Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Vos lignes du CH pour les séries  (Read 7592 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Vos lignes du CH pour les séries
« on: May 28, 2020, 08:16:51 AM »

Quelles seraient vos lignes du CH pour les séries (ou du tournoi préliminaire si vous préférez).

Domi risque de ne pas pouvoir participer à cause de son diabète.

KK non plus puisqu'une blessure à la rate nécessite beaucoup de temps de guérison.

Poehling ne me semblait pas prêt.


Donc voici ce que ça donnerait pour moi:

Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-Armia
Lehkonen-Evans-Byron
Hudon-Weal-Weise
Poehling/Dauphin/Ylonen

Chiarot-Weber
Mete-Petry
Kulak-Fleury
Juulsen/Ouellet/Folin

Price
Primeau
Lindgren

Ce n'est pas la mer à boire mais c'est une équipe qui pourrait surprendre si tout tombe en place.

Vous, quelle serait votre formation?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Vos lignes du CH pour les séries
« Reply #1 on: May 28, 2020, 08:59:20 AM »

Quelles seraient vos lignes du CH pour les séries (ou du tournoi préliminaire si vous préférez).

Domi risque de ne pas pouvoir participer à cause de son diabète.

KK non plus puisqu'une blessure à la rate nécessite beaucoup de temps de guérison.

Poehling ne me semblait pas prêt.


Donc voici ce que ça donnerait pour moi:

Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-Armia
Lehkonen-Evans-Byron
Hudon-Weal-Weise
Poehling/Dauphin/Ylonen

Chiarot-Weber
Mete-Petry
Kulak-Fleury
Juulsen/Ouellet/Folin

Price
Primeau
Lindgren

Ce n'est pas la mer à boire mais c'est une équipe qui pourrait surprendre si tout tombe en place.

Vous, quelle serait votre formation?

Ouf!! C' est incroyable à quel point le retrait de Domi de l' alignement rend cette équipe encore plus vulnérable!! Sur papier du moins.

En fait, en voyant les ``odds`` de Végas sur les chances de Montréal de gagner la coupe Covid à 100 - 1, j`étais tenté de risquer ce petit $100. Hey! Qui cracherait sur un petit $10,000 ``facile``!! :)  Par contre, si Domi n`est pas de l`alignement, je ne suis plus certain de faire ce pari. 
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Vos lignes du CH pour les séries
« Reply #2 on: May 28, 2020, 12:01:33 PM »

Domi va jouer à mon avis...

Si on prend les lignes de Sam et on ajoute Domi ça fait une bonne différence:

Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Domi-Armia
Lehkonen-Suzuki-Byron
Poheling-Evans-Weal
Hudon/Weise/Dauphin

Chiarot-Weber
Kulak-Petry
Mete-Fleury
Juulsen/Ouellet/Folin

Price
Primeau
Lindgren

...ça donne quand même 3 lignes d'attaque "pas pire" (rien de dominant ou d'élite) et une ligne d'énergie...

En défensive par contre, c'est très, très moyen...
« Last Edit: May 28, 2020, 03:22:31 PM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Vos lignes du CH pour les séries
« Reply #3 on: May 28, 2020, 12:51:00 PM »

La bonne nouvelle là-dedans est que, si on fait les séries (en battant Pittsburg), on peut être assurer qu`avec ce genre d`alignement, le CH ne connaîtra pas une séquence de plus de 4 défaites d`affilées contrairement à ce qu`il a connu cette saison!!  :))
« Last Edit: May 28, 2020, 12:55:51 PM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Vos lignes du CH pour les séries
« Reply #4 on: May 28, 2020, 05:44:01 PM »

Hahaha, faut voir le positif où il y en a.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Vos lignes du CH pour les séries
« Reply #5 on: May 28, 2020, 06:21:22 PM »

Domi va jouer à mon avis...

Si on prend les lignes de Sam et on ajoute Domi ça fait une bonne différence:



Chiarot-Weber
Kulak-Petry
Mete-Fleury
Juulsen/Ouellet/Folin

Price
Primeau
Lindgren

...ça donne quand même 3 lignes d'attaque "pas pire" (rien de dominant ou d'élite) et une ligne d'énergie...

En défensive par contre, c'est très, très moyen...

Je suis aussi d'avis que Domi jouera. Si les risques sont assez énorme de contracter le virus pour que Domi soit vraiment à risque de l'avoir, il n'y aura tout simplement pas de retour pour le hockey.

Ce ne sera pas une situation de risque élevé de contracter le virus mais, on jouera juste avec ceux moins à risque d'avoir des complications sévères s'ils le contractent.

C'est ce que Bergevin disait quand il laissait sous-entendre que la ligue -- et surtout l'équipe -- ne demanderaient pas à Domi de prendre un risque élevé pour sa santé, selon moi.

Pis, honnêtement, on parle de probabilités plus élevées de développer des complications sévères. J'ai vu des jeunes, en exemples, d'une 30aine, qui n'étaient pas dans les groupes plus à risque se faire dévaster par le virus et des personnes plus âgées, dans mon entourage, qui souffrent de diabète et d'asthme contracter le virus et s'en sortir quasiment sans symptômes sévères. La coiffeuse à ma mère, qui souffre d'asthme et a 55 ans, ma tante qui souffre de diabète de type I et qui a 65 ans ont considérer le virus (qui fut diagnostiqué) comme un petit rhume.

Je ne veux vraiment pas marginaliser les dangers mais, juste démontrer que c'est entièrement aléatoire.

Je pense bien que le trio de Drouin - Domi - Armia devrait être coulé dans le béton, si juste pour voir ce que donnent Drouin et Domi en séries. Aussi bien de profiter d'une chimie démontrée entre ces deux joueurs par le passé et leurs donner des munitions pour s'épanouir quand ça compte vraiment. Armia ce veut le complément idéal pour ajouter une conscience défensive au trio, ainsi que du poids pour une meilleure possession de rondelle qui permettra aux deux autres de mieux se démarquer en zone offensive.

Je vois plutôt:

Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Domi - Armia
Hudon - Suzuki - Byron
Poehling/Lehkonen - Evans/Poehling/Weal - Lehkonen/Weal

Weise/Dauphin

Je pense que Hudon sur un trio avec Suzuki, tentera de profiter d'Hudson en temps que franc tireur pour aller chercher plus d'attaque en profondeur.

Hudon est, après tout, le meilleur franc tireur du club école et beaucoup plus utile dans un rôle plus offensif que défensif. Ça dépendra de la vocation que voudra donner Julien à son troisième trio et, sur ce sujet, j'ai vraiment peu confiance en lui, surtout après l'utilisation des Ott, Martinsen, King et Galchenyuk (sur un 4ième trio), surtout, en séries contre NYR.

Ceci dit, jouer en séries avec Suzuki pourrait être la dernière chance pour Hudon de démontrer qu'il peut jouer à Montréal dans la LNH à temps plein. Une belle opportunité pour lui de solidifier sa cause.

Suzuki et Byron peuvent aussi bien compenser adéquatement pour le manque de responsabilité défensive de Hudon, surtout avec un déploiement contre les moins bons chez nos adversaires.

Je ne considère pas, non plus, que le rôle de pivot pour Evans est assuré en séries. Julien pourrait donner le rôle à Poehling mais, c'est même plus probable qu'il le donne à un vétéran comme Weal.

Encore, pour l'entraineur en chef...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Vos lignes du CH pour les séries
« Reply #6 on: June 08, 2020, 05:11:15 PM »

À lire la quantité d'articles ou de blogues qui se pondent un peu partout et qui mettent Price en avant de l'équipe comme à peu près le seul joueur qui va nous donner une chance en séries...  je me demande sérieusement comment les autres joueurs prennent cela...  oh je suis certain qu'ils sont bien content d'avoir Price avec eux...  mais en quelque part en privé, certains doivent se dire...  "...eille on est qui nous autres, une gang de taouins ...?.."...  pis même Price lui-même doit trouver cela malaisant...

je me rapellerai toujours la citation de Plekanec il y a quelques années qui avait dit de quoi dans le genre "...there is more to this team than Carey Price..."
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Vos lignes du CH pour les séries
« Reply #7 on: June 08, 2020, 10:26:50 PM »

À lire la quantité d'articles ou de blogues qui se pondent un peu partout et qui mettent Price en avant de l'équipe comme à peu près le seul joueur qui va nous donner une chance en séries...  je me demande sérieusement comment les autres joueurs prennent cela...  oh je suis certain qu'ils sont bien content d'avoir Price avec eux...  mais en quelque part en privé, certains doivent se dire...  "...eille on est qui nous autres, une gang de taouins ...?.."...  pis même Price lui-même doit trouver cela malaisant...

je me rapellerai toujours la citation de Plekanec il y a quelques années qui avait dit de quoi dans le genre "...there is more to this team than Carey Price..."

Oui, mais lui, il jouait comme une petite fille ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Vos lignes du CH pour les séries
« Reply #8 on: June 09, 2020, 09:35:17 AM »

À lire la quantité d'articles ou de blogues qui se pondent un peu partout et qui mettent Price en avant de l'équipe comme à peu près le seul joueur qui va nous donner une chance en séries...  je me demande sérieusement comment les autres joueurs prennent cela...  oh je suis certain qu'ils sont bien content d'avoir Price avec eux...  mais en quelque part en privé, certains doivent se dire...  "...eille on est qui nous autres, une gang de taouins ...?.."...  pis même Price lui-même doit trouver cela malaisant...

je me rapellerai toujours la citation de Plekanec il y a quelques années qui avait dit de quoi dans le genre "...there is more to this team than Carey Price..."

En plus Price était vraiment dominant à cette époque.

Depuis 2-3 saisons, ça lui prend 2-3 mois retrouver ses repères quand il revient du long congé estival.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Vos lignes du CH pour les séries
« Reply #9 on: June 09, 2020, 11:52:08 AM »

Les joueurs voient le CH comme l’équipe qu’elle est, soit une équipe du dernier tier de la ligue.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Vos lignes du CH pour les séries
« Reply #10 on: June 09, 2020, 12:18:18 PM »

Les joueurs voient le CH comme l’équipe qu’elle est, soit une équipe du dernier tier de la ligue.

Avec un bon goaler, certes, mais qui n'est plus ce qu'il était à son peak.

Le CH est une boîte à surprise, capable du meilleur comme du pire.

Ce qui avantage le CH en tant qu'équipe, c'est qu'ils ont l'habitude de sortir fort en début de saison.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Vos lignes du CH pour les séries
« Reply #11 on: June 09, 2020, 01:45:02 PM »

Les joueurs voient le CH comme l’équipe qu’elle est, soit une équipe du dernier tier de la ligue.

Oui. Probablement. Mais, comme on le sait, aucun joueur n`osera le dire publiquement.

En fait, les autres joueurs ont toutes les raisons du monde de complimenter le CH:(à tort ou à raison)

1. Par respect: Pas un joueur ne dira '''Ouais! Les Canadiens sont une méchante équipe de pas bons``. Les joueurs se respecte en génral.
2. Par prudence1: Si jamais cette équipe vient te battre en série, t`as l`air fou!
3. Par prudence2: Tu ne veux pas que l`autre équipe se serve de ton commentaire pour se motiver.
4. Par sagesse: Les joueurs savent que dans les séries, tout peut arriver!! :) (dixit MB!!)
« Last Edit: June 09, 2020, 01:48:54 PM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Vos lignes du CH pour les séries
« Reply #12 on: June 09, 2020, 02:50:48 PM »

Les joueurs voient le CH comme l’équipe qu’elle est, soit une équipe du dernier tier de la ligue.

Oui. Probablement. Mais, comme on le sait, aucun joueur n`osera le dire publiquement.

En fait, les autres joueurs ont toutes les raisons du monde de complimenter le CH:(à tort ou à raison)

1. Par respect: Pas un joueur ne dira '''Ouais! Les Canadiens sont une méchante équipe de pas bons``. Les joueurs se respecte en génral.
2. Par prudence1: Si jamais cette équipe vient te battre en série, t`as l`air fou!
3. Par prudence2: Tu ne veux pas que l`autre équipe se serve de ton commentaire pour se motiver.
4. Par sagesse: Les joueurs savent que dans les séries, tout peut arriver!! :) (dixit MB!!)

Exact
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Vos lignes du CH pour les séries
« Reply #13 on: June 09, 2020, 10:02:46 PM »

Les joueurs voient le CH comme l’équipe qu’elle est, soit une équipe du dernier tier de la ligue.

Oui. Probablement. Mais, comme on le sait, aucun joueur n`osera le dire publiquement.

En fait, les autres joueurs ont toutes les raisons du monde de complimenter le CH:(à tort ou à raison)

1. Par respect: Pas un joueur ne dira '''Ouais! Les Canadiens sont une méchante équipe de pas bons``. Les joueurs se respecte en génral.
2. Par prudence1: Si jamais cette équipe vient te battre en série, t`as l`air fou!
3. Par prudence2: Tu ne veux pas que l`autre équipe se serve de ton commentaire pour se motiver.
4. Par sagesse: Les joueurs savent que dans les séries, tout peut arriver!! :) (dixit MB!!)

Exact

Étant donnée le contexte actuel (grande pause avant les séries) et le format improvisé que la Ligue a mise en place (3/5 pour une ronde qui déterminera le vrai top-16 parmi 24 équipes), je pense que c'est plutôt les équipes avec une attaque dévastatrice qui bénéficieront d'un avantage en ronde préliminaire.

C'est vrai qu'un gardien peut toujours aider à sortir un lapin du chapeau pendant une plus courte série, surtout en volant les deux premiers matchs, mettons, pour mettre la pression au maximum sur l'adversaire. Par contre, à l'opposé des saisons habituelles, les systèmes et structures défensives ne seront pas à leurs summums, ajustées aux quais de tours pour frustrer les meilleurs joueurs offensifs et, peut-être, les sortir de leurs 'games'.

Des équipes comme Toronto et Edmonton pourraient gagner leurs accès en séries de façon assez convaincante dans une guerre de ruelle avec leurs adversaires. beaucoup de buts avantage ces formations là.

Montréal, avec un gardien hot, pourrait peut-être mieux paraître en barrage offensif car les joueurs se donneraient plus de chances de compter en prenant plus de risques, le gardien derrière eux comme muraille pour empêcher assez de buts et donner la chance de gagner 4-3 or 5-4 quand ça aurait du être 5-3 contre nous ou 6-4 contre nous.

C'est ça qui est triste, par contre. La Coupe Stanley est une guerre gagnée par attrition. Même si Price permettait au CH de gagner un barrage offensif dans une courte série préliminaire -- et c'est loin d'être certain qu'il le pourrait -- ce serait presque impossible, sans le talent offensif élite pour le CH, de faire la même passe pendant 4 séries 4 de 7 par après! Pis, côté défensif, le CH n'est pas la plus ferrée ou la plus profonde comme équipe pour appuyer Price.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Vos lignes du CH pour les séries
« Reply #14 on: August 01, 2020, 10:37:39 AM »

La seule manière que je vois le CH s'en sortir c'est en appliquant ce que Jacques Martin avait adopté en 2010, la "fameuse" stratégie rope-a-dope...  laissant le contrôle du match à l'adversaire pour que ceux-ci s'épuisent et se frustrent en vagues d'attaques successives...  on laisse l'adversaire tirer de partout tout en se concentrant à bloquer l'enclave et a se garrocher sur les retours de lancer pour les renvoyer dans les coins de patinoirs...  l'adversaire en plein contrôle finit par commettre des erreurs sur lequel il faut que tu capitalise...  ça suggère un gardien fumant, un PP efficace et une équipe totalement dédié à jouer 60 minutes d'anti-hockey et de débarras de rondelle sans déroger du plan.

10 ans plus tard, c'est intéressant que Martin est maintenant derrière le banc de Pittsburgh et un de ses assistants de l'époque, Muller, est de retour derrière le banc de Montréal.

« Last Edit: August 01, 2020, 10:42:13 AM by Doc Holliday »
Logged
Pages: [1] 2