Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8

Author Topic: Impact 2018-2019  (Read 43243 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #90 on: September 17, 2018, 02:41:36 PM »

Et avantager les propriétaires aux poches pleines pour transférer des gros noms.

DC a annulé VS NYRB. Ce qui fait qu'on se laisse une toute, toute petite place à échapper un résultat parce que même s'il nous rattrape avec le match en main, on est au-devant au nombre de victoires. Philadelphie affronte les Sounders qui sortent de 9 victoires en ligne mercredi. Si Seattle gagne, on peut penser les devancer et se donner une belle marche de manoeuvre pour finir la saison.

Ça sent très bon...mais c'est toujours loin d'être fait. Match par match, on ira et on verra à la prochaine pause. Bleu, blanc, noir!

« Last Edit: September 17, 2018, 02:53:25 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #91 on: September 17, 2018, 04:26:05 PM »

Ouin, d'après ce que je me souvient du calendrier, DC jouent beaucoup de match à la maison.

Mais bon, l'Impact est en bonne position et ils jouent très bien actuellement. On sent que le ''vibe'' de cette équipe est bon, tout le monde contribuent à toutes les phases de jeu, on sent la complicité et la confiance...

J'ai regardé le match avec un vieux chum samedi et c'était vraiment plaisant: un match avec de l'enjeu, des beaux jeux, du suspense et une belle victoire.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant trippé à regarder du sport professionnel...
« Last Edit: September 17, 2018, 04:30:17 PM by samsagat »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #92 on: September 17, 2018, 06:00:28 PM »

Je me suis mal exprimé. Je comprends où tu t'en vas, je ne suis simplement pas d'accord. Ce n'est pas bien grave, on s'entend sur plusieurs trucs.

J'étais pressé par le temps en fds, je n'ai pas pris le temps d'expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord.

C'est que à mes yeux, le collectif et la confiance passe en premier lieu. Il n'y a pas de performance possible sans confiance.

Si on pense à 2019, faire les séries après le début de saison atroce apporte beaucoup au groupe que des résultats. Ça démontre qu'il y a quelque chose dans ce collectif, que tout le travail accompli paye, que le collectif est dans une progression constante.

Disons que pour moi ça vaut plus cher que du $$$. C'est juste pour ça que je pense qu'on doit faire les séries...et aussi parce que je suis un fan et tsé, un coeur de fan...

« Last Edit: September 17, 2018, 07:37:44 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #93 on: September 29, 2018, 01:06:17 PM »

Bon, les séries se jouent ce soir VS DC United.

Une victoire les mettrait dans une position très difficile pour nous rattraper, une nulle ne serait pas la fin du monde mais nous laisserait dans la même position précaire et une défaite nous mettrait dépendant des performances de DC United d'ici la fin de la saison.

Prions le Dieu Drogba et le fils Di Vaio qu'on parvienne à s'imposer dans leur stade.

Ceci dit, je suis très impressionné par la passion affichée par les partisans de l'IMFC au Stade Saputo. C'est vraiment plaisant à regarder les matchs à domicile, même à plus de deux heures de route de l'action.

« Last Edit: September 29, 2018, 01:10:48 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #94 on: September 29, 2018, 01:19:11 PM »


Prions le Dieu Drogba et le fils Di Vaio qu'on parvienne à s'imposer dans leur stade.

[/quote

Et le Saint-Esprit Nesta, AMEN !!  ^-^
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #95 on: September 29, 2018, 05:14:46 PM »

Bon, les séries se jouent ce soir VS DC United.

Une victoire les mettrait dans une position très difficile pour nous rattraper, une nulle ne serait pas la fin du monde mais nous laisserait dans la même position précaire et une défaite nous mettrait dépendant des performances de DC United d'ici la fin de la saison.

Prions le Dieu Drogba et le fils Di Vaio qu'on parvienne à s'imposer dans leur stade.

Ceci dit, je suis très impressionné par la passion affichée par les partisans de l'IMFC au Stade Saputo. C'est vraiment plaisant à regarder les matchs à domicile, même à plus de deux heures de route de l'action.

Étais tu la samedi dernier ? Malgré le froid c'etait une belle soirée .
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #96 on: October 02, 2018, 10:41:26 AM »

C'était mon 4e déplacement et encore une fois, on s'est fait massacrer.

Après, j'ai été prendre une bière et j'ai visité Washington. Que du fun durant la nuit.

Je suis revenu à Gatineau le dimanche.

Aucun mot sur le match. De la bouette.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #97 on: October 02, 2018, 11:38:04 AM »

Nice le déplacement à Washington et nice aussi le 4e. T'es un vrai Tha Tank, surtout que tu vis à Gatineau et que tu as (ou avait) un billet de saison.

Mais j'ai trouvé la première demie bien. On aurait par contre du être meilleur en finition. Par la suite, je crois que je n'ai pas vu le même match que la majorité. Selon moi, c'est deux buts qu'on n'aurait pas du accorder et les deux autres, c'est le résultat d'une équipe en panique.

Camacho, c'est la même chose que contre Toronto, le match où on s'est fait défoncer dans la première demie-heure. L'espace qu'il laisse dans sa couverture du dos de Fanni sur le 2eme, soit lui qui change quelque peu l'allure du match, tu ne peux faire ça quand Rooney est sur le terrain, tu vas encaisser, malgré tout l'effort porté à réparer l'erreur. Je pourrais y mettre d'autres bévue qui ont coûté des buts  mais au bout du compte, c'est loin d'être mon préféré. C'est un peu comme Cabrera au niveau du placement et dans la constance dans la prise de décision (sans le ballon). Il se fait souvent prendre dos à l'adversaire dans le dernier tiers. J'ai ainsi hâte de voir Diallo pour mieux le connaitre.

Après ça, c'est une demie à laisser au vestiaire et on s'organise pour gagner les deux prochains matchs même si les chances sont très grandes qu'on ne passe pas. Mais oui, une demie si laborieuse dans le match le plus important de la saison, ce n'est pas acceptable.

« Last Edit: October 02, 2018, 11:45:21 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #98 on: November 07, 2018, 10:25:41 AM »

J'ai le goût de parler Impact ce matin.

Bon, Tha Tank aura eu son argent de d'allocation (je ne suis pas assez au courant de ces technicalités de la MLS, demandez à Thank) en ne participant pas aux séries et j'aurai eu plus de libertés décisionnelles de Garde quant au recrutement avec le départ de Braz.

J'ai adoré les commentaires de fin de saison des joueurs. C'est juste des mots et des intentions, on est loin de l'action, mais je voulais que l'équipe participe aux séries afin de développer la confiance de ce groupe. Atteindre les séries après 10 faites dans les 13 premiers matchs, ça aurait voulu dire que ce groupe aurait réussi à bâtir quelque chose de bien. Mais, juste par les commentaires, on voit que cette confiance est déjà acquise et que la deuxième portion du calendrier aura permis de développer un collectif en priorité sur développer des individus.

J'ai hâte de voir qui nous ciblerons et les possibles départs. J'espère qu'on verra enfin Diallo et je crois que Fanni veut rester tout comme Sagna. C'est pas pire pentoute comme défensive de départ, qu'importe l'âge, la qualité est supérieurs à la majorité des joueurs à leur position en MLS. Est-ce que Bush va demander un énorme contrat? Garde parlait de priorités attaquant (évidemment) et d'un milieu centre, d'après moi un 8 avec plus de talent qu'Azira (qui est un 6 mais plutôt en 8 avec l'IMFC).
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #99 on: November 07, 2018, 04:25:05 PM »

J'ai le goût de parler Impact ce matin.

Bon, Tha Tank aura eu son argent de d'allocation (je ne suis pas assez au courant de ces technicalités de la MLS, demandez à Thank) en ne participant pas aux séries et j'aurai eu plus de libertés décisionnelles de Garde quant au recrutement avec le départ de Braz.

J'ai adoré les commentaires de fin de saison des joueurs. C'est juste des mots et des intentions, on est loin de l'action, mais je voulais que l'équipe participe aux séries afin de développer la confiance de ce groupe. Atteindre les séries après 10 faites dans les 13 premiers matchs, ça aurait voulu dire que ce groupe aurait réussi à bâtir quelque chose de bien. Mais, juste par les commentaires, on voit que cette confiance est déjà acquise et que la deuxième portion du calendrier aura permis de développer un collectif en priorité sur développer des individus.

J'ai hâte de voir qui nous ciblerons et les possibles départs. J'espère qu'on verra enfin Diallo et je crois que Fanni veut rester tout comme Sagna. C'est pas pire pentoute comme défensive de départ, qu'importe l'âge, la qualité est supérieurs à la majorité des joueurs à leur position en MLS. Est-ce que Bush va demander un énorme contrat? Garde parlait de priorités attaquant (évidemment) et d'un milieu centre, d'après moi un 8 avec plus de talent qu'Azira (qui est un 6 mais plutôt en 8 avec l'IMFC).
Les journalistes sont bien clairs. Braz ne recrutait plus. Ca venait de Garde depuis le début de l'année.

Fanni, Sagna, Diallo, Camacho, Raitala. Ça t'en fait des DC internationaux à + de 200k chaque...
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #100 on: November 08, 2018, 12:32:43 PM »

Petrasso, Edwards, Amarikwa, Azira, c'était Garde? J'en doute. Ceci dit Amarikwa et Azira de bonnes prises dans les circonstances.

Pour moi, c'est priorité Fanni, Sagna et Diallo que je n'ai pas vu joué encore. Camacho, reste 3 ans à son contrat donc il devrait y être à moins qu'un de Ligue 2 ou Belge ne soit intéressé à l'acheter. Même ailleurs dans le monde...C'est Raitala que je doute qu'on lui trouve une place, dommage j'aimerais bien qu'il reste comme latéral.

« Last Edit: November 08, 2018, 12:37:21 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #101 on: November 08, 2018, 01:45:16 PM »

Les journalistes sont bien clairs. Braz ne recrutait plus. Ca venait de Garde depuis le début de l'année.

Fanni, Sagna, Diallo, Camacho, Raitala. Ça t'en fait des DC internationaux à + de 200k chaque...

Ouais, ça me semble assez clair avec tous ces joueurs de la ''french connection''.

Et Taider, ce ne serait pas Garde aussi qui l'aurait recruté?

En plus celui-ci est jeune, il pourrait faire partie intégrante de cette équipe pour longtemps.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #102 on: November 08, 2018, 02:12:33 PM »

Outre Petrasso qui fut signé juste avant ou juste après l'arrivée de Garde (donc, pas de lui), c'est du recrutement intra-MLS, ce qui était la charge de Braz.

Et Taïder, c'est Garde mais sous recommandation de Bologne (car Dzemaili a demandé à retourner à Bologne) dans une genre de transaction. Garde l'a convaincu de venir en MLS mais il n'avait pas dix choix de recrutement.

On dit que Garde ne se rapportait pas à Braz, donc oui pouvoir décisionnel, mais je me doute que l'information sur ces transferts MLS vient de quelque part, quoi que ça pourrait venir de son ami Patrick Vieira qui connaissait MLS et qui n'était plus à NYC.

Silva, c'est NDS qui a convaincu Garde.

« Last Edit: November 08, 2018, 02:15:30 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #103 on: November 08, 2018, 02:22:09 PM »

Outre Petrasso qui fut signé juste avant ou juste après l'arrivée de Garde (donc, pas de lui), c'est du recrutement intra-MLS, ce qui était la charge de Braz.

Et Taïder, c'est Garde mais sous recommandation de Bologne (car Dzemaili a demandé à retourner à Bologne) dans une genre de transaction. Garde l'a convaincu de venir en MLS mais il n'avait pas dix choix de recrutement.

On dit que Garde ne se rapportait pas à Braz, donc oui pouvoir décisionnel, mais je me doute que l'information sur ces transferts MLS vient de quelque part, quoi que ça pourrait venir de son ami Patrick Vieira qui connaissait MLS et qui n'était plus à NYC.

Silva, c'est NDS qui a convaincu Garde.

Ok merci des infos.

Ouais, ça me semble évident que ce n'était pas le Garde one man show. Par contre, j'ai l'impression qu'il prenait déjà pas mal de place et qu'il en prendra davantage à mesure qu'il connaitra plus la MLS.

Par ailleurs, l'impact semble aussi vouloir se doter d'une structure de recrutement conjointe avec Bologne... pas une mauvaise idée.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #104 on: November 08, 2018, 03:37:57 PM »

Petrasso, Edwards, Amarikwa, Azira, c'était Garde? J'en doute. Ceci dit Amarikwa et Azira de bonnes prises dans les circonstances.

Pour moi, c'est priorité Fanni, Sagna et Diallo que je n'ai pas vu joué encore. Camacho, reste 3 ans à son contrat donc il devrait y être à moins qu'un de Ligue 2 ou Belge ne soit intéressé à l'acheter. Même ailleurs dans le monde...C'est Raitala que je doute qu'on lui trouve une place, dommage j'aimerais bien qu'il reste comme latéral.
Pourtant Nicolas A. Martineau a été pas mal clair: Braz était aux ordres de Garde et c'est la raison de la restructuration. Braz callait aucun shot depuis l'arrivée de Garde.

Pour Raitala, tu le gardes comme DC. Comme latéral, les peu de fois qu'il y a joué, il était pas assez offensif. Dans le système de Garde, beaucoup de jeu passent par les latéraux.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8