Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs  (Read 20327 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #15 on: October 28, 2018, 01:40:32 PM »

Je ne l'ai pas souligné mais vraiment d'accord avec Max, la 3e est à revoir.

Typique d'une jeune equipe, ils sont revenus de l'arrière pour aller chercher des points en début de saison mais ils ont de la difficulté à conserver une avance que ce soit en marquant des buts ou en fermant la porte.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #16 on: October 28, 2018, 01:45:31 PM »

@Smash

Oui des longues passes mais surtout des passes à des joueurs qui savent où la passe va aller donc qui patinent à fond en recevant la passe.

Pas beaucoup de passes est ouest en zone neutre et parfois les trois avants du même côté pour s'assurer de faire progresser la rondelle.

Comme tu dis il y aura ajustement et ajustement aux ajustements mais bonne tactique de la part du CH en début de saison. Enfin ils ont un style efficace et peuvent se concentrer à joueur leur game.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #17 on: October 28, 2018, 02:07:14 PM »

Je ne l'ai pas souligné mais vraiment d'accord avec Max, la 3e est à revoir.

Typique d'une jeune equipe, ils sont revenus de l'arrière pour aller chercher des points en début de saison mais ils ont de la difficulté à conserver une avance que ce soit en marquant des buts ou en fermant la porte.

Est-ce que ca se pourrait que cette lacune soit causé par un manque d`énergie dû aux rigueurs physiques du nouveau système? Jouer la pédale dans le plancher pour 2 périodes complètes pourrait avoir cet effet en 3ieme d`apres moi.

Si c`est le cas, soit que les joueurs s`habitue à doser plus équitablement leur efforts sur 3 périodes, soit ils se brûlent avec!

Mais avec tous les bons coachs présents autour de l`équipe, je suis certain qu`ils remarqueraient et corrigeraient cette lacune, si lacune il y a! :)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #18 on: October 28, 2018, 02:52:47 PM »

Déception : 1st pick 2019
même si ce serait super d'avoir un top 5

j'avoue que l'éclosion possible de DROUIN ( ça regarde très bien depuis kek games)
l'arriver de DOMI qui est un dynamo d'énergie et ce comme CENTRE, le talent du jeune KK et le talent de SUZUKI et POEHLING ( qui semble avoir atteint un petit brake niveau évolution )
me rend moins malheureux
admettons que ................
le CH repêche 18 ième , il pourrait obtenir un élément tout aussi important pour le futur que repêcher 6 ou 7ième
un Tobias Bjornfot à titre d'exemple , si on parle de défenseur gauche pourrait avoir une carrière aussi intéressante que BROBERG qui pourrait sortir 5 ou 6ième en juin prochain
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #19 on: October 28, 2018, 03:15:25 PM »

Je ne l'ai pas souligné mais vraiment d'accord avec Max, la 3e est à revoir.

Typique d'une jeune équipe, ils sont revenus de l'arrière pour aller chercher des points en début de saison mais ils ont de la difficulté à conserver une avance que ce soit en marquant des buts ou en fermant la porte.
Ce que j'ai remarquer dans les 3e c'est une façon différente de jouer(plus défensifs) on joue plus prudemment et sur les talons au lieu de continuer a attaquer et mettre de la pression. On semble trop jouer plus safe pour éviter les erreurs au lieu de provoquer les erreurs de l'adversaire en continuant avec une pression constante.
Logged
s

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #20 on: October 28, 2018, 03:28:08 PM »

Je ne l'ai pas souligné mais vraiment d'accord avec Max, la 3e est à revoir.

Typique d'une jeune équipe, ils sont revenus de l'arrière pour aller chercher des points en début de saison mais ils ont de la difficulté à conserver une avance que ce soit en marquant des buts ou en fermant la porte.
Ce que j'ai remarquer dans les 3e c'est une façon différente de jouer(plus défensifs) on joue plus prudemment et sur les talons au lieu de continuer a attaquer et mettre de la pression. On semble trop jouer plus safe pour éviter les erreurs au lieu de provoquer les erreurs de l'adversaire en continuant avec une pression constante.

+1
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #21 on: October 28, 2018, 04:00:03 PM »

C’est typique des équipes qui manquent de confiance. Pas vraiment surprenant... après l’année qu’ils viennent de traverser, leur goaler qui arretait rien... la defensive lente et poreuse... aucune avance ne tenait. Ils vont apprendre à se faire confiance. Mais chose certaine... ils connaitront un creux éventuellement. Je peux pas croire que cette équipe est si bonne que ce qu’on voit présentement.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #22 on: October 28, 2018, 04:28:54 PM »

Je ne l'ai pas souligné mais vraiment d'accord avec Max, la 3e est à revoir.

Typique d'une jeune equipe, ils sont revenus de l'arrière pour aller chercher des points en début de saison mais ils ont de la difficulté à conserver une avance que ce soit en marquant des buts ou en fermant la porte.

Est-ce que ca se pourrait que cette lacune soit causé par un manque d`énergie dû aux rigueurs physiques du nouveau système? Jouer la pédale dans le plancher pour 2 périodes complètes pourrait avoir cet effet en 3ieme d`apres moi.

Si c`est le cas, soit que les joueurs s`habitue à doser plus équitablement leur efforts sur 3 périodes, soit ils se brûlent avec!

Mais avec tous les bons coachs présents autour de l`équipe, je suis certain qu`ils remarqueraient et corrigeraient cette lacune, si lacune il y a! :)

C'est bien possible... mais je crois que c'est plus une question d'instinct que les joueurs veulent jouer défensif et ne sont pas si bon à défendre. On a pas de virtuoses de la défensive là...

Possiblement, LE spot de leadership que Weber devrait venir prendre. Calmer et défendre en 3e... théoriquement ça devrait.

Pour rejoindre ton point, Je pense que le retour de Weber va nous montrer si c'était une question "mentale" ou un phénomène d'épuisement physique en 3e.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #23 on: October 28, 2018, 09:36:47 PM »

Ma plus grande surprise? La volonté de Julien d'écouter les suggestions et changer le système. certains diront que le changement vient des nouveaux chevaux dans l'écurie, tant comme entraineurs que comme joueurs.

C'est possible, mais Julien, que je considère un dinosaure, m,a vraiment surpris. En souhaitant que les mauvaises habitudes ne reviennent pas au grand galop.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #24 on: October 28, 2018, 09:45:02 PM »

Déception : 1st pick 2019
le CH repêche 18 ième , il pourrait obtenir un élément tout aussi important pour le futur que repêcher 6 ou 7ième
un Tobias Bjornfot à titre d'exemple , si on parle de défenseur gauche pourrait avoir une carrière aussi intéressante que BROBERG qui pourrait sortir 5 ou 6ième en juin prochain

Ouais, il pourrait y avoir quelques défenseurs gauchers intéressants à partir du 15e rang de la 1ère ronde:

- Kokkonen qui est solide dans la SM Liiga Finlandaise

- Cam York et Alex Vlasic du programme américain des U18

- Matthew Robertson de la WHL

-Thomas Harley de la OHL qui commence à monter dans certain classement, en 1ère ronde notamment

Sinon des défenseurs droitiers intéressants: Kaedan Korczak et Anttoni Honka
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #25 on: October 29, 2018, 12:40:22 PM »


C'est bien possible... mais je crois que c'est plus une question d'instinct que les joueurs veulent jouer défensif et ne sont pas si bon à défendre. On a pas de virtuoses de la défensive là...

Possiblement, LE spot de leadership que Weber devrait venir prendre. Calmer et défendre en 3e... théoriquement ça devrait.

Pour rejoindre ton point, Je pense que le retour de Weber va nous montrer si c'était une question "mentale" ou un phénomène d'épuisement physique en 3e.

Bon point! J' étais pas trop certain sur l`effet du retour de Weber dans le line-up mais ton commentaire me rassure ainsi que l`autre intervenant qui mentionnait que bien que Weber ne soit pas tres rapide, il parvient quand meme a faire de bonnes premieres passes!

S`il n`y a pas d`autres blessures, je suis curieux de voir qui paiera la note à son retour!! Mete?!?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #26 on: October 29, 2018, 12:53:19 PM »

Mmmm, concernant les passes de Weber, en fait il y avait eu un article (je ne me souviens plus où) qui disait qu'en fait, Weber était très dépendant de son partenaire pour faire la fameuse passe de sortie de zone.

En fait, il avait été noté que le gros no. 6 faisait presque systématiquement la passe à son partenaire pour que celui-ci s’occupe de la sortie de zone.

Weber stabilisera la défensive du CH, notamment le PK, mais pas sûr qu'il cadrera tant que ça dans le nouveau système.
Ça ne me surprendrait pas outre mesure que le temps de jeu entre lui et Petry soit beaucoup plus équilibré que par le passé après son retour. Et ce sera une bonne chose...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #27 on: October 29, 2018, 01:00:07 PM »

S`il n`y a pas d`autres blessures, je suis curieux de voir qui paiera la note à son retour!! Mete?!?

En priorité Alzner, ensuite Schlemko ou Benn, votre choix.

« Last Edit: October 29, 2018, 02:15:44 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #28 on: October 29, 2018, 01:34:09 PM »

Pour l'affaire d'échapper la 3e, oui 4 buts pour vs 7 buts contre en 3e mais je trouvais cela plutôt centrée sur les derniers matchs. J'étais sous l'impression que l'idée d'une équipe qui s'écroule en 3e est peut-être exagérée, j'ai donc décidé de revenir sur les 3 périodes et les supposés effondrements  sur les dix matchs pour vérifier :

@ Toronto : Score 2-2, pas de but en 3e, tirs 15-7 pour Mtl, défaite en OT. Faux

@ Pittsburgh : Score 4-1 Mtl, 1 but Mtl, tirs 14-3 pour Mtl, victoire 5-1. Faux

VS LA : Score 2-0 LA, 1 but LA, tirs 14-13 pour Mtl, défaite 3-0. Faux

VS Pittsburgh : Score 3-3, pas de but en 3e, tirs 14-11 pour Pitts, victoire en OT. Faux

VS Detroit : Score 6-1 Mtl, 2 buts Dét 1 but Mtl, tirs 12-4 pour Dét, victoire 7-3. +/- Vrai +/- Faux*

VS St-Louis : Score 2-1 Mtl, 1 but StL 1 but Mtl (19:49!), tirs 11-6 pour StL, victoire 3-2. Faux**

@ Ottawa : Score 3-3, pas de but en 3e, tirs 8-7 pour Ott, défaite en OT. Faux

VS Calgary : Score 3-1 Mtl, 1 but Calgary, tirs 8-6 pour Calgary. victoire 3-2. +/- Vrai +/- Faux***

@Buffalo : Score 2-2, 2 buts Buf 1 but Mtl, tirs 15-4 Buf, défaite 4-3. Vrai****

@ Boston : Score 2-0, 1 but Mtl FD,  tirs 14-4 Bos, victoire 3-0. +/- Vrai +/- Faux*****

* Je trouve normal qu'avec une avance de 6-1, une équipe lève le pied.
** 3 AN pour StL vs aucun pour Mtl et gagne en fin de match parce qu'ils ne lèvent justement pas le pied.
*** A dominé les deux dernières périodes, l'autre équipe revient en voulant se remettre dans le match. Bien de la misère à parler de relâchement.
**** La seule fois où ils ont vraiment été dominés en 3e et où ça changé le résultat. Mais ils ont été dominés tout le match. Je le donne vrai quand même. Mais je crois que l'impression nait de match.
***** Une des puisante de la Ligue ne fait rien pendant deux périodes et on s'attend à ce qu'il ne réagisse pas? De plus, j'ai trouvé le CH plus de correct en 3e.

RÉSULTATS : 6 Rouges (faux), 3 bleus (+/- vrai-faux), 1 gras (vrai). Mon interprétation est qu'on est plus près de la légende de lever le pied ou relâche, à partir d'impressions d'un ou deux matchs, que dans la réalité d'une équipe qui est trop fatiguée ou change sa façon de jouer, le tout malgré les statiques de buts marqués dans la 3e période.

CONSTAT : À la manière de Max_Habs, lever le "red flag", mais je ne peux dire que c'est caractéristique en soi des 10 premiers matchs.


« Last Edit: October 29, 2018, 02:04:54 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #29 on: October 29, 2018, 01:54:22 PM »

Mmmm, concernant les passes de Weber, en fait il y avait eu un article (je ne me souviens plus où) qui disait qu'en fait, Weber était très dépendant de son partenaire pour faire la fameuse passe de sortie de zone.

En fait, il avait été noté que le gros no. 6 faisait presque systématiquement la passe à son partenaire pour que celui-ci s’occupe de la sortie de zone.

Weber stabilisera la défensive du CH, notamment le PK, mais pas sûr qu'il cadrera tant que ça dans le nouveau système.
Ça ne me surprendrait pas outre mesure que le temps de jeu entre lui et Petry soit beaucoup plus équilibré que par le passé après son retour. Et ce sera une bonne chose...

Selon moi, je nuancerais le tout :

- Weber se fie à son partenaire pour sortir la rondelle de la zone si l'intention est de monter avec la rondelle ;

- Weber est très rapide à faire avancer la rondelle vers l'avant seul si l'intention est de distribuer rapidement la rondelle vers les attaquants en accélération, ce qui est la force du système de jeu du CH 2018-2019.

Donc, je pense que ce nouveau système de jeu du CH pourra bien servir Weber.

Logged
Pages: 1 [2] 3 4