Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: Tavares: le sauveur?  (Read 23804 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #30 on: March 10, 2018, 07:24:14 AM »

Ça se résume assez bien : faire les bons moves !  Que ce soit une reconstruction ou un remodelage ou autre, ce sont les étapes pour y arriver qui sont importantes.  Le problème se résume à l'équipe qui planifie et exécute les étapes.  Toutes les solutions peuvent marcher dans le cas du CH.

Le CH a plusieurs bons choix au repêchage et quelques actifs intéressants (MaxPac, Chucky, etc), que ce soit pour transiger, repêcher ou mieux se placer au repêchage.  Le CH a aussi quelques fonds disponibles.  Si tu resignes Danault et DLR pour 3.75 M $ par année ensemble, tu as 24 joueurs signés pour 67.85 M $.  Si le plafond monte au minimum à 78 M $, il nous reste 10 M $.  Ce n'est probablement pas assez pour signer un Tavares, mais c'est quand même un atout.

Enfin, il y a Geoff Molson qui a une responsabilité de se composer très rapidement "un comité de crise" avec des gens qui connaissent la job de gestion et surtout, connaissent le hockey de la NHL.  Il pourrait être composé de gens de différentes générations.  Par exemple, Serge Savard, Vincent Damphousse, Stéphane Quintal, Ken Dryden, etc qui ont à coeur le CH, qui sont des gens posés et intelligents et qui pourraient aiguiller Molson sur la marche à suivre : dg, dépistage, recrutement, coaching, promotion, etc.  Je me demande même si la présidence de l'équipe ne pourrait pas être un espèce de conseil d'administration et de surveillance, incluant le proprio et 2 personnes parmi celles que je viens juste de mentionner.

Selon moi, il n'y a aucune solution qui doit être écarté (reconstruction, remodelage, etc).  Il faut s'assurer que les gestes sont réfléchis et solides pour le court, moyen et long terme.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #31 on: March 10, 2018, 07:28:07 AM »

Je pense que le CH et Serge Savard ne vont plus ensemble. Moi je ne crois plus aux anciens Canadiens on a eu notre lot d'expérience. Allons chercher les meilleurs et qu'ils parlent chinois ou autres je m'en sacre pas mal.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #32 on: March 10, 2018, 09:06:08 AM »

Tavares ne devrait même pas être une option. Reconstruisons pour vrai au lieu d'offrir des millions à tout le monde juste pour sauver la face. On a eu un alignement A en début de saison et on était mauvais. Ça, c'est parce qu'on a des joueurs ordinaires. Sont pas de méchantes personnes ou de mauvais joueurs, mais on plafonne avec eux. Donc, au lieu de les garder, mieux vaut les échanger et aller dans la cave une autre année. Mais pour vrai. Pas aller dans cave parce qu'on est poche avec notre vision à 5 cennes, mais aller dans cave parce que c'est le plan initial.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #33 on: March 10, 2018, 11:08:09 AM »

Tavares ne devrait même pas être une option. Reconstruisons pour vrai au lieu d'offrir des millions à tout le monde juste pour sauver la face.

Totalement en accord avec toi ...
même si je peux jouer le jeu du BERGEVIN DG ...
TAVARES deviendrait un CH pour JUSTE 8 M. , j'embarquerais pas sauf ... je dis bien SAUF si il aurait une clause pour pouvoir le trader rapidement ( ce qui serait IMPOSSIBLE )

y a 4 joueurs qui me FATIGUE -> PRICE - PACIO - WEBER et ALZNER
si j'avais le choix d'en garder 1 seul , ce serait PRICE même si pour moi le SUPER gardien c'est pas la pièce maîtresse , pour avoir un club CONTENDER
si tu as une TRÈS bonne équipe , ton gardien pourrait même être secondaire ( 15iè de la NHL mettons )
une TRÈS BONNE équipe , ça peut empêcher des buts et faire des buts -> pas ton gardien
envoyer KUCHEROV - STAMKOS et HEDMAN à PHOENIX et ce club avec le même gardien devient une force de la NHL et TAMPA avec son gardien ne ferait plus les séries et bataillerait pour la queue et ce , même avec PRICE

P.S. si PRICE me donnait un TOP 4 du draft 2018 + 2rd 2018 -> beubye HIER
pour ALZNER , je trouverais preneur pour un contrat légèrement moins long mais aussi MAUVAIS
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #34 on: March 10, 2018, 11:36:17 AM »

Il faut faire attention avec l'importance des gardiens, ce n'est pas aussi simple que ça. Les Islanders en comptent en masse des buts, et ils ne gagnent pas avec ce qu'ils ont comme gardiens cette saison. C'était peut être 15ème la saison d'avant mais ça n'a pas pris grand chose pour les faire tomber dans les pires. L'Avalanche, eux ont 2 gardiens qui sont rendu dans le milieu de peloton après avoir été dans la cave.

Les bons gardiens, ça t'assure pas mal d'avoir une équipe plus stable. Chicago vont manquer les séries sans Crawford. Avec le retour de Luongo qui a tout stabilisé ça, la Floride s'en vont pour faire les séries. Reste que ça prend des buts pour gagner dans le hockey. Holtby connait une saison de misère autant que Price mais les Caps, eux sont capable d'en compter des buts.

Ce qui est stupide, c'est de batir à partir du gardien comme le fait Bergevin, et d'essayer de gagner les parties 1-0 ou 2-1 pendant des années. Et de le payer autant qu'il l'a fait quand aucune autre équipe ne l'aurait payer autant.

Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #35 on: March 10, 2018, 11:49:59 AM »

J'ai une idée on échange Alzner vs Lucic  + 3ieme ronde  les oilers sauvent 1.4 M ça vaut ben un 3ieme choix :P
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #36 on: March 10, 2018, 11:57:51 AM »

Je pense que le CH et Serge Savard ne vont plus ensemble. Moi je ne crois plus aux anciens Canadiens on a eu notre lot d'expérience. Allons chercher les meilleurs et qu'ils parlent chinois ou autres je m'en sacre pas mal.

Je ne parle pas du dg.  J'espère que tu as compris ça.  Je parle d'un comité pour aider le proprio avec le dg.  Disons que ça serait plusieurs personnes au lieu d'un seul président.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #37 on: March 10, 2018, 12:02:29 PM »

Je pense que le CH et Serge Savard ne vont plus ensemble. Moi je ne crois plus aux anciens Canadiens on a eu notre lot d'expérience. Allons chercher les meilleurs et qu'ils parlent chinois ou autres je m'en sacre pas mal.

Je ne parle pas du dg.  J'espère que tu as compris ça.  Je parle d'un comité pour aider le proprio avec le dg.  Disons que ça serait plusieurs personnes au lieu d'un seul président.
ben oui  d'où mon commentaire, Savard a été celui qui a choisi Bergevin, ensuite il s'est fait tassé, il pensait rester pour faire du "mentoring" avec Bergevin mais celui-ci n'en a pas voulu. on a eu aussi Houle et Tremblay.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #38 on: March 10, 2018, 12:16:59 PM »

Je vais jouer le jeux, MB signe Tavares.

Quel montant devra t-il lui donner?

Selon moi ce sera minimum 12 mil, si ce n'est pas plus.

Disons 12,5 mil/7 ans.

Ça donnerait comme noyau dur:

- Tavares; 12,5 mil/7 ans; 28 ans
- Price; 10,5 mil/8 ans; 31 ans
- Weber; 7,857 mil/8 ans; 33 ans

Donc, un noyau dur valant 30,857 mil avec une moyenne d'âge de 30,7 ans et une durée de contrat moyen de 7,67 ans.

- Ajoutons à cela Alzner 4,625 mil/4 ans; 30 ans et Petry 5,5 mil/3 ans; 31 ans.

Si vous voulez mon avis, si les bonzes du CH veulent prendre cette avenue ils ont intérêts à gagner la coupe Stanley rapidement parce que ça va se gâcher solide dans 2-3-4 ans.

Maintenant, étant donné l'état actuelle des choses, croyez vous vraiment que l'ajout d'un Tavares et, disons, un Wahlstrom/Bouchard/Boqvist/Hughes/etc.. changerait drastiquement le visage de cette équipe pour en faire un ''contender'' sérieux?

Une équipe qui fait les séries, assurément.
Probablement même une équipe qui amasse sa part de points en saison régulière, mais selon moi il en manque passablement pour rejoindre les équipes qui aspirent au gros trophée.
« Last Edit: March 10, 2018, 12:30:43 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #39 on: March 10, 2018, 01:01:13 PM »

Tu as oublié Schlemko le sauveur dans le noyau.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #40 on: March 10, 2018, 04:27:34 PM »

L'idée n'est pas d'évaluer les chances que Tavares signe à Montréal. C'est de voir, si Tavares souhaite signer, est-ce préférable de laisser tomber un joueur de centre de concession, d'échanger Price, Weber et MaxPac et accepter 3-4 saisons de suite avec un club misérable pour avoir une nouvelle fenêtre d'opportunité.

Aussi, il faut se demander, est-ce que l'option de rebâtir complètement est plus guidé par nos émotions, c'est-à-dire qu'on veut du changement, avec un nouveau DG et que c'est excitant de s'imaginer la potentielle reconstruction qui pourrait être faite?

Parce que c'est sûr que c'est excitant de penser à tous les jeunes et les espoirs qu'on pourrait obtenir...

Mais la Coupe, une reconstruction garantie t-elle de l'obtenir? À tout le moins plus qu'en réunissant l'un des meilleurs gardiens avec l'un des meilleurs défenseurs et un joueur de centre de concession?

Des fois j'ai l'impression qu'ici sur le site, on prévilegie souvent l'option de faire de gros changements, parce que en effet, c'est ça qui est le fun pour un fan passionné de hockey. Mais dans les faits, est-ce que c'est toujours la bonne option?
« Last Edit: March 10, 2018, 04:29:14 PM by NukeTheDolphins »
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #41 on: March 10, 2018, 05:24:12 PM »

À part de payer des taxes et de la mort, il n'y en a pas de garanti dans la vie. Si une contruction garantissait une Coupe, toutes les équipes le feraient. Une chose est pas mal certain à 90%, et Babcock en parlait encore dernièrement. Pour espérer gagner le gros trophée, ça prend des vrais joueurs. Et ça prend plusieurs vrais joueurs. Il parlait qu'il avait maintenant Matthews, ce qui a accéléré le Shanaplan.

On était bien parti quand Bergevin est arrivé, on avait un noyau jeune avec Price 25 ans, Subban et Paccio 23 ans, Gallagher et un 3ème au total choix de repêchage. Bergevin a fait fuck all pour construire avec tout ça, surtout avec un coach régressif de dump n chase and vous allez tous grinder parce que vous êtes tous des GRINNNNDERRRRRRRRs.  Même Markov à 33 ans était loin d'être fini. On est rendu avec nos 'vrais' joueurs dans la trentaine, c'est ça le problême. Aucun joueur est capable de mener son trio et aucun défenseur de créer de l'attaque présentement.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #42 on: March 10, 2018, 06:48:26 PM »

À part de payer des taxes et de la mort, il n'y en a pas de garanti dans la vie. Si une contruction garantissait une Coupe, toutes les équipes le feraient. Une chose est pas mal certain à 90%, et Babcock en parlait encore dernièrement. Pour espérer gagner le gros trophée, ça prend des vrais joueurs. Et ça prend plusieurs vrais joueurs. Il parlait qu'il avait maintenant Matthews, ce qui a accéléré le Shanaplan.

On était bien parti quand Bergevin est arrivé, on avait un noyau jeune avec Price 25 ans, Subban et Paccio 23 ans, Gallagher et un 3ème au total choix de repêchage. Bergevin a fait fuck all pour construire avec tout ça, surtout avec un coach régressif de dump n chase and vous allez tous grinder parce que vous êtes tous des GRINNNNDERRRRRRRRs.  Même Markov à 33 ans était loin d'être fini. On est rendu avec nos 'vrais' joueurs dans la trentaine, c'est ça le problême. Aucun joueur est capable de mener son trio et aucun défenseur de créer de l'attaque présentement.

C'est des bons points!

Bergevin aurait dû être plus proactif à son arrivé et faire les sacrifices nécessaires afin d'obtenir un vrai joueur de centre. Au lieu de cela, il a joué la carte de la prudence.

Aussi, il a négligé la vitesse à laquelle change la ligue. Oui, du temps de Gauthier le CH était vraiment trop petit et manquait de grit. Mais Bergevin a passé les 5 années suivantes à corriger ces problèmes alors que la réalité a complètement changé.

On est déjà loin de l'époque où les gros Bruins et les gros Kings battaient tout le monde en série comme un rouleau compresseur. Aujourd'hui, c'est le dynamisme et la créativité qui étourdissent les adversaires.

Bergevin a aussi misé, je crois, sur le fait qu'en ayant des joueurs qui se défonce sur le bottom 6, ça allait avoir une bonne influence sur le top 6. C'est pas si fou. C'est vrai qu'en voyant tes coéquipiers manger des bandes, ça devrait être suffisant pour te convaincre de le faire...

Mais il a mal évalué les MaxPac, Plekanec, Markov et autres joueurs talentueux qui formaient le noyau avant. Ces gars-là ont montré durant toute leur carrière qu'ils n'était pas des moteurs quand ça compte. Ils ont prouvé qu'ils n'étaient pas clutch. Ni un ni l'autre n'a déjà été dominant en série. Même si tu les entoure de Gallagher, Shaw, Radulov et autres, ils n'élèveront pas leur jeu d'un cran.

Croire que la culture du CH allait devenir une culture gagnante avec du caractère en nommant MaxPac Capitaine était une erreur. Ce gars-là est un gentlemen, mais il gère très mal la pression.

Subban était très clutch et il adorait la pression, mais la visibilité que le CH lui procurait était en train de le rendre tellement big... Son égo ne pouvait faire autrement que de devenir surdimensionné, ce qui irritait probablement tous ses coéquipiers. Dans ces circonstances, Bergevin avait deux choix: échanger Subban ou rebâtir autour de lui en acceptant que ce sera SON équipe. Avec le recul, peut-être aurait-il dû choisir Subban, mais je suis loin de croire que Weber est un pied de céleri et que l'échange est catastrophique.

En fait, contrairement à beaucoup ici, je crois que Weber et Price ont le caractère et la fierté pour vraiment établir cette culture gagnante qui fait défaut. Quand je vois Price se défendre lui-même, se battre, casser son bâton après un but, dévisager le coach quand il se fait sortir, je me dis que c'est ça que ça prend. Il faut juste bien canaliser cette fierté.

Vous souvenez-vous du premier match de la Coupe du Monde entre le Canada et les USA? Weber frappait tout ce qui bougeait et faisait sa loi sur la patinoire. Même MaxPac c'était fait ramasser par Weber...

Avec ces deux leaders naturels, je crois qu'on peut bien les entourer et bâtir une équipe jeune, rapide et solide qui va vraiment détester la défaite. Au moins autant que nous les fans. Ajoutons à celà Gallagher...

Maintenant que Markov n'est plus le général de la défensive, que Plecky est parti, suffit d'échanger MaxPac pour que ce soit vraiment l'équipe de Weber, Price et Gallagher. J'ai encore espoir que ces trois-là puissent amener les jeunes à se défoncer pour gagner.

Quand je pense à la relève, à Drouin, Galchenyuk, Lekhonen, Mete, Juulsen, Poheling, Brook, Bitten, le futur top 10 overall et les 4 prochains choix de 2ème ronde, je me dit que je veux que ces gars-là embarquent dans le bateau de Price et Weber. Pas celui de Max Pac.

Finalement, on ne peut pas juger Price sur ses performances d'une seule saison. Pas après les saisons qu'il a connues, avec les trophés pis toute. Ce ne serait tellement pas juste... Et la réalité pour Weber, c'est qu'il a été blessé lors du tout premier match et qu'il aura manqué plus de la moitié de la saison.

Pour toutes ces raisons, c'est-à-dire Price, Weber, le départ de MaxPac et la relève, je crois que si le CH signe Tavares, ça vient de changer sa culture et d'ouvrir la fenêtre pour plusieurs saisons. Mais ça reste uniquement mon opinion...     
« Last Edit: March 10, 2018, 06:59:56 PM by NukeTheDolphins »
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

yan83

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 280
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #43 on: March 10, 2018, 07:26:04 PM »

Selon moi, vaut mieux laisser passer pour Tavares. Notre banque d`espoir fait partie d`une des pires de la ligue. Il faut non seulement reconstruire le CH mais egalement notre banque d`espoir. A mon avis, meme avec nos nombreux choix au prochain repechage, c`est pas suffisant.

En signant Tavares et remporter la loterie( Dahlin) On a une équipe fort acceptable pour 2-3 ans et surtout très accoter au plafond salarial. On repêche très haut pour 2-3 ans (22-25ième) et ensuite, il faut resigner Galchenyuk, et Hudon, Juulsen , Mete, Lehkonen sorte de leur Entry level contract.

On peut pas resigner tout ce beau monde là et vu que l'équipe aura bien performé, et qu'on aura eu de late 1st, on aura rien pour remplacer tout ce beau monde là et la marde est encore pogné. Bref , ça serait de refaire la même erreur qu'à l'arriver de Bergevin en 2012.
« Last Edit: March 10, 2018, 07:38:19 PM by yan83 »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Tavares: le sauveur?
« Reply #44 on: March 10, 2018, 07:51:22 PM »

Ouais mais Bergevin ne durera pas 3 autres saisons en faisant ça... en tout cas je ne crois pas dans une franchise comme Montréal. L'organisation a changé de fond en comble à Toronto, et Gorton n'est DG des Rangers que depuis 2 ans.

Je crois vraiment qu'il n'a pas beaucoup de choix d'y aller pour le tout cet été. S'il n'est pas capable de signer Tavares, il va probablement y aller pour Stastny. Galchenyuk ne peux être compté pour du long terme à ce point, il n'est signé que pour 2 autres saisons et devient agent libre sans restriction. Si l'équipe continue à ne pas faire les séries, il va vouloir partir.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4