Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1726789 times)

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #990 on: May 17, 2018, 11:07:26 AM »

Je pense que Scriptor a un bon point mais qu'il ne l'exprime pas de facons sufsamment tactique pour satisfaire  ti-joe :)

En gros, je pense, qu'il aimerait un systeme moins absolu versus telle ou telle situation.
Avoir un bon systeme defensif mais offensivement, un systenme de jeux de base ok mais laisser plus de la marge de maneuvre aux joueur de surprendre l'adversaire avec un peu de creativité, moins facile a predire.

C'est ben certain que dans une systeme offensif du genre, il faut que les 5 sur la glace soit plus alerte pour lire le jeux jeux sur la glace que lorsque  c'est un jeux planifier mais ca a l'avantage d'etre beaucoup moins prévisible.

J'aime bien cette approche également.
Il y a un facteur plus risquer pour les revirement mais qui pourrait etre tres payant, autant offensivmeetn que coté spectacle ;).



Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #991 on: May 17, 2018, 11:58:33 AM »

C'est ben certain que dans une systeme offensif du genre, il faut que les 5 sur la glace soit plus alerte pour lire le jeux jeux sur la glace que lorsque  c'est un jeux planifier mais ca a l'avantage d'etre beaucoup moins prévisible.

C'est le point que Julien a décrié toute la saison...

Ce n'est pas que je n'étais pas satisfait, c'est que j'avais l'impression de juste lire des mots, le tout amener de façon si définitive. D'où la demande polie de préciser. C'est du hockey, ce n'est quand même pas si compliqué.

Aussi, je suis un peu tanné de lire les accusations, à tord ou à raison, sur le système et le coaching quand ce n'est pas le gros du problème à mes yeux. Je crois qu'on s'en rendra compte la journée qu'on aura un club de hockey digne de ce nom. Les comparaisons entre Therrien et Julien, je les trouve poussées! (omphalos!!)

La créativité offensive se fait par le jeu à 5, comme tu as mentionné, mais pour pour ça, il faut une réaction. La vitesse de relance est un problème on le sait. Aussi, je laisserais plus de liberté est-ouest en zone offensive, Drouin le fait déjà et ça crée des espaces pour Chucky mais faut quand même des joueurs qui vont au net. Il faut plus de talent et de vision offensive, ie de l'antiicpation et ça, c'est le QI hockey. Être en action et non en ré-action.

Et là, je tiens à mentionner que je ne réduit pas les interventions de Scriptor qui se veut un participant respectueux même si parfois définitif.

« Last Edit: May 17, 2018, 06:04:47 PM by Ti-Joe »
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #992 on: May 17, 2018, 12:31:02 PM »

La créativité offensive se fait par le jeu à 5, comme tu as mentionné, mais pour pour ça, il faut une réaction. La vitesse de relance est un problème on le sait. Aussi, je laisserais plus de liberté est-ouest en zone offensive, Drouin le fait déjà et ça crée des espaces pour Chucky mais faut quand même des joueurs qui vont au net. Il faut plus de talent et de vision offensive, ie de l'antiicpation et ça, c'est le QI hockey. Être en action et non en ré-action.

Wow ya du stock la dedant :)

Donc 5 Chose a améliorer genre ? :)

-->Plus de creativité a 5
-->plus de vitesse d'execution
-->plus de joueurs positionner devant le filet
-->plus de joueur talentueux avec bon IQ hockey
-->plus de liberté aux joueur pour les choix de jeux (ex.: jeux est-ouest)
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #993 on: May 17, 2018, 12:41:07 PM »


Aussi, je suis un peu tanné de lire les accusations, à tord ou à raison, sur le système et le coaching quand ce n'est pas le gros du problème à mes yeux. Je crois qu'on s'en rendra compte la journée qu'on aura un club de hockey digne de ce nom. Les comparaisons entre Therrien et Julien, pffoouuu...

NB: là je te tire la pipe:    tu entend quoi par les comparaisons entre Therrien et Julien, pffoouuu..
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #994 on: May 17, 2018, 12:56:08 PM »

Donc 5 Chose a améliorer genre ? :)

-->Plus de creativité àcoordination en unité  5
-->plus de vitesse d'execution
-->plus de joueurs positionner devant de réaction à se diriger vers le filet
-->plus de joueur talentueux avec bon IQ hockey
-->plus de liberté aux joueur pour les choix de jeux (ex.: jeux est-ouest)

Corrigé deux ou trois trucs. Mais il y en a encore plus que 5 points si on pense au jeu sans la rondelle. Par contre, ces points là ne vise pasle système à l'exception des est-ouest en zone adverse : c'est les joueurs!!!!
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #995 on: May 17, 2018, 01:02:14 PM »

NB: là je te tire la pipe:    tu entend quoi par les comparaisons entre Therrien et Julien, pffoouuu..

Ok, J'ai pas le goût d'embarquer là-dedans, j'ai peur de repartir un débat. Vu que tu le demandes, je vais essayer d'y aller simplement. j'entends que Julien n'est pas du tout le même type d'entraîneur que Therrien, qui est une personnalité forte. Julien est de loin meilleur avec les jeunes et ne se contente pas de simplement lancer la rondelle derrière les défenseurs. Sinon, ça ne visait personne en particulier et je viens de corriger le message originale afin de laisser place aux opinions contraires.

Dans un autre ordre d'idée, je regarde Canada-Russie et les deux derniers buts du Canada (Dubois, O'Reilley) me ramène le commentaire que Smash avait fait sur la grosseur des joueurs et leur rapidité en parlant de Winnipeg. Est-ce qu'on peut dire que Drouin et Galchenyuk serait beaucoup mieux centrer avec un jour comme O'Reilley ou Dubois (exemples) par opposition à un centre plus rapide et agile mais moins gros (ex : RNH).

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #996 on: May 17, 2018, 03:58:35 PM »

Je ne sais pas où vous avez pris ça, mais j'aimerais que quelqu'un m'explique quel est le système offensif que le CH préconise.  Ton échec-avant et tes entrées de zone sont différents d'une équipe à l'autre et d'une ligne à l'autre.  Il y a environ 10-15 façons d'attaquer dans la zone offensive.  Les gars de la NHL le savent depuis les rangs Pee-Wee.

Par exemple, si DLR est le centre d'un trio, il est fort possible que le dumping soit prédominant vs un Drouin, qui aime bien entrer en contrôle et distribuer la rondelle.  Si c'est un ailier qui a la rondelle comme Byron, il aime bien entrer en vitesse et contourner le filet ou faire un "delay" le long de la bande.

Tes entrées de zone sont dictées par la relance de tes défenseurs et leur efficacité à bien repérer les ailiers en sorties de zone.  Oui, le CH peut mieux s'adapter aux joueurs dans son alignement pour ses sorties de zone.  Le système défensif est-il à revoir ?  Bien sûr que oui, parce que ça a une incidence sur tes sorties de zone et ton attaque.  Le problème des coachs l'an passé est qu'ils ne se sont pas bien ajustés aux joueurs sous la main.  Par exemple, je crois qu'en sortie de zone, les défenseurs n'avaient pas assez une bonne relance pour avoir des ailiers si haut dans la zone en sortie.

Bref, l'arrivée de Ducharme et du nouveau pour les défenseurs devraient apporter un souffle nouveau et des idées nouvelles pour corriger tout ça.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #997 on: May 17, 2018, 06:02:43 PM »

NB: là je te tire la pipe:    tu entend quoi par les comparaisons entre Therrien et Julien, pffoouuu..

Ok, J'ai pas le goût d'embarquer là-dedans, j'ai peur de repartir un débat. Vu que tu le demandes, je vais essayer d'y aller simplement. j'entends que Julien n'est pas du tout le même type d'entraîneur que Therrien, qui est une personnalité forte. Julien est de loin meilleur avec les jeunes et ne se contente pas de simplement lancer la rondelle derrière les défenseurs. Sinon, ça ne visait personne en particulier et je viens de corriger le message originale afin de laisser place aux opinions contraires.

Dans un autre ordre d'idée, je regarde Canada-Russie et les deux derniers buts du Canada (Dubois, O'Reilley) me ramène le commentaire que Smash avait fait sur la grosseur des joueurs et leur rapidité en parlant de Winnipeg. Est-ce qu'on peut dire que Drouin et Galchenyuk serait beaucoup mieux centrer avec un jour comme O'Reilley ou Dubois (exemples) par opposition à un centre plus rapide et agile mais moins gros (ex : RNH).

Si j'ai le choix, c'est toujours O'Reilly avant RNH.

Pour Therrien-Julien, je m'attendais à plus de jeu d'entrée en zone offensif par le centre de la glace sous les ordres de Julien (c'est ce que l'on annonçait), mais ce n'est pas ce que j'ai remarqué.

Les gens se plaignaient que Therrien, c'était du jeu de corridor le long des bandes et qu'il n'y avait aucune créativité en entrée de zone offensive.

Julien, c'était sensé être différent. Pas tant que ça, selon moi.

Pour chaque équipe, il y a une portion de 'dump and chase'. Quand il n'y a pas d'autres options, c'est le jeu de prédilection. Je ne m'attends tout de même pas à ce que notre joueur donne la rondelle directement à l'adversaire juste pour faire changement. ;) Et je m'attends, à chaque match, d'en voir du dump and chase. À certains moments, c'est normal.

Chez juste que pour le CH, c'est trop souvent prévisible. Le système de jeu doit avoir quelque chose à faire avec ça, non? Et les joueurs doivent avoir peur de commettre des erreurs pour ensuite être rabroués. Si c'est pas le cas, ca a d'l'air de l'être en maudit.

À mon goût, on pourrait tenter plus souvent de défier l'adversaire en entrée de zone offensive, par le centre, en possession du disque, en croisé après, pour faire bouger la défensive hors position et tenter de libérer de l'espace pour un attaquant ou un défenseur qui appuie le jeu, par exemple. Si tout le monde est conscient chez le CH du jeu qui se dessine, il y a moins de chance de se faire bruler sur un revirement.

Encore, selon la situation de match ou le temps qu'il reste au cadran. Il y a des moments pour tenter des choses. Je ne crois pas qu'il y a cette flexibilité chez le CH. Je ne la vois pas (ou pas assez). Peut-être suis-je juste aveugle? Me semble que, s'il y avait lus de créativité, il y aurait un peu plus de buts, au moins.

À moins que ce soit vraiment tous des chaudrons et qu'il n'y ai aucun talent chez les joueurs du CH, qu'ils sont tous juste incapables d'appliquer le merveilleux système de Claude?

Moi aussi j'espère que Ducharme et le nouveau entraineur des défenseurs aideront à varié le jeu un peu pour le CH.

Je m'attends à plus de flexibilité pour les joueurs à talents offensifs plus tôt dans une période avec une avance (au lieu de toujours sembler s'assoir sur notre avance, le peu de fois que nous en avons une) afin de tenter de donner le coup pour assommer l'adversaire.

C'est de là que viendra l'instinct du tueur qui nous manque tellement avec une avance.

Si c'est pas clair, tant pis.

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #998 on: May 17, 2018, 06:13:56 PM »

Therrien, C'était plutôt automatique envoyer la rondelle en fond de territoire. Mais comme mentionné, je ne veux pas partir un débat d'analyse de jeu. Par expérience, ça finit pas toujours bien.

Ce que j'aimerais qu'on améliore, ce n'est pas de quelle façon on rentre le puck mais plutôt qu'est-ce qu'on fait une fois qu'on est en territoire adverse. C'est là qu'on va augmenter les chances de marquer selon moi.

Je comprends par contre ce que tu dis. Il y a évidemment des bons points, de très bons même.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #999 on: May 17, 2018, 06:30:34 PM »

Therrien, C'était plutôt automatique envoyer la rondelle en fond de territoire. Mais comme mentionné, je ne veux pas partir un débat d'analyse de jeu. Par expérience, ça finit pas toujours bien.

Ce que j'aimerais qu'on améliore, ce n'est pas de quelle façon on rentre le puck mais plutôt qu'est-ce qu'on fait une fois qu'on est en territoire adverse. C'est là qu'on va augmenter les chances de marquer selon moi.

Je comprends par contre ce que tu dis. Il y a évidemment des bons points, de très bons même.

C'est certain que la façon que l'on joue une fois en territoire adverse est aussi, sinon plus importante que la façon que l'on entre en zone offensive, mais le point était juste une illustration pour dire que l'entraineur doit encourager la créativité et la diversité pour que nous devenions moins prévisibles.

Comme disait un autre intervenant, tu peux sembler moins prévisible avec des jeux qui sont quand même préparés, des jeux durant lesquels tes joueurs (ton unité de cinq) sera toujours en contrôle, même si plus à risque. Je sais que je répète -- il y a toujours de meilleurs moments pour permettre aux joueurs de prendre des risques -- mais il faut le permettre à la base à ces moments-là.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1000 on: May 17, 2018, 07:46:45 PM »

Le plan de match était pas mal (...) de lancer en d'un peu partout pour faire dévier

Pas mal la seule chose qui faisait partie ou pourrait faire partie du plan de match. Le reste c'est tes impressions ou c'est tout simplement faux.


je te répondrait que tes impressions sont fausses également mon scotty Bowman. Ne pas voir que c'était du dumping a répétitions wow, les sortie de zone par la bande a répétition, du jeux soft, des joueurs qui n'aidait pas leur équipiés qui se faisait brassé dans les mellés, on peu compté sur les doigt d'une main ceux qui se lancait a la défense d'un équipiés et ce n'était pas nos supposé gros défenseurs robuste, mais les petits Gallagher et Btron plus souvent qu'autrement et Deslaurier, mais il s'est calmé car sa privait le ch d'une supériorité numerique, la rare facon de marquer un but avec leur philosophie.  En tout cas si tu appréciait le style du ch tant mieux tu a du être comblé.
Logged
s

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1001 on: May 17, 2018, 08:00:06 PM »

Je ne suis pas Scotty Bowman, ni même proche. Je ne voulais pas être insultant, je dis que ce que tu me réponds ça ne fait pas partie d'un plan de match outre ce que j'ai retenu. C'est pas mal la question à laquelle tu répondais. À ce que je sache, j'ai pas parlé des plans de matchs, évidemment que c'est mes impressions. J'ai même pas parlé du dumping à répétition ni même d'appréciation du style du CH, je ne vois pas l'utilité de me le remettre dans la face.

Est-ce que je t'ai traité de jambons? Non. Pourquoi tu me réponds comme si j'étais un jambon? Tu veux pitcher tes frustrations sur l'organisation mais tu ne veux pas qu'on dise que c'est faux. On va juste pas te répondre alors.

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1002 on: May 17, 2018, 08:15:12 PM »

C'est clair que Ti-Joe a dit qu'il voulait un changement à la façon que le CH joue dans la zone offensive. Je n'y vois pas là un amour aveugle pour le style démontré par le CH.

De toute façon, peu convaincant sera celui/ou celle qui pense, qu'avec le nombre de buts comptés l'an dernier, l'offensive du CH est à point. :)
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1003 on: May 18, 2018, 12:41:05 AM »

Quand c'est répétitifs ca deviens le plan de match, le message du coach ne passe pas simplement ou n'est pas acheté par les joueurs ou pas compris du tout ou le système est dépassé ou simplement mal adapté pour les joueurs de l'édition actuelle . Peut être un peu de tout ça.

Trouve moi ou je t ai traiter de jambon?
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1004 on: May 18, 2018, 07:33:04 AM »

Il demeure que c'est bon, le jambon, avec du bacon, des saucisses/œufs brouillés/fèves au lard/petites patates rissolées, complémenté par du bon sirop d'érable québécois.   >:D >:D
Logged
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 553