Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 5

Author Topic: Tour d'ivoire  (Read 33243 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Tour d'ivoire
« on: January 25, 2018, 03:02:58 PM »


Le canadien de Montréal vit dans une tour d'ivoire et n'écoute personne et les dirigeants vivent selon leurs règles sans tenir compte de la critique, leur descente n'est pas du au hasard, mais a leur entêtement a garder une philosophie dépassé et ne voir que les profits comme barème de leur succès, ça finira par les rattrapé et c'est déjà commencer, baisse d'achalandage, baisse des cotes d'écoutes, baisse d'intérêt des partisans, baisse de la qualités du spectacle, baisse dans toutes les catégories. Une tendance difficiles a renverser si on continue dans la même philosophie de nous on connait ça et les partisans ne connaissent rien. Combien de grosse compagnie ont coulé car il n'écoutaient pas les critiques qui leurs auraient permis d'évoluer? Pour eux ce n'étaient que des clients chialeux.
 
L’arrogance de leur dirigeant vis a vis journalistes et partisans ne peut que les rattrapés dans le détour. Tenté de contrôlé les médias n'est plus d'actualités avec l’avènement des réseaux sociaux. Bien sur qu'il faut faire un tri parmi les critiques, mais les tassés du revers de la mains avec arrogance comme le fait le CH depuis trop longtemps les rattrapes autant hors glace que sur la glace. S'entêté dans une philosophie, me semble qu’après plus de 25 ans une petite lumière allume, mais difficile de voir cette lumière quand tu vit dans une tour d'ivoire.
 
Mr. Bergevin n'a plus la confiance des partisans, la transaction de PK Subban a été l'erreur et c'est la ou la descente au enfer a commencer. C'était la pire transaction depuis Patrick Roy. C'est ce qu'on appelle faire 3 pas en arrière pour en faire un en avant. Ensuite viens l'erreur de perdre pour ne rien obtenir en retour son meilleur attaquant en Alexandre Radulov, comment peut on laisser aller son meilleur attaquant et son meilleur défenseur en relance en Andrei Markov. Impardonnable.
 
La pire erreur viens quand même de Mr Molson qui a donner son aval a tous ce gâchis et qui continue de laisser cette organisation s'enliser en gardant Mr. Bergevin en poste, il serait temps d'engager un remplaçant qui a fait ses classes et qui est reconnu pour le développement, je n'en vois qu'un, Julien Brisebois, Malheureusement le manque de connaissance hockey de Mr Molson nous fera perdre cette homme de hockey.
 
Engagé Mr Brisebois maintenant lui laisserais un mois d'ici la date limite des transactions pour bien analysé ce qu'il devrait apporter comme changement et avoir l'entre saison pour poser des gestes concret pour le bien du canadien de Montréal. Par contre je n'y crois pas, Mr. Molson voit Mr. Bergevin comme un gourou dans une secte et boit ses paroles qui n'on ni queue ni tête, son travail n'est qu'improvisation et il s'est entourer d'amis qui n'ont jamais rien prouver.
 
50 ans que je suis un fier partisan et je n'y crois plus, bravo Mr. Bergevin vous avez réussit la ou Mr. Réjean Houle n'avait pas réussit, vous avez éteinte ma flamme et celle de trop de partisans. A noël j'ai vu deux enfant d'un ami pleurer car il avait recu un chandail du tricolore et voulait celui de PK Subban et des prédateur de Nashville et m'ont confié en larmes que c'était le même sentiment de la majorité de leur co-équipiés dans le hockey mineur, je leur est promis un chandail de PK et le sourire leur est revenu.
 
Voila le bilan de l’ère Bergevin-Molson. Mais étant donné qu'ils sont dans leur tour d'ivoire, ils ne peuvent réagir a ce phénomène, ce que nous les partisans pensons, pour eux ne vaut rien, ce sont eux qui connaissent ça et en attendant, les jeunes demandent de voir les matchs des prédateurs et ne veulent rien savoir de voir les matchs du canadien. C'est ce que ça donne transigé nos meilleurs joueurs et donner des Streit, Kink, Martinsen etc a leurs partisans.
 
Un fier partisan déçu qui n'y croit plus. Fier partisan pendant 50 ans pour s'apercevoir que je connais des amis partisans sur un forum de hockey qui connaissent ça plus que Mr. Bergevin et Mr. Molson. Désolant.

https://www.rds.ca/grand-club/billet/la-tour-d-ivoire-1.5926831
« Last Edit: January 25, 2018, 03:50:05 PM by virage jeunesse »
Logged
s

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3252
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #1 on: January 25, 2018, 03:42:31 PM »

Très bon texte qui résume pas mal ce que je pense...moi aussi j'ai 50 ans et gracieuseté de MB j'ai commencer à délaissé le CH depuis environ deux ans, moi qui les suivait depuis mon enfance...et cette année, je n'ai pas regardé 5 minutes consécutives d'un match...au début je m'informait du pointage soit sur le web ou en "switchant" au hockey pendant les poses publicitaire de l’émission que j’écoutai...mais depuis novembre , je ne switch même plus...je vois les résultats le lendemain en écoutant la radio...

La descente du CH pour moi remonte quand même loin, cette supposé grande organisation, une organisation qui fait les choses en grand qui est respectueuse,à commencé sa descente selon moi avec Bob Gainey...lui qui à amené les blessure au bas du corps et haut du corps...lui et la culture du secret, manque de respect envers les partisans et le mur continua de se bâtir entre les partisans et l'organisation avec Gauthier, qui était pire que son prédécesseur...échangé un gars en plein match et même lui refusé qu'il garde son chandail !

Bergevin suit dans la philosophie de l'équipe, le secret, manque de respect...il a dit qu'il n'était pas là pour faire plaisir au partisans...que des trades c'est pas comme à la PS4...apostropher un journaliste (phillipe Cantin) comment il a traité Markov qui était un vieux de la vieille, Radulov qui sans lui le CH n'aurait pas fait les séries...évidemment la négociation avec Subban pour son contrat et son échange...il a débâtie l'équipe et je crois qu'il est même pire que Réjean Houle , qui lui sans expérience faisait de son mieux et ne parlait pas, comme MB, de son QI hockey élevé...il devrait le faire vérifier...quand tu ose dire que ta défensive est meilleur que l'an passé et que tout le Qc ou presque dit le contraire...un moment donné il faut avoué ses tort...ce qu'il ne fait pas et ne fera pas , car il ne les reconnais pas.

Mr.Molson,

Lui devrait simplement remercier MB et il n'a pas le droit de se tromper et je suis d'accord que le tout devrait se faire maintenant...j'avais penser pendant le by week, maintenant j'espère pendant la pause du match des étoiles...je verrais aussi Julien Brisebois qui est surement l'homme de la situation, seulement si ont lui laisse la possibilité de changer la mentalité de l'organisation...ne plus simplement se fier à Price pour gagner...comme les Devils avec Brodeur...ce temps est révolu...si Brisebois n'est pas disponible, j'aimerais voir Patrick Roy pour 3 ans...pas mon favori, mais lui je suis certains qu'il n'aurais pas peur de cassé le moule ou le carcan du CH...vous connaissez Patrick, pensez vous que devant un micro il dirait que c'est difficile de faire des transactions...euh non !!!...et laisserait il tomber son équipe quand ca va mal , comme Bergevin...oui chaque fois que son équipe était mal en point, il disait et dit toujours...la solution est à l'interne et ne bouge jamais...Roy dans une saison comme celle que l'on voit aurait remué la LNH au complet pour s'en sortir...ca serait surement pas toujours très bon , mais c'est mieux que de ne rien faire...

Les joueurs doivent regarder Bergevin et se dire...ben si le Boss bouge jamais quand ont a besoin de lui, ben ont bougera pas quand il aura besoin de nous...

D'ici à ce que Bergevin soit congédié , je n'ai plus aucun intérêt de suivre le CH...quand Bergevin partira , je regarderais ce que l'autre fera et évaluerais si ça vaut la peine de recommencer à les regarder...

d'un vieux partisan déçu !
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5673
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #2 on: January 25, 2018, 04:12:59 PM »

Beau texte rempli d'émotivité !  Je suis triste que tu sois arrivé à ce constat.  Je partage une partie de ce que tu dis, mais pas au complet.

Si tu penses que le CH et ses dirigeants ne sont pas sensibles à la critique, tu te trompes royalement.  Pour connaître personnellement des gens proches de l'organisation, je peux t'assurer qu'ils sont sensibles.  Ça ne veut pas dire qu'ils se doivent d'écouter les fans.  Je ne suis pas sûr que les décisions d'une équipe professionnelle se doivent d'être basées sur les critiques des fans.

De plus, les profits sont justement reliés au succès du club de hockey.  Ce que je pense est que le CH s'est éloigné des fans, depuis que Ray Lalonde est parti en 2011.  Prétendre qu'une compagnie descend parce qu'elle n'écoute pas les critiques des fans ou des clients est exagéré.  J'aimerais savoir de quelles compagnies tu parles pour que je sois d'accord avec toi.  Le CH est en perte de popularité en grande partie à cause de l'éloignement vs les fans et à cause d'une mauvaise gestion des effectifs.  C'est là que je suis d'accord avec toi.

L'arrogance vs les journalistes est agaçante, mais ne change rien au produit sur la glace.  La plupart des journalistes ne posent pas les vraies questions. Crois-moi, ils le peuvent, même s'ils sont affiliés au CH comme RDS. Il y a des façons de poser des questions et je pense que les journalistes manquent de créativité, comme par exemple Renaud Lavoie. 

C'est normal que le CH contrôle les réponses aux médias.  L'industrie du spectacle est comme ça.  Le football le fait, le baseball le fait, le basketball le fait, l'industrie du spectacle le fait, etc.  Je ne pense pas non plus que nous devons tout savoir.  Pour ma part, je veux savoir si Phillip Danault va recouvrer la santé, mais je ne veux pas savoir si Carey Price a des problèmes de couple. 

Molson devrait changer de dg, je suis d'accord, mais je ne pense pas que les Bolts laisseraient Molson parler à Brisebois durant la saison.  Tu sais, il faut la permission de l'équipe pour parler à quelqu'un en poste.  Je suis sûr qu'il y a pensé et il faut comprendre aussi que Yzerman veut probablement le garder.  Le scénario plausible serait que Bergevin soit congédié et que quelqu'un qui n'est pas à l'emploi d'une équipe, mais au fait de la NHL (connaissances des joueurs, du marché, avec des contacts), vienne prendre le poste.

C'est triste que PK soit parti.  J'ai désapprouvé la transaction aussi.  Il ne faut pas penser par contre que Bergevin et Molson ne veulent pas que la barque se redresse.

J'espère que tu ne te sens pas offusqué par ma pensée, ce n'est vraiment pas mon but !

My five cents !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9078
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #3 on: January 25, 2018, 04:20:48 PM »

En ce qui concerne Julien Brisebois, à ce que l'on a pu lire, il semblerait que celui-ci ne voulait pas parler de quitter l'organisation de TB durant la saison mais bien d'attendre lorsque la saison sera terminée. Maintenant, véridique ou non, telle est la question ?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #4 on: January 25, 2018, 05:15:15 PM »

Beau texte rempli d'émotivité !  Je suis triste que tu sois arrivé à ce constat.  Je partage une partie de ce que tu dis, mais pas au complet.

Si tu penses que le CH et ses dirigeants ne sont pas sensibles à la critique, tu te trompes royalement.  Pour connaître personnellement des gens proches de l'organisation, je peux t'assurer qu'ils sont sensibles.  Ça ne veut pas dire qu'ils se doivent d'écouter les fans.  Je ne suis pas sûr que les décisions d'une équipe professionnelle se doivent d'être basées sur les critiques des fans.

De plus, les profits sont justement reliés au succès du club de hockey.  Ce que je pense est que le CH s'est éloigné des fans, depuis que Ray Lalonde est parti en 2011.  Prétendre qu'une compagnie descend parce qu'elle n'écoute pas les critiques des fans ou des clients est exagéré.  J'aimerais savoir de quelles compagnies tu parles pour que je sois d'accord avec toi.  Le CH est en perte de popularité en grande partie à cause de l'éloignement vs les fans et à cause d'une mauvaise gestion des effectifs.  C'est là que je suis d'accord avec toi.

L'arrogance vs les journalistes est agaçante, mais ne change rien au produit sur la glace.  La plupart des journalistes ne posent pas les vraies questions. Crois-moi, ils le peuvent, même s'ils sont affiliés au CH comme RDS. Il y a des façons de poser des questions et je pense que les journalistes manquent de créativité, comme par exemple Renaud Lavoie. 

C'est normal que le CH contrôle les réponses aux médias.  L'industrie du spectacle est comme ça.  Le football le fait, le baseball le fait, le basketball le fait, l'industrie du spectacle le fait, etc.  Je ne pense pas non plus que nous devons tout savoir.  Pour ma part, je veux savoir si Phillip Danault va recouvrer la santé, mais je ne veux pas savoir si Carey Price a des problèmes de couple. 

Molson devrait changer de dg, je suis d'accord, mais je ne pense pas que les Bolts laisseraient Molson parler à Brisebois durant la saison.  Tu sais, il faut la permission de l'équipe pour parler à quelqu'un en poste.  Je suis sûr qu'il y a pensé et il faut comprendre aussi que Yzerman veut probablement le garder.  Le scénario plausible serait que Bergevin soit congédié et que quelqu'un qui n'est pas à l'emploi d'une équipe, mais au fait de la NHL (connaissances des joueurs, du marché, avec des contacts), vienne prendre le poste.

C'est triste que PK soit parti.  J'ai désapprouvé la transaction aussi.  Il ne faut pas penser par contre que Bergevin et Molson ne veulent pas que la barque se redresse.

J'espère que tu ne te sens pas offusqué par ma pensée, ce n'est vraiment pas mon but !

My five cents !
Bien sur qu'une compagnie doit faire le tri parmi les critiques pour trouver les critiques constructives, a mon age j ai travailler pour plusieurs compagnies et j'en est vu qui écoutaient et qui réagissaient positivement et d'autres qui écoutaient et disaient nous allons regarder ça et rien ne changeait, curieusement ce sont celle qui semblaient le plus ouvert qui réagissaient le moins. Les médias par exemple ont plus de pouvoir que les partisans aillant un contact direct avec l'organisation et pourtant quand en exemple un des rares a avoir critiqués comme Cantin il s'est fait répondre avec condescendance et fermer la trappe. Bien sur que plusieurs membres sont touchés par les critiques, mais le plus important décideur en gestion hockey Mr. Bergevin lui ne répond qu'avec condescendance au critique par des réponses dans le style ce n'est pas un jeu vidéo ou ce genre d’échappatoire et force est d'admettre qu'il fait fi des partisans qu'il regarde de haut.

Pour les compagnies qui n'écoutaient pas la clientèles et bien suffit de regarder dans les dernières année celle qui ont fait faillites par manque de vision, pourtant la clientèle de par ses habitudes d'achats leurs envoyaient un messages de se renouvelés et d'entrés dans le nouveau siècle, mais elles ont fait fi de cela. Sears en est un bel exemple, un ami qui y travaillait dans la direction, me disait il y a de cela plusieurs années, on est foutu, personne n'écoute, personne ne réagit, ils restent encré dans leur vieilles mentalités, il est déjà trop tard, la fidélité n'y est plus de la part de la clientèle et les jeunes magasine autrement et personne n'a voulu entendre qu'il fallait changer de mentalité et s'adapter a la nouvelle réalité. Les journaux papier en sont un bel exemple, certains ont réagit en créant des plate forme web et d'autres se sont entêtés a garder leurs vieux modèles. Ils ont préférés vivre sur leurs succès du siècle dernier, on voit le même phénomène avec le canadien qui ne cesse de nous rappeler leur vieux exploit.

Quand je parle d'écouter les critiques, je parle de suivre la tendance dans le milieu d'affaire dont tu fait parti, dans le cas du CH c'est la lnh le milieu d'affaire, le modèles du ch ne tiens plus, il est dépassé justement parce qu'ils sont certains d'avoir raison, ils ne tiennent absolument pas compte de la nouvelle lnh et de la nouvelle réalité d'une lnh qui joue ces jeunes et repêche le talent au lieu d'un profil de jeune des années 90 qui ne tiens plus, McCaron, Tinordi etc. Bien sur qu'on ne veut pas savoir les problèmes personnels des joueurs, mais il ne faut pas prendre les partisans pour des imbéciles quand il est questions du produit sur la glace. Etre sensible a la critique est une chose, mais en tenir compte pour changer ton modèle d'affaires et la philosophie d'entreprise, faut avoir les capacités pour ça et je doute que Mr. Molson et Mr. Bergevin est ces capacités, c'est mon opinion personnel bien sur basé quand même sur 60 ans de vie, aillant plusieurs diplômes a mon actifs et une expertises dans différent milieu.

Possible que Brisebois n'est pas disponible pour le moment, mais a tous le moins je préférerais un dg par interim juste pour la gestion journalieres en l'attendant plutôt que de laisser Bergevin faire une autre transaction. Le résultat sur la glace était prévisible suite a beaucoup d'erreur au repêchages, transactions, développement, décisions douteuse comme redonner le poste a Lefevre en exemple.  Depuis quelques années ici même sur ce site ceux qui osait critiqués parce qu'il voyaient ce qui s'en venait se faisait varlopé ou était considéré comme redondant. Parfois la critiques c'est un peu comme lancer une alerte, mais les lanceurs d'alertes ne sont jamais populaire ou écoutés par les fidèles ou ceux qui ont le pouvoir de décider, a tu déjà vu un lanceur d'alerte .écoutés par ses pairs? on a plutôt tendance a les dénigrer ou les faire taires. Les lanceurs d'alertes sont redondant pour ceux que ça dérange, idem pour ceux qui ose critiqués. C'est la réponse la plus facile a leur donner.

Bien sur dans la direction du CH certains écoutent  les critiques et en tiennent compte, mais dans une organisation de hockey, a part le propriétaire ou le président et le dg personne n'a un mot a dire et avec la condescendance d'un Bergevin tu est mieux de ne pas trop le challengé si tu veux garder ton poste et ça, ça viens de l’intérieur, c'est un fait connu.

Ce n'est que mon opinion personnel, ça vaux ce que ça vaut, Je dis ça je dis rien.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13468
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #5 on: January 25, 2018, 06:14:25 PM »

Pour ma part, il est plus qu'évident que les bonzes du CH (autant au département hockey, marketing, financier que communication) ont fait l'erreur de prendre leur clientèle pour acquise, on a agit comme une compagnie qui a un produit très en demande tout en ayant un monopole.
Et je dirais même qu'il s'est installé une bonne dose de mépris et de condescendance envers la clientèle.

Mais si vous voulez mon avis, on a la mémoire courte chez les Molson car la fidélité des fans du CH a ses limites, ceux qui se souviennent de la fin des années '90 début 2000 savent de quoi je parle et on assiste présentement au jour de la marmotte...

Ils ont augmenté le prix des billets de façon prohibitive depuis qu'ils ont acquis l'équipe mais ont exagéré, le faible rapport qualité-prix a fait casser une tendance de demande frénétique vieille de 15 ans. Certains détenteurs de billets de saison avancent qu'ils ont de la difficulté à DONNER leur billets...

Et ce n'est pas seulement parce que le CH ne gagne pas, non, cette tendance avait commencé l'an passé malgré une saison de 103 pts et une 1ère place dans la division Atlantique.

Les partisans n'ont pas digéré l'échange Subban, échange qui laissait dépasser le jupon d'une philosophie désuète et rétrograde. Échange qui démontrait à quel point cette organisation vit dans le passé à tous les égards.
Échange qui a démontré que les dirigeants du CH se foutaient de leur clientèle en se débarrassant d'un joueur qui était aimé et adulé. Ben ils ont mal calculé leur affaire car ça leur retombe en pleine face...

Pour moi, la solution se doit d'être un électro-choc, cette organisation a besoin d'une bonne dose de leadership en haut de la pyramide et ça ne passe pas par Molson qui manifestement, ne connait pas assez son hockey pour ''challenger'' son employé en charge de la gestion hockey.
Pour moi le candidat idéal pour occuper ce poste serait Patrick Roy, serait-il intéressé, ça c'est une autre histoire.

Pour le poste de DG, perso je ne vois pas meilleur candidat que Julien Brisebois. Contrairement à Bergevin quand il était à Chicago, Brisebois ne se contente pas d'apporter le café et nettoyer la table après les meetings (ha, et j'oubliais, faire le clown pour détendre l'atmosphère).

Celui-ci a été très impliqué par Yzerman dans tous les dossiers concernant la gestion du Lightning, de la négociation de contrat (sa spécialité à la base, il est avocat de formation), au système de développement, aux négociations en arbitrage.
Il est même directement responsable des embauches des Johnson, Gourde, Marchesseault et Cooper. Il a donc un bon œil (ou sait engager les bonnes personnes) pour le talent.
D'ailleurs, Brisebois n'est pas seulement le meilleur candidat francophone actuellement, il est le meilleur candidat tout court. Si Molson ne bouge pas rapidement, il va se le faire piquer...
Mais bon, probablement que Briseboisi, considérant que TB ont de bonnes chances pour la coupe, veut rester jusqu'à la fin de leur saison afin d'avoir une opportunité de recevoir la récompense de son bon travail. Car avec le CH, ce ne serait pas pour tout de suite...

Pour ce qui est du coach, malheureusement je crois qu'on va être pogné avec Julien pendant quelques temps. Par contre, un nouveau DG va toujours vouloir amener son monde à moyen terme.

À voir Julien aller, il ne durera pas le 5 ans de son contrat...

Donc moi perso, je crois qu'avec les bonnes personnes en place, le CH pourrait se remettre sur la ''track'' et devenir de vrai contender dans un avenir à moyen terme...
« Last Edit: January 25, 2018, 06:47:10 PM by samsagat »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2402
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #6 on: January 25, 2018, 06:38:31 PM »

C'en est rendu que quand je regarde le CH, je veux les voir perdre! C'est un non sens pour moi, mais malheureusement ma réalité. Faut que l'électro-choc fasse mal pour que ça change, moi aussi je suis écœuré de voir les dirigeants rire de nous, de nous prendre pour des caves.

Ce que je veux pour reprendre espoir en cette équipe? UN GRAND MÉNAGE! Beubye Bergevin, Timmins et sa gang. Je veux BriseBois comme DG, Dominic Ducharme comme coach à Laval pour développer nos jeunes pour ensuite venir à Montréal.

Pour moins que ça, ils devront me payer pour retourner au Centre Bell...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13468
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #7 on: January 25, 2018, 06:53:03 PM »

C'en est rendu que quand je regarde le CH, je veux les voir perdre! C'est un non sens pour moi, mais malheureusement ma réalité. Faut que l'électro-choc fasse mal pour que ça change, moi aussi je suis écœuré de voir les dirigeants rire de nous, de nous prendre pour des caves.

Ce que je veux pour reprendre espoir en cette équipe? UN GRAND MÉNAGE! Beubye Bergevin, Timmins et sa gang. Je veux BriseBois comme DG, Dominic Ducharme comme coach à Laval pour développer nos jeunes pour ensuite venir à Montréal.

Pour moins que ça, ils devront me payer pour retourner au Centre Bell...

Oui, absolument, moi aussi, je voulais en parler dans mon billet et j'ai oublié.

Et si ce n'est pas Ducharme, Joel Bouchard qui est excellent lui aussi, ou idéalement les deux.

On a de bonnes têtes de hockey au Québec mais j'ai l'impression que depuis un boutte, on préfère chez le CH recycler en boucle les vieux disciples de Jacques Lemaire.

Il serait temps qu'on passe à autre chose...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11823
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #8 on: January 25, 2018, 11:01:28 PM »

..ma propre lune de miel avec Bergevin s'est terminé il y a plusieurs années...  quand l'organisation a commencé à nous mentir en pleine face.

Sam a raison c'est carrément un copier/coller de la dernière ère Molson où le club n'était géré qu'en fonction du bottom line financier.  Peanut avait au moins l'excuse de ne pas savoir ce qu'il faisait et n'a jamais été arrogant vis à vis les partisans...  je ne serais d'ailleurs pas outrement surpris que l'équipe soit vendu dans un futur rapproché...  les sauterelles ont pratiquement finit de ravager le champs et quand il n'y aura plus rien à manger, ils vont passer à autre chose.
« Last Edit: January 25, 2018, 11:05:30 PM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3181
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #9 on: July 09, 2018, 10:08:59 AM »

http://www.lapresse.ca/sports/mathias-brunet/201807/02/01-5187966-le-mot-tabou.php

Voici, à mon avis, un beau texte réaliste de la situation actuelle et future du CH. Le temps dur qui s`en vient mais aussi excitant venant de la venue de tous ces jeunes qui formeront probablement un futur CH tres compétitif!! De plus, il (Brunet) ajoute des noms de jeunes hockeyeurs talentueux qui nous pourriont repêcher l`année prochaine suite à une saison de transition qui nous amènerait en bas du classement. 
« Last Edit: July 09, 2018, 10:11:07 AM by Télécino »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5673
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #10 on: July 09, 2018, 11:37:02 AM »

http://www.lapresse.ca/sports/mathias-brunet/201807/02/01-5187966-le-mot-tabou.php

Voici, à mon avis, un beau texte réaliste de la situation actuelle et future du CH. Le temps dur qui s`en vient mais aussi excitant venant de la venue de tous ces jeunes qui formeront probablement un futur CH tres compétitif!! De plus, il (Brunet) ajoute des noms de jeunes hockeyeurs talentueux qui nous pourriont repêcher l`année prochaine suite à une saison de transition qui nous amènerait en bas du classement. 
Effectivement, très bonne analyse !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16962
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #11 on: July 09, 2018, 12:10:48 PM »

Pas mal drôle, c'était impossible de développer Galchenyuk au C à 23 ans même s'il avait déjà joué là avec du succès offensif dans le passé. Et là on parle qu'on a un paquet de jeunes de 24 et 25 ans qu'eux restent à développer. D'un autre coté, c'est vrai qu'on a le vieux Weber qui est encore un diamant brut qu'il faut polir.

Et l'ironie, on a Gallagher à 26 ans que quelques uns veulent échanger avant qu'il régresse.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3181
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #12 on: July 09, 2018, 01:09:36 PM »

Pas mal drôle, c'était impossible de développer Galchenyuk au C à 23 ans même s'il avait déjà joué là avec du succès offensif dans le passé. Et là on parle qu'on a un paquet de jeunes de 24 et 25 ans qu'eux restent à développer. D'un autre coté, c'est vrai qu'on a le vieux Weber qui est encore un diamant brut qu'il faut polir.

Et l'ironie, on a Gallagher à 26 ans que quelques uns veulent échanger avant qu'il régresse.
haha!! J'avoue que le CH est loin d'être parfait mais je crois vraiment que l`on s`en va maintenant dans la bonne direction. Ca ne sera pas parfait mais beaucoup mieux! :)
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2881
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #13 on: July 09, 2018, 05:24:47 PM »

Pas mal drôle, c'était impossible de développer Galchenyuk au C à 23 ans même s'il avait déjà joué là avec du succès offensif dans le passé. Et là on parle qu'on a un paquet de jeunes de 24 et 25 ans qu'eux restent à développer. D'un autre coté, c'est vrai qu'on a le vieux Weber qui est encore un diamant brut qu'il faut polir.

Et l'ironie, on a Gallagher à 26 ans que quelques uns veulent échanger avant qu'il régresse.
haha!! J'avoue que le CH est loin d'être parfait mais je crois vraiment que l`on s`en va maintenant dans la bonne direction. Ca ne sera pas parfait mais beaucoup mieux! :)

À vrai dire on a à peu de chose près le même club qu'on avait à la fin de la saison, Galchy en moinset Domi en plus, ce qui selon moi n'est pas à notre avantage, avec quelques bottoms 6 de plus.

Mêm DG, même coach, même gardien et même défensive et attaque boiteuse...

Donc difficile à ce stade de dire qu'on s'en va dans la bonne direction ou la mauvaise.  Ce n'est pas les changements mineurs au personnel sur glace et hors glace qui démontre une direction.  OK le discours de Bergevin qui prone la patience, mais tsé quand les UFA qui ont de l'allure ne sont pas intéressés à ton club, c'est facile avoir le discours de la patience.

Donc on en revient à attendre les prochains mouvements et voir si réellement on va arrêter d'acquérir des joueurs douteux en expliquant les acquisitions par le caractère et l'attitude quand clairement ça ne nous a jamais amener nul part bien au contraire et qu'en plus on voit un manque flagrant au niveau du talent dans ce club...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #14 on: July 09, 2018, 05:59:55 PM »

On a soit transigé le talent, Subban, Sergachev, Galchenyuck et laisser filé du talent en Radulov, Markov pour de l attitude et on voit le résultat. On aura beau repêcher 3 fois 1er avec la philosophie de l'équipe, rien ne changera et la façon de toujours improvisé en disant que le plan va bien, le résultat sera le même, philosophie oblige.
Logged
s
Pages: [1] 2 3 ... 5