Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5]

Author Topic: 2018-02-08 Match #54 : Philadelphie 5 - Montréal 3  (Read 26314 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2018-02-08 Match #54 : Philadelphie 5 - Montréal 3
« Reply #60 on: February 10, 2018, 10:18:46 PM »

 deux 2e choix pour un bottom quand tu est contender et que tu en a besoin ça peu passer, mais la c était une transaction de trop
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2018-02-08 Match #54 : Philadelphie 5 - Montréal 3
« Reply #61 on: February 10, 2018, 10:30:41 PM »

deux 2e choix pour un bottom quand tu est contender et que tu en a besoin ça peu passer, mais la c était une transaction de trop
exactement ça
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2018-02-08 Match #54 : Philadelphie 5 - Montréal 3
« Reply #62 on: February 11, 2018, 10:46:00 AM »

Je peux me tromper, mais je pense que nous n’aurions jamais eu ET Eller ET Shaw à Montréal. Il me semble évident qu’il a remplacé l’un pour l’autre, en tant que joueur de profondeur qui peut dépanner sur un top 6.

Comme mentionné nombreuses fois, Eller ne se démarquait pas pour ses talents de compteur ni de passeur, alors je pense que Bergevin a misé davantage sur Shaw qui venait de connaître une bonne saison et de bonnes séries. Dans l’ensemble, Shaw démontrait plus d’habilêtes qu’Eller, mais en réalité Shaw s’avère n’être rien de plus qu’un joueur de profondeur payé trop cher.

Disons que le CH n’est pas graillé en joueurs de centre présentement et idéalement j’aurais préféré avoir Eller et Danault comme joueurs de centre des 3ème et 4ème trio.
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: 2018-02-08 Match #54 : Philadelphie 5 - Montréal 3
« Reply #63 on: February 11, 2018, 12:11:32 PM »

Souvenez vous de Eller correctement. Il a eu des moments comme il a présentement à Montréal. Ou tu te demandes s'il n'est pas un des top 10 C de la ligue. ça dur 10-15 match et puis ensuite, 40 match de plus rien. Eller vit des beau moment présentement .. mais ça va revenir à la normal assez vite. Joueur de Rôle à 3.5mil pour 5 ans. beau contrat pour les 2 parties.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2018-02-08 Match #54 : Philadelphie 5 - Montréal 3
« Reply #64 on: February 11, 2018, 12:30:13 PM »

Faut aussi commencer à s'habituer à des 3,5-4M pour des joueurs de soutien établis. C'est ça le prix à payer pour en avoir dans ton équipe.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2018-02-08 Match #54 : Philadelphie 5 - Montréal 3
« Reply #65 on: February 11, 2018, 01:22:14 PM »

Souvenez vous de Eller correctement. Il a eu des moments comme il a présentement à Montréal. Ou tu te demandes s'il n'est pas un des top 10 C de la ligue. ça dur 10-15 match et puis ensuite, 40 match de plus rien. Eller vit des beau moment présentement .. mais ça va revenir à la normal assez vite. Joueur de Rôle à 3.5mil pour 5 ans. beau contrat pour les 2 parties.

Vrai mais en même temps, il a au minimum la même utilité que Plekanec et peut même contribuer davantage sur d'autres aspects (aspect physique, robustesse, patin, etc.. ).

Ce n'est pas la 7e merveille du monde mais, entre 3.5 M $ sur lui et 6 M $ sur Plekanec, je choisis 100 fois sur 100 Eller.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2018-02-08 Match #54 : Philadelphie 5 - Montréal 3
« Reply #66 on: February 11, 2018, 01:39:41 PM »

Je peux me tromper, mais je pense que nous n’aurions jamais eu ET Eller ET Shaw à Montréal. Il me semble évident qu’il a remplacé l’un pour l’autre, en tant que joueur de profondeur qui peut dépanner sur un top 6.

Comme mentionné nombreuses fois, Eller ne se démarquait pas pour ses talents de compteur ni de passeur, alors je pense que Bergevin a misé davantage sur Shaw qui venait de connaître une bonne saison et de bonnes séries. Dans l’ensemble, Shaw démontrait plus d’habilêtes qu’Eller, mais en réalité Shaw s’avère n’être rien de plus qu’un joueur de profondeur payé trop cher.

Disons que le CH n’est pas graillé en joueurs de centre présentement et idéalement j’aurais préféré avoir Eller et Danault comme joueurs de centre des 3ème et 4ème trio.

C'est là que, à mon humble avis, ton raisonnement fait défaut.

On avait pas à avoir l'UN ou l'AUTRE, MB aurait très bien pu prendre les deux choix de 2e ronde pour Eller sans acquérir Shaw puisque ces deux joueurs occupent des positions différentes, l'un est un centre et l'autre AD.
Shaw ne remplaçait donc pas Eller en terme de rôle dans l'équipe et des joueurs de bottom-6, le CH en avait à la pelleté. Shaw n'était pas un besoin organisationnel, les choix de 2e rondes, oui (ajouter à la maigre relève du CH).
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2018-02-08 Match #54 : Philadelphie 5 - Montréal 3
« Reply #67 on: February 11, 2018, 01:47:33 PM »

Eller pour des choix au repêchage était la situation souhaitable, mais Bergevin (avec Weber + Radulov) était en mode « win now » et non en mode de se réoutiller pour le futur. Si ça n’avait pas été Shaw, ça aurait été un autre joueur selon moi.

_________________

Au début de la saison passée au centre:
Galchenyuk
Plekanec
Desharnais
Mitchell

Au début de cette année:
Drouin
Plekanec
Danault
Mitchell

Est-ce que le CH s’est vraiment amélioré au centre?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2018-02-08 Match #54 : Philadelphie 5 - Montréal 3
« Reply #68 on: February 11, 2018, 02:45:12 PM »

Ouais OK, mais en quoi l'échange de Shaw outillait le CH au centre?

Si, comme tu dis, les échanges d'Eller et de Shaw étaient reliés c'était encore plus niaiseux comme move puisque:

1- les joueurs de centre sont plus recherchés et valent normalement plus (on parle de deux joueurs de bottom-6 pouvant dépanner sur le top-6 ici).

2- malgré l'énoncé #1, MB a donné plus pour acquérir Shaw qu'il a reçu pour Eller, DUH !!

3- comme tu le dis toi-même, le CH n'est pas très fort au centre


Mais au final, je réitère mon affirmation de départ, MB aurait très bien pu en rester avec l'échange d'Eller sans faire celui de Shaw, qu'on arrête de considérer ces deux échanges comme faisant un bloc, en tout cas c'est ma opignon...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2018-02-08 Match #54 : Philadelphie 5 - Montréal 3
« Reply #69 on: February 11, 2018, 03:15:47 PM »

Si, comme tu dis, les échanges d'Eller et de Shaw étaient reliés c'était encore plus niaiseux comme move

C’est exactement ce que je dis...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2018-02-08 Match #54 : Philadelphie 5 - Montréal 3
« Reply #70 on: February 12, 2018, 11:10:16 PM »

Le Bergevin en dit beaucoup des affaires... il a répété une couple de fois qu'il voyait Danault être capable de faire le travail d'Eller sur le 3ème trio. Il parlait de Shaw jouant avec Toews en séries, il le voyait probablement comme un top 6.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5]