Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6

Author Topic: Le CH vendeur: on vend qui?  (Read 41579 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #15 on: January 24, 2018, 12:41:58 PM »

Je trouve que vos idées sont bonnes.

Mais...

Je suis persuadé que Bergevin cherchera davantage à faire une transaction hockey plutôt que pour faire une reconstruction.

Bien beau avoir des choix et des jeunes, mais si on est pour les faire bencher ou les faire moisir dans le club ferme, pas sur que ce soit une bonne idée.

Si le Canadien veut faire ça il faudrait changer de philosophie, et se concentrer sur le développement, sans quoi c'est peine perdue pour 15 ans.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #16 on: January 24, 2018, 01:07:26 PM »


Peu de gens on défendu Timmins à travers les années. C'était toujours, "Pourquoi autant de défenseurs?" ou "Pourquoi toujours des Américains?" ou "Pourquoi pas un Québécois à talent égal". Pis, après, le DG se fait engueulé (avec raison) pour avoir échangé les navets du temps du repêchage qui s'avèrent de bons joueurs ailleurs.

Ceci dit, c'est vrai qu'il y en a toujours quelques uns qui suivent pas la parade.

C'est simple, les fans à Montréal projètent toujours la catastrophe pis oublient l'avoir fait quand ca s'avère faux des années plus tard. Ils sont trop occupé à projeter d'autre chose comme étant une catastrophe en devenir.

Les fans du CH sont des plaignants, point à la ligne. Bien que ce n'est pas une bonne passe pour eux/nous depuis 25 ans, les fans se plaignaient même quand le CH gagnait. Fier comme des larrons au moment précis de la victoire, le lendemain, ils se levaient prêts à se plaindre de nouveau.

Les Québécois sont faits de même. C'est toujours plus beau ailleurs pis, où est le couteau pour planter dans le dos du voisin pour être certain que ca ne restera pas beau chez lui?

Alors tu es un vrai québécois, tu te plains que les québécois sont plaignards  >:D

Mais farce à part, pour ce qui est du (maigre) bilan de Timmins depuis 10 ans, désolé mais il y a de quoi se plaindre.

Je me souviens des années 2003 à 2007 alors que le draft du CH produisait de 2 à 4 joueurs NHL/an, personne (à part exception) ne se plaignait des performances de ce département, c'était une force de l'équipe.

Mais depuis 2008 c'est lamentable, c'est d'ailleurs une des raison faisant en sorte que l'équipe est dans sa position actuelle.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #17 on: January 24, 2018, 04:42:05 PM »


Peu de gens on défendu Timmins à travers les années. C'était toujours, "Pourquoi autant de défenseurs?" ou "Pourquoi toujours des Américains?" ou "Pourquoi pas un Québécois à talent égal". Pis, après, le DG se fait engueulé (avec raison) pour avoir échangé les navets du temps du repêchage qui s'avèrent de bons joueurs ailleurs.

Ceci dit, c'est vrai qu'il y en a toujours quelques uns qui suivent pas la parade.

C'est simple, les fans à Montréal projètent toujours la catastrophe pis oublient l'avoir fait quand ca s'avère faux des années plus tard. Ils sont trop occupé à projeter d'autre chose comme étant une catastrophe en devenir.

Les fans du CH sont des plaignants, point à la ligne. Bien que ce n'est pas une bonne passe pour eux/nous depuis 25 ans, les fans se plaignaient même quand le CH gagnait. Fier comme des larrons au moment précis de la victoire, le lendemain, ils se levaient prêts à se plaindre de nouveau.

Les Québécois sont faits de même. C'est toujours plus beau ailleurs pis, où est le couteau pour planter dans le dos du voisin pour être certain que ca ne restera pas beau chez lui?

Alors tu es un vrai québécois, tu te plains que les québécois sont plaignards  >:D

Mais farce à part, pour ce qui est du (maigre) bilan de Timmins depuis 10 ans, désolé mais il y a de quoi se plaindre.

Je me souviens des années 2003 à 2007 alors que le draft du CH produisait de 2 à 4 joueurs NHL/an, personne (à part exception) ne se plaignait des performances de ce département, c'était une force de l'équipe.

Mais depuis 2008 c'est lamentable, c'est d'ailleurs une des raison faisant en sorte que l'équipe est dans sa position actuelle.
Ils ne sont pas plagnants, ils attendent depuis 25 ans une équipe a la hauteur avec des joueurs de talent et donner la chance a nos jeunes et qu'on arrête de les transformer en two way au détriment de leurs talent offensifs. Les Québecois veulent simplement une organisation qui suit la tendance de la nouvelle lnh au lieu du profil des années 90. Les Québecois veulent qu'on repêchent les meilleurs talents offensifs comme le font Tampa en exemple au lieu du profil two way qui excelle sans la rondelle. Ils veulent qu'on arrête de transiger nos meilleur potentiel offensifs au détriment des Weber de ce monde et de cesser de repecher tous les Bottoms au ballotages et de jouer nos jeunes. Ils sont également tanné qu'on paye deux choix de 2e rondes pour des Shaw et qu'on transige nos 1er choix pour des 3e ou moins encore.  Ce n'est pas être plaignant que d'exigé un spectacle a la hauteur de ce que ça coûte voir un match.  Mais bon il y en aura toujours qui se satisferont de peu comme Toronto la fait un demi siècle, on a la moitié de fait. Donc en gros les partisans en général en ont marre de cette ridicule philosophie dépassé. Les partisans restent malgré tous fidèle a leur équipe, mais ils ont le droit de se plaindre du fait qu'on tourne en rond depuis 25 ans et qu'on laisse partir nos meilleurs jeunes contre a peu prêt n'importe qui bon sans la rondelle et qui ne pensent que défensifs. Le hockey est un spectacle.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #18 on: January 24, 2018, 05:02:31 PM »


Peu de gens on défendu Timmins à travers les années. C'était toujours, "Pourquoi autant de défenseurs?" ou "Pourquoi toujours des Américains?" ou "Pourquoi pas un Québécois à talent égal". Pis, après, le DG se fait engueulé (avec raison) pour avoir échangé les navets du temps du repêchage qui s'avèrent de bons joueurs ailleurs.

Ceci dit, c'est vrai qu'il y en a toujours quelques uns qui suivent pas la parade.

C'est simple, les fans à Montréal projètent toujours la catastrophe pis oublient l'avoir fait quand ca s'avère faux des années plus tard. Ils sont trop occupé à projeter d'autre chose comme étant une catastrophe en devenir.

Les fans du CH sont des plaignants, point à la ligne. Bien que ce n'est pas une bonne passe pour eux/nous depuis 25 ans, les fans se plaignaient même quand le CH gagnait. Fier comme des larrons au moment précis de la victoire, le lendemain, ils se levaient prêts à se plaindre de nouveau.

Les Québécois sont faits de même. C'est toujours plus beau ailleurs pis, où est le couteau pour planter dans le dos du voisin pour être certain que ca ne restera pas beau chez lui?

Alors tu es un vrai québécois, tu te plains que les québécois sont plaignards  >:D

Mais farce à part, pour ce qui est du (maigre) bilan de Timmins depuis 10 ans, désolé mais il y a de quoi se plaindre.

Je me souviens des années 2003 à 2007 alors que le draft du CH produisait de 2 à 4 joueurs NHL/an, personne (à part exception) ne se plaignait des performances de ce département, c'était une force de l'équipe.

Mais depuis 2008 c'est lamentable, c'est d'ailleurs une des raison faisant en sorte que l'équipe est dans sa position actuelle.
Ils ne sont pas plagnants, ils attendent depuis 25 ans une équipe a la hauteur avec des joueurs de talent et donner la chance a nos jeunes et qu'on arrête de les transformer en two way au détriment de leurs talent offensifs. Les Québecois veulent simplement une organisation qui suit la tendance de la nouvelle lnh au lieu du profil des années 90. Les Québecois veulent qu'on repêchent les meilleurs talents offensifs comme le font Tampa en exemple au lieu du profil two way qui excelle sans la rondelle. Ils veulent qu'on arrête de transiger nos meilleur potentiel offensifs au détriment des Weber de ce monde et de cesser de repecher tous les Bottoms au ballotages et de jouer nos jeunes. Ils sont également tanné qu'on paye deux choix de 2e rondes pour des Shaw et qu'on transige nos 1er choix pour des 3e ou moins encore.  Ce n'est pas être plaignant que d'exigé un spectacle a la hauteur de ce que ça coûte voir un match.  Mais bon il y en aura toujours qui se satisferont de peu comme Toronto la fait un demi siècle, on a la moitié de fait. Donc en gros les partisans en général en ont marre de cette ridicule philosophie dépassé. Les partisans restent malgré tous fidèle a leur équipe, mais ils ont le droit de se plaindre du fait qu'on tourne en rond depuis 25 ans et qu'on laisse partir nos meilleurs jeunes contre a peu prêt n'importe qui bon sans la rondelle et qui ne pensent que défensifs. Le hockey est un spectacle.

Je dis bien, VJ, que c'est normal, surtout depuis 25 ans sans grand chose à se mettre sous la dent. Par contre, je fais juste remarquer que, même avant ça, les amateurs du CH se plaignaient quand même. C'est un passe-temps National. Soyons honnêtes.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #19 on: January 24, 2018, 05:44:12 PM »

les critiques sont salutaires car elles nous font progresser. Je crois que certains mélange critiques constructives et chialages sans arguments. Dans toutes les sociétés il y a ceux qui chialent pour ne rien dire et ceux qui critiquent pour progressé. Bien évidement les critiqueux ont tendances a se faire écrasé par ceux qui ont le pouvoir et leurs fidèles. tous ce qui ne tiens pas compte de la critique s'enlise dans une roue qui tourne sans fin. Un bel exemple, le canadien de Montréal vit dans une tour d'ivoire et n'écoute personne et vivent selon leurs règles sans tenir compte de la critique, leur descente n'est pas du au hasard, mais a leur entêtement a garder une philosophie dépassé et ne voir que les profits  comme barème de leur succès, ca finira par les rattrapé et c'est déjà commencer, baisse d'achalandage, baisse des cotes d'écoutes, baisse d'intérêt des partisans, baisse de la qualités du spectacle, baisse dans toutes les catégories. Une tendance difficiles a renverser si on continue dans la même philosophie de nous on connait ça et les partisans ne connaissent rien. Combien de grosse compagnie ont coulé car il n'écoutaient pas les critiques qui leurs auraient permis d'évoluer? Pour eux ce n'étaient que des clients chialeux.

L’arrogance de leur dirigeant vis a vis journalistes et partisans ne peut que les rattrapés dans le détour. Tenté de contrôlé les médias n'est plus d'actualités avec l’avènement des réseaux sociaux. Bien sur qu'il faut faire un tri parmi les critiques, mais les tassés du revers de la mains avec arrogance comme le fait le CH depuis trop longtemps les rattrapes autant hors glace que sur la glace. S'entêté dans une philosophie, me semble qu’après plus de 25 ans une petite lumière allume, mais difficile de voir cette lumière quand tu vit dans une tour d'ivoire.

Soyons honnêtes.
 
« Last Edit: January 24, 2018, 05:46:27 PM by virage jeunesse »
Logged
s

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #20 on: January 24, 2018, 08:01:19 PM »

les critiques sont salutaires car elles nous font progresser. Je crois que certains mélange critiques constructives et chialages sans arguments. Dans toutes les sociétés il y a ceux qui chialent pour ne rien dire et ceux qui critiquent pour progressé. Bien évidement les critiqueux ont tendances a se faire écrasé par ceux qui ont le pouvoir et leurs fidèles. tous ce qui ne tiens pas compte de la critique s'enlise dans une roue qui tourne sans fin. Un bel exemple, le canadien de Montréal vit dans une tour d'ivoire et n'écoute personne et vivent selon leurs règles sans tenir compte de la critique, leur descente n'est pas du au hasard, mais a leur entêtement a garder une philosophie dépassé et ne voir que les profits  comme barème de leur succès, ca finira par les rattrapé et c'est déjà commencer, baisse d'achalandage, baisse des cotes d'écoutes, baisse d'intérêt des partisans, baisse de la qualités du spectacle, baisse dans toutes les catégories. Une tendance difficiles a renverser si on continue dans la même philosophie de nous on connait ça et les partisans ne connaissent rien. Combien de grosse compagnie ont coulé car il n'écoutaient pas les critiques qui leurs auraient permis d'évoluer? Pour eux ce n'étaient que des clients chialeux.

L’arrogance de leur dirigeant vis a vis journalistes et partisans ne peut que les rattrapés dans le détour. Tenté de contrôlé les médias n'est plus d'actualités avec l’avènement des réseaux sociaux. Bien sur qu'il faut faire un tri parmi les critiques, mais les tassés du revers de la mains avec arrogance comme le fait le CH depuis trop longtemps les rattrapes autant hors glace que sur la glace. S'entêté dans une philosophie, me semble qu’après plus de 25 ans une petite lumière allume, mais difficile de voir cette lumière quand tu vit dans une tour d'ivoire.

Soyons honnêtes.

Ca sort un peu du sujet......... mais j'adore !!!
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #21 on: January 24, 2018, 08:16:52 PM »

Je trouve que vos idées sont bonnes.

Mais...

Je suis persuadé que Bergevin cherchera davantage à faire une transaction hockey plutôt que pour faire une reconstruction.

Bien beau avoir des choix et des jeunes, mais si on est pour les faire bencher ou les faire moisir dans le club ferme, pas sur que ce soit une bonne idée.

Si le Canadien veut faire ça il faudrait changer de philosophie, et se concentrer sur le développement, sans quoi c'est peine perdue pour 15 ans.

Exactement la raison pour laquelle il faut faire maison neuve, à commencer avec le remplacement de Bergevin, il ne changera pas de philosophie et quand bien même il le ferait, son jugement est tellement douteux que ça ne nous avancerait à rien...
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #22 on: January 25, 2018, 01:44:35 PM »

Mon ‘’post’’ se voudra une peu redondant, ayant déjà exprimé mes impressions sur le sujet auparavant.
Quoiqu’il en soit, je retournerai un peu en arrière.

J’étais insatisfait de l’échange de P.K, mais à ce moment j’ai donné le bénéfice du doute croyant en place des gens de compétence, avec le recul j’ai encore davantage l’impression que l’on a eu affaire à un dossier très mal géré.

Les gaffes de l’été mon davantage dégouté.
Signature de Sylvain Lefebvre pour le Rocket. Départ de Markov et Radulov pour ABSOLUMENT rien. Très mauvaise (à mon humble avis) signature de K.Alzner (j’aimais tant qu’à cela mieux Emelin).
Pour l’échange Drouin, je garde des réserves et je crois même que ce pourrait être le seul  récent ‘’move’’ non-perdant de l’administration en place. De plus le facteur potentiel STAR Québécoise  après la perte Subban est à tenir en compte.

Je suis donc ainsi passé.
-   Du bénéfice du doute
-   Au, doute du bénéfice

(FERMETURE de la PARENTHÈSE)

Revenant au sujet :

Tel que déjà mentionné :
Quel qu’il soit : Tous joueurs qui signifie vouloir lever les feutres.
Je l’accommode, mais seulement lorsque j'aurai un retour satisfaisant. Style Sakic
Prenant pour acquis, que TOUT joueur A son prix.
Je bâtirais sur (non-échangeable)
A)   Drouin, Mete, Danault, Hudon, Gallagher ou Shaw,
B)   Galchenyuk, Lehkonen, Deslauriers (un guerrier)
Byron (même si certain ne seront d'accord à mon avis il a du cœur et de la rapidité) sont mes intouchables,
particulièrement les 5 premiers, \ à moins que....(offre non refusable ou veulent quittés).

Mes 2 futurs gardiens, pas touche : Lindgren, McNiven.

Je termine l’actuelle saison avec Niemi et Lindgren

Nikita Scherbak et Juulsen à Montréal pour leurs données un peu d’expérience, de toute manière en bas c’est ‘’La tite misère’’. Je donne aussi un ‘’try’’ à  Eric Gélinas si place il y a.

Je n’inclurai pas ici les autres joueurs du club-école.
Quoiqu’avec S. Lefebvre, faudrait essayer de trouver une autre définition que club-‘’école’’

Maintenant
En essayant de trouver preneur à juste prix.

1.Carey Price (Même si je l’aime beaucoup)
Si nous voulons véritablement rebâtir il devient inconcevable d'avoir actuellement un gardien dans son prime et a ce salaire si on repousse le ALL IN 4 the CUP. Définitivement le 1er que je regarde a échangé pour dans le futur m'améliorer
Par contre son récent futur contrat, baisse le possible retour, mais reste à voir.

2.Tomas Plekanek
Pour un bon (pas nécessairement excellent) choix ou un bon espoir

3.Shea Weber (si)
Carey parti, pas sûr qu’il voudrait demeurer

4.Max Pac (avec peine car lui aussi je l’aime)
Tenant compte de sa valeur sur le marché, le retour devrait être Très intéressant. Sinon je le garde. S’il pourrait demander de redonner son ‘’C’’ ça pourrait surement baisser sa pression et l’aider.

5.A.Shaw (au pire Gallagher)  - - - Pour un excellent retour.

6.Petry ou Benn, pourrait donner un retour satisfaisant. Choix de repêchage entre autre

Pour la majorité des autres (non-nommés), à part oublie, je regarde tous offres mais ce ne sera pas là-dessus que je pourrai vraiment rebâtir.
Je serais étonné du départ de Carey mais encore davantage surpris de celui de Weber ou A.Shaw qui signifierait p-e un constat d’échec de M.Bergevin.

OK, maintenant les tomates - - - c’est par ici. MdR
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #23 on: January 25, 2018, 08:29:44 PM »

De mon côté, je suis encore mi-figue... mi-raisin par rapport à cette reconstruction. Pour moi, il y a deux éléments très contradictoires dans l’an situation actuelle...

1- on reproche à l’équipe de mal recruter.... mais on est pas sur que ce soit les recruteurs le problème.. parce qu’on les gardent en poste.

2- on laisse le bénéfice du doute à Lefebvre... qui cumule encore les défaites, malgré qu’on lui ait, supposément paqueté un club pour le retour de l’equipe à Laval...

Moi... je commencerais pas là... changer le coatch du club école... Engager Dominic Ducharme par exemple! Juste pour voir si ce serait pas le coatch le foutu problème avec le
Développement de l’an relève. Parce que.. comme par hasard... ceux qui ne passent pas par le club ferme... eux... atteignent la LNH. Je pense que ce serait une décision cautionnée par les fans et qui démontrerait une volonté de trouver le foutu problème!

Après... ça déboule! Si le problème avec le développements n’est pas le coatch... tu remplace le directeur du recrutement! Et ensuite... le DG!

Autrement, oui, il faut continuer de faire les mouvements de joueurs pour rajeunir l’equipe! Mais je garderais Price et Weber comme leaders!

Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #24 on: January 25, 2018, 09:00:17 PM »

De mon côté, je suis encore mi-figue... mi-raisin par rapport à cette reconstruction. Pour moi, il y a deux éléments très contradictoires dans l’an situation actuelle...

1- on reproche à l’équipe de mal recruter.... mais on est pas sur que ce soit les recruteurs le problème.. parce qu’on les gardent en poste.

2- on laisse le bénéfice du doute à Lefebvre... qui cumule encore les défaites, malgré qu’on lui ait, supposément paqueté un club pour le retour de l’equipe à Laval...

Pas en désaccord avec ces 2 points, le gars qui a choisi/gardé les responsables de ses 2 points demeures Bergevin, pour moi il fait plus partie du problème que de la solution.

Et pour moi, changer ces 2 éléments sans changer la tête et la philosophie de l'équipe ne nous fera que tourner en rond.

Après entre reconstruction complète ou partielle, j'hésite aussi.  Le statu quo est difficilement possible, une reconstruction partielle peut nous faire tourner en rond, et une reconstruction complète peut prendre 2 ou 10 ans (Oilers...)

Pour moi la clé est d'avoir un DG qui a une bonne vision à moyen/long terme sur comment le jeu NHL se développera et une meilleure évaluation et UTILISATION des talents.  Ce que clairement notre DG hyper conservateur avec un trop gros égo n'a pas.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #25 on: January 26, 2018, 08:14:45 AM »

Je crois que le CH a une bonne base de jeunes-vétérans (Galchenyuk, Drouin, Hudon, Lehkonen, Gallagher) de jeunes qui pourraient se greffer au noyau dans différents rôles (Scherbak, Juulsen, McCarron) et d'espoirs prometteurs qui, sans tout casser, pourraient devenir des pièces intéressantes dans le futur (Mete, Brook, Poehling, entre autres). La reconstruction totale n'est pas nécessaire, je crois que tu peux bâtir autour de ça, mais il serait important, je crois, de changer le noyau pour que justement le club se construise autour de cette jeunesse, et non plus autour des vétérans Pacioretty, Weber, Plekanec, Petry, Alzner et cie. Greffe à ce noyau jeune quelques espoirs solides à des positions clé (C et D), et ta reconstruction pourrait se faire plus rapidement qu'envisagé. 

Le seul que j'hésiterais à échanger c'est Price. Mais ça, c'est le coeur qui parle : logiquement il devrait partir aussi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #26 on: January 26, 2018, 09:55:30 AM »

Si reconstruction il y a ce sera pour rivaliser avec des clubs qui ont de très fort noyau deja.

Il ne faut pas reconstruire dans l'optique de viser un club milieu de peloton.

Le noyau actuel n'est pas assez fort, selon moi, et on ne peut pas juste greffer des ėléments secondaires.

Je suis d'avis contraire a plusieurs car j'estime que le leadership de Price et Weber n'est pas suffisant. Je doute fort de la rage de vaincre de ces deux joueurs.

Mes deux cennes.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #27 on: January 26, 2018, 09:55:53 AM »

Sérieusement, est-ce qu'il y a un ou des joueurs qui méritent l'immunité dans cette équipe? On s'entend, le but n'est pas de faire une vente de feu, mais si une transaction me permet de frapper le gros lot, je n'hésiterais pas peu importe le nom du joueur.
Logged

VanHouse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1082
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #28 on: January 26, 2018, 10:12:52 AM »

je ne crois pas vraiment en une reconstruction, mais plus une reconfiguration.
Le retour serait tentant pour Pacioretty, mais nous n'aurons pas ce que l'on veut, ni ce qu'il vaut.
1 des 2 moves suivants :
1:
Parce que c'est ce ui peut nous rapporter le plus:
Pacioretty: idéalement il nous apporterait LE jeune C (simili établis ou prêt pour automne 2018) + def gaucher top 4 jeune et NHL + 1st pick
je crois que c'est pas mal sa valeur. Ensuite il pourrait y avoir du collage de contrats de part et d'autre.
Exemple populaire un peu modifié: Pacioretty - Benn  -> Thomas - Bouwmester - Dunn - 2e
2:
Parce que je crois que c'est le "facile" à faire: Gallagher vs RNH ( je crois que l'on devrais recevoir un peu plus, idéalement on ramasserait Nurse en même temps avec un ajout ou deux de part et d'autre)
Gallagher n'est pas le premier que j'échangerais, tout le monde l'aime c'est une partie du moteur de l'équipe, il achale et prends beaucoup de tirs et je crois qu'il est un ailier de 1er ou 2e trio dans la NHL, mais c'est ce qui fait sa valeur. RNH n'est pas le C rêvé ni le plus productif et avec un contrat un peu trop cher, mais en est un et certainement un qui peu venir se greffer à Drouin et Galchenyuk.

Ensuite, je crois que le reste c'est du fignolage de date limite:

Plek -> pour un 1er choix bas (il va l'obtenir à la date limite)
Benn -> pour un 2e choix bas (ou 3e peut-être) pour faire de la place
Jerabek (si vraiment c'est clair qu'il ne veut pas rester, dans le doute je le garde et prends la chance de le perdre pour rien) -> 3e choix peut-être
Morrow -> pour des considérations quelconques



Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #29 on: January 26, 2018, 05:37:10 PM »

...en fait la majorité des équipes de pointe ont nécessairement due passer par un passage à vide de quelques saisons qui leurs a permis de faire un changement de garde.  Avec un organigramme hockey compétent capable réussir des transactions d'impacts au bon moment et un système de développement hyper performant.  Ce qui n'est aucunement notre cas car nous n'avons plus la philosophie de viser le championnat.

On était dans le siège du conducteur il y a 6 ans avec des jeunes Gallagher, Pacioretty, Subban, Price, Galchenyuk, Emelin, etc...  mais on a procrastiné et tourné en rond...

Bouger des Price, Weber, Pacioretty, Shaw, c'est ce qu'il faut faire mais ça prend de la fortitude testiculaire, une vision au delà de la prochaine saison et un haut niveau de transparence auprès de ses partisans pour leur vendre le plan et non pas des mensonges, chimères, écrans de fumés et gammick marketing.

« Last Edit: January 26, 2018, 05:49:26 PM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6