Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 151674 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
travail de Bergevin cet autonme ?
« on: August 22, 2020, 01:57:22 PM »

https://www.capfriendly.com/teams/canadiens

16 millions de libre .


2 RFA  a signer en Mete - domi  .
2 autre  RFA  indéci en Hudon et ouellet

UFA

folin     /
weise   /    - 3,6  millions de libre
kinkaid / 


Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #1 on: August 22, 2020, 02:06:15 PM »

Ajoutes aussi que le rachat de Mason est terminé, donc argent disponible en plus.

Et aussi, on ne sait pas ce qu’il adviendra de Alzner. Rachat?

Avec l’entente de geler la masse salariale pour 3 ans, il y avait une rumeur que les équipes pourraient peut-être faire un rachat sans pénalité? Je me trompe peut-être.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #2 on: August 22, 2020, 04:48:43 PM »

Ajoutes aussi que le rachat de Mason est terminé, donc argent disponible en plus.

Et aussi, on ne sait pas ce qu’il adviendra de Alzner. Rachat?

Avec l’entente de geler la masse salariale pour 3 ans, il y avait une rumeur que les équipes pourraient peut-être faire un rachat sans pénalité? Je me trompe peut-être.

Ça été refusé.

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #3 on: August 23, 2020, 10:03:50 AM »

Les trois besoin du CH selon moi sont:

1. Un sniper top 6

2. Un défenseur 4/5 qui peut animer la 2ieme vague du PP

3. Un solide 2ieme gardien qui peut jouer 25-30 matchs.

Mes cibles:

1. Taylor Hall, Mike Hoffman, Evgenii Dadonov, Tyler Toffoli, Brock Boeser (échange),

2. Sami Vatanen, Shattenkirk, Gustafsson, Byfuglien, Tyson Barrie

3. Henrik Lundqvist, Corey Crawford, Thomas Greiss, Aaron Dell
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #4 on: August 23, 2020, 01:43:58 PM »

Les trois besoin du CH selon moi sont:

1. Un sniper top 6

2. Un défenseur 4/5 qui peut animer la 2ieme vague du PP

3. Un solide 2ieme gardien qui peut jouer 25-30 matchs.

Mes cibles:

1. Taylor Hall, Mike Hoffman, Evgenii Dadonov, Tyler Toffoli, Brock Boeser (échange),

2. Sami Vatanen, Shattenkirk, Gustafsson, Byfuglien, Tyson Barrie

3. Henrik Lundqvist, Corey Crawford, Thomas Greiss, Aaron Dell

Le point 2 : je voie pas l’intérêt de aucun des gars nommée si c'est pour sortir Romanov-Fleury-Juulsen de l'alignement. Surtout que des gars comme Fleury et Romanov sont capable de le faire.

point 3 : tout a fait d'accord. Crawford serait un naturel...s'il ne reste pas a Chicago pour partagé le travail avec Subban. Une option via échange avec une équipe coincé est possible aussi exemple Jake Allen + ?(Blais? Kyrou?) vs Lindgren

Point 1 : Hoffman, Granlund, Craig Smith, Dadonov sont de bonnes cibles.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #5 on: August 23, 2020, 02:03:04 PM »

Je me suis mouillé dernièrement à propos de Gaudreau, mais c’est une proposition qui n’a pas eu beaucoup de succès.

OEL refait les manchettes dans les rumeurs de transaction. Je sais très bien que ce n’est plus le même défenseur d’il y a 3-4 ans et surtout qu’il vient avec un lourd contrat, mais je serais quand même curieux du prix à payer.  Par contre, s’il est sur le marché, il risque d’être un joueur convoité.

Je préfère l’option Jake Allen comme second gardien avec une possibilité d’obtenir un certain bonus.

Aussi, Bergevin a laissé entendre que le choix qu’il convoitait au #9 rang pourrait également être disponible au #16. J’ai l’étrange impression que le #16 porte le nom de Yaroslav Askarov.
« Last Edit: August 23, 2020, 02:09:01 PM by Nightwalker »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #6 on: August 23, 2020, 02:38:48 PM »


Aussi, Bergevin a laissé entendre que le choix qu’il convoitait au #9 rang pourrait également être disponible au #16. J’ai l’étrange impression que le #16 porte le nom de Yaroslav Askarov.
conclusion .... tu peux même gager un p'tit 2$ que ce sera le cas et ce , peut-importe qui il sélectionnera

ou encore il dira qu'il était 10 ou 11e sur leur liste et qu'au final , de faire les série aura coûté qu'un ou 2 rang au repêchage
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #7 on: August 23, 2020, 02:56:16 PM »

Je me suis mouillé dernièrement à propos de Gaudreau, mais c’est une proposition qui n’a pas eu beaucoup de succès.

OEL refait les manchettes dans les rumeurs de transaction. Je sais très bien que ce n’est plus le même défenseur d’il y a 3-4 ans et surtout qu’il vient avec un lourd contrat, mais je serais quand même curieux du prix à payer.  Par contre, s’il est sur le marché, il risque d’être un joueur convoité.

Perso mes oreilles seraient grandes ouvertes pour ces 2 gars là.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #8 on: August 24, 2020, 12:57:17 PM »

Une chose est sure, c’est qu’avec tout cet argent disponible, c’est là qu’on va voir qu’elle gestion salariale le CH décidera d’emprunter.

On le sait, les Canadiens sont l’une des équipes les plus riches avec l’une des massas salariales les plus basses.

Sommes-nous vraiment en mode économie?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #9 on: August 24, 2020, 10:50:44 PM »

L`autre chose que j`ai hâte de voir est si MB prendra avantage de la situation actuelle pour se débarrasser de quelques uns de nos petits joueurs:
Les départs possibles de Domi (5`10), Tatar (5`10), Hudon (5`10), Mete (5`09) et Weal (5`10) seraient un bon premier pas vers ce ``petit`` ménage!

Pour Mete c`est pas si pire vu que les autres défenseurs sont grands et gros pour la plupart. C`est l`avant qu`il faut nettoyer.
« Last Edit: August 24, 2020, 11:06:09 PM by Télécino »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #10 on: August 24, 2020, 11:24:50 PM »

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #11 on: August 25, 2020, 10:58:45 AM »

Belle image Max pour environ 80 M $. Dans ton scénario, on peut également jouer facilement avec le retrait de Weal et Mete pour y insérer Poehling et Fleury ou Ouellet.  ^-^

J'avais oublié mais, il faut probablement insérer le salaire d'Alzner dans l'équation.
« Last Edit: August 25, 2020, 11:34:55 AM by Zorro »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #12 on: August 25, 2020, 12:37:04 PM »

Danault qui vient de faire une sortie médiatique comme quoi il n’acceptait pas un rôle exclusivement défensif. C’est de bonne guerre. Il y a des grosses sommes en jeux.

On a beau être excité par les efforts de Suzuki et Kotkaniemi, le CH ne peut pas se permettre de commencer la saison sans Danault. On a besoin malgré tout d’un centre d’expérience.

D’un côté, Danault est souvent comparé à Pageau comme joueur. L’ancien des Sénateurs a quand même rapporté un bon retour. Il faut prendre en considération que la valeur de Danault n’a jamais été aussi haute et que s’il devient un 3C, il risque d’être mécontent et diminuer sa valeur.

Par contre, je ne crois pas que cette option est sur la table puisque si on veut faire les séries, on a besoin de Danault. Ça peut aussi être intéressant de voir la compétition s’installer parmi les joueurs de centre à Montréal.

La gestion de Danault nous donnera des informations sur ce qu’on pense de nos jeunes. Il reste que les origines de Danault pourrait aveugler le DG de prendre la bonne décision dans les circonstances qui se présenteront.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #13 on: August 25, 2020, 01:04:20 PM »


...c'est justement là qu'on va pouvoir constater la démarche de Bergevin.  Est-ce qu'il va s'accrocher aux joueurs qu'il aime ou prendre les décisions difficiles qui s'imposent pour amener son équipe au niveau suivant.  Le temps de glace peut définitivement être bien répartit sur Suzuki, KK et Danault mais pas nécéssairement les responsabilités...  Si Danault se voit comme un centre 2way Élite qui devrait jouer avec nos meilleurs éléments offensifs, ça coince.  Danault n'est pas Bergeron.  Pas du tout.

Ma pire crainte pour cet automne est que justement Bergevin regarde ça et se dise, maudit qu'on est bon, il faut que je maintienne ce groupe tel quel.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #14 on: August 25, 2020, 01:21:00 PM »


"Toutes les équipes qui ont du succès parlent en terme de top 9 et Philippe fait partie de notre top 9 il est un morceau important de notre équipe"

Voilà Marc, je t'en donne une.

On a toujours dit ici que Danault serait le 3e centre d'une équipe très forte.

C'est ça le plan.

On ne doit pas le sous payer non plus.
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 52