Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 5

Author Topic: Les medias qui suivent le CH  (Read 28471 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Les medias qui suivent le CH
« on: December 14, 2017, 09:01:33 AM »

Une sapré bonne entrevue radio hier de Ron avec Bernard Brisset et Philippe Cantin après une entrevue avec Molson. C'est le fun d'ecouter des gars brillants qui ne sont pas sur le payroll du CH.

Des gars qui voient les choses venir et qui font leur devoirs.

Ils ont abordés pleins de sujets dont on a discuté ici déjà. C'est le fun de lire vestiaire avec des intervenants qui pensent plus loin que juste ménager le CH et on voit que des gars ici voient des choses avant la mainstream media.

Les épisodes Cicone et Tremblay sont bons aussi. L'amitié d'Enrico avec Bergevin transparait et Tremblay ne s'est pas gêné pour le dire. "Le problème Enrico c'est que tu ne fais pas la difference entre information et propagande" :))
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #1 on: December 14, 2017, 10:18:11 AM »

Carny, je crois que ce que Chico ne vois pas qu'il fait du tord a sa propre réputation/crédibilité... en essayent de défendre l'indéfendable :/.
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #2 on: December 14, 2017, 11:11:12 AM »

Je n'ai pas écouté l'entrevue. Mais Cantin? Vraiment? Si y'a bien un gars qui est plus "fan" que "hockey"...

Il me semble que il y a plus que ces deux pôles "propagande"(je trouve que le terme exagéré) et "défendeur à tout coup" sur une ligne médias.

Ceci dit, Je trouve qu'on parle très peu de hockey dans les médias en général et qu'on met beaucoup d'importance à ce qui a trait à l'organisation et sa relation avec les fans. Aussi, on mélange beaucoup l'opinion et la nouvelle (allo Chaumont et Bernier!!) Je consomme très peu de médias outre quand ça parle réellement de hockey...mais il n'y en a pas beaucoup.

Là, je mets mon opinion dans cette discussion et je précise que c'est ma façon de voir les choses. Nul besoin de m'expliquer comment ça fait de moi un lèche cul de Bergevin ou un fefan car ce n'est malheureusement pas le cas.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #3 on: December 14, 2017, 11:31:21 AM »

Ti-Joe, Cantin plus fan que hockey ??? Un des rares JOURNALISTE, pas fan, qui ose poser des questions qui dérangent le rond rond petit patapon de l'organisation , (ce qui est le vrai travail d'un journaliste) avec Tony Marinaro, au lieu de faire parti du bandwagon des majorettes propagandistes du CH, qui avalent n'importe quelle soupe que l'organisation leur envoie comme parole d'évangile ou presque. La majorette en chef du CH étant depuis plusieurs années Ron Fournier, gare à vous si votre critique du CH est trop appuyée, il coupe la ligne, frette, net, sec le beau Ron, lui qui a perdu tout sens critique du bleu blanc rouge, qu'il avait pourtant à ses débuts sur les ondes il y a 25 ans.
« Last Edit: December 14, 2017, 11:59:56 AM by Pinpin »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #4 on: December 14, 2017, 12:33:09 PM »

Ti-Joe, Cantin plus fan que hockey ??? Un des rares JOURNALISTE, pas fan, qui ose poser des questions qui dérangent le rond rond petit patapon de l'organisation , (ce qui est le vrai travail d'un journaliste) avec Tony Marinaro, au lieu de faire parti du bandwagon des majorettes propagandistes du CH, qui avalent n'importe quelle soupe que l'organisation leur envoie comme parole d'évangile ou presque. La majorette en chef du CH étant depuis plusieurs années Ron Fournier, gare à vous si votre critique du CH est trop appuyée, il coupe la ligne, frette, net, sec le beau Ron, lui qui a perdu tout sens critique du bleu blanc rouge, qu'il avait pourtant à ses débuts sur les ondes il y a 25 ans.
exactement ça ... RON est vendu pur et dur
CANTIN lui s'est faite envoyer promener par BERGEVIN car il a osé critiquer leur système de jeu
il est probablement kasiment barré ou pogné à fermé sa gueule si il veut avoir des chances de posés des questions
MARINARO lui est un SOLIDE , capable de s'en sortir rapidement et le CH se doit de l'accepter ,même à contre volonté , il est trop crédible  , pas le cas pour tous
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #5 on: December 14, 2017, 01:28:04 PM »

Quand je parlais de Cantin plus fan que hockey, ça veut dire qu'il ne comprend pas le sport en tant que tel selon moi. Il n'a pas dû mettre ses patins dans un vrai game souvent, souvent... C'est tout. Je n'ai pas utilisé les bon termes donc, en effet, ça pouvait être mêlant.

Je le décrit comme les gars du 5 à 7 mais plus raffiné intellectuellement  ;)

Pour le reste, tout ce que je dis, c'est que je voudrais qu'on parle plus de hockey dans les médias. Ma bien humble opinion. J'écoute plus les médias traitant de l'Impact parce qu'ils parlent vraiment de soccer au lieu du carrousel autour du divertissement...

« Last Edit: December 14, 2017, 01:34:46 PM by Ti-Joe »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #6 on: December 14, 2017, 01:40:38 PM »

Quand je parlais de Cantin plus fan que hockey, ça veut dire qu'il ne comprend pas le sport en tant que tel selon moi. Il n'a pas dû mettre ses patins dans un vrai game souvent, souvent... C'est tout. Je n'ai pas utilisé les bon termes donc, en effet, ça pouvait être mêlant.

Je le décrit comme les gars du 5 à 7 mais plus raffiné intellectuellement  ;)

Pour le reste, tout ce que je dis, c'est que je voudrais qu'on parle plus de hockey dans les médias. Ma bien humble opinion. J'écoute plus les médias traitant de l'Impact parce qu'ils parlent vraiment de soccer au lieu du carrousel autour du divertissement...
CANTIN est pas exactement un TOP dans le domaine mais , moins toto que plusieurs crois selon moi
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #7 on: December 14, 2017, 01:41:07 PM »

Je t'encourage à te renseigner sur lui Ti Joe, il est assez solide. Convention collective, droits de Tv, etc. Comprendre ces enjeux permet de comprendre le pourquoi du produit sur la glace.

Comme mentionné, il est un des seuls a tenir tête a l'organisation. La presse est un des seuls medias qui n'est pas controlé par le CH. Pour le 5@7 tu lui payes la traite là ! :)

Pour la propagande, c'est Cicone qui disait qu'on pouvait connaitre et avoir de l'info par Habs Tv, le duel et autres nounouneries de Habs Tv. Selon moi, le mot propagande est exactement le bon mot.

Tu es loin d'un lèche derriere et en échange, on me traite pas de noms non plus ok ? ;)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #8 on: December 14, 2017, 01:45:14 PM »

Aussi, le fait de parler de l'organisation plus que de la "game" tout court ça tu as raison.

Ca fait un bout ici que certains notent cette baisse d'intérêt mais là, ce sont les medias mainstream qui allument sur le phénomène.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #9 on: December 14, 2017, 01:48:11 PM »

J'ajouterais qu'avoir mis des patins et connaitre la "game" fait plutôt des journalistes des conformistes incapable d'analyser des situations qui ont tendance a singer et repeter les lieux communs existants.

Genre Gaston Therrien (ok ok je joue pas fair là) :)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #10 on: December 14, 2017, 01:49:07 PM »

On l'a bien vu la dernière saison avec l'affaire Therrien. Il y en a un qui l'avait défendu dans un journal et pour le récompenser, il avait eu une entrevue exclusive avec Therrien.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #11 on: December 14, 2017, 01:50:35 PM »

Aussi, le fait de parler de l'organisation plus que de la "game" tout court ça tu as raison.

Ca fait un bout ici que certains notent cette baisse d'intérêt mais là, ce sont les medias mainstream qui allument sur le phénomène.

Ouais ben, c'est parce que c'est de l'organisation qu'émane l'équipe de hockey et donc, la qualité du hockey que le CH nous offre.

Un moment donné, si on en vient un jour à avoir un DG qui est au-dessus de la mêlée plutôt que juste dans la moyenne voir même en dessous, on devrait pouvoir l'avoir notre équipe ''contender'' qu'on attend depuis 25 ans...

Rendu là, le monde vont se concentrer sur le ''hockey'' plutôt que sur l'organisation...
« Last Edit: December 14, 2017, 01:52:49 PM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #12 on: December 14, 2017, 01:59:31 PM »

Drette ça Sam !
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #13 on: December 14, 2017, 02:48:07 PM »

Sûrement, mais en même temps j'en doute. Même avec une nouvelle administration ou une équipe gagnante, je crois que le discours serait toujours autour au lieu de dedans...notamment avec  la place accordée aujourd'hui dans l'actualité à l'opinion et chroniques au détriment de la nouvelle comme telle.

Pour Cantin, je connais ses écrits sur la convention et tout, mais c'est justement mon point. Il connait le crémage mais tsé, pas pour rien qu'il était incapable de décrire le système défensif. Pas mon préféré à moi, mais c'est subjectif ces affaires là. Vrai que je ne préfère pas pas des gars comme Therrien mais j'aime bien écouter d'autres qui étaient pro il n'a y pas si longtemps comme Théodore. C'est généralement plus juste comme analyse, en tout cas, selon moi.

Vrai aussi que j'ai poussé la comparaison avec le 5 à 7...mais bon, je pense qu'on comprend que je parle de cliché et de solutions miracles. Ex : Mais quel est tout ce débat autour des entrainements punitifs? Même chose avec qui commence en prolongation? Beaucoup trop de place dans les médias pour quelque chose qui est si minime à mes yeux.

Je m'excuse auprès de Cantin, j'aurai dire "de loin, même très loin, plus raffiné intellectullement".

« Last Edit: December 14, 2017, 02:51:54 PM by Ti-Joe »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #14 on: December 14, 2017, 02:55:21 PM »

Philippe Cantin vulgarise très bien toutes les facettes de l'antichambre de la NHL.  J'aime bien son style "premier de classe" et intellectuel.  Il pose aussi de bonnes questions ouvertes, sans donner la réponse toute crue dans la bouche comme le font McGuire, Gélinas et Lavoie.

Marinaro n'est pas mon préféré.  Je reconnais qu'il pose très souvent de bonnes questions, sauf qu'il faut qu'il abandonne son côté "insider", car il ne l'a pas du tout !  Il n'est pas si branché que ça au niveau hockey, par contre, quand il parle du soccer de la MLS et de l'Impact, alors je peux vous dire qu'il a de bonnes relations !

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: [1] 2 3 ... 5