyk (choix 1ère ronde, signé comme UFA out of nowhere: tout le monde avait abandonné sur lui)
- Robin Lehner (ancien choix 2e ronde, signé comme UFA: les Sabres avait abandonné sur lui)


Gardien no. 1 choix de 1ère ronde:
- Price (5e total)
- Fleury (1er total)
- Vasilevskiy (19e)
- Rask (21e)
- Varlamov (23e) (a perdu son poste aux mains de Grubauer)

- John Gibson (choix 2e ronde, 39e)
- Crawford (choix 2e ronde)


Gardien gagnant de la coupe Stanley depuis 10 ans:

- 2009: Fleury (choix 1ere ronde)
- 2010: Niemi (jamais repêché)
- 2011: Thomas (choix de 9e ronde)
- 2012: Quick (choix 3e ronde)
- 2013: Crawford (choix 2e ronde)
- 2014: Quick (choix 3e ronde)
- 2015: Crawford (choix 2e ronde)
- 2016: Murray (choix de 3e ronde)
- 2017: Murray (choix de 3e ronde)
- 2018: Braden Holtby (choix 4e ronde)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1361 on: May 15, 2019, 06:41:24 PM »

Pas besoin d’aller bien loin pour trouver un autre exemple. Les Canadiens n’ont pas fait mieux en séries avec un super gardien en Price qu’avec Halak (choix de 9e ronde).
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1362 on: May 15, 2019, 07:36:51 PM »

Bof! Dire qu'on n'a pas besoin d'un bon gardien pour gagner la coupe m'apparaît aussi absurde que prétendre que l'on n'a pas besoin de super-vedettes à l'attaque ou d'un quart-arrière à la défense.

Pourtant, je pourrais invoquer que sur les 28 joueurs qui ont obtenu au moins 80 pts durant la saison 2018-19, il y en a 7 (25%) qui n'ont même pas été capables de conduire leur équipe en série (McDavid, Kane, Draisaitl, Barkov, Giroux, Eichel, Toews, chapeau les vedettes  :))), et il y en a 13 (pas loin que 50% ça) autres qui ont vu leur club se faire éliminer en 1e ronde (Kucherov, Crosby, Gaudreau, Stamkos, Marner, Point, Tavares, Huberdeau, Wheeler, Ovechkin,  Scheifelle, Monahan, Kessel, rechapeau les vedettes  :))).

Pour ce qui est des imitateurs de Bobby Orr, c'est pas mieux: sur les 30 défenseurs ayant marqué 40 pts cette année, 12 (soit 40%) n'ont pas conduit leur club en série (Yandle, Gustafsson, Chabot, Suter, Doughty, Petry, Ekmar-Larson, Dalhin, Spurgeon, Ristolainen, Nurse, Keith, bravo les champions  :))) et 10 autres (33%) ont vu l'élimination de leur club en 1e ronde (Giardano, Rielly, Carlson, Letang, Josi, Hedman, Trouba, McDonagh, Ekhlom, Ellis, rebravo champions  :)))

Bref, il faudrait arrêter de penser que tout repose sur un sauveur, peu importe sa position. Pour gagner, cela prend un travail des 19 joueurs sur la glace, plus ceux qui peut assurer à un moment donné la relève!
« Last Edit: May 16, 2019, 09:42:02 PM by Greg »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1363 on: May 15, 2019, 08:09:54 PM »

Oui et le CH avait une équipe moins bonne en 2010 qu'en 2014.

D'ailleurs, Price n'arrivait pas à faire gagner cette équipe en 2009-2010, Halak leur a permis de se qualifier et se rendre en demi-finale.

Mais bon, comme j'ai dis précédemment, je ne veux pas enlever à Price qu'il a été phénoménal de 2013 à 2017.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1063
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1364 on: May 15, 2019, 08:19:37 PM »

Meilleur de la ligue ? Gars fini ?

Deux affirmations extrêmement subjectives.

Price est même pas dans les 3 finalistes du Vezina. Quand même.

Je ne vois pas comme Vasilevsky est supérieur à Price, met les 3 finalistes du vézina à Montréal cette année et aucun n'auraient les stats à Price. Sérieux écoutez-vous les autres matchs? Lundqvist donne 3 mauvais buts par game, Lehner? le gars a joué une bonne moitié de saison, c'est tout. Bishop? 0 constant depuis qu'il est parti de l'équipe boosté, le seul gardian que je prend autre que Price dans la ligue c'est Bob
« Last Edit: May 15, 2019, 08:21:53 PM by Oxydrene »
Logged
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 131