Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Maudit que j aimerais avoir un defenseur de la trempe de Mikhail Sergachev.  (Read 11527 times)

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile


    Mikhail Sergachev 19 ans si il jouait a montreal. il serais le premier scorer du canadiens.
    En plus il est super  rapide et tres gros et bon defensivement en plus d un super passeur.
    Je vous direz pas qu il le compare a bobby orr a tampa bay et qu il est leur premier defenseur.
    Ils nous couterais 900.000$ .Une belle economie.
    Tant qu a rever ramener moi subban.Pis Markov et alex radulov avec l argent economiser.
     Sans compter tout les choix gaspiller pour des joueurs de soutient de 4 ieme trio et j inclus shaw.
     Pis je vais pas parler de ses mauvaise signatures.
     Pis on parlera pas du developpement des joueurs.
     
     
     Expliquer moi comment un gars imcompetent comme Bergevin peut etre encore en poste.
     On attend quoi un autre trade a la Regean Houle.
      Ils nous reste quoi comme talent chez le CH. Price,Galcheniuk,Patioretty en passant les 3 ne veulent plus jouer a montreal.
     
     Les dernieres game du CH que j ai regarder nos 2 premier trio ressemblait a des 4 ieme trio d une bonne equipe...ouch!!!
     Avec l alignement qu on a presentement chez le CH.Je comprend pas comment sa qu on est pas bon dernier de la lnh...
    COmment  il a put demolir cette equipe en seulement 3 ans...Desastre...
     
     





 
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile

J'adore Segachev, mais c'est un des rares échanges de Bergevin que je ne peux pas critiquer, car il comblait un besoin (pour les deux équipe d'ailleurs) et comportait plus de risques du côté de TB. On avait besoin d'un Drouin, et à son âge et avec ce qu'il avait déjà démontrer, considérant en plus le facteur québécois, cet échange peut difficilement être critiqué. Segachev connait une super saison, dans une équipe de premier plan. Drouin connait une saison OK, dans une équipe de bas fond.

Le problème n'est pas l'échange, le problème c'est qu'une fois arrivé ici, Drouin s'est fait mettre dans une position qui ne lui convient pas nécessairement, celle de premier centre, dans un système de jeu qui ne l'avantage pas, sur une ligne qui, bien qu'elle soit celle avec le plus de potentiel offensif, est l'une des moins utilisées. Sans parler des blessure. Le problème, aussi, c'est le manque de vision de la direction qui fait en sorte qu'on se retrouve avec un gros trou à la défensive et au niveau de la relance, là ou Sergachev aurait été intéressant (mais là ou la resignature de Markov aurait aussi fait du bien et aurait limité le problème). Le problème, donc, n'est pas d'être allé chercher Drouin pour Sergachev, c'est une transaction logique qui se vaut des deux côté, mais c'est d'être allé le cherche dans un contexte ou il n'a pas les outils, en terme d'équipe et d'utilisation, pour produire et que les autres lacunes importante (véritable centre, défenseur mobile de premier plan) n'ont pas été réglées.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile

Pour moi, ça expose aussi les problèmes de développement du CH.

À Mtl, on aurait probablement joué dans la tête du jeune Sergachev, le marteler d'informations afin de changer sa façon de jouer pour qu'il cadre dans le style ''one size fits all'' (supposément) two-way qu'on recherche (mais en fait, two-way mon cu* parce que de l'attaque, ça semble faire peur aux dirigeants du CH, comme si on avait peur de perdre le contrôle des joueurs qui s'emballeraient à vouloir jouer plus ''offensif'' et sortir du carcan ultra-défensif).

Tandis qu'à TB on exploite ses forces, on le laisse gagner en confiance, jouer sa game et on y va tranquillement pour améliorer ses lacunes.

Le CH veut des petits robots qui jouent tous de la même manière, on veut rentrer les joueurs dans un moule pré-établi qui ne laisse pas place à la créativité ni à l'expression des habiletés naturelles (surtout l'instinct offensif).
 
Plutôt que de travailler sur les forces des jeunes joueurs, on fait une obsession sur leurs défauts (surtout défensif) et finalement, on nivelle par le bas en amoindrissant leurs forces et leurs défauts, on se ramasse alors avec des joueurs moyens qui n'ont pas de forces qui les démarques.

On se ramasse aussi avec des joueurs qui manquent de confiance parce qu'ils se posent trop de questions, ils ne jouent plus avec instinct parce qu'on a tenté de changer leur façon de jouer.

En fait, les seuls jeunes moindrement talentueux qu'on est capable de développer un peu convenablement sont ceux du type Gallagher/Lehkonen, des gars de puck-pursuit qui n'anticipe pas la game (ce que font les joueurs de talent supérieur) mais courent partout après la rondelle. Finalement, des grinders avec du talent.

Ce genre de joueurs c'est bien, mais ça prend de la variété dans une équipe. À Mtl on semble allergique au talent brut qu'on assimile à de la paresse et/ou de la prétention
« Last Edit: December 14, 2017, 10:00:58 AM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai, mais c'est certainement l'impression que l'on a de la chose, vu de l'extérieur.

J'aimerais être à côté de l'entraineur en chef 24/7 (rien de filtré et scripté comme la série qui prétend le contraire) pour voir ce qui en est vraiment.

J'aime la façon que Sergachev est développé à TB. Il joue environs 13-14 minutes par match, malgré sa production. Ce n'est pas comme si TB l'exposait à grande sauce contre les meilleurs joueurs adverses non plus. Il est quand même protégé à ses débuts, un peu comme Mete l'a été cet année à date. Je n'ose pas comparer le déploiement exact des deux joueurs car les atouts et les faiblesses ne sont pas le mêmes, surtout au niveau physique, mais les deux sont suivis de près par leurs équipes respectives.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile

Oui, on expose pas Sergachev aux meilleurs attaquants adverses, mais on exploite son tir et son sens du jeu sur la première unité du PP.

On ne niaise pas à tenter de ménager les susceptibilités des vétérans qui pourraient être frustrés de voir le p'tit jeune nouvellement débarqué prendre leur place sur le PP.
T'es meilleurs qu'eux là, ben go!! Pis s'il y a des vieux croutons de frustrés même si t'es meilleur qu'eux sur le PP, c'est leur problème, nous on veut gagner, pas eux?

Chez le CH, ménager les susceptibilités des vétérans, ça semble être une religion... quitte à perdre...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile

Sergachev est sur la 2e unité de PP selon dailyfaceoff.  Il a 10 points sur le PP cette saison en jouant avec Johnson, Palat, Point et Gourde (qui joue au-dessus de sa tête).  Disons que si tu prends les attaquants de TB vs les attaquants de Mtl, c'est le jour et la nuit.  Le top 9 de TB aide davantage à faire des points que le top 9 de Mtl, s'en vouloir enlever du crédit à Sergachev. 

Disons que si je prends Stamkos, Kucherov, Namesnikov, Johnson, Palat, Point, Gourde, Killorn, Conacher vs MaxPac, Danault, Lehkonen, Byron, Galchenyuk, Drouin, Plekanec, Hudon et Gallagher, il y a plus de chances de faire des points avec TB que Montréal !  Ils ont juste plus de talent !

Pensez à Drouin l'an passé avec TB.  Même sans Stamkos pour 65 matchs, l'attaque de TB était nettement supérieure à celle de Montréal.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile

Hmmm pour le PP c'est possible, mais selon moi c'est sûr qu'il a joué sur le 1er PP à de nombreuses reprises puisque je voyais souvent son nom accolé aux Stamkos, Kucherov et cie lorsqu'il faisait ses points sur le PP.

Pour le reste d'accord avec toi, l'attaque de TB est nettement supérieure à celle du CH et il n'aurait certainement pas eu autant de succès offensivement s'il jouait à Mtl.

Par contre, pour comparer des pommes avec des pommes, il a plus de points qu'Hedman, défenseur élite s'il en est un (72 pts l'an passé) qui joue avec exactement les même coéquipiers. Quand même impressionnant le kid.

C'est ben plate, mais cet échange pourrait s'ajouter à ceux qui font mal paraître MB et son équipe en ce qui a trait à l'évaluation des joueurs...
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile

   Le kid a 19 ans .Si on prend le temps de regarder le nombre de point qu il a marquer.
    Il serais le premier marqueur du CH.
    IL est le meilleur pointer defenseur de tampa.Il devance Hedman un des meilleur de la nhl.
    Il est un gros defenseur physique et sa defensive est tres bonne...
     Il joue 14 minute par game immaginez qu and il va jouer 30 minute.

    J ai ete sur des forums du lightning et il disent que ses un vrai vol.

     Pour Drouin personnellement j aime mieux Radulov que Drouin.Donc j aurais garder le kid et j aurais signer Radulov.

     J ai rien contre Drouin. mais je trouve qu on a payer beaucoup trop chere pour drouin.
« Last Edit: December 14, 2017, 01:15:19 PM by thebug »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile

   Le kid a 19 ans .Si on prend le temps de regarder le nombre de point qu il a marquer.
    Il serais le premier marqueur du CH.
    IL est le meilleur pointer defenseur de tampa.Il devance Hedman un des meilleur de la nhl.
    Il est un gros defenseur physique et sa defensive est tres bonne...
     Il joue 14 minute par game immaginez qu and il va jouer 30 minute.

    J ai ete sur des forums du lightning et il disent que ses un vrai vol.

     Pour Drouin personnellement j aime mieux Radulov que Drouin.Donc j aurais garder le kid et j aurais signer Radulov.

     J ai rien contre Drouin. mais je trouve qu on a payer beaucoup trop chere pour drouin.

Je suis loin d'être d'accord avec toi, quoique j'adore Radulov.  C'était le prix à payer pour un jeune de 22 ans avec ses aptitudes.  Drouin n'a pas demandé à jouer au centre.  Le CH lui a exigé.  Le temps d'apprendre à jouer au centre dans la NHL est nettement plus difficile que de jouer à ta même position avec des gars aussi talentueux à TB.  Sois patient avec Drouin.  Nous avons déniché un attaquant très talentueux et ça coûte cher ce genre de gars.  De plus Sergachev joue avec un des meilleurs défenseurs défensifs en Stralman.

Il ne faut pas non plus que tu regardes seulement les stats de Radulov.  Aux dernières nouvelles, lui aussi jouait dans une équipe plus talentueuse que Mtl.  Tu ne peux pas savoir.  Si Dallas et TB étaient des équipes équivalentes au CH, je te donnerais raison.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Maudit que j aimerais avoir un defenseur de la trempe de Mikhail Sergachev.
« Reply #10 on: December 14, 2017, 01:39:10 PM »

   Le kid a 19 ans .Si on prend le temps de regarder le nombre de point qu il a marquer.
    Il serais le premier marqueur du CH.
    IL est le meilleur pointer defenseur de tampa.Il devance Hedman un des meilleur de la nhl.
    Il est un gros defenseur physique et sa defensive est tres bonne...
     Il joue 14 minute par game immaginez qu and il va jouer 30 minute.

    J ai ete sur des forums du lightning et il disent que ses un vrai vol.

     Pour Drouin personnellement j aime mieux Radulov que Drouin.Donc j aurais garder le kid et j aurais signer Radulov.

     J ai rien contre Drouin. mais je trouve qu on a payer beaucoup trop chere pour drouin.

Je suis loin d'être d'accord avec toi, quoique j'adore Radulov.  C'était le prix à payer pour un jeune de 22 ans avec ses aptitudes.  Drouin n'a pas demandé à jouer au centre.  Le CH lui a exigé.  Le temps d'apprendre à jouer au centre dans la NHL est nettement plus difficile que de jouer à ta même position avec des gars aussi talentueux à TB.  Sois patient avec Drouin.  Nous avons déniché un attaquant très talentueux et ça coûte cher ce genre de gars.  De plus Sergachev joue avec un des meilleurs défenseurs défensifs en Stralman.

Il ne faut pas non plus que tu regardes seulement les stats de Radulov.  Aux dernières nouvelles, lui aussi jouait dans une équipe plus talentueuse que Mtl.  Tu ne peux pas savoir.  Si Dallas et TB étaient des équipes équivalentes au CH, je te donnerais raison.
si RADU était présentement avec le CH
le CH serait plus SÉRIEUX offensivement et DALLAS moins sérieux

un meneur de jeu ce RADU et un gars qui exige un attention très serré de l'adversaire

pour SERGACHEV , je suis super heureux pour lui , il sera une vedette dans la NHL graçe à ce trade , le jeune est mort de rire à TAMPA et YZERMAN et les BOLTS aussi
il jouera 26 /27 minutes par match dans 2 ans
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Maudit que j aimerais avoir un defenseur de la trempe de Mikhail Sergachev.
« Reply #11 on: December 14, 2017, 01:54:49 PM »

Son temps de glace a déjà augmenté, il a joué plus 21:30 minutes la dernière partie. L'autre avant, c'était 19:23.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Maudit que j aimerais avoir un defenseur de la trempe de Mikhail Sergachev.
« Reply #12 on: December 14, 2017, 01:57:20 PM »

Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai, mais c'est certainement l'impression que l'on a de la chose, vu de l'extérieur.

J'aimerais être à côté de l'entraineur en chef 24/7 (rien de filtré et scripté comme la série qui prétend le contraire) pour voir ce qui en est vraiment.

J'aime la façon que Sergachev est développé à TB. Il joue environs 13-14 minutes par match, malgré sa production. Ce n'est pas comme si TB l'exposait à grande sauce contre les meilleurs joueurs adverses non plus. Il est quand même protégé à ses débuts, un peu comme Mete l'a été cet année à date. Je n'ose pas comparer le déploiement exact des deux joueurs car les atouts et les faiblesses ne sont pas le mêmes, surtout au niveau physique, mais les deux sont suivis de près par leurs équipes respectives.

On s'accroche parfois mais sur celle là...

+1
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Maudit que j aimerais avoir un defenseur de la trempe de Mikhail Sergachev.
« Reply #13 on: December 14, 2017, 03:58:45 PM »

''Je m’en fous que tu marques 32 buts...

...Marc Bergevin lui a bien fait comprendre qu’il ne devait pas jouer selon son instinct, mais plutôt comment l’organisation le voudrait. Ses habiletés offensives ont souvent été louangées – lui qui possède un tir frappé assez foudroyant – mais son jeu en défensive reste clairement à désirer. Néanmoins, il n’a que 4 points en 20 matchs cette saison…
''

-Marc Bergevin à Eric Gélinas, source DLC


En fait, ça confirme pas mal ce que je disais un peu plus tôt sur la philosophie de développement de l'équipe.
En plus, ils utilisent pas mal les mêmes termes que moi (ne pas se fier à ses instincts, priorité = jeux défensif, 2e priorité = jeu défensif, 10000e priorité = jeu défensif, etc..) et l'article n'était même pas sortie encore lorsque j'ai écris mon ''post''

De plus, ça me dit autre chose, Eric Gélinas avait-il vraiment joué plus mal que les Davidson et Morrow lors des matchs pré-saisons?

Et Jerabek?

En tout cas, selon mon œil non, Davidson et Morrow ont été horribles, Gélinas a été correct, sans plus et Jerabek le meilleur des quatre. Mais ce sont les deux premiers qui ont fait l'équipe et les deux autres ont été envoyés à Laval.

Alors, sur quoi se base t-on lorsqu'on évalue les joueurs chez le CH, la réputation du joueur? Les idées (pré-conçues) qu'on avait avant même d'avoir vu les joueurs à l'oeuvre? Sur le fait qu'on ai recommandé tel joueur et que l'on ne veut pas mal paraître? Les types de contrats?

Parce qu'un moment donné il faut que les bottines suivent les babines, si l'organisation ose dire que tout est possible au camps mais qu'en fait, les dés sont pipés peu importe ce qu'il advient, ils perdent de la crédibilité et crédibilité = leadership...
« Last Edit: December 14, 2017, 04:05:44 PM by samsagat »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Maudit que j aimerais avoir un defenseur de la trempe de Mikhail Sergachev.
« Reply #14 on: December 14, 2017, 04:24:33 PM »

D-Men drafted by the Montreal Canadiens on other NHL Rosters:

McDonagh - Subban
Sergachev - Emelin
Hainsey - Y. Weber
Beauchemin - Beaulieu


*D-Men drafted by the Canadiens on the current Habs roster: 0
Pages: [1] 2