Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Qui serait votre choix au 3e rang 2018 si le draft était à refaire(exclus le 1er overall DAHLIN )

Andrei Svechnikov
- 0 (0%)
Filip Zadina
- 0 (0%)
Brady Tkachuk
- 3 (11.1%)
Quinn Hughes
- 2 (7.4%)
Jesperi Kotkaniemi
- 22 (81.5%)

Total Members Voted: 27


Pages: 1 [2]

Author Topic: Qui serait votre choix au 3e rang 2018 si le draft était à refaire  (Read 9365 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Qui serait votre choix au 3e rang 2018 si le draft était à refaire
« Reply #15 on: November 12, 2018, 08:06:01 AM »

En excluant Schevnikov, mon choix était Tkachuk. Il était pour moi le joueur le plus près de la LNH lors de son repêchage. Je pense aussi qu’il aurait pu amener une étincelle après une saison où le cordon du cœur du CH trainait dans la bouette. Avoir Tkachuk et Gallagher sur deux trios différents aurait pu faire beaucoup de dommage aussi.

Par contre, à savoir ce qu’on sait de Kotkaniemi aujourd’hui, on ne peut plus passer à côté. Je sais que vous le savez, mais quand Kotkaniemi est arrivé au camp des recrues, on commençait à voir le doute s’installer et on entendait les murmures d’une autre mauvaise décision de première ronde. Les sceptiques sont confondus. Il apprend tellement vite que maintenant je dirais que son potentiel n’a pas de limite. D’ici 2-3 ans, si on arrive à ajouter de bons éléments (ce qui va arriver avec Suzuki et Poehling qui attendent leur tour), le CH deviendra une bonne équipe.

Étrangement, c’est maintenant en défense que les doutes s’installent.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Qui serait votre choix au 3e rang 2018 si le draft était à refaire
« Reply #16 on: November 12, 2018, 08:51:27 AM »

En excluant Schevnikov, mon choix était Tkachuk. Il était pour moi le joueur le plus près de la LNH lors de son repêchage. Je pense aussi qu’il aurait pu amener une étincelle après une saison où le cordon du cœur du CH trainait dans la bouette. Avoir Tkachuk et Gallagher sur deux trios différents aurait pu faire beaucoup de dommage aussi.

Par contre, à savoir ce qu’on sait de Kotkaniemi aujourd’hui, on ne peut plus passer à côté. Je sais que vous le savez, mais quand Kotkaniemi est arrivé au camp des recrues, on commençait à voir le doute s’installer et on entendait les murmures d’une autre mauvaise décision de première ronde. Les sceptiques sont confondus. Il apprend tellement vite que maintenant je dirais que son potentiel n’a pas de limite. D’ici 2-3 ans, si on arrive à ajouter de bons éléments (ce qui va arriver avec Suzuki et Poehling qui attendent leur tour), le CH deviendra une bonne équipe.

Étrangement, c’est maintenant en défense que les doutes s’installent.

Surtout à gauche (défense), car avec Juulsen, Brook et Fleury à droite en plus de Weber et Petry, ça va quand même bien
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Qui serait votre choix au 3e rang 2018 si le draft était à refaire
« Reply #17 on: November 12, 2018, 03:04:23 PM »

Bon, je vais faire mon méa culpa, j'avais des doutes sur Kotkaniemi au 3e rang.

Je le voyais autour de 8-10e, je ne trouvais pas son coup de patin très impressionnant pour un top-3.

Et bien je me suis trompé.

Aujourd'hui je suis très confortable avec le grand centre finlandais au 3e rang, c'était le choix à faire.

Son QI hockey est exceptionnel, il a de bonnes habiletés et son patin est ben correct, surtout considérant son niveau d'intelligence (il exécute très rapidement et prend constamment de bonnes décisions).
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Qui serait votre choix au 3e rang 2018 si le draft était à refaire
« Reply #18 on: November 14, 2018, 05:59:57 PM »

Honnêtement, je me disais que Kotkaniemi était le meilleur centre et que le Canadien avait désespérément besoin d’un centre. Donc je le prendrais encore #3. Par contre, je suis surpris de sa production. Surpris de son talent, de ses mains et de sa vision exceptionnelle. Je suis pas mal certain que, comme Elias Pettersson, on le voyait un an de plus en Europe. Mais bon... on lui a fait une place et Je crois maintenanr qu’il deviendra un centre productif parce qu’il est capable de sortir un jeu incroyable à tout instant. Il prends parfois encore de drôles de décisions, il manque encore de force et de vitesse globale... mais il n’a que 18 ans... Il va aider le Canadien longtemps et permettra au coatch de faire jouer Suzuki à l’aile si jamais on préfère le voir là.
Logged
Pages: 1 [2]