Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 154288 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #285 on: September 18, 2020, 05:11:38 PM »

Je fabule peut-être mais moi j’ai vraiment senti que quand Muller a pris le contrôle de l’équipe, il y est allé avec les jeunes contrairement à la gérance de Julien.

Ça peut avoir un impact sur Danault et les autres l’an prochain.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #286 on: September 18, 2020, 05:37:14 PM »

Moi aussi je peux peut-être me tromper, mais à part pour les Wease et Weal qui ont été évincés de la formation (et je crois même qu'un des deux l'avait déjà été sous Julien), les jeunes avaient déjà pris les rôles sur les 2 premiers trios avec Julien.

Même que je crois que Danault avait récupéré ses ailiers habituels lors des derniers matchs contre les Flyers, sous Muller.

Sous toute réserve.

Mais de toute façon, CJ sera derrière le banc la saison prochaine >:(


Pour ce qui est de Danault, je ne crois pas que ses propos ont eu tant de capital sympathie, bien au contraire...

En fait, la gars se fait varloper solide.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #287 on: September 18, 2020, 07:07:14 PM »

Je trouve justement que plus ça parle de ses propos, plus ça grossit et on s'éloigne de la vérité.  Qu'est-ce qu'il a dit de si pire que ça ?  Il a juste dit qu'il a mérité d'avoir des ailiers pour produire offensivement.  Il a parfaitement raison.  Si je lis entre les lignes, ça veut dire : "Hey Marc, va chercher des ailiers pour les 2 jeunes, pis moi je vais retrouver mes potes et produire 50 points par année".  Un moment donné, le franc parler choque les esprits, mais ce qui est dit est entendu.  Appelez ça de la maladresse si vous voulez, mais le warning est là.

En séries, il a juste mentionner malhabilement que les gars se pognaient le cul et il avait encore raison et que le CH allait perdre.  Un gagnant comme ça, je veux le garder.  Je ne dis pas de le payer 7 M $ par année, je dis simplement de faire les moves pour que les autres équipes nous opposent leurs joueurs défensifs, pas le contraire.

Faut quand même pas faire sa vierge offensée non plus !  Il a pas dit qu'il tuerait quelqu'un.  C'est juste du hockey !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #288 on: September 18, 2020, 08:07:46 PM »

Je trouve justement que plus ça parle de ses propos, plus ça grossit et on s'éloigne de la vérité.  Qu'est-ce qu'il a dit de si pire que ça ?  Il a juste dit qu'il a mérité d'avoir des ailiers pour produire offensivement.  Il a parfaitement raison.  Si je lis entre les lignes, ça veut dire : "Hey Marc, va chercher des ailiers pour les 2 jeunes, pis moi je vais retrouver mes potes et produire 50 points par année".  Un moment donné, le franc parler choque les esprits, mais ce qui est dit est entendu.  Appelez ça de la maladresse si vous voulez, mais le warning est là.

En séries, il a juste mentionner malhabilement que les gars se pognaient le cul et il avait encore raison et que le CH allait perdre.  Un gagnant comme ça, je veux le garder.  Je ne dis pas de le payer 7 M $ par année, je dis simplement de faire les moves pour que les autres équipes nous opposent leurs joueurs défensifs, pas le contraire.

Faut quand même pas faire sa vierge offensée non plus !  Il a pas dit qu'il tuerait quelqu'un.  C'est juste du hockey !
Bien dit! Bien que Danault aie été un peu malhabile dans sa déclaration, y`a pas de quoi fouetter un chat. De plus, je suis certain que plusieurs pensent comme lui dans le vestiaire sur plusieurs sujets que l`on trouve délicats. (je cherchais un terme voulant dire ``touchy``!) :)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #289 on: September 19, 2020, 11:28:28 AM »

...parlant de vierge offensée, personne n'a dit que Danault tuerait quelqu'un.

Chacun son idée et son interprétation la dedans, c'est pas une question de les grossir ou de les diminuer.  Danault a clairement dit que son rôle n'aurait pas due changer pendant les séries.  Je n'ai lu nul part qu'il trouvait que d'autres se pognaient le beigne.  Mais quand Julien a démantelé ce trio c'est parce qu'il ne générait rien fuck all à l'offensive alors que Suzuki et KK se démarquaient, rendue là, augmenter la responsabilité offensive des 2 jeunes et maximiser le jeu défensif de Danault pour contrer les meilleurs trios adverses n'était que logique et bon pour l'équipe.  D'ailleurs Danault a continué d'avoir un temps de glace important et comme l'a mentionné Julien, il n'empêche pas ses joueurs de générer de l'offensive...  les situations de jeux ont simplement été mieux répartis au travers les 3 centres ce qui a déplu à Phil.

Virez ça comme vous voulez, ses propos ne portaient que sur LUI et SES envies/besoins.
« Last Edit: September 19, 2020, 11:32:23 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #290 on: September 19, 2020, 11:39:02 AM »

Je suis d'accord avec ta position Doc et c'est ce que je trouve tellement dommage des propos de Danault que j'aime bien en terme d'utilité générale et, qui vient détruire la perception que le CH pouvait finalement voir la lumière au bout du tunnel au niveau de la position de centre avec trois centres de bon calibre avec des rôles complémentaires pour la 1ère fois depuis si longtemps. Les propos de Danault viennent possiblement de faire reculer le CH à nouveau à cette position car, peu probable que cela se termine positivement dans la prochaine année. Mais bon, demeurons pour l'instant avec l'espoir d'avoir ces trois bons joueurs de centre pour les années à venir avec le CH.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #291 on: September 20, 2020, 07:26:05 AM »

Il n'y a rien de détruit.  Pour avoir parler à un agent de joueur que je connais bien, tester la valeur des joueurs sur le marché est monnaie courante.  C'est sûr que les insiders sautent là-dessus quand un joueur bougonne dans les médias et que le dg fait le tour de la ligue pour voir sa valeur.  Il fait 1 + 1 = 2 et la machine à rumeurs est partie.  Je peux vous dire que ce n'est pas la 1ère année que MB fait le tour de la ligue pour déterminer la valeur de Danault.  Très souvent, c'est une question de négociation de contrat ..... comme les déclarations de Danault que ça nous plaise ou pas.

Si Danault trouve son compte avec des ailiers comme ceux qu'il aime (exemple Tatar et Gallagher), il sera plus enclin à signer à Montréal .... à juste prix ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #292 on: September 20, 2020, 09:20:21 AM »

Danault est un extra méga privilégié de notre société mais il préfère mettre des tites conditions et babouner pour être heureux.

Le gars devrait passer un mois a travailler dans une mine.

J'ai pas de misere avec un gars qui négocie dur avec le DG mais de jouer au pove ti devant le monde ca never never never.

Mr mme tout le monde rush pas mal plus que toi Phil. Alors ca ne te mets pas en valeur du tout et c'est dur de s'associer a ta cause ou tes demandes.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #293 on: September 20, 2020, 11:19:31 AM »

Si Danault trouve son compte avec des ailiers comme ceux qu'il aime (exemple Tatar et Gallagher)

Il va pouvoir le faire, et même choisir la ville! Les trois tombent UFA en même temps  ;) ;D ;D
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #294 on: September 20, 2020, 11:38:59 AM »

Danault est un extra méga privilégié de notre société mais il préfère mettre des tites conditions et babouner pour être heureux.

Le gars devrait passer un mois a travailler dans une mine.

J'ai pas de misere avec un gars qui négocie dur avec le DG mais de jouer au pove ti devant le monde ca never never never.

Mr mme tout le monde rush pas mal plus que toi Phil. Alors ca ne te mets pas en valeur du tout et c'est dur de s'associer a ta cause ou tes demandes.

Il ne baboune pas.  Tu exagères.  Il mets des conditions normales dans son cas.  C vrai qu'il aurait dû garder ça pour les négos et ne pas le dire publiquement.  Pour bien le connaître, je peux te dire qu'il ne joue pas au riche ou au pauvre.  C drôle, Gallagher a mis les siennes et personne n'en parle.  Pour le montant d'argent, ça vient des journalistes, pas de lui.  Faut pas exagérer quand même.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #295 on: September 20, 2020, 12:02:39 PM »

Perso, je me trouve à mi-chemin entre Doc et Recaj.

Je suis d'accord avec Doc que pour Danault et surtout de la façon que ça a été présenté (par lui-même), ça fait pas mal ''je fais passer mes ti besoins avant ceux de l'équipe et le bien commun. Et si vous ne me donnez pas ce que je veux, ben vous allez le regretter.''

Ça fait un ti peu enfant gâté manipulateur et centré sur lui même.

Comme je l'ai dit ailleurs, c'est dommage car ce qu'on voit sur la glace et ces déclarations, c'est diamétralement opposé. Danault sur la glace est centré sur les succès de l'équipe et donne sans compter.


Par contre, et comme vous avez pu le constater, je suis un ardent défenseur de Danault car je trouve (et j'ai toujours trouvé depuis qu'il est arrivé) qu'il est sous-estimé par beaucoup.

Perso, je suis d'accord avec Danault qu'il a mérité de se voir attribuer de bons ailiers afin de pouvoir produire offensivement et ce, pour le bien de l'équipe.

Je vois et j'entends des commentaires, selon moi un peu déconnectés, selon lesquels Danault a été utilisé comme un centre de 1er trio alors que n'importe où ailleurs il serait un centre de 3e trio et aussi que son offensive a soi disant été pimpée à cause de ça...

Ben apportez moi des arguments qui se tiennent un peu parce que selon moi c'est tout faux:

1- Entre le 1er et le 3e trio il y a le 2e trio et c'est exactement là où Danault se retrouverait dans pas mal 80-85% des équipes de la NHL.

2- Danault n'avait ni le temps de jeu, ni les assignations d'un centre de 1er trio habituel dans la NHL.

Premièrement il ne jouait presque pas sur le PP. 2emement son temps de jeu se situe à 17:50 min pour les 3 dernières saisons, habituellement un temps de jeu de centre de 2e trio dans la NHL.
Allez voir les stats de tous les VRAIS centres de 1er trio dans la NHL et vous verrez que ça s'approche du 20 min minimum. Le CH n'a PAS de 1er trio, on marche par comité, Danault est 1er centre en terme de temps de jeu par défaut,  justement parce qu'il est un des plus fiable de la NHL à 5 vs 5 et sur le PK. Danault est à sa place sur un 2e trio et bien que dans la NHL il est mal vu de l'affirmer haut et fort publiquement (contrairement à d'autres sports pros ou être un peu cocky n'est pas mal vu), il a raison là dessus. Il a gagné le fait qu'on lui attribut minimalement des ailiers capables de produire un brin.

3- Son offensive pimpée? Come on! Il ne jouait pas avec des Ovechkin et P. Kane de ce monde, Tatar et Gallagher sont des ailiers de 2e trio eux aussi et en jouant avec Danault, les 2 ont connus leurs meilleures saisons en carrière, ce n'est pas un hasard. Danault ses points il ne les a pas reçus gratuitement dans une boîte de Cracker Jack (en ne jouant presque pas sur le PP aussi, rappelons le), il les a mérités amplement.
Tout ça en étant un des meilleurs centre à 5 vs 5 contre les meilleures joueurs de la NHL à chaque soir, sur le PK et en étant dans l'élite de la ligue pour gagner ses mise en jeu.

Perso, je crois qu'il y en a une maudite gang qui n'apprécie pas Danault à sa juste valeur, il n'est peut-être pas un centre de 1er trio, mais il est un des bons 2e centre de la NHL.

Si MB le met sur le marché, ça va se l'arracher... des joueurs de même, ça ne court pas les rues. Les DG de la NHL ne sont pas des amateurs de pool de hockey, ce sont des connaisseurs de hockey, ils connaissent la valeur d'un joueur comme Danault.

Alors je suis d'accord avec Recaj que selon moi Danault est un keeper, j'en échangerais ben d'autres avant lui, peu importe ses déclarations qui dénotaient aussi peut-être un brin de frustration... peut-être pas, mais moi tant qu'il continue de contredire sur la glace ce qu'il dit dans les médias, le reste je m'en sacre...

Gallagher aussi a fait des tites menaces à peine voilée et je ne vois personne ici s'insurger et vouloir le sacrer dewors pour ça, et je m'en caliss lui aussi est un keeper selon moi.

Tu bâti ton identité avec des joueurs qui se donnent à chaques présences comme eux. J'aime mieux ça que des joueurs qui disent ce qui faut dans les médias mais qui babounnent sur la glace comme des hypocrites. Moi les mots m'en calisse, c'est les actions qui me parlent le plus...


P.S.: Ha oui, et je vois bcp de monde mettre KK devant Danault à cause d'une petite séquence de 10 matchs où il a bien joué et produit 4 pts/10 matchs.
Minutes papillon, jusqu'à preuve du contraire KK n'a pas encore gagné le poste de no.2, loin de là. Et ce ne serait vraiment pas l'aider que de le catapulter dans une situation où il ne peut pas briller. Allons-y molo avec le jeune, il gagnera ses galons en temps et lieu. Danault a encore en masse son utilité et KK va grandement profiter de sa présence.
« Last Edit: September 20, 2020, 12:16:19 PM by samsagat »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #296 on: September 20, 2020, 12:15:21 PM »

Bah les déclarations, ça depadt de qui ça viens, Domi a juste mentionné voila longtemps sur le bout des lèvres qu'il préférait jouer au centre mais qu'il jouera la ou on lui dit de jouer et son nouvel agent clame haut et fort son attachement a Montréal et qu'il veut jouer ici et bang on le veut ailleurs, on mentionne qu'il boude, qu'il n'est pus bon. Danaut et Gallagher on leur pardonnent tous même s'il penses a eux avant tout et le disent haut et fort. Enteka, je trouve tous ça juste trop drôle, comme ambiguïté des joueurnalistes et partisans on ne trouve pas mieux.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #297 on: September 20, 2020, 12:33:42 PM »

Bah les déclarations, ça depadt de qui ça viens, Domi a juste mentionné voila longtemps sur le bout des lèvres qu'il préférait jouer au centre mais qu'il jouera la ou on lui dit de jouer et son nouvel agent clame haut et fort son attachement a Montréal et qu'il veut jouer ici et bang on le veut ailleurs, on mentionne qu'il boude, qu'il n'est pus bon. Danaut et Gallagher on leur pardonnent tous même s'il penses a eux avant tout et le disent haut et fort. Enteka, je trouve tous ça juste trop drôle, comme ambiguïté des joueurnalistes et partisans on ne trouve pas mieux.

Pauv' ti Domi, une victime!!

Come on!! Pas pour rien que les Coyotes l'ont échangé.

Le gars, comme le dit si bien Gallagher, est bon quand il se sent bien avec lui même, quand tout va comme sur des roulettes, mais lorsqu'il frappe un peu d'adversité, ça semble se compliquer un peu. Ça fait boule de neige.

Du beau talent, mais brouillon et inconstant au possible. Quand Domi ne produit pas, il est inutile voir nuisible. Surtout depuis qu'il joue comme un ti minou tout doux (hein Carny O0)..

P.S.: Ce n'est pas tant que le monde le veuille ailleurs, c'est les médias (de partout, pas juste ceux de Mtl et francos) qui disent tous qu'il est un trade bate, dans les plus probable de changer d'adresse de la NHL.
« Last Edit: September 20, 2020, 12:36:50 PM by samsagat »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #298 on: September 20, 2020, 12:41:09 PM »

En même temps Domi a débuté les série au centre du 4ieme trio...c'est un candidat logique a être échangé pour se renforcé ailleurs, indépendamment de tout le reste.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #299 on: September 20, 2020, 12:43:17 PM »

Danault - gallagher   représente le joueur a 50 point sur le 1er trio  qui coule le canadien depuis 6 ans . 

Bergevin semble incapable d'offrir 2 choix de première  ronde pour obtenir un sebastien aho  .

genre de truc que si tu ajoutes des joueurs qui font 80 points  par saison .  tout le monde vont s'asseoir a la bonne place

au lien d'avoir des danault , gallagher qui vont demander 6 -7 millions par années pour jouer avec le canadien ,   ils en resterais a 4-5  . 
Logged
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 52