Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Canadiens vs Wild  (Read 20246 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re : Re : Canadiens vs Wild
« Reply #15 on: November 03, 2017, 12:50:49 PM »

Drama Queen? Serieux là?

1st, je n’ai manqué de respect envers personne ici. Ça serait fun que tu fasses pareil.

2nd, Tenter de trouver le ptit bobo du pourquoi Price est ordinaire, ça c’est jouer au drama queen.

Tout comme l’an passé quand certains commençaient à parler que sa vie de Papa lui causait des ennuis sur la glace. Du gros N’importe quoi.


Et de où tu sors avec Phil et l’échange? Va relire, c’est Zorro qui a amené ça, et d’autres sujets aussi.

J’ai simplement répondu à Phil en disant que Price a plus souvent sauvé le club que le contraire, et qu’un mois n’est pas assez pour justifier une carriere ou un échange.

Faut pas partir en peur non plus et me mettre sur le dos ton opinion.

J'ai toujours adoré Price mais ses longues baisses de régime des derniers 12 mois sont inquiétantes et, je faisais le lien avec ce qu'Ulysse a mentionné à plusieurs reprises à l'effet qu'il n'investirait pas autant d'argent dans un gardien de but pour autant d'années et qu'il serait préférable de capitaliser sur la renommée de Price pour obtenir de bons éléments plus jeunes en attaque/défense et repartir ensuite autour d'un bon gardien mais pas élite nécessairement.

Cela n'enlève rien au talent de Price et pour l'instant, on ne peut qu'espérer qu'il se replace définitivement dès le prochain match pour le reste de la saison en tant que partisan du CH. ^-^
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re : Canadiens vs Wild
« Reply #16 on: November 03, 2017, 01:02:08 PM »

@ Zorro

Ce n’était pas un blâme. C’est ton opinion, et moi la mienne. Tu as apporté le sujet de l’échanger, alors j’ai simplement mentionné que c’était toi et non Phil.
Est-ce que je trouve ça tôt pour parler de ça? Oui, extrêmement.
Est-ce que je te critique pour avoir amené cette idée? Non, vraiment pas. Mais je trouve bizarre que pour 1 mois où l’équipe complète est mauvaise, on saute vite aux conclusions et on pense à échanger celui qui a permis à l’équipe de rester compétitive pendant des années.

Moi j’échangerais Pacioretty depuis longtemps. Je suis conscient que ça ne plait pas à tous cette idée mais je m’assume.


@ Philippe

Le passé? On ne parle pas de 5 ans là.... on parle de quelques mois auparavant.

Si ça prend du changement dès qu’un joueur connait un mois difficile quelque part dans les dernières années , le CH aurait échangé Weber, Petry, Plekanec, Gallagher, Galchenyuk, Pacioretty, Alzner, etc.

Ça ne fait pas trop de sens...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re : Canadiens vs Wild
« Reply #17 on: November 03, 2017, 01:46:31 PM »

Moi aussi, je serais prêt à échanger Pacioretty pour un jeune talent (attaquant ou défenseur selon le meilleur scénario offert).
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14417
    • View Profile
Re : Re : Canadiens vs Wild
« Reply #18 on: November 03, 2017, 01:49:23 PM »

Moi aussi, je serais prêt à échanger Pacioretty pour un jeune talent (attaquant ou défenseur selon le meilleur scénario offert).

Pacioretty et Galchenyuk pour Draisatl :P

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re : Re : Re : Re : Canadiens vs Wild
« Reply #19 on: November 03, 2017, 01:50:37 PM »

Il manque plusieurs sections. Est-ce que le site va revenir à la normale bientôt?
Tous les messages sont partis, on repart à neuf.

Pour vrai? C'est volontaire ou le bug a tout effacé?

très vrai ! et non-volontaire.

le point positif... c'est propre propre...

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re : Re : Re : Canadiens vs Wild
« Reply #20 on: November 03, 2017, 02:05:41 PM »

Moi aussi, je serais prêt à échanger Pacioretty pour un jeune talent (attaquant ou défenseur selon le meilleur scénario offert).

Pacioretty et Galchenyuk pour Draisatl :P

Ajoute Nurse et Puljujärvi et je dis "oui".  >:D
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re : Canadiens vs Wild
« Reply #21 on: November 03, 2017, 02:24:41 PM »

Reste que Price est le joueur de franchise. En demandant et signant pour 84M, il c proclamé comme un joueur d'élite et le MEILLEUR gardien de la ligue. On ne parle pas d'un début "lent" ou Price goal comme un gardien moyen ( ~.910) on parle d'un début complètement ATTROCE. En ce matin, il est le PIRE gardien partant dans la ligue. On parle pas de 15ieme ou même 20ieme dans la ligue. Mais bien 57ieme.. C'est inexcusable.

Est ce que Pacioretty joue mal? Absolument. Plekanec? Certainement. Petry? Oui. Mais tu peux gagner sans Pacioretty ou Plekanec ou Petry pour une couple de match. Aucune équipe peut gagner avec un gardien de 3.78 et .877(!). C'est plate pour Price j'en conviens mais l'équipe compte sur lui pour leurs donner confiance. Quand le gardien accorde 2-3 mauvais but par match.. c'est démoralisant et ca coupe les jambes.

Personne demande à Price de goaler pour .950% mais présentement il joue comme un gardien de la AHL. Il n'est simplement pas capable de faire les arrêts clés (comme sur le 2ieme but hier 10 seconde après le premier). Comme Lundqvist et les Rangers l'an passé, il est peut-etre temps de donner un ptit repos à Price et rouler Montoya pour un ptit bout.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re : Canadiens vs Wild
« Reply #22 on: November 03, 2017, 02:45:55 PM »

Pas mal d'accord avec toi.

Les autres gardiens de l'organisation ont une fenêtre d'opportunité. (soupir)

Celle-là c'est vraiment de la malchance que tout les gardiens connaissent une saison difficile en même temps.
Logged

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re : Canadiens vs Wild
« Reply #23 on: November 03, 2017, 02:47:11 PM »

Price blessé au bas du corps...

(RDS) Le gardien du Canadien, Carey Price n’était pas sur la patinoire pour l’entraînement du Tricolore, vendredi, lui qui souffre d'une blessure mineure au bas du corps.
Le Canadien a également indiqué sur son compte Twitter qu'un gardien allait être rappelé par mesure préventive. Al Montoya sera devant le filet samedi contre les Jets de Wininipeg.

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/lnh-carey-price-a-rate-l-entrainement-du-canadien-alors-qu-il-est-blesse-au-bas-du-corps-1.5852875
« Last Edit: November 03, 2017, 02:49:55 PM by Jim Belaye »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re : Canadiens vs Wild
« Reply #24 on: November 03, 2017, 02:52:10 PM »

Tu peux gagner sans Pacioretty, sans Plekanec ou sans Petry? Ok.

Mais tu ne peux pas gagner sans Pacioretty ET Plekanec ET Petry ET Alzner etc..

Ce n’est pas un de ceux là, mais tous. Rajoute Benn, Morrow, et les autres, ça fait beaucoup de monde. Enlève les perfomances de Matthews, leur deuxième paire de défs, Bozak, et toute la 4e ligne, et c’est pas mal certain que Toronto perd aussi.

C’est ça mon point. Price joue mal, en effet. Mais ce n’est pas comme si les autres jouaient si mieux
Logged

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re : Re : Re : Re : Re : Canadiens vs Wild
« Reply #25 on: November 03, 2017, 02:52:19 PM »

Il manque plusieurs sections. Est-ce que le site va revenir à la normale bientôt?
Tous les messages sont partis, on repart à neuf.
Pour vrai? C'est volontaire ou le bug a tout effacé?
très vrai ! et non-volontaire.
le point positif... c'est propre propre...


C'est vrai que ça sent bon... ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re : Canadiens vs Wild
« Reply #26 on: November 03, 2017, 03:50:54 PM »

@Gigi

Très vrai que tout est croche chez le CH actuellement.

Très vrai aussi que depuis 2013-2014, hormis peut-être 2 mois la saison passée, Price a sauvé le cul de cette équipe à maintes reprises.

Par contre, ce n'est pas vrai que Price a toujours été dominant.
Avant l'arrivée de Stephan Waite, Price avait sa photo à côté du mot inconstance dans le dictionnaire.

Et étrangement, il y avait un pattern dans ses séquences, soit (je parle d'avant 2013-2014 ici):

- Il était très bon d'un bout à l'autre de sa saison; 2007-2008 (saison recrue); 2010-2011

- Commençait en lion mais terminait en mouton; 2008-2009; 2012-2013

- Était mauvais d'un bout à l'autre; 2009-2010; 2011-2012

Pourquoi je te mentionne ça?

Parce qu'il me semble un peu exagéré de s'indigner devant la critique, de demander l'immunité pour un joueur annoncé (et repêché) comme la 8e merveille du monde, alors qu'il n'a répondu aux attentes que 5 saisons sur une carrière de 10 (il entame sa 11e).

Surtout que le gars, même à 6,5 mil, est payé comme un des meilleurs de la profession et donne des performances à peine digne de la AHL, alors imagine à 10,5 mil/8 ans...

Si Price avait toujours été un exemple d'excellence, de constance et d'attitude exemplaire je pourrais comprendre ton indignation, mais vu son historique... disons que ça rappelle de mauvais souvenirs...
« Last Edit: November 03, 2017, 03:58:33 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re : Canadiens vs Wild
« Reply #27 on: November 03, 2017, 04:04:34 PM »

@ Gigi

Aussi, certains proposent d'échanger Price parce qu'avec un tel contrat et la trentaine, il ne faudrait pas que Price continue de s'enliser et devienne un boulet ''à la Gomez''... C'est quand même un risque...

Le CH semble s'enligner vers les bas fonds, plutôt que de continuer avec le noyau actuel avec lequel l'équipe n'a jamais rien gagné, aussi bien se départir des vétérans dans la trentaine avec de gros (ou futur gros) contrats et rebâtir cette équipe sur des bases solides.

Il faut capitaliser sur leur réputation pendant qu'il est encore temps... et si Price est bon ailleurs mais le CH a réussit à acquérir des bons choix/jeunes en échange, tout ne sera pas perdu...

Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re : Canadiens vs Wild
« Reply #28 on: November 03, 2017, 04:13:16 PM »

Pour la blessure de Price j'aurais pu gager une paie qu'ils nous la sorte celle-là. Bouillie pour les chats selon moi. Voici pourquoi. Souvenez-vous après la fin de semaine on nous a dit que Price profitera de 4 jours de repos ( avec le match à Montoya ) pour faire le vide et replacer et travailler sa technique avec Waite. Suite à ça hier, le résultat fut un fiasco. La direction n'est quand même pas pour annoncer un 2e repos nécessaire pour le joyau en une semaine ! La solution ? lui TROUVER une blessure bien commode pour lui accorder un break sans le dire vraiment.

Et pour confirmer mes propos, voici un extrait d'entrevue de Jonathan Bernier du Journal de Montréal après le match de jeudi soir :

Bernier : Rencontres-tu des problèmes avec ton équipement? Price : » «Non.» Bernier :  «Es-tu blessé?» Price : «Non.» Carey Price ne pouvait plus clair dans le vestiaire au terme de la défaite de jeudi, au Minnesota. Et pourtant, une douzaine d’heures plus tard...

D'ailleurs, j'écoutais Laraque ce midi qui faisait remarquer que l'entrainement a été retardé de 30 minutes. Il a déjà vécu une chose semblable ailleurs, et selon lui, c'est pour briefer les joueurs sur quoi dire, et ne pas dire pour gérer une situation délicate, ici, c'est concernant Price, qui est d'évidence, un dossier délicat, et faire en sorte que personne ne se mette le pied dans la bouche.

Le mot d'ordre, Price est blessé, pour masquer avec élégance un break, un arrêt, pour le faire moins mal paraître, afin qu'il puisse faire le vide mental. et SURTOUT travailler sa technique toute croche. En espérant que ça fonctionne.

Perso, je l'espère comme vous tous que ça marche, qu'il se replace, cependant, un bémol, si on était en Février j'achèterais ça 100 milles à l'heure. Là ce qui me fait douter, Price sort tout juste de 6 longs mois de repos printanier et estival, avoir déjà besoin d'une pause, fin Octobre/début Novembre me laisse perplexe. TRÈS préoccupant.
« Last Edit: November 03, 2017, 04:38:25 PM by Pinpin »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re : Canadiens vs Wild
« Reply #29 on: November 03, 2017, 04:36:04 PM »

Cette saison me fait de plus en plus penser à la saison 2011-2012, où Gauthier avait signé un Markov blessé, avait perdu toute crédibilité en mentant effrontément, imposant un omerta inconfortable à toute l'équipe pour sauver sa face et prenant tout le monde pour des imbéciles.

La saison avait commencé tout croche et ça ne s'était jamais replacé par la suite.

Le Gauthier de cette année est Marc Bergevin, le Markov est Price et la défensive du CH au complet (''notre défensive est meilleure que celle de l'an passé'')...

Il faudrait juste que le prochain DG ne tombe pas dans le même panneau que MB et effectue une reconstruction plutôt que de faire (encore) du patchage.
Logged
Pages: 1 [2] 3