Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

changé le jour  de draft  ou pas

comme tel quel  .
- 11 (84.6%)
changer la date après l'ouverture des joueurs autonome
- 2 (15.4%)

Total Members Voted: 13

Voting closed: May 21, 2018, 06:35:55 PM


Pages: 1 [2]

Author Topic: aurait-il plus de transaction au draft si ......  (Read 12953 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19039
    • View Profile
Re: aurait-il plus de transaction au draft si ......
« Reply #15 on: May 12, 2018, 08:03:34 AM »

Pour moi du moins , j'aimerais mieux repêcher AVANT

je considère qu'il est plus facile de faire un trade lors du DRAFT ,
les clubs sachant pas encore qui ils pourront signés

un club pourrait vouloir signer un JVR comme UFA mais , le sachant pas , il pourrait dire ... je prend pas de chance et je vais chercher PACIORETTY sinon je peux me ramasser le cul à l'eau

mais , chacun peuvent  les choses à leur manière
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: aurait-il plus de transaction au draft si ......
« Reply #16 on: May 12, 2018, 08:07:42 AM »

Tout changer pour avoir quelques transactions de +? C'est la seule raison?

J'imagine mal les Penguins changer d'idées.

-Hey, on vient de signer XYZ pour 3 ans x 5M, donc pas besoin de repêcher un attaquant.
-Mais notre joueur repêché arrivera dans la Ligue dans 3 ans...
-Ah on sait jamais, il va peut-être percer l'alignement directement cette année.
-T'as trop raison! Prenons pas de chances. Surpayons pour un joueur qui sera là à court terme afin de repêcher d'autres joueurs qu'on espère, seront présents à long terme dans le line-up.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19039
    • View Profile
Re: aurait-il plus de transaction au draft si ......
« Reply #17 on: May 12, 2018, 08:47:30 AM »

Toujours moyen de voir ça TRÈS différemment , même si je suis pas pour ce genre de changement

UFA -> 23 juin
DRAFT -> 1 juillet

donc , présentement , BERGEVIN a sûrement un offre pour PACIO qui devrait se conclure au DRAFT ou avant peut - être

mais .... le 23 juin ( exemple )
le CH signe TAVARES 13M. - PERRON 4.5M. 

est-ce qu'un ZADINA serait plus important qu'un jeune défenseur ÉLITE
ou il serait mieux de faire un trade pour repêcher 6 , 7 ou 8e
mais surtout , le TRADE incluant PACIO pourrait être plus intéressant , car le CH pourrait INCLURE plus facilement 1 ou 2 de leurs choix de 2e ronde pour obtenir PLUS

un point important .... le problème de CENTRE #1 serait réglé
Logged

bluenotes

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 120
    • View Profile
Re: aurait-il plus de transaction au draft si ......
« Reply #18 on: May 12, 2018, 08:53:00 AM »

Tout changer pour avoir quelques transactions de +? C'est la seule raison?

J'imagine mal les Penguins changer d'idées.

-Hey, on vient de signer XYZ pour 3 ans x 5M, donc pas besoin de repêcher un attaquant.
-Mais notre joueur repêché arrivera dans la Ligue dans 3 ans...
-Ah on sait jamais, il va peut-être percer l'alignement directement cette année.
-T'as trop raison! Prenons pas de chances. Surpayons pour un joueur qui sera là à court terme afin de repêcher d'autres joueurs qu'on espère, seront présents à long terme dans le line-up.

Je dis pas que ça changerait le monde dans tous les cas. En effet un UFA surpayé pour 3 ans ne devrait pas influencer tes choix de draft. Mais UFA élite signé à long terme oui car il bouche un trou jusqu'aux 25 ans de tes choix de cette année.

En gros ça donne plus d'informations sur l'alignement futur de ton club avant de choisir tes picks ce qui peut pas nuire.

Pour ce que ça coute de switcher 2 dates...
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: aurait-il plus de transaction au draft si ......
« Reply #19 on: May 12, 2018, 09:18:07 AM »

Donc, littéralement pour 4 joueurs?

Radulov, Shattenkirk, Bonino et Alzner sont les seuls joueurs à avoir signé pour + de 4 ans...

En 2016, c'était une dizaine de joueurs (Dont Schlemko). On s'entend que ça affecte peu d'équipes et ça vient enlever des possibilités de transactions pour la journée du draft.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

bluenotes

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 120
    • View Profile
Re: aurait-il plus de transaction au draft si ......
« Reply #20 on: May 12, 2018, 11:08:32 AM »

C'est pas si clair que ça enlève des possibilités de transactions. Dans le 1er exemple d'Ulysse, ça en enlève mais dans son 2e et dans celui de Carnaval, ça en ajoute. Si après les UFA tu as booké ton top 6 offensif pour 7 ans, et qu'à ton rang il y a que des attaquants, tu vas p-e faire un trade down de 3-4 rangs pour repêcher un défenseur, ce que tu n'aurais pas fait avant de connaitre les résultats des UFA. Sans dire que ce serait le bon move à faire, ça reste une possibilité supplémentaire. Finalement, ça enlève des possibilités de transaction au draft dans certaines situations, et ça en ajoute dans d'autres. Je serais pas prêt à dire que l'effet net irait plus d'un bord que de l'autre.

En ce qui concerne le nombre d'équipes concernées, tu mentionnes 14 signatures en 2 ans, ce qui fait près de la moitié des équipes, c'est pas négligeable. On s'entend que la vaste majorité des signatures sont des joueurs n'ayant pas un impact suffisant pour modifier ta stratégie de repêchage. Malgré tout, même si ça faisait une réelle différence qu'une fois aux 2-3 ans, le fait qu'une amélioration soit petite ne signifie pas qu'elle ne vaut pas la peine, surtout quand elle ne coûte rien. Je crois que c'est mieux de progresser à petits pas que de rester immobile en attendant l'idée du siècle qui n'arrivera p-e jamais.
« Last Edit: May 12, 2018, 11:26:24 AM by bluenotes »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5865
    • View Profile
Re: aurait-il plus de transaction au draft si ......
« Reply #21 on: May 12, 2018, 11:24:12 AM »

Surtout si on se fie que pour tel joueur X 5 clubs etaient dans la course c'est 5 clubs qui sont sur le "hold" en attendant le choix du UFA en question.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16962
    • View Profile
Re: aurait-il plus de transaction au draft si ......
« Reply #22 on: May 12, 2018, 11:46:27 AM »

Le 1er juillet est là pour rester, c'est le début de la nouvelle année pour les contrats. Normalement le début des camps de développement, qui inclus les nouveaux du repêchage et ceux invités qui n'ont pas été repêchés, commencent début juillet. Toutes ces dates sont là pour une raison...

De toute façon, si c'était vraiment important pour les DGs d'avoir le repêchage après le 1 juillet, je suis pas mal certain que toutes ces dates là auraient été changés depuis longtemps.
Logged
Pages: 1 [2]