Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 151727 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #300 on: September 20, 2020, 12:47:52 PM »

1- Entre le 1er et le 3e trio il y a le 2e trio et c'est exactement là où Danault se retrouverait dans pas mal 80-85% des équipes de la NHL.

2- Danault n'avait ni le temps de jeu, ni les assignations d'un centre de 1er trio habituel dans la NHL.

Premièrement il ne jouait presque pas sur le PP. 2emement son temps de jeu se situe à 17:50 min pour les 3 dernières saisons, habituellement un temps de jeu de centre de 2e trio dans la NHL.
Allez voir les stats de tous les VRAIS centres de 1er trio dans la NHL et vous verrez que ça s'approche du 20 min minimum. Le CH n'a PAS de 1er trio, on marche par comité, Danault est 1er centre en terme de temps de jeu par défaut,  justement parce qu'il est un des plus fiable de la NHL à 5 vs 5 et sur le PK. Danault est à sa place sur un 2e trio et bien que dans la NHL il est mal vu de l'affirmer haut et fort publiquement (contrairement à d'autres sports pros ou être un peu cocky n'est pas mal vu), il a raison là dessus. Il a gagné le fait qu'on lui attribut minimalement des ailiers capables de produire un brin.

3- Son offensive pimpée? Come on! Il ne jouait pas avec des Ovechkin et P. Kane de ce monde, Tatar et Gallagher sont des ailiers de 2e trio eux aussi et en jouant avec Danault, les 2 ont connus leurs meilleures saisons en carrière, ce n'est pas un hasard. Danault ses points il ne les a pas reçus gratuitement dans une boîte de Cracker Jack (en ne jouant presque pas sur le PP aussi, rappelons le), il les a mérités amplement.
Tout ça en étant un des meilleurs centre à 5 vs 5 contre les meilleures joueurs de la NHL à chaque soir, sur le PK et en étant dans l'élite de la ligue pour gagner ses mise en jeu.

Perso, je crois qu'il y en a une maudite gang qui n'apprécie pas Danault à sa juste valeur, il n'est peut-être pas un centre de 1er trio, mais il est un des bons 2e centre de la NHL.

Si MB le met sur le marché, ça va se l'arracher... des joueurs de même, ça ne court pas les rues. Les DG de la NHL ne sont pas des amateurs de pool de hockey, ce sont des connaisseurs de hockey, ils connaissent la valeur d'un joueur comme Danault.

Alors je suis d'accord avec Recaj que selon moi Danault est un keeper, j'en échangerais ben d'autres avant lui, peu importe ses déclarations qui dénotaient aussi peut-être un brin de frustration... peut-être pas, mais moi tant qu'il continue de contredire sur la glace ce qu'il dit dans les médias, le reste je m'en sacre...

Gallagher aussi a fait des tites menaces à peine voilée et je ne vois personne ici s'insurger et vouloir le sacrer dewors pour ça, et je m'en caliss lui aussi est un keeper selon moi.

Tu bâti ton identité avec des joueurs qui se donnent à chaques présences comme eux. J'aime mieux ça que des joueurs qui disent ce qui faut dans les médias mais qui babounnent sur la glace comme des hypocrites. Moi les mots m'en calisse, c'est les actions qui me parlent le plus...

Donc Danault est un bien meilleur joueur que l'était Plekanec, qui lui tout le monde disait était le 1er C de l'équipe même s'il n'avait presque pas de temps sur les PP comme lui. Danault est aussi un bien meilleur joueur que Kevin Hayes, qui lui a reçu 7 x 7M+ comme 2ème C de l'équipe. Une demande de 7 x 7M semble très raisonable selon tout ça.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #301 on: September 20, 2020, 12:54:52 PM »

Danault - gallagher   représente le joueur a 50 point sur le 1er trio  qui coule le canadien depuis 6 ans . 

Bergevin semble incapable d'offrir 2 choix de première  ronde pour obtenir un sebastien aho  .

genre de truc que si tu ajoutes des joueurs qui font 80 points  par saison .  tout le monde vont s'asseoir a la bonne place

au lien d'avoir des danault , gallagher qui vont demander 6 -7 millions par années pour jouer avec le canadien ,   ils en resterais a 4-5  .

Pas mal ça oui selon moi aussi.

Avec de VRAIS joueurs de 1er trio, les Danault et Gally tombent dans la bonne chaise... et le CH ferait partie de l'élite de la ligue.


Mais bon, si KK devient aussi bon qu'on le croit, si MB peut se procurer 6 bons ailiers, ça reviendrait pas mal au même.

Il n'en manque pas tant, si Domi reste et joue en tant qu'AG, il ne manquerait que le fameux AD de bon gabarit capable de produire:

Drouin-Suz-Armia
Tatar-Danault-Gallagher
Domi-KK-AD (UFA?)
Lehkonen-Evans-Byron

T'as 3 2e trio et un 3e trio. Pas pire.

Si Price goale comme il en est capable et la défensive joue dans le sens du monde, ça fait une belle tite équipe bien équilibrée sans grande faille.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #302 on: September 20, 2020, 12:56:35 PM »

...je fais très attention quand je parle de rôle de Danault...  C'est pour cela que je parles de répartir les assignations.  Je ne le sous-estime pas mais pour moi Suzuki et KK ont des plafonds offensif plus élevés, quoiqu'ils sont moins prouvés que Danault à ce point-ci.  Si tu donnes des ailiers top 6 à Danault et Suzuki, c'est invariablement KK qui va se retrouver avec des ailiers plus défensifs tel Lehko et Byron...  CAP oblige.  Sinon tu "soupoudre" l'offensive un peu partout dans le lineup et disons que ce n'est pas une recette qui nous a super bien servie au cours des années.

Est-ce que Danault peut jouer sur un top 6 dans plusieurs équipes?  Absolument.  Est-ce qu'il jouerait top6 dans toutes les équipes présentement, non.  Ça devient une question de lineup et d'enlignement pour le futur...  si tu vois Suzuki/KK comme ton one-two punch, Danault va éventuellement se retrouver dans un rôle différent avec des assignations plus défensives.  Ce n'est pas une question de "mérite" personnel uniquement.
« Last Edit: September 20, 2020, 01:01:11 PM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #303 on: September 20, 2020, 01:03:41 PM »

Danault - gallagher   représente le joueur a 50 point sur le 1er trio  qui coule le canadien depuis 6 ans . 

Bergevin semble incapable d'offrir 2 choix de première  ronde pour obtenir un sebastien aho  .

genre de truc que si tu ajoutes des joueurs qui font 80 points  par saison .  tout le monde vont s'asseoir a la bonne place

au lien d'avoir des danault , gallagher qui vont demander 6 -7 millions par années pour jouer avec le canadien ,   ils en resterais a 4-5  .

Pour Dano et Gally sur le 1er trio depuis quelques années, c`est pas comme si on avait le choix! Ils étaient nos meilleurs. Fort heureusement, ca change tranquillement vers de nouveaux joueurs plus talentueux (offensivement) comme Suz, KK et Cie.

J`aurais aussi deux petits point sur le fait que MB n`a pas offert 2 choix de 1iere pour Aho. En offrant plus de $8,45 mil par saison, il aurait:
1. débalancé sa masse salariale du future avec tous les contrats à signer bientôt.
2. eu les autres DG à dos. Ce n`est pas les offres hostiles qui fâchent les DG, c`est les offres hostiles trop hautes qui viennent débalancer la structure salariale de la ligue.

Donc, à mon avis, ce n`est pas que MB ne voulait pas payer mais plutôt qu`il ne voulait pas les conséquences des 2 points mentionnés. Et je suis d`accord avec lui là-dessus.

Note: les nouveaux montants ajustés pour les offres hostiles de 2020 sont:

$2,181,546 - $4,363,095   
1 Second Round Pick
   
$4,363,096 - $6,544,640   
1 First Round Pick
1 Third Round Pick
   
$6,544,641 - $8,726,188   
1 First Round Pick
1 Second Round Pick
1 Third Round Pick
   
$8,726,189 - $10,907,735   
2 First Round Picks
1 Second Round Pick
1 Third Round Pick
   
$10,907,736 -
4 first Round Pick
« Last Edit: September 20, 2020, 01:25:40 PM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #304 on: September 20, 2020, 01:04:11 PM »

Donc Danault est un bien meilleur joueur que l'était Plekanec, qui lui tout le monde disait était le 1er C de l'équipe même s'il n'avait presque pas de temps sur les PP comme lui. Danault est aussi un bien meilleur joueur que Kevin Hayes, qui lui a reçu 7 x 7M+ comme 2ème C de l'équipe. Une demande de 7 x 7M semble très raisonable selon tout ça.

Non Smash, selon ta conception du monde Danault est un québécois et comme on le sait bien tous les deux les québécois sont des pas bons, toujours des pas bons.

On y peut rien, c'est dans notre génétique, c'est la fatalité... nous on ne mérite que d'être les boucs émissaires de tout ce qui va mal au Canada et de rester sous l'égide de nos bons maîtres anglo-saxons. Une chance qu'on les a...

J'ai appris ça dans l'armée canadienne...


P.S.: Tu vois, moi aussi je suis capable d'être ironique, sarcastique et de ridiculiser les autres et leurs propos en leur mettant des propos qu'ils n'ont même pas dit dans la bouche...
« Last Edit: September 20, 2020, 01:27:08 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #305 on: September 20, 2020, 01:09:16 PM »

Drouin-Suz-Armia
Tatar-Danault-Gallagher
Domi-KK-AD (UFA?)
Lehkonen-Evans-Byron

T'as 3 2e trio et un 3e trio. Pas pire.

...et tu fais quoi avec tes 3 2ième trios?  C'est là le "noeud"...  des assignations offensives il n'y en a qu'un certain nombres a distribuer dans une games et t'as des assignations défensives à donner...  tu vas devoir "choisire"...  tu peux toujours essayer de faire des rotations des 3, des fois un, des fois l'autre sur le PK ou le PP...  et ce dans le but de garder Danault content...  c'est loins d'être évident.
« Last Edit: September 20, 2020, 01:11:12 PM by Doc Holliday »
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #306 on: September 20, 2020, 01:10:16 PM »

bon maintenant 

cest quoi les 3-4 prochains moves de Bergevin maintenant que la coupe se decidera dici 10 jours max,cest quoi le plan de match selon vous du DIEU  Bergevin ahaha


Bien hate de voir ca et votre 16em pick  quel es votre choix... perso MERCER,ont ne peut passe a cote d un jeune aussi determiner.pas lui qui a le plus de talent pure mais avec son desire de vaincre il va etre un NHL tres important pour son club  et vous ,vous voyez quoi dans votre bulles de cristal ( casnadiens)

jespere un big deal pour regle l attaque une bonne fois pour toute...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #307 on: September 20, 2020, 01:33:35 PM »

Parlant du travail de Bergevin, il semblerait que la raison pourquoi l`équipe de hockey Rogle de Suède ait fini le contrat de Raphael Lavoie(oilers) avant même qu`il ne joue son premier match serait (à part qu`ils n`étaient pas satisfait de son conditionnement) qu`ils lui auraient préféré C. Caufiled du CH!!

Ouch!! Ca risque de faire du bruit s`t`affaire là!! :)

https://www.danslescoulisses.com/fr/caufield-pourrait-remplacer-lavoie-avec-rogle-en-suede/

 De plus, semble t-il que ce move pourrait accélérer la venue de Caufield chez les pro!!

« Last Edit: September 20, 2020, 01:52:45 PM by Télécino »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #308 on: September 20, 2020, 01:39:59 PM »

Les gardiens sont réglés
La défensive aussi

Reste l'offensive.  Pour moi l'amélioration de l'attaque passe presqu'invariablement par l'échange d'un ou plusieurs dans Domi/Danault/Tatar...  les 3 ont une bonne valeur et pourrait aller nous chercher de l'aide sur les ailes en tant que marqueur.  Tant Domi que Danault peuvent camper un solide rôle de deuxième centre et ça vaut un excellent retour.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #309 on: September 20, 2020, 01:45:59 PM »

On a dit de Subban qu’il dérangeait et a fait chié tout le monde avec sa séance d’arbitrage planifiée et qu’il était selfish et tout et tout.

Mais s’il y a bien un joueur avec qui je voudrais aller a la guerre sur la glace, c’était lui.


Danault a dit quelque chose et certains sont moins fan de sa stratégie, probablement en raison de ses limites.

Qu’il soit Québécois ou Suédois ou Russe ou Canadien, on s’en balance. Ça ne devrait pas avoir un impact sur la discussion.

Subban était dans les tops dans le temps et s’est fait critiqué. Mais là Danault, il ne faudrait pas émettre nos commentaires? À ce que je sache, il est correct dans son rôle, mais loin d’être indispensable.

Répéter l’erreur du contrat de Hayes, on ne serait pas plus brillant
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #310 on: September 20, 2020, 02:01:07 PM »

Les gardiens sont réglés
La défensive aussi

Reste l'offensive.  Pour moi l'amélioration de l'attaque passe presqu'invariablement par l'échange d'un ou plusieurs dans Domi/Danault/Tatar...  les 3 ont une bonne valeur et pourrait aller nous chercher de l'aide sur les ailes en tant que marqueur.  Tant Domi que Danault peuvent camper un solide rôle de deuxième centre et ça vaut un excellent retour.

Que pensez-vous d`Andreas Athanasiou! Il a déçu durant son séjour avec Edmonton cette saison et en séries mais il a quand même compté 30 buts l`année précédente?  D`après la toile, le DG d`Edmonton Holland ne semble pas interessé à lui faire un offre étant AL avec restrictions. Rappelons qu`Holland avait payer Détroit 2 choix de 2ieme ronde pour lui.

Vous interesse t-il? (6`2, 26 ans, ailier gauche, 190 lbs)

Perso, il m`interessait il y a quelques années mais plus maintenant. Du moins, avec le peu d`info que j`ai à son sujet.

Tant qu`à aller piger dans la cour d`Edmonton, j`aimerais autant prendre une chance avec le big Puljujarvi!
« Last Edit: September 20, 2020, 02:08:09 PM by Télécino »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #311 on: September 20, 2020, 02:13:56 PM »

On a dit de Subban qu’il dérangeait et a fait chié tout le monde avec sa séance d’arbitrage planifiée et qu’il était selfish et tout et tout.

Mais s’il y a bien un joueur avec qui je voudrais aller a la guerre sur la glace, c’était lui.


Danault a dit quelque chose et certains sont moins fan de sa stratégie, probablement en raison de ses limites.

Qu’il soit Québécois ou Suédois ou Russe ou Canadien, on s’en balance. Ça ne devrait pas avoir un impact sur la discussion.

Subban était dans les tops dans le temps et s’est fait critiqué. Mais là Danault, il ne faudrait pas émettre nos commentaires? À ce que je sache, il est correct dans son rôle, mais loin d’être indispensable.

Répéter l’erreur du contrat de Hayes, on ne serait pas plus brillant

Effectivement a moins de pouvoir attirer Pietrangelo pas d'ajout necessaire.

En attaque presentement cote echange il y a: Laine, Kessel, marner???, Gaudreau, Athanasiou, Stamkos

Cote ufa: Hall, Hoffman, Toffoli, Dadonov

offre hostile: Dubois, Sam Reinhart, Sergachev, Mantha, Dylan Strome, Nolan Patrick

Ya plusieurs option pour MB en attaque ceux que j'echangerais parmis les UFA de l'an prochain: Danault, Gallagher et Armia

Ceux que je garderais: Petry, Tatar et Domi

Peux importe les choix de MB il ne doit pas perdre un UFA pour rien... le CH subis encore les departs de radulov et Markov perdu pour rien... faudrait pas que sa se reproduit encore...
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #312 on: September 20, 2020, 03:30:14 PM »

je pense qu'on va être encore déçu de Bergevin cet automne  .

de H30


Jesper fast  est un UFA  qui intéresse MB   ;  un autre genre de armia  .

ou

Brandon Saad  qui gagne 6 millions pour cette saison  semble lier au CH  ,  chicago tente de le chipper ailleur pour pas chère pour libérer de la masse  . 


notre  dealer de choix tardif de ronde va encore frapper de cette manière .
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #313 on: September 20, 2020, 04:41:19 PM »

je pense qu'on va être encore déçu de Bergevin cet automne  .

de H30


Jesper fast  est un UFA  qui intéresse MB   ;  un autre genre de armia  .

ou

Brandon Saad  qui gagne 6 millions pour cette saison  semble lier au CH  ,  chicago tente de le chipper ailleur pour pas chère pour libérer de la masse  . 


notre  dealer de choix tardif de ronde va encore frapper de cette manière .

C`est une très forte possibilité en effet!

Pourtant, on sent que MB voudrait bien y aller pour le blockbuster qui amènerait une star à Mtl!! Les fans aussi. Mais le prix à payer est probablement trop haut pour l`instant.

Donc, oui Brandon Saad revient souvent comme cible potentiel pour le CH. Les liens de MB avec Chicago sont bien connus et la plupart savent que notre MB l`aime bien ce Saad. Des rumeurs avancent même que Bergevin avait été tenté de lui faire une offre hostile il y a 4 ans.

27 ans. Joue les 2 ailes mais gaucher. 6`1, 205 lbs. Moyenne de 22 buts par saison. Pas si pire mais pas le même sex appeal qu`un Laine, Mantha et Cie!! :)  Je sais bien qu`il apporte de la robustesse, de la vitesse etc.. mais là où le bas blesse est son salaire de 6 mil par année!!  Ouch!!
« Last Edit: September 20, 2020, 08:50:12 PM by Télécino »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #314 on: September 21, 2020, 12:15:43 PM »

...zéro intérêt vers Fast...  il n'apporte qu'on a pas déjà en masse...

Saad pourrait être intéressant comme joueur et fiterait bien dans une équipe comme le CH, mais son salaire est effectivement un gros handicap car je crois pas qu'on puisse s'ajouter autant de CAP sans en retourner de l'autre bord.
Logged
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 52