Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 155873 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #270 on: September 18, 2020, 12:31:18 PM »

Friedman mentionne qu'effectivement Bergevin magasinerait Danault...  mais que les autes DGs ne sont pas convaincus du sérieux de la démarche...  ça serait p'tête juste du "tire kicking" selon ce que je comprends...  mais bon quand tu commence à flirter avec d'autres filles c'est rarement super bon signe pour le couple...  ça regarde de moins en moins bien cette affaire...  Dans un sens je peux comprendre Danault, l'été prochain est SA grosse chance de décrocher un contrat style Jack Pot...

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #271 on: September 18, 2020, 12:42:32 PM »

Un joueur que j’aimais bien était Brandon Dubinsky. Avec le poids des années, il est devenu un joueur de marginal, même s’il n’a jamais été considéré comme un joueur d’impact.

Je ne veux pas comparer Danault à Dubinsky, mais considérant la situation à Montréal par rapport aux joueurs de centre, ça pourrait coûter trop cher de le garder à Montréal pour un gars qui ne veut pas jouer un rôle unidimensionnel.

Je ne suis pas en train de dire qu’il faut échanger Danault, mais il faut se mettre à jour dans tous les dossiers et avoir des options disponibles.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #272 on: September 18, 2020, 12:46:11 PM »

Friedman mentionne qu'effectivement Bergevin magasinerait Danault...  mais que les autes DGs ne sont pas convaincus du sérieux de la démarche...  ça serait p'tête juste du "tire kicking" selon ce que je comprends...  mais bon quand tu commence à flirter avec d'autres filles c'est rarement super bon signe pour le couple...  ça regarde de moins en moins bien cette affaire...  Dans un sens je peux comprendre Danault, l'été prochain est SA grosse chance de décrocher un contrat style Jack Pot...

Je crois que c`est de bonne guerre. Non seulement ca entre dans le jeu des négociations mais MB doit savoir à l`avance les options qu`il a dans ce dossier. C`est certain qu`il préfèrerais le garder mais pas à n`importe quel prix.

Comme tu dis, c`est facile de comprendre les agissements des deux clans. C`est légitime.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #273 on: September 18, 2020, 12:58:01 PM »


...de bonne guerre oui et non...  Disons qu'en lançant son ultimatum publique, Danault joue très raide... 

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #274 on: September 18, 2020, 01:13:23 PM »

Bien d'accord avec toi Doc ici.  ^-^
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #275 on: September 18, 2020, 01:27:06 PM »


...de bonne guerre oui et non...  Disons qu'en lançant son ultimatum publique, Danault joue très raide...

BERGEVIN ( THE BOSS ) orgueilleux le mec , très orgueilleux

si il décide que le jeune homme veux trop prendre de place et surtout , avoir la langue TRÈS délier avec médias et réseau sociaux -> THE BOSS pourrait trouver bien des raisons de réglé son cas
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #276 on: September 18, 2020, 01:34:33 PM »

Pour Caufield, je sais qu’il y en a plusieurs qui ne seront pas d’accord, mais il y a 14 équipes avant qui ont levé le nez sur lui et je crois que ce serait encore le cas aujourd’hui.

Caufield contre Puljajarvi, je ne suis même pas certain que les Oilers accepteraient.
Ils accepteraient mais juste parce que PUL est un problème (selon moi )

PULJ pourrait être dans un monde parfait pour lui avec le CH (être BERGEVIN il serait déjà dans mon club )

probablement le plus beau risque à prendre , pour un possible coup de circuit par rapport à sa valeur présentement

...je suis d'accord pour Puljujarvi...  ce joueur n'a clairement pas "désappris" à marquer...  il a juste été remis en position de le faire...

Quand on regarde son séjour à Edmonton, le gars jouait autour de 12mins/match avec à peu près pas de temps sur le PP...  Vous me direz le fameux "...ouin mais le temps de glace il faut le mériter..." sauf que pour un joueur offensif c'est assez difficile de se faire justice dans ces conditions...  c'est on ne peut plus facile pour un coach qui n'aime pas un joueur de le faire mal paraitre...

...bref un Caufield ou notre 16ième choix pour lui, je n'hésiterais pas.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #277 on: September 18, 2020, 01:41:25 PM »

Juolevi, Laine et Pujuljarvi ont tellement un drôle de parcours pro à date....
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #278 on: September 18, 2020, 01:46:43 PM »


...de bonne guerre oui et non...  Disons qu'en lançant son ultimatum publique, Danault joue très raide...

Absolument. C`était mal calculé de sa part ou pas calculé du tout en fait.

Si on prend une minute pour embarquer dans les souliers de Danault, on peut le comprendre. Lui aussi est fier. Il se donne à 100% à tous les soirs comme Gallagher depuis quelques années. Son trio est considéré comme le no 1 du club. Les journalistes viennent le voir en grand nombre. Tu joues avec les meilleurs, contre les meilleurs. Pis tout d`un coup, juste avant sa dernière année de contrat, il voit 2 tit jeunes venir changer tout cela en l`espace de 10 petits matchs!! Bien que content pour le club et les jeunes, je le comprend d`être frustré. 

Si on ajoute à cela l`aspect de la Bulle et du Covid (frustation, stress etc...), tu as là un beau petit cocktail qui peut exploser à tout moment.

C`était pas la chose à dire mais je le comprend.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #279 on: September 18, 2020, 01:49:33 PM »

Je sais bien que cela est peu probable mais je me contenterais bien de l'ajout de Puljujarvi et Mantha avec le CH au lieu de tout miser sur les autres gros attaquants talentueux mentionnés (Laine et Hall principalement). En terme de coût global d'acquisition, cela serait moins dispendieux selon moi tout en comblant le besoin recherché de mieux équilibrer l'attaque.

Si jamais Danault vient qu'à être échangé, je me demande si l'ajout de Frederick Gaudreau sera considéré pour venir combler un trou ? Ou bien possiblement que Domi resterait alors avec le CH ? Une rotation Evans/Poehling/Gaudreau ? Bien sûr, pas un remplacement direct de Danault mais un rôle similaire à moindre coût pour investir davantage au niveau des ailiers offensifs ? 
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #280 on: September 18, 2020, 01:59:23 PM »

Moi je ne suis pas d’accord.

Je vois Danault comme un leader, et en tant que leader, il ne devrait pas avoir à montrer les gros bras parce qu’il a peur de perdre sa place.

Il devrait jouer le rôle du gars rassembleur avec qui on a envie de jouer. Avec ce qu’il fait, il est en train de dire qu’il ne veut pas jouer avec un tel ou un tel.

J’aime pas trop ça.

Je comprends l’histoire de la fierté et que c’est important d’avoir une bonne estime de soi, mais je ne trouve pas qu’il s’y prend de la bonne façon.

Il doit voir l’équipe et les besoins de l’équipe avant lui. Il est en train de faire le contraire. En même temps, est-ce qu’on peut vraiment lui en vouloir? La situation des joueurs autonomes à venir pourrait vraiment devenir catastrophique.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #281 on: September 18, 2020, 02:04:19 PM »

Je sais bien que cela est peu probable mais je me contenterais bien de l'ajout de Puljujarvi et Mantha avec le CH

...Disons que je serais TRÈS contenté également mais pour sortir Mantha de Détroit ça couterait chere...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #282 on: September 18, 2020, 02:39:31 PM »

Je ne crois pas que Danault ai dit ça sur un coup de tête, il avait en quelque sorte préparé le terrain de ses déclarations alors que son équipe n'était même pas encore éliminée.

Perso, je trouve que ses déclarations font contraste avec ce qu'on voit de lui sur la glace, déclarations à connotations égoïstes alors que son jeu est tout sauf égoïste. Même chose avec Gallagher, c'est bizarre...
Je suis d'accord que c'est des déclarations que tu ne fais préférablement pas sur la place publique, ça ne fait pas très joueurs du CH (ni NHL) ça...

Ce que je ressens c'est qu'il y a beaucoup de frustrations chez certains joueurs, il y en a qui ne semble plus tant faire confiance à la direction du CH et veulent voir du concret avant de s'engager dans un autre contrat.

Ben beau un petit stint satisfaisant de 10 matchs, mais ça fait 3 ans que l'équipe perd et ça semble tomber sur les nerfs de certains, des gars qui donnent tout sur la glace sans qu'il y ai des résultats collectifs.

Je trouverais ça dommage, mais si Danault est prêt à quitter, c'est maintenant qu'il faut l'échanger...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #283 on: September 18, 2020, 04:01:08 PM »

...ce que Danault a fait ce n'est pas juste une critique vers la direction...  c'est également une critique vers ses coachs et c'est indirectement une critique vers ses coéquipiers...  Que pense Suzuki et KK de ce genre de déclarations?  Ou que penses Lehkonen et Byron qui jouait avec lui?  À peu près tout le monde était content de ce petit succès qui donne espoir mais Danault non parce que LUI n'a pas eu le rôle qu'il voulait dans ces succès là...  C'est se positionner au dessus de l'équipe...  Vu son statut de "gars de la place" et que c'est un travaillant il a un capital de sympathie auprès du fanbase et des médias mais imaginnez une minute si Shae Weber avait dit de quoi du genre "...ouin bin moi je suis pas bin-bin content parce que j'ai pas été le défenseur le plus utilisé..."...  il se serait fait crucifier...  Même Domi qui LUI s'est vraiment fait mettre de côté et n'a rien dit du tout, reçoit tout le cynisme du monde parce qu'il aurait modifier son Instagramme...  tsé...

Je veux bien croire que certains joueurs ne croient plus en la direction...  Mais justement ce que la majorité des partisans souhaitent depuis des lustres c'est que l'équipe se tourne vers les jeunes...  et c'est ce qui est en train de se passer...  c'est quand la dernière fois qu'on a entendu un GM ou un coach à Montréal dire ouvertement que ses joueurs les plus importants sont 3 jeunes?  Prenez-moi pour un fou mais quand des coachs aussi rétrogrades que Julien et Muller place Danault derrière 2 jeunes ça en dit long.

Vous le savez tous, j'ai souvent critiqué l'organisation pour le rôle qu'on donnait à Danault qui était à mon avis beaucoup trop important...  alors vous allez dire que mon jupon dépasse et je l'assume.  Je ne cherche pas à convaincre personne, pas mon genre, mais je suis personnellement très ambivalent sur le fait que je veux Danault autour de l'équipe pour le future.

Danault aurait pu être le Carbo de cette équipe, un centre de première importance qui va parfois jouer plus que les 2 premiers selon le match, mais il s'est auto-sabotté.  Je trouve ça un peu triste pour lui car je doute fortement qu'il trouvera le rôle qu'il souhaite dans une équipe vraiment contender.

Si Danault quitte il faudra impérativement aller chercher une "machine à mise-au-jeu"...  mais ça ne coûte pas la peau des fesses ça...  un Thompson (exemple) sur la 4, pour des missions très ciblées serait, à mon avis, un must à court terme pour cet aspect...





« Last Edit: September 18, 2020, 04:27:21 PM by Doc Holliday »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #284 on: September 18, 2020, 05:03:33 PM »

Pense pas qu'il se soit auto-saboté, et je ne crois pas non plus que beaucoup de ses coéquipiers s'offusque de ce qu'il a dit, déjà eux selon moi ne sur-analyse pas tout ce qui se passe et se dit comme on le fait.

Il n'a pas été habile mais bon, combien de fois par année ça arrive ça.  Julien a dit tout haut qu'il n'avait pas de solution....et l'a prouvé, et il est encore le coach.  Moi être joueur mon coach dirait ça et ça me choquerait pas mal plus que ce que Danault a dit, surtout sachant que le gars a un contrat à négocier et qu'il ne veut pas être sous payé.  Le gars n'a aucune raison d'être payé comme un 3e centre ici quand il peut l'être comme un 2e centre ailleurs.

D'habitude Bergevin lance les jeunes sous l'autobus et là pour une bonne séquence de quelques matchs,  les 2 jeunes centres deviennent soudainement des centres No 1 et 2 publiquement (et les perles des perles de l'équipe) selon Bergevin...c'est pas mal négocier à la baisse avec Danault en public ça aussi non?  être un joueur qui se fend le c***l depuis plusieurs années  pour tenter de sortir l'équipe des bas fonds, très très motivant c'est sure, et je parle pas juste de Danault et Gallagher ici...

Logged
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 52