Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Smash

Pages: [1] 2 3 ... 126
1
Richardson parlait le même language que Julien, et Martin aussi avant lui... et même Lemaire et Tremblay dans ses analyses. Il parlait de jouer en unité de 5, il ne parlait certainement pas de ses défenseurs faire des longues passes comme sous le régime Therrien.

Ça va rester la philosophie Julien, avec de nouveau messagers derrière le banc. Oui il va y avoir de nouvelles idées, mais l'équipe ne changera pas de visage comme celui des Bruins quand Cassidy a pris l'équipe immédiatement après le congédiement de Julien.  Et le CH comptait encore moins de but après le départ de Therrien et l'arrivée de Julien.  Le CH sous Julien, ça va rester de toujours bien jouer avec et sans la rondelle défensivement, i.e. de toujours jouer sur les talons d'après Pacio.  Ce n'est pas un hasard que Bergevin a resigné Plekanec, il est l'image même du systême Julien, un gros trou noir qu'il n'y a presque pas de buts qui se compte quand il est sur la patinoire. C'est pas Ducharme qui va lui faire compter plus de buts, et pas Richardson non plus.

2
Il y a une grosse différence, en tout cas pour moi, du status quo présentement. Le départ du Lefevre et l'arrivée de Bouchard. En tout cas, on peux espérer. Pour les Ducharme et Richardson, ouais ils vont aller à l'école des Devils oû même eux ont engagé Julien.

3
D'après ce que j'ai lu, Julien n'était même pas prêt à prendre une autre job de coach, il voulait prendre le reste de la saison en vacance payé par les Bruins. Son contrat avec les Bruins était aussi bon pour la dernière saison. Il a fallu que Bergevin lui tordre le bras un ti-peu, et après ce que Bacbock a signé avec les Leafs... les coachs sont de mieux en mieux payé. Trotz vient justement de signer 5 ans pour environ 20M avec les Isles.

4
Attention ici ...
je crois qu'il le garde que pour une chose ( comme pour JULIEN aussi )...
le temps d'amasser des choix et des jeunes pour son successeur et non pas pour LUI BÂTIR le club

C'est ce que je crois aussi. Au repêchage après avoir choisi Kotka, Bergevin a dit que c'était un choix pour le futur et non l'immédiat, et a même mentionné 'nouveau DG' publiquement drette là en entrevue.  Kotka et Poehling devraient être 2 bons C dans le futur, mais pas quand il va être encore là.

Shanahan aussi avait gardé Nonis pour la 1ère saison de son plan. Nonis s'était débarassé de Clarkson avant de partir et ramasser quelques bons choix au repêchage à la date limite des transactions.

5
Ce n'est pas une question de l'équipe demeurerait faible, c'est arrivé à court terme à Toronto et même pire. Un nouveau DG va emmener de l'intérêt, un nouveau souffle à l'organisation. Là il demande au même gars qui a emmené l'équipe oû elle est présentement de refaire le travail de 2012, en gardant la même philosophie de style de jeu que beaucoup détestent. Il faut vraiment être des plus optimistes pour croire que dans 5-6 ans, il ne manquera pas son coup cette fois ci.

Je suis vraiment surpris qu'il n'a tout simplement pas juste nommé un vrai président hockey comme l'ont fait les Leafs. Peut être qu'il ne voulait pas donner des $$$ pour ça, ou ... il est un genre Melnyk qui aime bien ça prendre des décisions hockey avec son DG. Juste en lisant l'affaire Subban commençant avec le nouveau contrat jusqu'au départ, il avait son nez dedans à 100% du début à la fin, même en contre disant son DG que la décision de se débarasser de Subban avait été pris des mois avant la transaction.

6
Moi ce que j'entends de Molson, c'est qu'il est inquiet et sait que les partisans sont désintéressés de son équipe. Plusieurs sont en tab... Il a beau dire que le Centre Bell est plein et tout est vendu, il les voit les sièges vides.

Peut être parce que j'ai travaillé dans les finances pendant longtemps, mais je crois qu'il a pris une décision de risques. À la place de peut être payer 32M+ en salaire à rien faire, il essaie d'attirer les gens au Centre Bell, et surtout ceux qui ont des billets de saisons, avec des pas de hausse des billets, de la meilleure bouffe et ambiance et oh.... vous détestiez de payer une surcharge pour les billets imprimés, on va éliminer ça aussi. Ce qu'il y a de beau pour lui dans une reconstruction, l'équipe va commencer la saison avec près de 10M en salaire de moins encore une fois.

Après la prochaine saison, on verra bien s'il continue d'aimer son Bergevin s'il y a encore plus de sièges vides. À ce point, près de 10M des 32M pour le DG et les coachs vont avoir été dépensé en salaire... avec un qui joue au golf en Floride.

7
Moi, je suis du même avis que Doc... que les $$$ sont très important pour Molson. Je suis certain que s'il ne restait qu'une seule année de contrat aux Bergevin et Julien à la place de 4 autres, qu'on aurait déjà un nouveau DG. C'est une chose de racheter le contrat de Mason avec une seule année sur son contrat, mais une autre de payer 2 DGs et 3 coachs en même temps.  Therrien fini après la prochaine saison, mais je pense que les 2 autres vont peut être finir s'il y a trop de sièges vides au Centre Bell cette saison.

Moi, je m'en cal..... si Molson veux prendre 50% de Pacio à 8 x 8M, et 50% de Price, et 50% de Weber aussi, GO FOR IT! Même si 3 est le quota. Il peux bien payer pour 5 coachs et 3 DGs en même temps aussi.

8
Des transactions comptables, on en voit de plus en plus. Pronger, Datsyuk, Hossa, Bolland, Horton, Savard, ou des exemples comme Kessel et Bickell... C’est sur que la motivation de chacune de ces transactions est différente, cependant dans tous les cas, c’est le salaire qui était le point principal. Je veux dire par là qu’il y a une équipe qui payait dans le vide à quelque part.

Plusieurs de ces joueurs étaient (est dans le cas Hossa) payés 1M et même 575K dans le cas de Savard, et ont été pris juste pour aider à rencontrer le plancher de la masse salariale. Dans le cas de Datsyuk et Bolland, là c'était pour aller chercher un top prospect (Chychrun, Crouse). Dans le cas de Kessel, les Leafs voulaient juste s'en débarasser apc.

On verra bien assez vite, je ne pense pas que Pacio va commencer la saison avec le CH. Il va probablement partir en septembre, non signé. En prenant un mauvais contrat (comme celui de Beleskey), Bergevin pourrait avoir quelque chose de semblable à ce que les Rangers ont eu pour Nash. Si le Bergevin attend pour un vrai C top 6, ben il va attendre très longtemps. Ça va ressembler à un gars qui a joué ailier plus qu'au C comme Coyle à Minny.

9
Je me souviens que j'aimais bien le jeu de Dietz dans le temps, aucune idée de ce qui s'est passé avec lui.

10
Soccer / Re: Coupe du monde 2018
« on: July 15, 2018, 04:08:09 PM »
Pas surpris du tout, tout avantageait la France avec la journée de plus de repos et toutes les minutes d'extra que la Croatie avait joué.

11
Nouvelles du CH / Re: Signature CH
« on: July 15, 2018, 04:04:30 PM »

il aura 28 ans en passant
il en a 25 présentement donc ... le 1 juillet 2021 il en aura 28 ans

Correct, mon erreur.

12
Nouvelles du CH / Re: Signature CH
« on: July 15, 2018, 03:31:59 PM »
Un contrat qui se termine quand Danault va avoir 27  28 ans.... qui l'emmène directement agent libre sans restriction. Excellent travail de l'agent de Danault, ça ressemble au contrat de Chucky qui lui aussi s'était fait acheter une seule saison UFA.

13
Nouvelles du CH / Re: Signature CH
« on: July 14, 2018, 11:11:55 AM »
Bof, même si Armia est un coup d'épée dans l'eau, il va remplir un chandail pendant la reconstruction. Et le Bergebin a reçu  choix de 4ème et 7ème ronde qui pourraient aider dans le futur.

Bon je me sens malade après avoir défendu le Bergevin au moins 3 fois dans ce sujet, j'ai presqu'envie d'aller vomir.    :(

14
Nouvelles du CH / Re: Signature CH
« on: July 14, 2018, 10:20:35 AM »
je trouve que c'est important  . 

si on  a pas de jeunes qui s'amènent avec le Canadien a 20 ans  depuis quelques années  .  c'est cette manie de Bergevin d'aller chercher ce genre de plombier  a outrance  .   

les jeunes , on ne les vois pas a mtl avant 22 ans  .  c'est beaucoup trop tard  pour voir  si on a des  futur vedettes ou pas avec le club  .

et les club capables d'en sortir  quelqu'un  par année sont d'avantage près d'une couple Stanley   que le Canadien qui se plait a faire jouer se genre de plombier .

1. Ce n'est pas la même discussion.

2. Les équipes qui amênent leurs jeunes avant 20 ans, ce sont presque tous ceux qui repêchent top 20. Combien de fois est-ce qu'on a repêché top 20?

Et encore là, on peux retourner à Galchenyuk. À 18 ans, Scheifele a été retourné à Barrie. À 19 ans, il a été retourné encore une fois à Barrie et est resté là toute la saison. Pendant ce temps là, c'était la saison de 18 ans de Galchenyuk et le CH l'a monté immédiatement après le lockout. Et oh, Gallagher avait justement 20 ans lui aussi.  À Toronto, ils prennent leur temps aussi, même Marner a été retourné dans les mineures pour la saison de 18 ans... et le CH, ben on commence Mete avec le grand club à 19 ans!

Therrien, il s'en foutait comme l'an 40 de leurs développements. Lui voulait gagner immédiatement avec SON systême, garrocher la puck dans le coin et NOUS SOMMES DES GRINDERRRRRRSSSSSS! ET VOUS ALLEZ GRINDER MES TAB...  Un systême très bon pour Gallagher, mais certainement pas pour développer les talents d'un joueur repêché top 3. Pis on a vu ce que ça fait.

On va voir ce qui va arriver, moi et plusieurs d'autres critiquaient le développent sous Lefebvre, on verra ce que ça va donner avec Bouchard.

15
Soccer / Re: Coupe du monde 2018
« on: July 13, 2018, 10:06:16 PM »
Pas mal toute la planète à part de la France va être 'Go Croatia Go', on parle d'un petit pays avec la moitié de la population du Québec. Il n'y a pas beaucoup plus 'underdog' que ça.

Pages: [1] 2 3 ... 126