Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10

Author Topic: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur  (Read 57823 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #30 on: September 24, 2018, 04:58:28 PM »

De mon côté, je préférerais le retourner en Europe.

Ce n’est pas logique, c’est purement discriminatoire.

Cette année, les attentes envers le CH sont très basses.

Je pense que l’idéal serait de laisser cette équipe se débrouiller avec leurs problèmes et purifier ce qui reste de malsain.

Mon véritable objectif, c’est qu’on amène plusieurs jeunes en même temps et non pas un à la fois. C’est beaucoup de pression pour un seul joueur. Bref, la saison prochaine, on amène Kotkaniemi, Poehling et Suzuki d’un coup, dans un environnement positif.

Pendant ce temps, ça lui laisse de temps de se développer physiquement et de peaufiner des aspects de son jeu. On sait qu’il est déjà près de la LNH, imaginez la saison prochaine.

Finalement, c’est très rapide pour un jeune qui n’a jamais mis le pied en Amérique, du repêchage jusqu’à aujourd’hui vivre dans un marché de hockey aussi agressif. Je pense qu’il serait gagnant à se préparer psychologiquement une année de plus.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #31 on: September 24, 2018, 07:40:39 PM »

Aleksander Barkov - Première saison dans la liiga : 7B 9A 16Pts

Jesperi Kotkaniemi - Première saison dans la liiga : 10B 19A 29Pts

Si Kotkaniemi peut se développer comme Barkov, je serai content :)
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #32 on: September 24, 2018, 07:48:14 PM »

De mon côté, je préférerais le retourner en Europe.

Ce n’est pas logique, c’est purement discriminatoire.

Cette année, les attentes envers le CH sont très basses.

Je pense que l’idéal serait de laisser cette équipe se débrouiller avec leurs problèmes et purifier ce qui reste de malsain.

Mon véritable objectif, c’est qu’on amène plusieurs jeunes en même temps et non pas un à la fois. C’est beaucoup de pression pour un seul joueur. Bref, la saison prochaine, on amène Kotkaniemi, Poehling et Suzuki d’un coup, dans un environnement positif.

Pendant ce temps, ça lui laisse de temps de se développer physiquement et de peaufiner des aspects de son jeu. On sait qu’il est déjà près de la LNH, imaginez la saison prochaine.

Finalement, c’est très rapide pour un jeune qui n’a jamais mis le pied en Amérique, du repêchage jusqu’à aujourd’hui vivre dans un marché de hockey aussi agressif. Je pense qu’il serait gagnant à se préparer psychologiquement une année de plus.

je pense que au contraire de toi . 

le fait de pas avoir de grande pression enlève de la pression a kotkaniemi

une attitude négative chez le Canadien ?  m'enfin depuis le départ de Pacioretty  , c'est complètement changé  . 2 trio de #2 , 2 de #3   et tout le monde joue en équipe .  un camp pas trop pire et même plusieurs partisans  qui pensent que le Canadien pourrait lutter pour une place en série  . 

si le Canadien est  5-4 , même  4-5 en début de saison et que kotkaniemi a un minimum de 4 point  .  J'aimerais bien  le garder  a MTl   . même a ce rythme il irait pour une saison de 40 point ce qui est largement supérieur a certain joueur du CH l'ans passé

et si on veux l'habituer a au patinoire américaine ,  pas question de l'envoyer  en Finlande  .  sinon  certain  reviendront encore avec ce type d'argument contre lui .  il va pas s'habituer plus au patinoire nord-américaine en le retournant en Finlande .
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #33 on: September 24, 2018, 08:31:23 PM »

C’est bien beau pour l’instant, ce sont des matchs préparatoires. Quand la vraie saison commencera, ce sera une autre histoire. Une saison de 82 matchs, c’est long. Pas certain qu’il maintienne la cadence après 40/50 matchs. On a vu Mete qui a ralenti la saison passée et il ne jouait pas un rôle de premier plan. Kotkaniemi est très jeune, et le CH n’a rien à gagner cette année. À quoi bon l’exposer quand il a tout son temps pour continuer de se développer?

Juste pour dire que je ne suis pas tant certain que Drouin ait apprécié sa première année avec le CH. Oui, il y a plusieurs choses à prendre en considération dans son cas, mais il en avait beaucoup sur les épaules et je pense que ça eu un impact sur ses performances.

Je sais aussi qu’il y en a plusieurs qui croient que Pacioretty était le grand responsable de cette fameuse attitude négative, mais pour moi, ça prend plus qu’un été pour changer la culture d’une équipe. Il y a plusieurs joueurs qui étaient là. Je suis aussi convaincu qu’il y a encore quelques joueurs dans cette équipe qui sont concernés quand Bergevin a affirmé dernièrement que jouer à Montréal, ce n’est pas pour tout le monde.

Je pense que la capacité à s’adapter est l’une des grandes forces de Kotkaniemi. On le voit bien. Je ne pense pas que la patinoire soit un élément déterminant dans son cas. Quelques matchs en pré saison seront suffisant pour s’ajuster, que ce soit cette année ou l’année prochaine.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #34 on: September 24, 2018, 08:43:46 PM »

Une année en Finlande va lui faire du bien... il n'y a aucune raison valide de le garder avec le CH. Il n'est pas McDavid ou Crosby, et certainement pas Matthews qui était déjà développé comme un homme.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #35 on: September 24, 2018, 08:57:53 PM »

Avec ce que je vois à chaque match et encore ce soir dans le PP, je ne comprends où la Finlande peut être bénéfique pour lui. Si y'est prêt, y'est prêt. Peut-il être encore plus prêt? Sûrement. Mais s'il n'est pas si loin, aussi bien le garder à Montréal et Laval et il gagnera plus que la Finlande d'après moi. C'est 3 ligues d'adultes dont deux sur des patinoires nord américaine.

Très impressionnant sur le PP ce soir (pour l'instant)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #36 on: September 24, 2018, 09:10:26 PM »

Scheifele paraissait bien lui aussi aux camps des Jets, il a été renvoyé aux Colts pas une fois, mais deux saisons de suite après son repêchage. Yé pas mort.  Marner paraissait très bien lui aussi au camp des Leafs et a été renvoyé à London, yé pas mort non plus. C'est une question qu'ils étaient tous maigrichons justement comme Kotka présentement, pas que Marner est devenu bien plus gros depuis ce temps là, mais lui avait vraiment rien à gagner à être retourner dans le Junior une 2ème fois.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #37 on: September 24, 2018, 09:33:07 PM »

Dans le fond, ce n'est pas la Finlande. C'est prendre du poids. Et ça, il peut le faire à Laval avec le coach du club école et sur une patinoire nord-américaine, vu qu'il je joue plus junior.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #38 on: September 24, 2018, 09:37:56 PM »

Dans le fond, ce n'est pas la Finlande. C'est prendre du poids. Et ça, il peut le faire à Laval avec le coach du club école et sur une patinoire nord-américaine, vu qu'il je joue plus junior.

Et ça, c'est sa décision à lui mais il a aussi déjà signé en Finlande.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #39 on: September 24, 2018, 09:46:22 PM »

Aleksander Barkov - Première saison dans la liiga : 7B 9A 16Pts (en 32 matchs)

Jesperi Kotkaniemi - Première saison dans la liiga : 10B 19A 29Pts (en 57 matchs)

Si Kotkaniemi peut se développer comme Barkov, je serai content :)
Je crois que Barkov était plus jeune que Kotkaniemi quand il a joué en Liiga, non?
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #40 on: September 24, 2018, 10:03:49 PM »

Ouin. Barkov venait d'avoir 16 ans à sa première saison.

Et ça, c'est sa décision à lui mais il a aussi déjà signé en Finlande.

Ouin. Sûrement que son club et son père vont préférer qu'il retourne en Finlande, en effet. La seule raison qu'il aille à Laval c'est que le CH estime qu'il sera prêt dans la saison pour la NHL.

« Last Edit: September 24, 2018, 10:05:59 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #41 on: September 24, 2018, 11:48:41 PM »

Je pense qu'en Finlande, il passera moins de temps de voyagement et aurait plus de temps d'entrainement musculaire.

Je ne vois pas beaucoup d'autres points positif outre ca et repousser le contrat d'entrée mais c'est la faiblesse majeure de Kotka.

Donc AHL: stamina du wear and tear d'une saison sur patinoire de bonne grandeur (soyons chauvins)... Vs la question si il est trop frele pour la LNH on veut qu'il aille en AHL ? Me semble que les risques de blessures sont presque plus grande...

Finlande: occasion de prendre de la masse musculaire, une annee de plus sous controle du CH en terme de contrat.

Et Smash, Nico Hischier a fait la LNH direct et il est pas mort non plus sans etre un McD, Crosby ou Matthews.

 

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #42 on: September 25, 2018, 12:23:59 AM »

Et Smash, Nico Hischier a fait la LNH direct et il est pas mort non plus sans etre un McD, Crosby ou Matthews.

Tu m'as convaincu. Qu'on garde le ti-c.... à Montréal et qu'on le fasse jouer sur le 1er trio 20 minutes par partie et qu'il s'ajuste tab....
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #43 on: September 25, 2018, 12:40:00 AM »

Aleksander Barkov - Première saison dans la liiga : 7B 9A 16Pts

Jesperi Kotkaniemi - Première saison dans la liiga : 10B 19A 29Pts

Si Kotkaniemi peut se développer comme Barkov, je serai content :)

Date de fête de Barkov: 2 septembre

Pts dans la Liiga à son année de draft: 53g  21b 27p  48 pts


Date de fête Kotkaniemi: 6 juillet

Pts dans la Liiga à son année de draft: 57g  10b 19p  29 pts


On a fait grand état que Kotkaniemi était un jeune de son draft mais comparativement, Barkov est presque 2 mois plus jeune et regardez ses stats à son année de repêchage, c'est MA-LA-DE...

J'aime bien ce Kotkaniemi mais si on veut le comparer à Barkov.. on ne parle pas du même calibre de joueur selon moi...
« Last Edit: September 25, 2018, 12:44:38 AM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #44 on: September 25, 2018, 12:48:39 AM »

Je pense qu'en Finlande, il passera moins de temps de voyagement et aurait plus de temps d'entrainement musculaire.

Je ne vois pas beaucoup d'autres points positif outre ca et repousser le contrat d'entrée mais c'est la faiblesse majeure de Kotka.

Donc AHL: stamina du wear and tear d'une saison sur patinoire de bonne grandeur (soyons chauvins)... Vs la question si il est trop frele pour la LNH on veut qu'il aille en AHL ? Me semble que les risques de blessures sont presque plus grande...

Finlande: occasion de prendre de la masse musculaire, une annee de plus sous controle du CH en terme de contrat.

Et Smash, Nico Hischier a fait la LNH direct et il est pas mort non plus sans etre un McD, Crosby ou Matthews.

Un an de plus de contrat + plus de temps pour se développer physiquement mais aussi au niveau des habiletés, c'est déjà beaucoup d'avantages il me semble...

Pour Nico Hishier, il était plus prêt que Kotkaniemi, beaucoup plus dynamique au niveau du patin et aussi, selon moi, au niveau de la prise de décision (même si Kotka est bon là-dedans lui aussi).
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10