Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: 2018-10-13 Match #04 : Montréal 4 - Pittsburgh 3 (TB)  (Read 16654 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: 2018-10-13 Match #04 : Montréal 4 - Pittsburgh 3 (TB)
« Reply #30 on: October 14, 2018, 09:36:04 AM »

Effectivement Armia n'a pas d'affaires là, il ne provoque rien ni avec ses passes ni avec son implication devant le filet, il ne fait que faite circuler la rondelle.  À vrai dire pour ce que j'ai vu depuis le début du camps et de la saison, il n'a pas d'affaire sur le top 6 et même 3e trio c'est limite. 

Va falloir qu'il se réveille rapidement parce qu'on a 3 attaquants de trop.

j'avais dit lors de l'échange . 

ce genre de truc empêche nos jeunes que le draft de progresser avec l'équipe . en plus de couter 3 millions sur la masse ( Mason )  .  ça fait 6 ans que ça dure . 

MB qui lancent des coûts de dé en loterie .  le seul a avoir réussi fut Radulov . mais il n'a pas réussi  a le garder avec le club . 
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2018-10-13 Match #04 : Montréal 4 - Pittsburgh 3 (TB)
« Reply #31 on: October 14, 2018, 10:33:46 AM »

Effectivement Armia n'a pas d'affaires là, il ne provoque rien ni avec ses passes ni avec son implication devant le filet, il ne fait que faite circuler la rondelle.  À vrai dire pour ce que j'ai vu depuis le début du camps et de la saison, il n'a pas d'affaire sur le top 6 et même 3e trio c'est limite. 

Va falloir qu'il se réveille rapidement parce qu'on a 3 attaquants de trop.

Armia a son utilité en PP s'il va se foutre devant le gardien car il mesure 6-3 et est bon avec le rondelle en espace restreint. Le problème c'est qu'on a Gallagher qui fait déjà ca sur le 1er PP et Shaw sur le 2e PP.

Perso, je préfère Lehkonen dans l'enclave.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2018-10-13 Match #04 : Montréal 4 - Pittsburgh 3 (TB)
« Reply #32 on: October 14, 2018, 11:17:09 AM »

Wow, ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté un match autre qu'à la radio (j'ai plus le cable) mais hier c'était tout une game.


Après une première flat de nos p'tits gars, on a pu voir dès les premiers instants de la 2e, par l'entremise du trio de Gallagher notamment, qu'on allait avoir un match... Ils sont sortis avec le couteau entre les dents.

Gallagher avait du feu dans les yeux et de la dynamite dans le corps, ce gars là est un leader de première.
En tout cas moi jouer avec un gars aussi déterminé, ça me gênerais de donner des efforts en demi-teinte. Pour moi bien beau le leadership à la ''man-mountain'' mais je vais toujours préférer les gars qui prêchent par l'exemple.


Première fois que je vois Kotkaniemi de visu lors d'un match complet du CH et perso, je me répète, mais son coup de patin m'inquiète. S'il veut vraiment être un centre no.1 d'impact, il devra considérablement améliorer cet aspect de sa game.
 
Hier il avait de la misère à suivre le tempo et plus la saison avancera, plus le tempo augmentera.
Pour moi il est clair que le jeune bénéficierait davantage d'un temps de jeu beaucoup plus grand contre de l'opposition moins forte.

Surtout pour son jeu offensif, il est plus profitable pour un jeune de dominer offensivement dans un niveau inférieur pour ensuite transposer cette confiance au niveau supérieur. D'après moi son développement serait plus smooth.

De toute façon c'est pas comme si c'était une course de 100 m, on savait d'avance que Kotkaniemi était un projet à plus long terme et c'est sur cette période qu'on veut voir le jeune devenir excellent. 


Pour ce qui est d'Armia, on voit exactement pourquoi cet ancien 16e choix au total n'est jamais devenu un joueur d'impact. Beaucoup d'outils, bon gabarit mais aucune hargne, ni intensité. Il n'exécute pas assez bien ni rapidement pour jouer sur le PP selon moi.

Même chose pour Shaw, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il fait sur le PP? 2 buts refusés en 4 matchs à cause de lui, il m'énerve ce joueur (surtout considérant le prix payé pour l'acquérir  >:().


Pour finir en beauté, un peu de positif:

- J'adore ce Domi, extrêmement rapide, intense, solide sur ses patins (costaud), super vision du jeu. Le talent est là, l'attitude aussi.

- Drouin a connu tout un match, un gars qui peut contrôler une game. Faudrait juste qu'il ai un peu de finition dans ses jeux car souvent, après un feinte époustouflante, va rater un jeu plus simple et faire avorter.

- Trio de Tatar-Danault-Gallagher tout simplement dominant. Hier ils ont pris le ''lead'' et tout le monde ont suivit. J'aime les habiletés naturelles de ce Tatar.

- Les jeunes défenseurs du CH rassurent pour l'avenir. Mete, Juulsen et Reilly stabilise cette défense, ils jouent comme des vétérans, ils jouent une game moderne. Ouellet est quand même jeune et est un bon défenseur de 3e paire.
Au retour de Weber, avec Petry, ce qui constituait une inquiétude avant la saison pourrait devenir une force de l'équipe.

- Niemi donne une chance à son équipe de gagner. Par leur façon de jouer, ses coéquipiers lui démontrent qu'il l'apprécient. Rassurant..
« Last Edit: October 14, 2018, 11:32:01 AM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2018-10-13 Match #04 : Montréal 4 - Pittsburgh 3 (TB)
« Reply #33 on: October 14, 2018, 11:17:51 AM »

Reveil du top 6 en général et de Drouin en particulier, bonne chose.

Kotka plus effacé, mais 75% dans le cercle, mine de rien c'est le meilleur centre du CH dans cet aspect à date.

Armia ne m'impressionne pas non plus, mais il a sa place dans une équipe aussi petite...  devrait pas être dans le top 6, mais tant qu'à cela ya pas mal de monde dans ce club qui ne devrait pas être là si on avait le talent...

À ce sujet, Renaud Lavoie parle d'une réunion d'équipe entre la 1ere et la 2eme où les gars de l'an dernier ne voulaient pas recréer l'attitude de laisser-faire.

...c'était mauvais.  Oublions les excuses et les justifications...  faut justement pas laisser passer ce genre de performance et corriger ce qu'il y a à corriger ipso facto...  l'espèce d'indolence et "ça va se replacer" des dernières années, faut pas retourner là.  Chaque performance est important.



« Last Edit: October 14, 2018, 11:20:46 AM by Doc Holliday »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2018-10-13 Match #04 : Montréal 4 - Pittsburgh 3 (TB)
« Reply #34 on: October 14, 2018, 11:27:05 AM »


...à la décharge de Shaw, c'est son travail dérangeant devant le but qui permis ses 2 buts (refusés)...  s'il n'est pas là, à mon humble avis, il n'y a pas plus de but...  hier c'était d'ailleurs tiré par les cheveux...  clairement les arbitres l'ont dans le colimateur...

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2018-10-13 Match #04 : Montréal 4 - Pittsburgh 3 (TB)
« Reply #35 on: October 14, 2018, 11:41:46 AM »

C'est plus: à la décharge de Shaw, c'est pas de sa faute s'il a fallu donner deux choix qui auraient pu devenir DeBrincat et Sam Girard pour l'obtenir... Grrrrrr !!!

N'empêche, le gars a pas assez de talent pour être sur le PP, il fait avorter trop de jeux à cause de ses mains de ciment/exécution ordinaire/vision de jeu déficiente. En plus il dose mal l'espace en avant du filet adverse...

Lehkonen, Byron et même Hudon avant lui svp, même s'ils sont gaucher.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-10-13 Match #04 : Montréal 4 - Pittsburgh 3 (TB)
« Reply #36 on: October 14, 2018, 12:20:16 PM »

Donc, tu parlais de la performance contre LA qui n'était pas aussi mauvaise que décrite d'après moi. Là, ça vise le retour après une première période où là c'était mauvais niveau engagement, surtout suivant un match sans but. Et c'est tout mon point VS LA, apprendre à imposer son identité, son plan de match au lieu de jouer une autre game en fonction de certaines caractéristiques de l'adversaire.

samsagat, à la défense de Shaw, le but de Reilly vs LA était bon avec la nouvelle façon d'appliquer l'interférence par la LNH. Campbell avait les deux patins en dehors de sa zone et y'a contact sans que Shaw n'y pénétre. Hier, oui le contact avec les patins limites à l'extérieur mais Shaw traverse la zone de gardiens avant le contact. Donc, je peux comprendre la décision de l'arbitre.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2018-10-13 Match #04 : Montréal 4 - Pittsburgh 3 (TB)
« Reply #37 on: October 14, 2018, 12:28:39 PM »

...non je parlais de l'engagement à ne pas "laisser faire"...  il y a du monde dans ce vestiaire qui en l'absence de certains, doivent prendre plus de place et se gêne moins pour brasser la cabane...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2018-10-13 Match #04 : Montréal 4 - Pittsburgh 3 (TB)
« Reply #38 on: October 14, 2018, 12:30:05 PM »

samsagat, à la défense de Shaw, le but de Reilly vs LA était bon avec la nouvelle façon d'appliquer l'interférence par la LNH. Campbell avait les deux patins en dehors de sa zone et y'a contact sans que Shaw n'y pénétre. Hier, oui le contact avec les patins limites à l'extérieur mais Shaw traverse la zone de gardiens avant le contact. Donc, je peux comprendre la décision de l'arbitre.

Où est-ce que c'est dit que si le contact a lieu à l'extérieur du blue paint, l'interférence ne compte pas ?

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2018-10-13 Match #04 : Montréal 4 - Pittsburgh 3 (TB)
« Reply #39 on: October 14, 2018, 12:30:48 PM »

Moi ce que je comprends c'est que les décisions se prennent en partie à Toronto... et que c'est rarement à l'avantage du CH...

Quand Price se fait carrément trainer en dehors de son filet (en série contre NYR me semble), on accorde le but en évoquant que sa PAD dépassait d'1 pouce 1/2 de la zone bleue...
Quand il y a contact avec le gardien adverse, qu'il est carrément en dehors de son cercle, on stipule que la règle du cercle bleu n'est pas écrite dans les règlements et on annule le but.

Quand un défenseur du CH pousse un joueur adverse dans son gardien, on le considère pour accorder le but.
Quand c'est le contraire, on l'ignore et on annule le but (comme hier, Shaw est poussé par le défenseur adverse).

Ce qui me chicote dans tout ça, c'est que les règlements sont flous, qu'on applique les règles d'une façon et son contraire, la constance n'est pas là et ça laisse place à toute sorte de spéculation sur une gestion politique de la chose.
« Last Edit: October 14, 2018, 12:46:06 PM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2018-10-13 Match #04 : Montréal 4 - Pittsburgh 3 (TB)
« Reply #40 on: October 14, 2018, 12:38:08 PM »

Shaw n'avait pas à aller mettre son patin là, on est rendu en 2018 Avec 25 caméras qui captent tout.

@Sam... c'était, et de loin, le pire match de KK à date et son patin était bien correct avant ça.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2018-10-13 Match #04 : Montréal 4 - Pittsburgh 3 (TB)
« Reply #41 on: October 14, 2018, 12:40:53 PM »

Mais au final, Shaw a mauvaise réputation auprès des arbitres et n'a pas le bénéfice du doute (un peu comme Gallagher).

Et ça nuit à l'équipe qui ne peut se permettre de se faire annuler trop de buts.

Qu'à cause de Gallagher on se fasse annuler quelques buts, c'est tel que tel, sa contribution globale compense en masse.

Pour ce qui est de Shaw, pas mal moins sûr.

S'il peut être passé dans un échange contre un retour un tant soit peu appréciable, être MB je n'hésiterais pas.

Mais MB a ses lubies et Shaw en fait partie, il restera à Mtl...
« Last Edit: October 14, 2018, 12:43:39 PM by samsagat »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-10-13 Match #04 : Montréal 4 - Pittsburgh 3 (TB)
« Reply #42 on: October 14, 2018, 12:51:09 PM »

Où est-ce que c'est dit que si le contact a lieu à l'extérieur du blue paint, l'interférence ne compte pas ?

Dans la nouvelle interprétation du règlement (donc, pas un réglement comme tel) que la NHL a envoyée à toutes les équipes en début de saison. Le gardien doit pouvoir faire son travail dans sa zone réservée mais aussi, le joueur adverse doit pouvoir prendre l'espace qui est à lui, juste devant la zone.

Parce que sinon, le gardien n'a qu'à attendre le contact à l'extérieur et espérer voir le but refusé, surtout si le joueur devant le but est de dos, ce qui fait qu'il ne verra pas le contact.

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-10-13 Match #04 : Montréal 4 - Pittsburgh 3 (TB)
« Reply #43 on: October 14, 2018, 01:00:12 PM »

Shaw n'avait pas à aller mettre son patin là, on est rendu en 2018 Avec 25 caméras qui captent tout.
@Sam... c'était, et de loin, le pire match de KK à date et son patin était bien correct avant ça.

Je suis d'accord pour 4k. Je me sentais mal à l'aise quasiment de trouver son match ordinaire.

Et Gaston Therrien qu'il disait qu'il avait un très bon match en soulignant son poteau en 3e et qu'il devrait avoir pleins de minutes pour ne pas nuire à son développement. Moi, je suis pas d'accord avec ça. Je crois que son temps de jeu a été réduit parce que les Penguins ont deux centres de très grande qualité et ce n'est pas ça qui influence sur son développement...selon moi.

On peut prendre Mete l'an passé qui avait un temps de jeu réduit jusqu'aux Championnats Juniors. Est-ce qu'on peut vraiment dire que ce fut une mauvaise décision et que le développement n'a pas eu lieu? Kotkaniemi, c'est son 4e match dans la LNH, il apprend à devenir un pro constant. Pas trop la fin du monde qu'il n'ait pas eu un grand match. Il apprend. Une chose est sure pour moi, je le veux à Montréal et/ou Laval toute la saison.



Mais MB a ses lubies et Shaw en fait partie, il restera à Mtl...

Je m'attends à ce qu'il reste et qu'Hudon et Deslauriers s'échangent la place sur la 4e trio. Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que Shaw a un traitement particulier de Bergevin. Je pense qu'il est un bon joueur de hockey physique, pouvant jouer 3e et 4e trio et qui amène une émotion, ce que plusieurs joueurs ne faisaient pas l'an passé.

Bergevin s'est fait fourrer dans l'échange mais je n'ai pas de problème ni avec son contrat ni avec son jeu sur la glace. Je le garderais à Montréal et en séries, ire crois qu'il peut être un des joueurs qui font une petite différence.
« Last Edit: October 14, 2018, 01:09:49 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2018-10-13 Match #04 : Montréal 4 - Pittsburgh 3 (TB)
« Reply #44 on: October 14, 2018, 01:31:32 PM »

D'accord avec LSF...  Kotka a été ordinaire mais il faut respirer par le nez dans son cas...  Pour moi je ne vois pas ce que le kid gagnerait dans le moment de retourner en Finlande dans une ligue totalement différente...  Il ferait plus de points?  Ouin, peut-être...  mais il n'apprendra pas à faire de meilleurs passes ou a tirer différemment...  il va simplement mettre à profit ce qu'il a dans une ligue inférieure...  s'il démontrait un problème de confiance, alors là ouais, je serais d'accord qu'il aurait besoin d'aller dominer ailleurs...  Pour moi les skills offensifs sont là anyways et il doit surtout apprendre à les mettre à profit chez les pros, soit dans un espace réduit avec une opposition de niveau...  Son IQ est hors norme et il pense la game à 360 degré...  s'il se met à régresser sérieusement dans les prochains matchs ou a jouer plus timidement, alors là, effectivement ça devrait allumer des lumières jaunes...  et dans un autre ordre d'idée je trouve que c'est bien de le voir sous l'influence du leadership et de la philosophie actuelle de Montréal. 

...Kotka ne tire pas assez, mais dans un sens s'il utilisait sa shot plus souvent et se mettait à marquer des buts, comme centre, à Montréal il se ferait potentiellement shipper à l'aile  :)) :))
« Last Edit: October 14, 2018, 01:57:08 PM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 2 [3]