Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

changé le jour  de draft  ou pas

comme tel quel  .
- 11 (84.6%)
changer la date après l'ouverture des joueurs autonome
- 2 (15.4%)

Total Members Voted: 13

Voting closed: May 21, 2018, 06:35:55 PM


Pages: [1] 2

Author Topic: aurait-il plus de transaction au draft si ......  (Read 12948 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
aurait-il plus de transaction au draft si ......
« on: May 11, 2018, 06:35:55 PM »

Avec la discutions sur h30 .

Je me demandais  si la NHL  décidais de mettre le draft  après  l'ouverture des joueurs  autonome  .   aurait-il d'avantage de transaction  au draft ?

le nombre d'agent libre avec un talent commence a réduire d'année en année .  et  certaine équipe se  retrouve choux blanc  rendu en septembre .

Ces équipes serait d'avantage motivé  a faire des transaction rendu au draft  une fois que les ufa important ont trouvé preneur .
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: aurait-il plus de transaction au draft si ......
« Reply #1 on: May 11, 2018, 06:41:57 PM »

Pas pour moi.

Il y a des UFAs qui signent fin juillet, d’autres en aout, etc.  Tu le fais quand le draft alors?

Moi j’aime le statu quo. Tu prends une chance au draft et tu espères pour les UFAs.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: aurait-il plus de transaction au draft si ......
« Reply #2 on: May 11, 2018, 06:56:40 PM »

Pas pour moi.

Il y a des UFAs qui signent fin juillet, d’autres en aout, etc.  Tu le fais quand le draft alors?

Moi j’aime le statu quo. Tu prends une chance au draft et tu espères pour les UFAs.

Les joueurs principaux signent quand même souvent la journée même  ou au plus tard  une semaine  après  l'ouverture  des  ufa .  le draft pourrait  être genre  2 semaine plus tard  .

De plus avec les nouveaux contrat de 4 ,6  ans qui se donnent  ,  cela pourrait  influencer les besoins  des équipes au draft .
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: aurait-il plus de transaction au draft si ......
« Reply #3 on: May 11, 2018, 07:43:52 PM »

Tu ne devrais jamais repêcher selon ton alignement présent. Ou très peu.

Le temps que tes jeunes se développent, tout peut arriver. Tout peut changer rapidement.

Comme manquer les séries 2 ans sur 3  >:D

Pour moi, le marché des agents libres ne devrait pas dicter ton repêchage. Même si tu signes Karlsson l’été prochain, tu as besoin de penser à son successeur. Et si tu l’as déjà, tu peux investir ton argent ailleurs (gardien, attaquants).
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16961
    • View Profile
Re: aurait-il plus de transaction au draft si ......
« Reply #4 on: May 11, 2018, 07:48:40 PM »

Le repêchage de la LNH est loin d'être comme la NFL et NBA. Il n'y a que quelques joueurs qui font l'équipe immédiatement, donc ce sont des espoirs pour le futur. Dans la NFL, presque tous les joueurs des 3 premières rondes font l'équipe immédiatement, donc il y a plusieurs transactions. Et encore plus cette saison, avec tous les QBs qui étaient là même s'ils ne seront pas tous prêt en septembre.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19039
    • View Profile
Re: aurait-il plus de transaction au draft si ......
« Reply #5 on: May 11, 2018, 07:49:13 PM »

Normalement tu as raison mais ... y a exception

Je crois que les OILERS repêcherait pas un CENTRE à moins qu,il soit NETTEMENT supérieur aux autres joueurs disponible à leur rang de sélection
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: aurait-il plus de transaction au draft si ......
« Reply #6 on: May 11, 2018, 08:02:40 PM »

Tu ne devrais jamais repêcher selon ton alignement présent. Ou très peu.

Le temps que tes jeunes se développent, tout peut arriver. Tout peut changer rapidement.

Comme manquer les séries 2 ans sur 3  >:D

Pour moi, le marché des agents libres ne devrait pas dicter ton repêchage. Même si tu signes Karlsson l’été prochain, tu as besoin de penser à son successeur. Et si tu l’as déjà, tu peux investir ton argent ailleurs (gardien, attaquants).


oui bon  , je pensais surtout a Tavares . Si  le Canadien arrivait a le signer pour 7 ans  .   il aurait moins besoin  d'un centre au repêchage . 

option 1 Tavares 
option 2  stastny

rendu la si ça fonctionne  ou pas  , tu peux décider quoi faire avec Pacioretty   et même de décider de prendre un défenseur  au draft  .
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16961
    • View Profile
Re: aurait-il plus de transaction au draft si ......
« Reply #7 on: May 11, 2018, 08:15:20 PM »

Je ne vois pas ton point, un C repêché dans ce draft ne fera probablement pas l'équipe avant 3 ans. Il semble qu'il n'y a que 2 ou 3 joueurs qui sont 100% certain d'être prêt au début de la prochaine saison et aucun ne sont C.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: aurait-il plus de transaction au draft si ......
« Reply #8 on: May 11, 2018, 08:20:14 PM »

@ Ulysse

Effectivement, il y a toujours des exceptions. Mais plutôt rares.


@Philippe

Signer Tavares ne te garantit pas d’une bonne ligne de centre pour autant. Si tu n’en repêches pas, tu es pogné à essayer de les surpayer pour en obtenir. Et payer des Stastny 7m+ à 32 ans, pas sûr qu’il s’agisse d’un bon plan. Rendu à 36 ans, tu fais quoi? Toujours aussi poche au centre.

Des joueurs qui se développent bien et peuvent avoir un impact sur ton club, dans leur contrat d’entrée, ça te permet de dépenser ailleurs (ex: Galchenyuk, Gallagher dans le temps. Mete cette saison). 
Logged

bluenotes

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 120
    • View Profile
Re: aurait-il plus de transaction au draft si ......
« Reply #9 on: May 11, 2018, 09:34:17 PM »

De la manière dont je vois ça, un choix aura un impact uniquement dans le futur dans 99% des cas, donc ne devrait pas compter pour ton alignement présent. C'est donc inutile de connaitre ses choix pour décider de signer un UFA cette année.

Un UFA par contre, aura un impact dans le futur, en plus du présent; il doit donc compter pour ton alignement futur.
Le jour du draft, c'est pertinent de connaitre les UFA que tu auras signés et qui seront dans ton alignement futur, car ils peuvent impacter tes choix qui vont aussi aller dans ton alignement futur. Pour moi c'est clair que si tu signes pour 7 saisons un UFA de 27 ans top au centre, et que tu en avais déjà un super bon de 23 ans à cette position, bien je vais pas repêcher un centre avec un 3rd overall s'il y a des bons defs dans le top 5. J'aurais pas de place pour lui avant ses 25 ans sauf s'il déloge un des deux autres. Par contre si je l'ai pas signé le UFA top de 27 ans, bien je vais peut-être choisir le centre avec le 3rd pour que dans 2 ans j'aie 2 bons centres.

En plus je vois pas comment ça pourrait nuire de faire le draft après les UFA, même si ça le pourrait p-e d'une manière que j'ai pas vue.

Alors oui pour le draft le 31 juillet
« Last Edit: May 11, 2018, 09:52:38 PM by bluenotes »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: aurait-il plus de transaction au draft si ......
« Reply #10 on: May 11, 2018, 10:09:23 PM »

Prendre la chance de ne pas piger le meilleur disponible en raison que tu as trop de centres (exemple) est un peu stupide selon moi.

Tu craches pas sur un Toews juste parce que tu as un Backstrom+ Kuznetsov au centre...

Au pire tu échanges un des centres pour combler un besoin. Comme Nashville a fait avec leurs défenseurs.
Logged

bluenotes

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 120
    • View Profile
Re: aurait-il plus de transaction au draft si ......
« Reply #11 on: May 11, 2018, 10:18:32 PM »

Ça peut être vrai, mais à d'autres occasions c'est pas si clair lequel est le meilleur joueur disponible à ton rang. Dans ce cas tu maximises tes chances de rentabiliser ton choix en prenant une position où tu as un besoin.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: aurait-il plus de transaction au draft si ......
« Reply #12 on: May 11, 2018, 10:48:35 PM »

Ça peut être vrai, mais à d'autres occasions c'est pas si clair lequel est le meilleur joueur disponible à ton rang. Dans ce cas tu maximises tes chances de rentabiliser ton choix en prenant une position où tu as un besoin.

Oui, et non. Si c'est un défenseur 'bluechip, can't miss, oui, je le prends. Si c,est un ailier, je prends le centre quand même, quitte à le faire jouer à l'aile, ou sur un 3ième trio aussi offensif, et l,avoir en cas de blessures à mes autres deux centres plus tard quand il jouera dans la LNH.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5865
    • View Profile
Re: aurait-il plus de transaction au draft si ......
« Reply #13 on: May 11, 2018, 11:43:02 PM »

Je pense que Philippe mentionne le repêchage non seulement pour les choix mais surtout pour les joueurs échangés vs les choix.

Si le CH ne peut signer Tavares par exemple, il serait peut etre plus aggressif a bouger son 3OA contre un joueur de centre.
Logged

bluenotes

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 120
    • View Profile
Re: aurait-il plus de transaction au draft si ......
« Reply #14 on: May 12, 2018, 07:48:31 AM »

C'est aussi vrai. Ça fait donc 2 bonnes raisons de faire le draft après les UFA.

Comme je disais dans mon post initial, les choix n'ont pas d'impact pour le présent dans 99% des cas, donc il est inutile de connaitre ses choix de draft pour décider ses UFA. Mais il est utile de connaitre ses UFA pour choisir ses picks et échanges car les 3 auront un impact sur ton alignement futur.

Inutile de drafter avant les UFA mais utile de drafter après, toutes les raisons sont donc bonnes pour déplacer le draft après les UFA
« Last Edit: May 12, 2018, 08:14:45 AM by bluenotes »
Logged
Pages: [1] 2