Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 5

Author Topic: Les medias qui suivent le CH  (Read 28410 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #15 on: December 14, 2017, 03:04:17 PM »

Perso, je n'ai jamais suivi Cantin tant que ça.

Par contre, je sais qu'il s'est fait rabrouer par MB parce qu'il avait osé poser une question sur un sujet sensible...

D'après moi, quand tu te fait rabrouer de la sorte, c'est parce que ta question dérange et picosse là où ça fait mal.
Un peu la job d'un journaliste normalement.

Les journalistes ne sont pas un organe de promotion du CH, comme semble le croire l'organisation, il sont là pour rapporter l'information le plus fidèlement et objectivement possible.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #16 on: December 14, 2017, 03:08:50 PM »

ÇA m'amène une question par contre : est-ce que Cantin est un chroniqueur qui parle de hockey quand ça lui chante ou un journaliste sportif?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #17 on: December 14, 2017, 03:21:06 PM »

Il est au sport à LaPresse.

Mais il a déjà eu un poste de directeur de l'info.

On ne va pas le glorifier non plus. Reste que je trouve intéressant que tu aies vu  son rabrouage par Bergevin jouer contre lui. Pour moi c'était un fail de Bergevin.
« Last Edit: December 17, 2017, 09:18:22 PM by Carnaval »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #18 on: December 14, 2017, 04:48:43 PM »

Côté PR, c'est un fail de Bergevin aussi. Il y a deux côtés à une médaille après tout.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #19 on: December 14, 2017, 05:28:13 PM »

Côté PR Bergevin a perdu beaucoup mais alors là beaucoup de plumes depuis sa première année où il avait vraiment la côte.  Faut dire qu'il y a un océan entre son discours de départ et ce qu'il nous a démontré par la suite, et une fâcheuse tendance à prendre de haut quiconque tente de le lui faire remarquer.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #20 on: December 16, 2017, 12:49:54 PM »

Quand je parle d'insister sur des espèces de niaiseries qui n'ont rien à voir avec le hockey....

Michel Bergeron dans sa chronique aujourd'hui :

"Et que dire de Carey Price ? Je n’enlève rien à sa prestation de jeudi contre les Devils. Il a très bien fait.

Par contre, pourquoi s’entête-t-il à ne pas saluer la foule du Centre Bell après les rencontres ? Encore jeudi, il a été le seul joueur du Tricolore à prendre la poudre d’escampette sans remercier les partisans. À l’époque, les grandes équipes n’auraient jamais accepté un tel comportement.

Est-ce une guerre que le gardien du Canadien a déclarée aux partisans qui l’ont hué ? Si c’est le cas, c’est dommage, mais il ne gagnera pas. De grands joueurs du Tricolore ont été hués au fil des ans et ils sont toujours restés respectueux."

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
Logged

bluenotes

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 120
    • View Profile
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #21 on: December 16, 2017, 01:00:58 PM »

Perso, je n'ai jamais suivi Cantin tant que ça.

Par contre, je sais qu'il s'est fait rabrouer par MB parce qu'il avait osé poser une question sur un sujet sensible...

D'après moi, quand tu te fait rabrouer de la sorte, c'est parce que ta question dérange et picosse là où ça fait mal.
Un peu la job d'un journaliste normalement.

Les journalistes ne sont pas un organe de promotion du CH, comme semble le croire l'organisation, il sont là pour rapporter l'information le plus fidèlement et objectivement possible.

Avant le bug du site, quelqu'un avait déjà posté cette citation de George Orwell (auteur de 1984) que j'avais trouvée géniale :

“Journalism is printing what someone else does not want printed: everything else is public relations.”
« Last Edit: December 16, 2017, 01:03:20 PM by bluenotes »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #22 on: December 16, 2017, 01:03:11 PM »

...en quoi c'est une niaiserie ?  C'est un énoncé de fait tant qu'à moi.  Pourquoi Carey ne salut-il plus la foule? 

Tu vas dire, on s'en fout tant qu'il goal bien.  C'est une manière de voir.  Penser autrement n'est pas nécessairement niaiseux.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #23 on: December 16, 2017, 01:14:52 PM »

Parce que si tu suis la discussion qu'on avait, je défendais mon opinion qu'on parlait beaucoup trop dans les médias de tout ce qui entoure le hockey au lieu de parler de hockey. Il parle de performance hockey dans un court paragraphe d'une ligne pour partir un débat (à mes yeux) insignifiant ensuite.

C'était juste un exemple parfait de pourquoi je ne suis pas beaucoup les médias du CH et que je sélectionne grandement ma consommation médiatique à ce niveau.


Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #24 on: December 16, 2017, 02:26:39 PM »

Parce que c'est du ''human interest'' et que c'est vendeur...

En même temps, le sport professionnel, qu'on le veuille ou non, est plus que seulement du sport. Il y a une dimension politique et humaine inhérente...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #25 on: December 16, 2017, 03:02:55 PM »

En effet. Je ne tente pas de l'éliminer non plus. Je dis juste que la surprésence des ces deux facettes au détriment du sport comme tel me saoule. Surtout, la création de débat qui en découle comme si c'était des enjeux primordiaux...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #26 on: December 16, 2017, 03:52:06 PM »

...il en faut pour tous les goûts.  Personnellement ce qui me saoul c'est les articles "commandées et dirigées" par l'organisation au travers des Renaud Lavoie et compagnie. 

D'ailleurs pour plusieurs, et je ne te vise pas, le non-hockey devient beaucoup plus crédible quand ça va dans le sens de ce que l'organisation dit et fait, que le contraire. 

Pour l'incident Cantin, on peut l'aimer ou non, mais il a simplement posé une question hockey lui, que tout le monde discutait, soit le système de Therrien qui était loin d'être optimal...  et il s'est fait ridiculiser pour ça.  Inacceptable tant qu'à moi mais l'organisation à eu ce qu'elle voulait la-dedans, faire un exemple publique qu'on ne critique pas la direction, et depuis plus personne n'ose poser des questions un peu corsées.
Logged

bluenotes

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 120
    • View Profile
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #27 on: December 16, 2017, 08:25:58 PM »

Il arrive des moments dans une carrière professionnelle où ton travail va nécessiter plus de courage. Si tu le fais pas, tu n'es plus un pro à mon avis. J'ai peu de respect pour les journalistes qui osent pas poser de question corsée. Ils servent à absolument rien d'utile.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #28 on: December 17, 2017, 01:40:38 PM »

Ouin. JE parlais plus de contenu que de contenant. Mais voilà que le contenu soit aussi vide que le contenant, i.e. Bergeron hier,  le résultat ensuite c'est qu'on se ramasse le lendemain avec un omniprésence des réponses de Carey aux journalistes au lieu de parler de sa game.

Ça sert à quoi comme débat sur le hockey en tant que tel?


« Last Edit: December 17, 2017, 02:39:32 PM by Ti-Joe »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Les medias qui suivent le CH
« Reply #29 on: December 17, 2017, 01:45:26 PM »

J'ai lu Gagnon ce matin et c'était pareil. Peut-être que si Price aurait cassé tous ses batons comme dans le bon vieux temps, là il aurait vraiment voulu gagner. D'un autre coté, ils disaient qu'il était immature dans ce temps là.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 5