Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: Tavares: le sauveur?  (Read 23813 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #15 on: March 09, 2018, 08:25:22 AM »

Pour moi et pour continuer dans le MÊME sens (miracle d'avoir le 1st overall et Tavares) , je ferais 1 ou 2 petits changements avec les noms de NukeTheDolphins
ce serait plus ceci mais pas avant 2019-1920

et je donnerais une chance à McCARRON pour suivre l'effet miracle

Galchenyuk - Tavares - Gallagher
Drouin - Poehling/Kotkaniemi  - Scherbak
Hudon - Danault - Lekhonen
Byron - McCarron - Deslauriers

PACIO et A. SHAW ----> échange pour des gars comme Pierre-Olivier Joseph ou Josh Mahura + un 1rd autant que possible

si les DUCKS acceptaient ses 2 là pour Mahura + 1rd 2018 ( un #18/19 environ ) je serais très satisfait
et ce choix pourrait être Kotkaniemi

genre de gambling que je tenterais personnellement et faut avouer que les possibilités seraient énormes comme choix de NOUVEAU venu en retour des PACIO + SHAW

j'aimerais en maudit voir DESLO + ROUSSEL (UFA)
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #16 on: March 09, 2018, 08:29:42 AM »

Drouin-Tavares-Gallagher
Galchenyuk-2ème centre-Scherbak
Hudon-Danault-Lekhonen
deslaurier-Shaw-Byron
Froese
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #17 on: March 09, 2018, 12:44:20 PM »

Max pourquoi Dahlin à 3 million et quelques?  boni à la signature?

Tu as droit jusqu'à 2.85M de bonis de performance, que tu peux reporter l'année d'après si t'es trop dans le trouble sous le cap. Mais je tombais à 79,5M avec 24 joueurs (dont 2 défenseurs 7-8 à 3M)
Ok merci... on est accoté solide dans le plafond mais ça fait un très bon club entoucas
« Last Edit: March 09, 2018, 12:46:06 PM by Omphalos »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #18 on: March 09, 2018, 03:26:54 PM »

Galchenyuck 4 500 000-? ? ? ? ? ?-Scherbak 863 333
Drouin 5 500 000-? ? ? ? ? ? - Gallagher 3 750 000
Hudon 650 000-Danault ? ? ?-Lekhonen 839 167
deslaurier 950 000-Shaw 3 900 000-Byron 1 166 667
Froese 650 000
22 769 167

? ? ? ? ? Weber 7 857 143
Mete 748 333- Petry 5 500 000
Juulsen 863 333-Alzner 4 625 000
Benn 1 100 000-Reily 725 000
21 418 809

Price 10 500 000
Lindgren 750 000
11 250 000
Total 20 joueurs
55 437 976
Départ de Paciorety pour combler un poste disponible clés, en fait les 3 postes disponibles sont des postes clés, deux centres et un def offensifs de talent, Danaut a signer aussi un contrat de transition. Si c'est Shlemko qui reste a la place de Benn, ce sera 56 437 976, en esperant que notre prochain 1er choix fasse l'équipe et le joueur qui remplacerait Paciorety Environ 20 000 000 pour combler tout ca



Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #19 on: March 09, 2018, 03:51:58 PM »

Ce n’est pas l’argent disponible le problème, c’est de trouver les bons gars. En général, ils ne font pas la file pour jouer avec les Canadiens.

Dernièrement, je trouve que Bergevin ne s’est pas aidé en critiquant notamment Drouin lors de la conférence de la date limite. Pas certain que les joueurs aiment recevoir une claque dans la face devant les médias.

Je me souviens qu’à ses bons moments, Gainey rayonnait quand il disait haut et fort que Montréal était un endroit agréable à jouer quand l’équipe gagne. Il disait que si l’équipe connaît du succès, c’est plus facile par la suite d’attirer de bons joueurs.

Je me souviens aussi de la sortie de Gainey lorsqu’il avait pris la défense de Brisebois à son retour avec l’équipe...

À mon avis, Bergevin est loin de démontrer ce genre de leadership...

Parlant de Gainey, lorsqu’il est tombé dans le côté obscur, il avait fait le grand ménage pour nous offrir un glorieux premier trio composé de Cammalleri, Gomez et Gionta. Pas facile de se remettre de ça. J’espère que ce n’est pas le genre de geste de panique que nous réserve notre Bergevin national.
Logged

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #20 on: March 09, 2018, 03:54:45 PM »

Galchenyuck 4 500 000-? ? ? ? ? ?-Scherbak 863 333
Drouin 5 500 000-? ? ? ? ? ? - Gallagher 3 750 000
Hudon 650 000-Danault ? ? ?-Lekhonen 839 167
deslaurier 950 000-Shaw 3 900 000-Byron 1 166 667
Froese 650 000
22 769 167

? ? ? ? ? Weber 7 857 143
Mete 748 333- Petry 5 500 000
Juulsen 863 333-Alzner 4 625 000
Benn 1 100 000-Reily 725 000
21 418 809

Price 10 500 000
Lindgren 750 000
11 250 000
Total 20 joueurs
55 437 976
Départ de Paciorety pour combler un poste disponible clés, en fait les 3 postes disponibles sont des postes clés, deux centres et un def offensifs de talent, Danaut a signer aussi un contrat de transition. Si c'est Shlemko qui reste a la place de Benn, ce sera 56 437 976, en esperant que notre prochain 1er choix fasse l'équipe et le joueur qui remplacerait Paciorety Environ 20 000 000 pour combler tout ca

Si possible essayé de se débarrasser de Alzner  ^-^
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #21 on: March 09, 2018, 05:39:15 PM »

Ce n’est pas l’argent disponible le problème, c’est de trouver les bons gars. En général, ils ne font pas la file pour jouer avec les Canadiens.

Dernièrement, je trouve que Bergevin ne s’est pas aidé en critiquant notamment Drouin lors de la conférence de la date limite. Pas certain que les joueurs aiment recevoir une claque dans la face devant les médias.

À la date limite c'était Drouin et autres qui n'ont pas répondu aux attentes, à la fin de la saison dernière Galchy et Beaulieu, je sais pas combien de fois il a pointé Subban, Bergevin trouve toujours un ou des joueurs à blâmer. 

Et je ne veux pas partir le débat sur le fait que certain joueurs devraient se regarder dans le miroir, c'est un fait mais la même chose est vrai pour Bergevin.  Et en bon leader il devrait éviter de jeter les joueurs aux hyènes de cette façon. 

Alors c'est certain que ce n'est rien pour aider à attirer les joueurs autonomes.  Surtout si le joueurs autonome en question regarde comment le club stagne depuis des années.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #22 on: March 09, 2018, 05:45:00 PM »

Sapristi on est encore à espérer le coup de baguette magique qui va nous propulser au sommet en un été.. 

Les autres clubs s'investissent à monter quelque chose sur plusieurs années mais nous on serait tellement plus meilleur qu'eux qu'on passerait des bas-fonds, une des pires éditions du CH à vie, à contender en un été avec quelques moves qui tiennent du miracle... 

Je ne dis pas ça pour chialer contre cette discussion qui est somme toute très optimiste...  mais avez-vous regardé franchement et lucidement cette équipe après 6 ans de construction?  Sommes nous vraiment a un ou 2 "Hail Mary" de devenir une équipe comme Tampa ou Nashville exemple?  Notre défensive est pratiquement à refaire au grand complet, notre attaque est pittoyable avec une ligne de centre dont le seul fait d'apeller ça une ligne de centre est une hyperbole...  et je parlerai pas de la philosophie de coaching d'une époque révolue qu'on a...

Les Islanders avec Tavares ne feront même pas les séries et à mon avis, sans Tavares les Islanders sont tout de même une équipe mieux montée que la nôtre, alors non, même si par un miracle du Saint-Esprit, il aboutissait ici, il ne séparerait pas la mer en 2 pour nous amener à la Terre Promise. 
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #23 on: March 09, 2018, 05:47:35 PM »

Ce n’est pas l’argent disponible le problème, c’est de trouver les bons gars. En général, ils ne font pas la file pour jouer avec les Canadiens.

Dernièrement, je trouve que Bergevin ne s’est pas aidé en critiquant notamment Drouin lors de la conférence de la date limite. Pas certain que les joueurs aiment recevoir une claque dans la face devant les médias.

À la date limite c'était Drouin et autres qui n'ont pas répondu aux attentes, à la fin de la saison dernière Galchy et Beaulieu, je sais pas combien de fois il a pointé Subban, Bergevin trouve toujours un ou des joueurs à blâmer. 

Et je ne veux pas partir le débat sur le fait que certain joueurs devraient se regarder dans le miroir, c'est un fait mais la même chose est vrai pour Bergevin.  Et en bon leader il devrait éviter de jeter les joueurs aux hyènes de cette façon. 

Alors c'est certain que ce n'est rien pour aider à attirer les joueurs autonomes.  Surtout si le joueurs autonome en question regarde comment le club stagne depuis des années.
Surtout des jeunes qu'il blament.
Logged
s

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #24 on: March 09, 2018, 07:05:49 PM »

Sapristi on est encore à espérer le coup de baguette magique qui va nous propulser au sommet en un été.. 

Les autres clubs s'investissent à monter quelque chose sur plusieurs années mais nous on serait tellement plus meilleur qu'eux qu'on passerait des bas-fonds, une des pires éditions du CH à vie, à contender en un été avec quelques moves qui tiennent du miracle... 

Je ne dis pas ça pour chialer contre cette discussion qui est somme toute très optimiste...  mais avez-vous regardé franchement et lucidement cette équipe après 6 ans de construction?  Sommes nous vraiment a un ou 2 "Hail Mary" de devenir une équipe comme Tampa ou Nashville exemple?  Notre défensive est pratiquement à refaire au grand complet, notre attaque est pittoyable avec une ligne de centre dont le seul fait d'apeller ça une ligne de centre est une hyperbole...  et je parlerai pas de la philosophie de coaching d'une époque révolue qu'on a...

Les Islanders avec Tavares ne feront même pas les séries et à mon avis, sans Tavares les Islanders sont tout de même une équipe mieux montée que la nôtre, alors non, même si par un miracle du Saint-Esprit, il aboutissait ici, il ne séparerait pas la mer en 2 pour nous amener à la Terre Promise.
Me semble qu'on a fait les séries en 2017 après le repêchage de Sergachev et l'addition de Radulov non? Pi pour le tag de ''contender'' combien de fois on a vu les équipes dominants durant la saison comme les Sharks et les Capitals - des vrais contender jamais gagner la coupe. Tu peux te bâtir une super équipe sur papier, mais les séries sont tellement imprévisible. Même une équipe moyenne comme les Sénateurs l'an passé ou les Devils en 2012 (qui ce sont rendu en finale de la coupe Stanley) peuvent battrent n'importe qui. Même chose pour les Kings en 2012 qui ont gagné une coupe en ''peakant'' au bon moment avec les super séries de Quick. Parlant des Kings, ils n'ont pas gagné une seule ronde de série depuis leurs coupe et ils n'ont pas tout rebatis - ils ont bien repechés et fait des ajustements pour rester compétitif.

La LNH d'aujourd'hui est trop compétitive pour perdre 4-5 ans à rebatir quand:
1. Un rebatissement ne garantie pas du succès
2. Tu as déjà un noyau assez jeune

Regarde les Coyotes qui sont en reconstruction depuis 2012... Les Hurricanes depuis 2010(!) et ils ont encore de la difficulté à simplement faire les séries. Les Sabres depuis 2012 qui ont ajouté Eichel, Reinhart, E.Kane, O'Reilly, Ristolainen à leur formation et finissent quand même dans le bas fond à CHAQUE année. 

Je regarde les Devils cette année, et jme dis qu'ils avaient plus de trou dans leur alignement que le CH l'an passé.. ils avaient un bon gardien mais une attaque anémique, une défensive très ordinaire, pas de 1ier centre, un 2ieme centre moyen en Henrique, pas de défenseur #1 ou #2. Pi en une année, ils ont ajoutés Will Butcher, Marcus Johansson, Sami Vatanen, Jesper Bratt et ils ont repêchés Nico Hischier. Selon moi, le CH devrait faire comme les Bruins qui eux aussi n'ont pas gagné une ronde de séries depuis 2014 et liquider des vétérans, ce rajeunir et rester compétitif. Ils ont échangés Lucic, Hamilton et Boychuk, ils ont garder Chara comme grand frère pour Carlo et McAvoy et ils ont simpement donner du temps de jeu au jeune. Aujourd'hui on parle des Bruins comme des vrais ''contender''.

Le CH s'enligne présentement pour un choix top 5, ils ont 4 choix de 2ieme ronde, +/- 15 millions à dépenser et un certain Max Pacioretty à transiger. Avec un peu de chance, le CH repêchera top 3 et ajoutera un joueur qui pourra aider l'équipe en 2018-19 et Pacioretty en théorie devrait rapporter un jeune joueur LNH. Je ne vois pas pourquoi les Devils, Kings, Bruins ont été de le faire mais le CH ne pourrait pas. Selon moi bien sur.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #25 on: March 09, 2018, 07:27:20 PM »

Regarde les Coyotes qui sont en reconstruction depuis 2012... Les Hurricanes depuis 2010(!) et ils ont encore de la difficulté à simplement faire les séries. Les Sabres depuis 2012 qui ont ajouté Eichel, Reinhart, E.Kane, O'Reilly, Ristolainen à leur formation et finissent quand même dans le bas fond à CHAQUE année. 

Vraiment c'est là qu'on est rendu pour prouver son point, se comparer à des équipes avec des propriétaires qui essaient tout juste de se monter une équipe au dessus du plancher de la masse salariale de la CBA? En tout cas Winnipeg et Toronto semblent bien aller...

Et les Kings sont justement aller dans une autre direction après la dernière débacle, ils ont congédié le DG et l'entraineur-chef pour un changement de philosophie allant avec le hockey moderne.
« Last Edit: March 09, 2018, 07:29:24 PM by Smash »
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #26 on: March 09, 2018, 09:36:43 PM »

Regarde les Coyotes qui sont en reconstruction depuis 2012... Les Hurricanes depuis 2010(!) et ils ont encore de la difficulté à simplement faire les séries. Les Sabres depuis 2012 qui ont ajouté Eichel, Reinhart, E.Kane, O'Reilly, Ristolainen à leur formation et finissent quand même dans le bas fond à CHAQUE année. 

Vraiment c'est là qu'on est rendu pour prouver son point, se comparer à des équipes avec des propriétaires qui essaient tout juste de se monter une équipe au dessus du plancher de la masse salariale de la CBA? En tout cas Winnipeg et Toronto semblent bien aller...

Et les Kings sont justement aller dans une autre direction après la dernière débacle, ils ont congédié le DG et l'entraineur-chef pour un changement de philosophie allant avec le hockey moderne.
Et c'est justement ce que j'ai dis. Reconstruction ≠ succes assurer. C'est risqué comme plan. Bin beau les Mathews, Marner et Nylander mais tant qu'il ne ce rendront pas loin en serie - ca vaut pas grand chose selon moi.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #27 on: March 09, 2018, 09:49:04 PM »

La LNH est une ligue de jeunes. Chaque année dont la plan échoue, ajoute une année au compteur du noyau. Quand Plekanec a eu son faramineux contrat de 12m$ pour 2 ans, il était considéré comme un centre top 6. On ne peut plus en dire autant...

Il faut agir maintenant, car le CH régresse pendant que les équipes concurrentes progressent.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #28 on: March 09, 2018, 10:19:18 PM »

Et c'est justement ce que j'ai dis. Reconstruction ≠ succes assurer. C'est risqué comme plan. Bin beau les Mathews, Marner et Nylander mais tant qu'il ne ce rendront pas loin en serie - ca vaut pas grand chose selon moi.

Bon et bien c'est réglé. On continue de faire ce qu'on fait depuis 25 ans et ce que les Leafs ont fait pendant 48 ans avant leur reconstruction sous Shanahan.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #29 on: March 10, 2018, 01:00:57 AM »

Exact. Le bon vieux plan “En séries tout peut arriver”.

Le problème, c’est que c’est la “sortie en 1ere ronde” qui arrive le plus souvent.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4