Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 151792 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #330 on: September 23, 2020, 05:07:30 PM »

...je me suis demandé une chose...  vue les séries intéressantes de nos 2 jeunes, ont a tendance à croire que notre ligne de centre est "setté" et n'est plus un problème...  En regardant les stats des playoffs pour les centres en PPG, voici où on se classe:

Suzuki, .70, 26ième
KK, .40, 66ième
Danault, .30, 83ième
Domi, .30, 84ième

...c'est médiocre les boyz...  je sais, je sais, les 2 premiers sont tout jeune et commencent à peine leur progression...  Domi était utilisé comme 4ième centre et Danault n'a pas toujours eu des assignations offensives dans ces séries... 

Comme vous tous j'ai bon espoire...  MAIS...  est-ce qu'on peut parler effectivement que le dossier des centres du CH est vraiment "réglé" ?  Parler pour parler...

C`est vrai qu`en regardant les chiffres, on peut voir qu`il y a 25 centres qui ont mieux fait que Suzuki en séries cette année. Par contre, il faut tenir compte du genre de système dans lequel chacun de ces centres jouent.

On sait que le CH n`est vraiment pas porter vers l`attaque alors que c`est bcp plus ouvert au Colorado par exemple. Une game de 8 à 1 change les stats en titi! :)

Par contre, oui, il faut relativiser dans tout. Autant je crois Suzuki meilleur que la fiche des séries l`indique, autant j`ai mes réserves sur notre ligne de centre. Danault est encore, pour moi, la seule valeur ``sûre`` dans nos centres.

En fait, voici ma perception en % que ce centre fera une bonne job pour le CH en 20/21 si placé dans la bonne chaise:

Danault: 99% (pas de problème avec lui)
Suzuki: 85% (la fatigue mentale d`une longue saison pourrait le ralentir dans le dernier quart) *il est très cérébral.
KK; 60% (la longueur de la saison pourrait ralentir physiquement la version KK 2.0.) * plus impliqué, plus physique
Evans: 75% (son côté 110% tout le temps pourrait le fatigué)
Domi: 70% (son côté défensif lui nuit)

Certains sites sur la toile parle de la possibilité d`avoir une saison écourtée. Dans ce cas, cela pourrait aider nos jeunes à mieux s`en tirer. En fait, cela vaut pour tous.

Mais, malgré ces doutes, je trouverais dommage que MB aille nous chercher un centre.

« Last Edit: September 23, 2020, 05:10:09 PM by Télécino »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #331 on: September 23, 2020, 05:14:56 PM »

Parler pour parler...

C’est vrai que c’est difficile de conclure que la position de centre est chose faite à Montréal, mais des Suzuki, Kotkaniemi, Danault et Domi, nous savons que ce sont des joueurs de niveau LNH.

On peut aussi considérer des gars comme Evans, Poehling et Vejdemo qui congnent à la porte. D’ailleurs, s’il n’est pas échangé, Poehling devrait avoir toutes les chances du monde de se faire une place l’an prochain.

Par la force des choses, tous ces joueurs ne pourront pas se partager la glace également. Il n’y a pas de joueur de centre typiquement dominant dans le rôle de premier présentement, mais du fait qu’il y a un surplus causé par les plus jeunes, il faut profiter de cette occasion pour s’améliorer ailleurs.

Pour être plus concret, si par exemple Caufield arrive demain à Montréal et enfile 30 buts par saison comme plusieurs le pensent, cela aura aussi inévitablement un effet sur les autres joueurs, dont le joueur de centre.

Sans dire que l’affaire est ketchup, le DG a moyen de faire quelque chose de créatif, surtout qu’il y a deux babouneux présentement. Le DG a le choix de prendre le leadership et d’asseoir tout le monde dans la bonne chaise, ou d’en échanger un.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #332 on: September 23, 2020, 05:52:14 PM »

Ben vite de même, je crois que si Evans perce et reste sur la 4, c'est terminé pour Vejdemo à moins de blessure.  Et pour Poehling, si le CH a encore des plans autre que de l'échanger, je crois que tranquillement il est temps de le mettre à l'aile, à moins bien sûre de déménager et Danault et Domi ce qui lui laisse un trou sur la 3/4 avec Evans (d'ici 2 ans dans les 2 cas et selon leur évolution).

Pour moi la vrai question est dans combien de temps KK sera un 2e centre régulier et constant.  Parce qu'honnêtement, je crois que et Danault et Domi désirent être payés comme des tops 6, je peux aussi les comprendre.  Payer 3 centres comme des tops 6 j'ai rien contre, surtout que pour KK et Suzuki à moins d'une année record il y a possiblement moyen de ne pas leur donner 7M$++ pas années avant quelques années.

Des fois je me dis qu'on tente de penser trop à l'avance côté masse.  Les bonnes équipes sont toujours à la gorge et ils trouvent un moyen, j'aimerais bien qu'on ait ce problème...mais juste si on est une bonne équipe, une très bonne équipe, pas une équipe qui selon le DG a comme objectif de faire les séries.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #333 on: September 26, 2020, 11:45:10 AM »

Sérieusement, les Sénateurs vont peut-être avoir de la difficulté à atteindre le plancher salariale.

Un vétéran def comme Karl Alzner pourrait aider leurs jeunots? :)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #334 on: September 26, 2020, 12:29:23 PM »

« Il y a encore des améliorations à apporter, mais ce sont des pas en avant »

Ce commentaire de Petry décrit bien la ligne de pensée de la plupart des joueurs du CH.

Comme vous le savez probablement, après leur défaite en séries contre les Flyers, Marc Bergevin s`est assis, un à un, avec quelques joueurs clefs du CH. Ils leur a demandé leurs opinions sur l`équipe en général, le système etc.... . Si on se fit aux commentaires de Petry ainsi que ceux de Danault, Gallagher et de ce qui se dit sur la toile, protéger Price (autant défensivement que physiquement), grossir l`équipe (surtout à l`avant) et modifier une partie du système de jeu serait au menu.

Les venues de Allen et Edmundson viennent améliorer deux aspects pointés du doigt. 

Comme le dit Petry, c`est un bon début mais il reste encore du travail à faire. Notamment, le système de jeu. Fort probablement que le DG a déjà parlé à son staff de coachs à ce sujet. Ca sera leur travail cet été de paufiner le système pour l`adapter un peu mieux à la nouvelle LNH. L`expérience de J. Bouchard et Ducharme avec les jeunes viendra grandement aider dans cette tâche.

Une autre tâche à accomplir pour MB et son staff sera de déterminer qui le CH veut garder, échanger etc.... Probablement qu`ils en ont déjà une bonne idée mais pas à n`importe quel prix. Comme il vienne de le prouver avec la signature de Petry. À mon avis, cette entente et ses termes dicteront la suite des choses. Je crois que nos deux principaux agents libres sans restrictions signeront en dessous de ce montant. Gallagher autour de $6 mil et Danault autour de $5,75 mil.

Pour les autres, leurs demandes salariales et les offres des autres DG viendront dicter leur futurs.

Pour ce qui est de notre futur jeune, gros ailier marqueur tant recherché, je crois que notre DG tentera le coup de circuit en premier en allant chercher un agent libre de qualité ou dans un gros échange. Et si cela ne fonctionne pas, il ira avec un prix de consolation comme Dadonov et Cie qui ne coche pas toutes les cases de nos besoins mais qui pourrait faire l`affaire en attendant mieux. Dommage que ce Dadonov, gaucher qui joue à l`aile droite, soit petit à 5`11 et 185 lbs car il a une moyenne de 66 pts (au pro rata) par année depuis 3 ans. On se souvient que les rumeurs mettaient le CH dans les favoris pour ses services quand il a quitté la KHL pour venir jouer avec les Panthers.
« Last Edit: September 26, 2020, 12:53:10 PM by Télécino »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #335 on: September 26, 2020, 12:52:28 PM »

Sérieusement, les Sénateurs vont peut-être avoir de la difficulté à atteindre le plancher salariale.

Un vétéran def comme Karl Alzner pourrait aider leurs jeunots? :)

ils ont passer Boby ryan au ballotage dans le but de le racheter .
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #336 on: September 26, 2020, 01:06:40 PM »

Sérieusement, les Sénateurs vont peut-être avoir de la difficulté à atteindre le plancher salariale.

Maria Hossa, come on down. :D

Pas mal certain qu'Arizona ne détesterait pas le passer pour aider leur masse salariale.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #337 on: September 26, 2020, 01:26:45 PM »


Pour ce qui est de notre futur jeune, gros ailier marqueur tant recherché...

...quand je lis des rumeurs sur Byfuglien, j'ai une certaine crainte qu'on focus justement trop sur la grosseur plutôt que du talent de marqueur...  Quand je regarde l'alignement offensif de Tampa, c'est pas très gros, outre Killorn, mais ça patine et ça sait mettre la puck dans le net cette gang là...
« Last Edit: September 26, 2020, 01:36:14 PM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #338 on: September 26, 2020, 02:24:05 PM »


Pour ce qui est de notre futur jeune, gros ailier marqueur tant recherché...

...quand je lis des rumeurs sur Byfuglien, j'ai une certaine crainte qu'on focus justement trop sur la grosseur plutôt que du talent de marqueur...  Quand je regarde l'alignement offensif de Tampa, c'est pas très gros, outre Killorn, mais ça patine et ça sait mettre la puck dans le net cette gang là...

haha!! Quand j`ai vu que t`avais précisé le mot ``gros`` dans mon texte et que j`ai vu le mot `Byfuglien`` dans le tien, je me suis tout de suite imaginé que t`était pour mettre les deux mots ensemble!!  :))

Oui, tu as raison. Mais, perso, je ne crois pas que le CH penche plus sur le ``gros`` que sur le marqueur. Même nous en tant que fans, on sait que c`est quelqu`un pour finir les jeux de nos super passeurs qu`on a le plus de besoin.

Aussi d`accord avec toi sur le fait que Tampa serait un bon modèle à suivre. On a déjà une bonne défensive, un bon gardien et de la vitesse. Et la bonne nouvelle est, je crois, que nous ne sommes pas si loin d`eux en terme de talent et de style. Quand je dis ``tout près``, je parle en terme d`années. Ce talent, c`est quand nos Suzuki, KK, Romanov, Primeau, Evans et Caufield de ce monde seront pleinement développés.  On sait que le Lightning a developpé la plupart de son talent et cela prend du temps. 

Pour ce qui est de ton point sur la grosseur des joueurs de Tampa, je te rejoins. Je sais que j`emplois souvent le mot ``gros``  quand je parle de ce jeune marqueur droitier mais le vrai terme devrait être ``physique``. De plus, on n`en a pas besoin d`une tonne. Juste quelques uns pour que nos joueurs de talent joue plus confortablement en plus de pouvoir compléter leurs savantes passes. T`as vu comment Tampa, qui avait déjà ses marqueurs, s`est fait tassé par la grosse équipe de Columbus l`année passée! Ils ont remédié à cela en allant chercher du papier sablé à un bon prix et regarde où ils sont maintenant.

La bonne nouvelle est qu`une partie du problème  sur la physicalité de nos joueurs sera en partie règlé par nos défenseurs. Ne reste plus qu`a aller se chercher ce ``gros`` ( :) ) marqueur ailier droit tant désiré!!

C`est aussi pour cette raison qu`avoir à choisir entre Domi et Tatar pour faire de la place sur la masse, je garderais Domi que je tasserais à l`aile. Ils ont la même grandeur mais Domi est plus physique et peux jouer ``gros``. Ce qui n`est pas le cas de Tatar malheureusement. On l`a vu durant les séries, en général, il se tient loin du trafic. 
« Last Edit: September 26, 2020, 03:00:27 PM by Télécino »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #339 on: September 27, 2020, 08:27:41 AM »

C’est peut-être l’occasion ou jamais de faire l’acquisition de David Perron, les Blues cherchant les moyens de signer Pietrangelo.

Il ne devrait pas être hors de prix actuellement et les Canadiens ont les moyens de l’acquérir sans que ça coûte les yeux de la tête.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #340 on: September 27, 2020, 10:05:46 AM »

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #341 on: September 27, 2020, 10:21:06 AM »

T`as vu comment Tampa, qui avait déjà ses marqueurs, s`est fait tassé par la grosse équipe de Columbus l`année passée! Ils ont remédié à cela en allant chercher du papier sablé à un bon prix et regarde où ils sont maintenant.

Absolument raison.  Tampa sont aller se chercher des Coleman, Maroon, Goodrow, pas mal dans ce sens.  Ce que je veux dire, c'est que ces gars-là devraient être la touche finale d'une construction...  une fois que le CH va s'être doté de marqueur(s) pour régler leur offensive, le temps de travailler le bottom 6 avec plus de grit sera venu.  Cela dit c'est certain que l'idéal est d'avoir le marqueur qui est également imposant/physique mais ça court pas les rues. 

Je suis d'accord avec Domi, s'il peut produire à l'aile et retrouver sa personnalité d'il y a 2 ans, ce serait très bien.  Mais comme on l'a dit dans un autre sujet, même Julien repète que Domi est un meilleur joueur au centre...  Domi à l'aile, ça peut faire penser à Drouin au centre, c'est à dire pas nécéssairement la bonne solution mais simplement "ploguer" ce que tu as sous la main pour remplir un besoin et prier que ça marche. 
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #342 on: September 27, 2020, 11:22:35 AM »

Outre un ailier "probable" top 3, qu'est-ce qu'il reste comme trous à combler pour Marc?

Je n'en vois pas de si pressant mais j'aimerais toujours qu'on améliore la défensive.

Il aura assurément une transaction d'ici le repêchage mais quoi? Ma suggestion est un choix élevé  pour se permettre des offres aux Rangers pour le 1er choix. Car avec un 16e choix comme monnaie d'échange, les Rangers ne nous écouteront même pas.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #343 on: September 27, 2020, 11:43:06 AM »

Il aura assurément une transaction d'ici le repêchage mais quoi? Ma suggestion est un choix élevé  pour se permettre des offres aux Rangers pour le 1er choix.

Elle est vraiment bonne celle là.  :))   :))   :))
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #344 on: September 27, 2020, 11:50:41 AM »

Et Smash même si on serait capable d'aller chercher, supposons là et juste supposons là, un 3e choix au total, regarde l'alignement qui va te rester et essaie de faire une offre pour le 1er au total. Bonne chance!

Je pense qu'essayer d'obtenir un 7e à 10e choix sans rêver au premier par la suite ça devient plus sérieux et on sort de la joke. ETK, selon moi. Je m'imagine que pour toi non.

Qu'est-ce qu'on ajouterait à Tatar pour obtenir un 8e choix au total? Tatar + 16e? Ou Tatar + 1er choix l'an prochain et ça laisse du temps pour trouver un nouveau 1er choix?

Mais j'étais sérieux quil y aura assurément (ou presque) une transaction d'ici le repêchage. Ce n'est que de la pure logique au regard de l'alignement et des mouvements qui ont eu lieu dans cette entre-saison du CH.

« Last Edit: September 27, 2020, 04:37:07 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 52