Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?  (Read 10378 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #15 on: February 09, 2020, 10:44:25 AM »

C'est très grave ce que tu dis Ulysse ( blague) selon toi molson préfère être un looser et vivre dans l'espoir que de batir un club pour gagner
le pire , il pourrait très bien se ramasser le cul à l'eau pour longtemps avec un WEBER 35 ans à l'été
et bientôt dans 16 mois environ , PETRY riaque d'être le NEXT BACKES ou tiens , le futur Wade REDDEN

avec des PRICE - WEBER - PETRY tous dans la mi-trentaine + dans 4 ans ... ce club va planter net

Kovalchuk n'est pas si mal malgré ses 37 ans.

Dans 4 ans Drouin, Domi, Suzuki, Kotkaniemi, Primeau, Poehling, Caufield, Romanov, Fleury, Brooks et compagnie vont tous être dans leur prime.

C'est un peu exagéré de dire que quand tous les jeunes vont arriver dans la fleur de l'âge, l'équipe va planter net, non?

Au final, si selon toi, la seule chance du CH passe par une reconstruction totale et complète, c'est que tu ne crois pas beaucoup en la relève actuelle. C'est bien ça?
total ?? sa existe pas ça

je parle des 2 défenseurs qui vont faire proche 16M. , pour PRICE , un gardien peut faire plus long feu

ce qui manque en premier lieu , c'est 1->MAKAR + 1-> DRAISAITL
et ensuite , un PETRY de 27 ans et un KOVALCHUK de 24 à 27 ans
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #16 on: February 09, 2020, 11:13:01 AM »

C'est très grave ce que tu dis Ulysse ( blague) selon toi molson préfère être un looser et vivre dans l'espoir que de batir un club pour gagner
le pire , il pourrait très bien se ramasser le cul à l'eau pour longtemps avec un WEBER 35 ans à l'été
et bientôt dans 16 mois environ , PETRY riaque d'être le NEXT BACKES ou tiens , le futur Wade REDDEN

avec des PRICE - WEBER - PETRY tous dans la mi-trentaine + dans 4 ans ... ce club va planter net

Kovalchuk n'est pas si mal malgré ses 37 ans.

Dans 4 ans Drouin, Domi, Suzuki, Kotkaniemi, Primeau, Poehling, Caufield, Romanov, Fleury, Brooks et compagnie vont tous être dans leur prime.

C'est un peu exagéré de dire que quand tous les jeunes vont arriver dans la fleur de l'âge, l'équipe va planter net, non?

Au final, si selon toi, la seule chance du CH passe par une reconstruction totale et complète, c'est que tu ne crois pas beaucoup en la relève actuelle. C'est bien ça?
total ?? sa existe pas ça

je parle des 2 défenseurs qui vont faire proche 16M. , pour PRICE , un gardien peut faire plus long feu

ce qui manque en premier lieu , c'est 1->MAKAR + 1-> DRAISAITL
et ensuite , un PETRY de 27 ans et un KOVALCHUK de 24 à 27 ans

Haha pour obtenir tout ce qu'il y a sur ta liste d'épicerie, il faudrait que le CH repêche 1er overall (Kovalchuk), 3e overall (Draisaitl) et 4e overall (Makar), en plus d'obtenir un Petry dans son prime.

Même en échangeant Price et Weber, Tatar, Domi et Drouin, le CH n'a pas les monnaies d'échange pour obtenir ces trois joueurs de concession.

Si Makar, Draisaitl et Kovalchuk de 25 ans, c'est ce qui manque au CH pour être pris au sérieux, ça n'augure pas très bien pour la suite héhé. Ça va prendre au minimum trois saisons de grosse misère... Tu as peut-être raison, mais j'espère que tu te trompes ;)
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #17 on: February 09, 2020, 11:32:38 AM »

Y a pas de trouble , le CH sera un bon ti-club de .500 en signant des vétérans pour sauver la face qui luttera pour les séries 3 ou 4 ans sur 5 et ainsi de suite comme depuis 25 ans mettons

le monde semble bien aimer ça

tiens ... les PAGEAU et HAULA ( 2 exemples ) pourrait être ce genre d'additions ANNUEL et ce , au fil des années
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #18 on: February 09, 2020, 12:09:35 PM »

Si tu veux avoir un joueur dominant et continuer à gagner, il faut que tu surpayes à Mtl pour l'avoir.  Ne me tombez pas dessus, je ne donne qu'un exemple : Taylor Hall.  Je sais, il est trop vieux pour certain (bientôt 29 ans), mais il est un excellent 29 ans et a un bon gabarit, ce qui nous manque à gauche.  C'est pour cette raison que c'est difficile d'échanger un Tatar, parce que le CH n'est pas certain de le remplacer.  Ce serait la même chose avec, PAR EXEMPLE, Pietrangelo signé et Petry ou Weber échangé.  Je sais que Pietrangelo devrait rester à St-Louis.  On pourrait nommer des joueurs jusqu'à demain !

Bergevin pourrait même recommencer son manège d'offre hostile (Dubois, Barzal, Deangelo, Reinhart, etc) ou tenter de les obtenir par transaction.  C'est sûr que par le repêchage, c'est mieux, sauf que je ne suis pas certain que Timmins soit le candidat idéal.

Je pense sincèrement que tu peux avoir une excellente équipe à long terme sans être obligé d'avoir plusieurs choix dans les 3 premiers.  Il faut juste acquérir les bons pions : 2 vedettes en attaque plus jeunes avec une bonne ligne de centre, toujours avoir deux gardiens qui peuvent te faire gagner et 4 défenseurs solides, dont un qui ressemble à Markov.  Par contre, il faut prendre les mesures pour les avoir et, à Mtl, il faudra oser en surpayant des joueurs.  Si le CH ne surpaye pas, ils ne voudront pas venir ici.  Il faudra aussi faire d'excellentes transactions avec de bons choix au repêchage.  Je pense que Bergevin devrait viser l'obtention de choix de 1ère ronde supplémentaires.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #19 on: February 09, 2020, 12:52:09 PM »

Pour le manège RFA, il risque de se faire payer une ride à son tour avec Domi!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #20 on: February 09, 2020, 01:06:21 PM »

Pour le manège RFA, il risque de se faire payer une ride à son tour avec Domi!
il a ouvert la porte aux 30 autres DG qui ne se gêneront pas et ce année après année
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #21 on: February 09, 2020, 01:06:52 PM »

Y a pas de trouble , le CH sera un bon ti-club de .500 en signant des vétérans pour sauver la face qui luttera pour les séries 3 ou 4 ans sur 5 et ainsi de suite comme depuis 25 ans mettons

le monde semble bien aimer ça

tiens ... les PAGEAU et HAULA ( 2 exemples ) pourrait être ce genre d'additions ANNUEL et ce , au fil des années


hey  , bien d'accord avec ça 

information h30  ,   

mais Bergevin aurait demander aux caps et aux NYI  de revenir dans 1 semaine pour Nate Thomson  pour voir ou sera le Canadien dans la course   .

Si Bergevin est pas capable de faire de la place avec ce genre de joueur  pour les jeunes , cela explique bien pourquoi  le Canadien est la ou il est en ce moment .

si c'est comme pour Thomson , alors tatar et Petry  ou autre , ça risque pas de bouger .
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #22 on: February 09, 2020, 01:27:12 PM »

Le CH a tout de même 3 trios offensifs très bien équilibrés pour l'instant ; pourquoi tout démanteler cela ?
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #23 on: February 09, 2020, 01:57:16 PM »

Y a pas de trouble , le CH sera un bon ti-club de .500 en signant des vétérans pour sauver la face qui luttera pour les séries 3 ou 4 ans sur 5 et ainsi de suite comme depuis 25 ans mettons

le monde semble bien aimer ça

tiens ... les PAGEAU et HAULA ( 2 exemples ) pourrait être ce genre d'additions ANNUEL et ce , au fil des années

Je ne crois pas que le fait de repêcher top 5 quatre ans soit une condition inévitable pour devenir aspirant.

Tu écris qu'il manque ces joueurs au CH. Donc en plus de KK qui a été un top 3, il faudrait que le CH finisse encore dans la cave pendant 3 saisons.

Lequel des derniers vainqueurs de la Coupe a dû repêcher 3e overall, 1er overall, 3e overall et 4e overall avant de gagner?

Surtout qu'avec la lotterie, pour t'assurer d'avoir tous ces choix, il faut finir 30e et 31e.

Avec la parité, c'est presqu'impossible d'imaginer un club tellement mauvais qu'il termine dernier trois ans de suite. Tu surprends une année en finissant plus haut, tu repêches 8e au total et ton plan vient d'échouer.

Price ne vaut pas un choix top 3. Weber encore moins. Comment pourrait-on s'assurer d'obtenir tous ces très hauts choix dans ton plan Ulysse? Qu'arrive t-il si Primeau joue bien et que Suzuki devient un bon centre, il faut les échanger parce qu'ils empêchent le CH de finir dernier?

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'imagine que c'est si facile de finir dernier. Ottawa essaye de le faire et ça ne marche pas.

Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #24 on: February 09, 2020, 03:21:24 PM »

Y a pas de plan , je dis juste que de garder des gars vieillissant , le CH va encore et encore tourner en rond

mais y a une chose que je sais par contre , c'est que si tu a le choix #6 ou 7 avant la LOTERIE tes chances sont kalissement meilleurs d'obtenir un autre top 3 après la loterie

et une autre chose , tu as de meilleur chance de frapper un coup de circuit en 1rd si tu as 3 choix de 1rd au lieu d'un seul #14 ou 15
même chose avec des choix de 2rd

5 choix parmi les 50 premier c'est mieux que 3

c'est quand la dernière fois que le CH a repêché 2x en première ronde ?? et qui furent ces 2 choix
si le CH avait eu 1 seul 1rd, il aurait pas repêcher 2 x en 1rd

Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #25 on: February 09, 2020, 03:32:05 PM »


Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'imagine que c'est si facile de finir dernier. Ottawa essaye de le faire et ça ne marche pas.

on connaît la situation de proprio  et du stade à Ottawa 

Ottawa ont pas forcément leur transaction avec Duchesne
mais ce sont repris avec Karlsonn 

chabot comme premier D.
Duclair - tkachuk  comme jeune à l'avant 

42 millions de libre en 2021   

2 choix de premiere ronde dans le top 10
3 choix de 2 ieme ronde  pour 2021 et 2022 

il s'agirait que le proprio vende et déménage à Quebec ,  que l'équipe pourrait dépasser le Canadien d'ici  3 à 4 ans .
« Last Edit: February 09, 2020, 03:53:48 PM by philippe1100 »
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Claude Julien pourrait-il être l'agneau sacrifié?
« Reply #26 on: February 09, 2020, 03:47:41 PM »

Y a pas de plan , je dis juste que de garder des gars vieillissant , le CH va encore et encore tourner en rond

mais y a une chose que je sais par contre , c'est que si tu a le choix #6 ou 7 avant la LOTERIE tes chances sont kalissement meilleurs d'obtenir un autre top 3 après la loterie

et une autre chose , tu as de meilleur chance de frapper un coup de circuit en 1rd si tu as 3 choix de 1rd au lieu d'un seul #14 ou 15
même chose avec des choix de 2rd

5 choix parmi les 50 premier c'est mieux que 3

c'est quand la dernière fois que le CH a repêché 2x en première ronde ?? et qui furent ces 2 choix
si le CH avait eu 1 seul 1rd, il aurait pas repêcher 2 x en 1rd

Sur ces points je te rejoins totalement. C'est d'ailleurs comme ça que les équipes championnes se sont démarquées: en trouvant des joueurs élites en milieu de 1ère ronde. Et en effet, plus tu as de choix, plus tes chances de frapper un coup de circuit augmentent.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.
Pages: 1 [2]