Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Patrick laine a MTL  pour ou contre

oui
- 11 (37.9%)
non
- 18 (62.1%)

Total Members Voted: 29


Pages: [1] 2 3

Author Topic: Patrik laine , pour ou contre ?  (Read 17190 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Patrik laine , pour ou contre ?
« on: July 13, 2019, 12:14:20 PM »

beaucoup de rumeur avec les jets  autour de Laine .

je pense que le Canadien a une offre du genre

Drouin - Juulsen - Suzuki  + 2  ieme   pour Laine . 


avec un Patrik Laine qui demande 5 ans a 10 millions /année 

si vous etes le DG de MTL ,  feriez- vous cette transaction ?
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #1 on: July 13, 2019, 12:17:26 PM »

dans mon cas , c'est oui .

Drouin , c'est Drouin , Patrick laine est un joueur similaire , mais plus un buteur naturel . on a besoin d'un autre marqueur de 30 but sur le top 6 .

juulsen est un défenseur 5-6  ,   on peux faire jouer Reilly a la place

Suzuki  est un autre joueur que le Canadien risque de scrapper faute de place en haut avec tout ces bottoms 9 .   il sera envoyer a Laval  .........
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #2 on: July 13, 2019, 12:41:23 PM »

Mmmm, un pensez-y bien. Ce que le CH donne, dans ce cas-ci, est gros, mais dans le contexte du CH, je me demande si ce ne serait pas bénéfique si c'est vraiment ce qui est donné...

Drouin?
Est-il vraiment armé pour jouer avec, et surtout, dans le style un peu rigide de la direction du CH?
Chez le CH on ne s'adapte pas aux joueurs, on demande aux joueurs de s'adapter aux systèmes qu'on met en place.

L'équipe a un peu la fâcheuse habitude de vouloir des joueurs qui jouent tous pareils (un moule pour tous et tous dans le même moule) pour pouvoir rouler les 4 lignes plutôt que d'utiliser les joueurs selon leurs forces/faiblesses.

Tant qu'à moi, c'est un peu de la paresse coachalistique mais bon. Ça a l'air qu'à 5 mil/an, CJ n'est pas assez payé pour s'adapter aux joueurs qu'il a sous la main, ça semble demander un effort supplémentaire qu'il n'est pas prêt à donner.
Tsé s'il veut un p'tit supplément pour le faire, on peut partir un financement participatif sur le net, moi je vais coter dans le ''pot'' si c'est ça que ça prend... >:D
Donc, tant qu'à faire (encore) perdre de la valeur à Drouin, autant obtenir du concret.

Suzuki? 
Voir Drouin.
L'organisation commence déjà à vouloir le changer parce qu'il est un joueur qui ralenti le jeu, mais à Mtl on aime pas ça ce genre de joueur.
De la variété ark!!! On veut juste des Gallagher qui shoote, qui grind pis qui mange du sherwood din dents tout le temps (rien contre le joueur au contraire, c'est p-t mon joueur préféré chez le CH, mais ça prend de tout/variété pour faire une équipe gagnante, même quelques joueurs ''high maintenance'' mais qui vont faire le gros jeu des fois quand ça compte)...
Dans ce contexte, avant de le mélanger complètement en lui demandant de devenir un joueur qu'il n'est pas, autant obtenir du concret (redondant hein? O0).

Juulsen
Je l'aime beaucoup. Il a un coup de patin fluide, il frappe, il a une solide 1ère passe, il a de la ''composure'' avec la puck (il ne panique pas sous pression et fait tout le temps le bon jeu) mais, on a de bons prospects à droite et il pourrait être dispensable...
Winnipeg viennent de perdre Trouba et Myers, deux solide défenseurs droitier et Byfuglien ne rajeunit pas. Juulsen serait logique dans les circonstances.

2e choix?
Serait-il vraiment nécessaire?
On parle déjà de 3 choix de 1ère ronde dont 2 top-12 (et un top-3)...

Bref, tant qu'à moi c'est un pensez-y bien, j'hésiterais mais au final je trouve que niveau salaire c'est là que ça achoppe.
Faudrait mettre un autre salaire dans les environ de 3-4 millions du coté du CH avec ajustement de l'autre bord...
« Last Edit: July 13, 2019, 12:56:35 PM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #3 on: July 13, 2019, 12:58:30 PM »

J'y pense bien, mais je trouve ça cher quand même pour un joueur unidimensionnel à caractère particulier, surtout si son salaire termine par mettre en hausse les autres salaires du CH et limite, à travers, le niveau de profondeur dans l'alignement.

On ne parle pas d'un joueur complet en Laine pour 10M+.
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #4 on: July 13, 2019, 01:41:02 PM »

Personnellement, c'est un GROS OUI pour Laine, mais pas à ce prix.
C'est donc moi le premier NON du sondage
Un joueur de talent et à gros potentiel de trop dans l'équation.
que je remplacerais par un ou des choix supplémentaire.
ou un Lehkonen, un Arnia ou un Byron en plus.
Mon humble opinion.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #5 on: July 13, 2019, 01:52:31 PM »

Personnellement, c'est un GROS OUI pour Laine, mais pas à ce prix.
C'est donc moi le premier NON du sondage
Un joueur de talent et à gros potentiel de trop dans l'équation.
que je remplacerais par un ou des choix supplémentaire.
ou un Lehkonen, un Arnia ou un Byron en plus.
Mon humble opinion.

bien que je ferais Lehkonen au lieu de Drouin  . 

si j'ai mis cette offre plus haut  , c'est que je pense que le DG actuel  est Marc Bergevin et que lui considère  lehkonen et armia comme intouchables

j'ai mis cette offre  avec Marc Bergevin en tête .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #6 on: July 13, 2019, 02:44:07 PM »

Personnellement, c'est un GROS OUI pour Laine, mais pas à ce prix.
C'est donc moi le premier NON du sondage
Un joueur de talent et à gros potentiel de trop dans l'équation.
que je remplacerais par un ou des choix supplémentaire.
ou un Lehkonen, un Arnia ou un Byron en plus.
Mon humble opinion.

bien que je ferais Lehkonen au lieu de Drouin  . 

si j'ai mis cette offre plus haut  , c'est que je pense que le DG actuel  est Marc Bergevin et que lui considère  lehkonen et armia comme intouchables

j'ai mis cette offre  avec Marc Bergevin en tête .


Tu es sérieux?

Je comprenais l'ajout de Drouin initial. C'est Suzuki que je remplacerais par Lehkonen, pas Drouin. Ce n'est pas que je n,aime pas Drouin, juste que ça me semble plus juste et probable comme transaction.

Drouin, Juulsen, Lehkonen, 2ième choix pour Laine. J'y pense sérieusement, mais il manque toujours un ailier top-6, top-notch, dans l'équipe pour le court terme, ainsi qu'un ailier de troisième trio borderline 2ième trio pour aider Kotkaniemi à progresser plus loin cette saison. À moins que ce soit une 'kid line' comme troisième trio avec trois centres!

XXX - Domi - Laine
Tatar - Danault - Gallagher
XXX - Kotkaniemi - XXX

Poehling - Domi - Laine
Tatar - Danault - Gallagher
Byron - Kotkaniemi - Suzuki

XXX (Byron?) - Domi - Laine
Tatar - Danault - Gallagher
Poehling - Kotkaniemi - Suzuki

L'ajout d'un Armia aux côtés de Kotkaniemi ne sera jamais mauvais, mais jamais vraiment bon non plus, selon moi. pas la meilleure chose pour la progression de Kotkaniemi.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #7 on: July 13, 2019, 03:51:12 PM »

Moi je dirais oui...mais ca dépend du prix. J'ai pas de problème a donner un peu de quantité pour de la grosse qualité. Je donnerais pas 3-4 gars toutefois.

Si on met un jeune de base Suzuki est effectivement une possibilité...et ses correct, gros potentiel, mais il est juste 2ans plus jeune que Laine. Faut ajouté quoi ? 1ier 2021 + 2ieme 2020...y manque quoi ? Un Lehkonen ? Un Drouin ? Tatar ?

Le salaire demander par Laine fait partie de la discussion et fera diminuer le prix, pas des masses, mais ça en fait partie.

Suzuki + 1ier 2021 + 2ieme 2020 + Byron vs Laine + Perreault   pourrait se faire.

Bref Oui, le reste dépend du prix ça reste un sniper élite de 6'5 et 21ans, mais il n'est pas parfait...c'est aussi ce qui le rend disponible.

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #8 on: July 13, 2019, 04:04:23 PM »

Moi je dirais oui...mais ca dépend du prix. J'ai pas de problème a donner un peu de quantité pour de la grosse qualité. Je donnerais pas 3-4 gars toutefois.

Si on met un jeune de base Suzuki est effectivement une possibilité...et ses correct, gros potentiel, mais il est juste 2ans plus jeune que Laine. Faut ajouté quoi ? 1ier 2021 + 2ieme 2020...y manque quoi ? Un Lehkonen ? Un Drouin ? Tatar ?

Le salaire demander par Laine fait partie de la discussion et fera diminuer le prix, pas des masses, mais ça en fait partie.

Suzuki + 1ier 2021 + 2ieme 2020 + Byron vs Laine + Perreault   pourrait se faire.

Bref Oui, le reste dépend du prix ça reste un sniper élite de 6'5 et 21ans, mais il n'est pas parfait...c'est aussi ce qui le rend disponible.

C'est important à noter sur deux fronts. Laine, effectivement, ne serait pas disponible s'il était parfait. C'est aussi là le problème. Il coutera trop cher pour ce qu'il apporte vraiment et risquera grandement d'applique une inflation regrettable sur la structure interne du Cap Salarial de l'équipe qui en ferait son acquisition.

C'est l'impact envers l'équipe -- et l'éventuelle profondeur de l'alignement -- qui me fait plus peur que le coût initial en actifs (joueurs LNH, prospects et choix aux repêchage).
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #9 on: July 13, 2019, 04:13:36 PM »

...je prendrais Laine demain matin mais je ne vois pas comment il peut justifier sa demande de 10MM (si c'est bien le cas)...  il n'a pas les stats pour justifier ça dans le moment.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #10 on: July 13, 2019, 04:42:42 PM »

mais je ne vois pas comment il peut justifier sa demande de 10MM (si c'est bien le cas)...  il n'a pas les stats pour justifier ça dans le moment.

Le "si c'est bien le cas" est la clé, parce que je ne pense pas du tout que c'est le cas.  Avant le 1 juillet, c'était toujours qu'il voulait un contrat d'une ou deux saisons pour augmenter sa valeur. Beaucoup trop de spéculations de journalistes qui deviennent des faits et/ou rumeurs. Surtout avec les affaires d'offres hostiles.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #11 on: July 13, 2019, 05:03:06 PM »

mais je ne vois pas comment il peut justifier sa demande de 10MM (si c'est bien le cas)...  il n'a pas les stats pour justifier ça dans le moment.

Le "si c'est bien le cas" est la clé, parce que je ne pense pas du tout que c'est le cas.  Avant le 1 juillet, c'était toujours qu'il voulait un contrat d'une ou deux saisons pour augmenter sa valeur. Beaucoup trop de spéculations de journalistes qui deviennent des faits et/ou rumeurs. Surtout avec les affaires d'offres hostiles.

...ce que je ferais sans problème.  Un bridge dans les eaux de 7MM et s'il se tape 2 saisons de 40-50 buts, alors il passe à la caisse (comme de juste).

Cela dit je serais vraiment surpris de voir les Jets échanger un jeune de 21 ans de cette trempe...  Entk si je suis le DG des jets il n'y a pas de scénario d'échange en provenance de Montréal qui n'inclus pas, au moins un des Domi/KK/Poheling + un bon joueur d'utilité (Byron/Lehko/Armia).
« Last Edit: July 13, 2019, 05:32:12 PM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #12 on: July 13, 2019, 05:54:13 PM »

Prenez comme hypothèse que les 2 parties sont d'accord pour un échange avec Laine.  Pour que ça marche, il faut que tu t'entendes avec Laine pour savoir son impact salarial.  Je lui offrirais genre un 3 ans pour 21 millions, pas davantage comme "bridge".  Après l'entente, il faut que tu donnes un peu de qualité et un peu de salaire.  Je ne suis pas prêt à donner de mon top 6 et en même temps, je crois que Drouin peut se "soigner".

Je ne crois aucunement que Bergevin croit des gars comme Lehkonen, Byron et Armia comme intouchables.  Je donnerais Suzuki, Byron, le 1er choix 2021 et Reilly (il manque de la profondeur comme défenseur à WIN).  Si ce n'est pas assez, je laisse tomber. En passant, je m'essaierais sur Connor si ça marche pas avec Laine, mais pas avec la même offre ;)

Tu peux ensuite faire jouer :
- Drouin - Domi - Laine
- Tatar - Danault - Gallagher
- Poehling - KK - Armia
- Lehkonen - Thompson - Weal
Cousins
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #13 on: July 13, 2019, 05:54:32 PM »


Suzuki + 1ier 2021 + 2ieme 2020 + Byron vs Laine + Perreault   pourrait se faire.


sauf que si Bergevin avait voulu payer 2 choix de 1 ere ronde , il aurait fait une offre hostile a sebastien Aho   a 9,5  . qui est d'avantage complet que Laine

d'autant que tu offres 3,4  salaire vs 12-13  millions . je trouve ton offre beaucoup trop chère payer comparer a la mienne .

Bergevin a démontrer qu'il est d'avantage tenté de payer des choix de 1 ere ronde précédent  que des futures considérations

Excellent point.

Je doute que bergevin fasse une offre plus couteuse pour Laine que ce qu'il aurait été prêt à payer pour Aho, tant en actifs joueurs et choix qu'en salaire/Cap hit.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #14 on: July 13, 2019, 06:03:58 PM »

Je donnerais Suzuki, Byron, le 1er choix 2021 et Reilly (il manque de la profondeur comme défenseur à WIN).  Si ce n'est pas assez, je laisse tomber.

...Dans ce cas tu va devoir laisser tomber ;)  Tu essais tout de même d'acquérir un futur joueur étoile de 21 ans, deuxième choix au total, avec déjà des saisons de 36buts/64pts et 44buts/70pts... sans vraiment donner de tes meilleurs assets actuels...



Logged
Pages: [1] 2 3