Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs  (Read 20270 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #30 on: October 29, 2018, 04:56:55 PM »

Pour l'affaire d'échapper la 3e, oui 4 buts pour vs 7 buts contre en 3e mais je trouvais cela plutôt centrée sur les derniers matchs. J'étais sous l'impression que l'idée d'une équipe qui s'écroule en 3e est peut-être exagérée, j'ai donc décidé de revenir sur les 3 périodes et les supposés effondrements  sur les dix matchs pour vérifier :

@ Toronto : Score 2-2, pas de but en 3e, tirs 15-7 pour Mtl, défaite en OT. Faux

@ Pittsburgh : Score 4-1 Mtl, 1 but Mtl, tirs 14-3 pour Mtl, victoire 5-1. Faux

VS LA : Score 2-0 LA, 1 but LA, tirs 14-13 pour Mtl, défaite 3-0. Faux

VS Pittsburgh : Score 3-3, pas de but en 3e, tirs 14-11 pour Pitts, victoire en OT. Faux

VS Detroit : Score 6-1 Mtl, 2 buts Dét 1 but Mtl, tirs 12-4 pour Dét, victoire 7-3. +/- Vrai +/- Faux*

VS St-Louis : Score 2-1 Mtl, 1 but StL 1 but Mtl (19:49!), tirs 11-6 pour StL, victoire 3-2. Faux**

@ Ottawa : Score 3-3, pas de but en 3e, tirs 8-7 pour Ott, défaite en OT. Faux

VS Calgary : Score 3-1 Mtl, 1 but Calgary, tirs 8-6 pour Calgary. victoire 3-2. +/- Vrai +/- Faux***

@Buffalo : Score 2-2, 2 buts Buf 1 but Mtl, tirs 15-4 Buf, défaite 4-3. Vrai****

@ Boston : Score 2-0, 1 but Mtl FD,  tirs 14-4 Bos, victoire 3-0. +/- Vrai +/- Faux*****

* Je trouve normal qu'avec une avance de 6-1, une équipe lève le pied.
** 3 AN pour StL vs aucun pour Mtl et gagne en fin de match parce qu'ils ne lèvent justement pas le pied.
*** A dominé les deux dernières périodes, l'autre équipe revient en voulant se remettre dans le match. Bien de la misère à parler de relâchement.
**** La seule fois où ils ont vraiment été dominés en 3e et où ça changé le résultat. Mais ils ont été dominés tout le match. Je le donne vrai quand même. Mais je crois que l'impression nait de match.
***** Une des puisante de la Ligue ne fait rien pendant deux périodes et on s'attend à ce qu'il ne réagisse pas? De plus, j'ai trouvé le CH plus de correct en 3e.

RÉSULTATS : 6 Rouges (faux), 3 bleus (+/- vrai-faux), 1 gras (vrai). Mon interprétation est qu'on est plus près de la légende de lever le pied ou relâche, à partir d'impressions d'un ou deux matchs, que dans la réalité d'une équipe qui est trop fatiguée ou change sa façon de jouer, le tout malgré les statiques de buts marqués dans la 3e période.

CONSTAT : À la manière de Max_Habs, lever le "red flag", mais je ne peux dire que c'est caractéristique en soi des 10 premiers matchs.

Wow!! Y`a du temps et de la recherche la-dedans!!! Tu travaillais pas aujourd`hui?! :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #31 on: October 29, 2018, 04:58:14 PM »

@LSF

Bon travail d'analyse, par contre si on fait le décompte, le CH s'est fait dominer 105 vs 85 au chapitre des tirs au but sur 10 matchs en 3e période, donc 20 tirs/10 matchs = 2 tirs de moins/match. Pas si pire...

Cependant, en y regardant de plus près, on se rend compte que la tendance est plus lourde lors des 7 derniers matchs.
Lors des 3 premiers le CH avait dominé ses adversaires par 20 tirs, donc un déficit de 40 tirs lors des 7 derniers.
Un déficit de 5,7 tirs au but en 3e période...

Cependant, cette tendance peut peut-être s'expliquer par le fait que le CH est souvent en avance.


@Zorro

Ben moi, je ne trouve pas que Weber est si bon au niveau de son jeu de passe, son exécution n'est pas hyper rapide, sa vision n'est pas la meilleure et sa précision non plus.
 
Weber est tout en puissance, les passes et sa vision du jeu ne sont pas son domaine de force, selon moi (sans être catastrophique non plus).
« Last Edit: October 29, 2018, 05:00:01 PM by samsagat »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #32 on: October 29, 2018, 08:08:33 PM »

samsagat, bonne interprétation des chiffres. Pas mal certain qu'on s'entend pour le "red flag", ou mettre en surbrillance en françâ.

Wow!! Y`a du temps et de la recherche la-dedans!!! Tu travaillais pas aujourd`hui?! :)

Pas tant de recherche. Si tu regardes entre les deux réponses, ça m'a pris environ une demie-heure. C'est dix feuilles de matchs ouvertes dans des onglets et j'ai une bonne mémoire du déroulement des matchs. Ensuite, je suis revenu plus tard corriger ma syntaxe et orthographe.

Et pour répondre à ta question, oui.  Je ne sais pas c'est comment dans ton coin...mais on ne travaille pas tous de 9h à 17h dans un bureau. Je suis sur le terrain le matin et les fin PM/début de soirée. Entre les deux, je suis un ordinateur à paperasser.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #33 on: October 29, 2018, 08:23:23 PM »

Merci LSF pour les précisions!!

Probablement que plusieurs ont vu ce vidéo de MB parlant des 10 premiers matchs. Si non, le voici:

http://www.tvasports.ca/2018/10/29/on-a-une-meilleure-attitude---marc-bergevin

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #34 on: October 29, 2018, 11:06:09 PM »

Tu vois, moi la défaite contre Ottawa en OT je la mettrais dans ces matchs où on a vu l'adversaire hausser le jeu et le CH perdre le momentum. Des défaites sans grosse gaffe défensive juste pu de tempo.

Belle job de présenter ton point de vue sous cette forme là, ca précise les échanges.

@Telecino

L'évaluation de Mete est dur a faire tu trouves pas ? Déjà qu'il a un style de jeu un peu original il est un peu inégal il me semble.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #35 on: October 30, 2018, 07:29:09 AM »

Weber ne fait pas souvent de jeux grandioses, mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de vision.  Il joue les pourcentages à réussite élevée, comme un défenseur avec un excellent QI hockey sait le faire.  Tout le monde prendrait Vlasic dans son équipe.  Il est pourtant très défensif et peu spectaculaire.  Weber joue dans ses cordes.

Weber va faire la passe à plus haut taux de réussite la plupart du temps.  De plus, il peut "acheter" du temps vu son physique imposant.  Je dirais même qu'il peut remettre Mete sur les rails, lui qui semble perdu présentement, même si je crois que Juulsen et Mete ferait un bon duo de 3e paire.  Reilly et Weber pourraient jouer ensemble, ainsi que Benn/Ouellet et Petry.

Malheureusement pour eux, je verrais Schlemko et Alzner s'en aller du CH au niveau des défenseurs.  Pour les attaquants, Plekanec et Scherbak seraient mes choix.  C'est le fun que Plekanec soit rendu à 1000 matchs, mais je ne vois pas l'utilité de le garder, même s'il a bien joué avant sa "supposée" blessure.  Évidemment, je préfère les échanges au ballotage, mais je ne me fais pas d'illusion là-dessus.

Mon seul point d'interrogation est KK.  Non pas qu'il est mauvais, mais je me demande si ça ne lui ferait pas du bien de faire quelques tours d'autobus avec tonton Bouchard.  Même les joueurs à Laval seraient réconfortés à l'idée que n'importe quel joueur, peu importe son rang de repêchage, profite d'un séjour à Laval.  Si KK domine avec le Rocket, tu le remontes "sur une bonne lancée".  Ne me parlez pas de sa première année de contrat perdue, il est déjà trop tard !  Il faut penser développement du jeune.  Même si le CH va bien présentement, il faut se rappeler que c'est une équipe somme toute ordinaire.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #36 on: October 30, 2018, 10:50:36 AM »

Il est vrai que quand Weber jouait avec Josi les stats demontraient qu'il lui remettait plus souvent qu'autrement la rondelle pour amorcer les sorties de zone.

On va voir maintenant parcequ'on ne voit plus beaucoup de passe de défenseur à défenseur avant de sortir la rondelle.

Il aura qu'à pousser la rondelle le long de la rampe pour sortir de la zone ...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #37 on: October 30, 2018, 11:20:30 AM »

Tu vois, moi la défaite contre Ottawa en OT je la mettrais dans ces matchs où on a vu l'adversaire hausser le jeu et le CH perdre le momentum. Des défaites sans grosse gaffe défensive juste pu de tempo.

L'affaire c'est que le match ou le changement de tempo s'est fait en 2e où le CH a été complètement dominé. Et vu qu'on parlait de 3e, je n'en ai pas parlé.

À vue d'oeil, la majorité des matchs se sont d'ailleurs joués en 2e, que ce soit d'un côté ou de l'autre.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #38 on: October 30, 2018, 11:39:13 AM »

Vrai, mais le CH avait pas connu une grosse 3e.

Pour moi, ça reste dans le phénomène de ne pas être capable de close une game où le CH avait une avance de 3-1...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #39 on: October 30, 2018, 12:37:21 PM »

Il est vrai que quand Weber jouait avec Josi les stats demontraient qu'il lui remettait plus souvent qu'autrement la rondelle pour amorcer les sorties de zone.

On va voir maintenant parcequ'on ne voit plus beaucoup de passe de défenseur à défenseur avant de sortir la rondelle.

Il aura qu'à pousser la rondelle le long de la rampe pour sortir de la zone ...

Weber n'a jamais eu de difficulté justement à faire une passe rapide et précise pour une sortie de zone, ce qui ira à merveille avec le nouveau système de jeu du CH à cet effet. Il n'a pas besoin de son partenaire de défense pour réussir à faire sa passe vers l'avant.

Le fait de ne pas demander à Weber de monter la rondelle d'un bout à l'autre de la patinoire est parfait pour son style de jeu.  ^-^
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #40 on: October 30, 2018, 12:45:53 PM »

On a jamais demandé ça a Weber et il ne serait pas capable anyways.

A sa dernière année à Nash oui il dependait de son partenaire pour les sorties de zone ...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #41 on: October 30, 2018, 12:51:59 PM »

Autant .... le propriétaire que le DG , le coach , les joueurs et les fans aimaient TOUS WEBER

mais malheureusement , le coach aurait été obligé de diminuer son temps de jeu car , il devenait trop lent dans une ligue NHL plus rapide

alors , pour ne pas offenser son joueur vedette et mettre son coach dans l'embarras versus WEBER , il a échangé celui que tous sans exception ADORAIENT  ,

et ce contre un joueur MAL-AIMÉ en plus et qui gagne encore plus que lui....mais l'offre niveau talent/âge/rendement était trop alléchante pour dire non ...
fallait le faire  C:-) C:-) C:-) >:D >:D >:D
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #42 on: October 30, 2018, 12:53:28 PM »

On a jamais demandé ça a Weber et il ne serait pas capable anyways.

A sa dernière année à Nash oui il dependait de son partenaire pour les sorties de zone ...

Pour monter la rondelle = oui ;
Pour faire lui-même la passe vers l'avant = non.

Donc, un mélange des deux.  ^-^
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #43 on: October 30, 2018, 01:11:38 PM »

Tu te bases sur ses sorties de zone contrôlées ?

Je référais de mémoire à un article lu a l'époque... j'ai pas la source de l'article désolé...

Mais une passe vers l'avant c'est pas sorcier là... Il devrait bien faire dans ce système.
« Last Edit: October 30, 2018, 01:26:36 PM by Carnaval »
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Bulletin de la 1ere tranche de 10 matchs
« Reply #44 on: October 30, 2018, 01:40:04 PM »

Tu te bases sur ses sorties de zone contrôlées ?

Je référais de mémoire à un article lu a l'époque... j'ai pas la source de l'article désolé...

Mais une passe vers l'avant c'est pas sorcier là... Il devrait bien faire dans ce système.

Depuis son arrivé, je l'ai surtout vu faire des passes(presque tirs frappés) dans les patins ou même derrière son coéquipier défenseur.  Et on entendait les commentateurs dirent que Beaulieu ou autres étaient malhabiles.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4