Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 757290 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1365 on: May 15, 2019, 10:28:45 PM »

Ok donc Carey est seulement tenu d'être bon quand il a un bon club devant lui mais Lundqvist est fini peu importe si il a un club en reconstruction totale devant lui... Ok logique.

C'est plate que tu accuses de ne pas regarder d'autres matchs... Price à été pourri pour une moitié de saison mais il est bon et Lehner est pourri parce qu'il a connu surtout une forte moitié de saison.

C'est pas moi qui nomme les nominés pour le Vezina ce sont les DGs de la ligue. Je crois qu'ils regardent les autres matchs comme tu dis. Et ils ont pas trouvé Carey dans le top 3 de sa profession cette année. Obstine toi avec eux...

Tu as le droit de prendre Carey comme favori pour moultes raisons pas de problèmes mais intervient pas comme si tu étais le seul éclairé sur le sujet.

Merci Greg.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1366 on: May 15, 2019, 11:31:33 PM »

Perso, de la façon que je vois ça, yé ben bon Price et tout mais son contrat va finir par péter à la figure du CH.

Vous parlez de Lundqvist, allez voir ses stats en carrière. Il n'a jamais connu de saisons à la Price dans son peak, mais il a été drôlement plus constant.

En 2014 les Rangers lui ont consentie un contrat de 8,5 mil/7 ans alors qu'il avait 32 ans et ils s'en mordent les doigts depuis la 3e saison de ce contrat.

Perso, si une bonne offre se présentait, j'en profiterais pour passer le no. 31, sûrement contre des choix/prospects et un gardien avec un gros contrat mais (beaucoup) moins long.
Idéalement, MB ne devrait pas attendre de frapper le mur. Il faudrait qu'il anticipe et profite du fait que Price vient de connaître une bonne saison.

Mais je sais bien que ça n'arrivera pas...
« Last Edit: May 16, 2019, 03:44:12 AM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1367 on: May 16, 2019, 12:33:35 AM »

L’affaire avec Halak et compagnie... il est où Halak? Il ne s’est presque jamais imposé comme réel #1 dans la ligue, malgré un des meilleurs style de jeu défensif de la ligue avec les Blues. Avoir des stats pendant 40 matchs dans 3-4 équipes différentes, pour moi, ça enlève du prestige.
S’il était si bon, faudrait peut-être se demander pourquoi les équipes ne le gardent pas long terme.

Bien beau le printemps 2010, mais il a joué 7 matchs de playoffs depuis 2010. Ses équipes ne semblent pas aller plus loin que celle de Price.

J’aime mieux un gardien steady depuis des années (qui a tout gagné dans sa vie sauf la coupe) et qui traine un club plus ou moins médiocre depuis 5-6 ans, que d’espérer gagner avec un gardien One-hit-wonder (ou presque) qui ne sert qu’à rêver.

Si c’est le salaire le problème avec la durée du contrat, là j’ai rien à dire. Ca fait mal d’avoir cela dans ton club pour un gardien. Mais le GM n’avait pas le choix. Tu bâtis ton club tout croche et ton gardien sauve ta job et celle de ton coach dépassé, alors tu dois assumer les conséquences. (Je n’excuse pas Price pour tout. Mais je blâme l’équipe/GM bien avant lui)
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1368 on: May 16, 2019, 12:43:55 AM »

Bien beau sortir des gardiens supposément bons et prétendre qu’un gardien à 10m c’est dla bouette, mais Lehner était tout croche SAUF 1 saison.
Rittich a connu une séquence de quoi, 20-25 matchs? Il ne goalait même plus rendu aux séries.
Mrazek, really?
Grubauer, really?
Hellebuyck était assez nul cette saison, Bishop s’est fait échangé quelque chose comme 46 fois en carrière, Jones est pourri même avec un club paqueté, Georgiev a prouvé autant que moi dans la ligue, Kuemper... on ne sait même plus avec qui il joue.


J’exagère, je sais Sam. Et ce n’est pas pour chier sur ton post. Je comprends ton point amplement. Juste que pour moi, pas grand monde dans ta liste a prouvé quelque chose à long terme.
Les seuls qu’ils l’ont fait, eux aussi ont un gros contrat et long (en général). C’est le prix à payer pour toutes ces équipes.


Mais oui, moi aussi j’aurais aimé un Price beaucoup moins cher. Mais avait-on vraiment le choix après ses performances avant son contrat, en évaluant l’impact qu’il avait sur le club?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1369 on: May 16, 2019, 02:26:06 AM »

On a pas tous la même vision mais on va au bout de nos idées les gars.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1370 on: May 16, 2019, 06:59:10 AM »

Bof! Dire qu'on n'a pas besoin d'un bon gardien pour gagner la coupe m'apparaît aussi absurde que prétendre quye l'on n'a pas besoin de super-vedettes à l'attaque.

Pourtant, je pourrais invoquer que sur les 28 joueurs qui ont obtenu au moins 80 pts durant la saison 2018-19, il y en a 7 (25%) qui n'ont même pas été capables de conduire leur équipe en série (McDavid, Kane, Draisaitl, Barkow, Giroux, Eichel, Toews, chapeau les vedettes  :))), et il y en a 13 (pas loin que 50% ça) autres qui ont vu leur club se faire éliminer en 1e ronde (Kucherov, Crosby, Gaudreau, Stamkos, Marner, Point, Tavares, Huberdeau, Wheeler, Ovechkin, Tavares, Scheifelle, Monahan, Kessel, rechapeau les vedettes  :))).

Bref, il faudrait arrêter de penser que tout repose sur un sauveur, peu importe sa position. Pour gagner, cela prend un travail des 19 joueurs sur la glace, plus ceux qui peut assurer à un moment donné la relève!

Je me suis mal exprimé il faut croire, mais Greg a résumé exactement ce que je veux dire.  Merci Greg !  Ça te prend des excellents joueurs aux positions critiques pour gagner : les 3 premiers centres, les 3 premiers défenseurs et le gardien.  Je le répète, mais Price est assez bon je crois pour être considéré comme excellent à sa position.  Est-ce qu'il est payé trop cher ?  Bien sûr !  Je vais mettre la faute sur les impôts ;) 

Ce que je veux dire est que si tu échanges ce gars-là, assure-toi que tu améliores l'équipe, surtout aux positions clés, sans t'affaiblir trop dans les buts.  Ça te prend un excellent gardien pour gagner la Coupe, quoique vous en disiez, que ce soit d'une manière périodique comme Niemi, ou que ce soit régulier comme Rask.  Price te donne au moins la chance de gagner. Alors, si c'est si facile de trouver un bon gardien, comment se fait-il que ça ait pris autant de temps aux Flyers pour en trouver un ?  De plus, il n'a encore rien prouvé et il est très jeune.  Si Halak est si bon, alors pourquoi il ne déloge pas Rask ?  Il a de meilleures stats que lui en saison.

En passant, je n'ai jamais parlé de rang de repêchage.  Je m'en fous comme l'an quarante, parce que c'est la même chose que les joueurs.  Tu peux trouver de bons joueurs en 7e ronde, comme le CH avec Primeau.  Vous avez nommés des gardiens qui sont bons et qu'il y en a à la tonne.  Vous avez même nommés des gars qui viennent d'arriver dans la ligue.  Comment se fait-il que s'il y en a autant, que les jeunes gardiens ne prennent pas la place des no 1 ? Plus précisément, comment se fait-il que Bobrovsy, Rinne, Lundqvist, Holtby, Quick, Murray, Bishop, etc ne sont pas remplacés facilement s'il y en a tant que ça ?

Enfin, je sais très bien que ça ne prend pas qu'un bon gardien pour gagner, mais ça en prend un très bon.  Alors, ce que je dis est que Price est à Montréal et je le considère encore comme un excellent gardien.  S'il y a un scénario qui nous donne un excellent gardien et que nous améliorons l'équipe avec le départ de Price, je suis acheteur.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1371 on: May 16, 2019, 09:43:56 AM »

J'aime bien aussi le point de Greg marqueurs vs succès. Ça peut autant être gonflé que gardien.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1372 on: May 16, 2019, 02:09:55 PM »

Ok donc Carey est seulement tenu d'être bon quand il a un bon club devant lui mais Lundqvist est fini peu importe si il a un club en reconstruction totale devant lui... Ok logique.

C'est plate que tu accuses de ne pas regarder d'autres matchs... Price à été pourri pour une moitié de saison mais il est bon et Lehner est pourri parce qu'il a connu surtout une forte moitié de saison.

C'est pas moi qui nomme les nominés pour le Vezina ce sont les DGs de la ligue. Je crois qu'ils regardent les autres matchs comme tu dis. Et ils ont pas trouvé Carey dans le top 3 de sa profession cette année. Obstine toi avec eux...

Tu as le droit de prendre Carey comme favori pour moultes raisons pas de problèmes mais intervient pas comme si tu étais le seul éclairé sur le sujet.

Merci Greg.

Price na jamais eu de bon club devant lui et il a quand meme des tres bonnes stats et un vezina. Lundqvist avec toutes les annees ou les rangers etaient contender na jamais su faire la difference. Pis lannee passee quand il goalait, ca rentrait fivehole etc, sa technique nest plus a point.

Je denigre personne, mais come on arretez de sortir des noms comme Lehner, Bishop Vasilevsky comme etant dans la trempe de Price. Aussi jai vu lundqvist vs price? Ca prendrerait leur top 3 cette annee pour reussir a faire ca
« Last Edit: May 16, 2019, 02:13:12 PM by Oxydrene »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1373 on: May 16, 2019, 04:07:08 PM »

Ok ça dérape facilement quand il est question de Price.

Personne à dit Price vs Lundqvist. J'ai vu passer Price vs McDavid par contre. ( Question de démontrer la surevaluation de Price par certains). Price est un joueur selon moi beaucoup plus surévalué que sous évalué.

Et les nominations au Vezina ce n'est pas nous mais les DGs  de la ligue qui les nomment. Pour cette saison, ils mettent ces gardiens avant Price. Thats it.

Si tu consultes les fans des Rangers, ils ont la même opinion de Lundqvist que les fans du CH ont de Price. LE meilleur.

Lundqvist à emmené les Rangers plus loin que Price à emmené le CH. Thats it aussi.

Et quand même étrange que tu reproches les nominations au Vezina cette année comme fait par des incompétents mais que le principal fait d'arme de Price est un trophé Vezina. Un bon gardien n'est pas seulement une bonne technique. Je prends Hasek 10 000 fois avant Price et le gars avait une technique parfois vraiment croche.

Ces derniers jours m'ont permis de constater que l'amour des partisans pour Price défie toute logique.

Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1374 on: May 16, 2019, 04:54:06 PM »

Ok ça dérape facilement quand il est question de Price.

Personne à dit Price vs Lundqvist. J'ai vu passer Price vs McDavid par contre. ( Question de démontrer la surevaluation de Price par certains). Price est un joueur selon moi beaucoup plus surévalué que sous évalué.

Et les nominations au Vezina ce n'est pas nous mais les DGs  de la ligue qui les nomment. Pour cette saison, ils mettent ces gardiens avant Price. Thats it.

Si tu consultes les fans des Rangers, ils ont la même opinion de Lundqvist que les fans du CH ont de Price. LE meilleur.

Lundqvist à emmené les Rangers plus loin que Price à emmené le CH. Thats it aussi.

Et quand même étrange que tu reproches les nominations au Vezina cette année comme fait par des incompétents mais que le principal fait d'arme de Price est un trophé Vezina. Un bon gardien n'est pas seulement une bonne technique. Je prends Hasek 10 000 fois avant Price et le gars avait une technique parfois vraiment croche.

Ces derniers jours m'ont permis de constater que l'amour des partisans pour Price défie toute logique.

Comme je viens de dire, les Rangers ont toujours eu des équipes boostés, contrairement au CH, dure de comparer. Price ne rapporterait jamais un attaquant de 80 points 1v1, c'est la valeur des gardiens. La technique on sen fous du style, en autant que tu ne laisses pas 3 mauvais buts par match comme Lundqvist. Price ca fait 5 ans qu'il nous sauve le cul, ca personne peut contester ca. On serait contender en ce moment si on avait pas le meilleur gardien au monde, comme tous les joueurs le disent, dure a contester encore une fois
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1375 on: May 16, 2019, 05:09:39 PM »

Je suis le premier à défendre Price depuis le début, mais l'histoire avec McDavid était d'une ridiculité hors norme. Comparer l'impact de chacun concernant leur position respective= débat quand même intéressant.

Inventer des propositions d'échange impliquant les deux= ....comment dire? Ça tombe vite dans les débats weirds et assez farfelus.


Concernant le Vezina, pour moi, cette année est un peu une année d'exception. C'est plutot rare il me semble de voir des nominés avec moins de 50 matchs joués. Faut pas rendre ce fait comme une norme.

Depuis 10 ans, les gagnants du Vezina ont tous de gros contrats. 
Tim Thomas 8.82% de la masse salariale à l'époque lorsque le contrat fut signé.
Ryan Miller 11%
Lundqvist 13.67%
Rask 10.89%
Price 10.83%
Holtby 8.54%
Bobrovsky 10.17%
Rinne 10.89%

Seuls Bobrovsky en 2013 et Thomas en 2009 ont gagné avec un faible taux% sur la masse DEPUIS 10 ANS. Et ils ont été payé direct après.

Le Vezina n'est pas une science exacte et ne veut pas dire que tu es nécessairement le meilleur gardien de la ligue. Et je ne dis pas que tu ne peux pas avoir de succès sans un gardien payé 7+million.  Et je ne dis pas qu'avoir un gardien comptant pour 14% de ta masse est une bonne idée.

Je présente simplement des faits pour dire que les gardiens un peu inconnus et pas chers, ça garde rarement une équipe sur le droit chemin à long terme
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1376 on: May 16, 2019, 05:19:56 PM »

Depuis 10 ans, les gagnants du Vezina ont tous de gros contrats. 
Tim Thomas 8.82% de la masse salariale à l'époque lorsque le contrat fut signé.
Ryan Miller 11%
Lundqvist 13.67%
Rask 10.89%
Price 10.83%
Holtby 8.54%
Bobrovsky 10.17%
Rinne 10.89%

Cela nous indique que les gagnants de trophée Vézina ont un gros salaire. Ce qui est vrai aussi pour les joueurs des autres positions.

Cependant, combien d’entre eux ont gagné la Coupe Stanley?
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1377 on: May 16, 2019, 05:40:37 PM »

C'est ça que je dis. Je n'insinue pas qu'il s'agisse d'une science exacte. Je veux simplement dire qu'il serait faux de penser qu'un gardien payé 3-4m fasse autant la job qu'un vrai gardien #1 à long terme.

Je fais simplement débattre sur la mention de gardiens comme Halak, Grubauer, Rittich et compagnie.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1378 on: May 16, 2019, 06:12:35 PM »

Aucune équipe qui a gagné la coupe dans les 10 dernières années comme tu dis n'avait un gardien comme pierre angulaire.

Niemi à gagné la coupe pour te dire.

Je vois pas pourquoi tu revient avec Lundqvist tu as manqué un bout je crois ... qui parle d'échanger Price contre Lundqvist ? Personne.

Oui Price EST la pierre angulaire comme tu dis et le club se porte pire que jamais ....ça devrait sonner une cloche un moment donné.

Bon je suis en voyage j'ai du temps libre un peu trop à passer sur le site ;)
Ils ont qui Edmonton comme pierre angulaire? il en on quelques uns a l'attaque et il était tu en séries dans les dernières années? 1 fois sur 4. La logique dans tous ça, ça prend un gardien qui est hot pendants les séries et capable dans l'année de t'amener en séries et ça prend de bon défenseurs dont 3 qui sont capable de relancer l'attaque et ça prend un bon top 6 et de bons bottoms autant a l'attaque qu'a la défense, sinon plus les séries avance, plus tu te fait dominé.

Au final quand tu y réfléchit la pierre angulaire d'un club pour te rendre loin, c'est le groupe au complet, voila la pierre angulaire d'un club, la pierre angulaire c'est un tout et avoir aussi un peu de chance. Je suis vraiment surpris du débat, voyons les gars depuis le temps vous devez savoir que c'est un sport d'équipe et que ceux qui jouent le mieux en symbiose se rende loin, suffit de voir les séries cette années en plus. Ceux dont la pierre angulaire c'est l'équipe avant tout et qui ont les ingrédients a toutes les positions vont se rendre en finale.
« Last Edit: May 16, 2019, 06:24:51 PM by Moi »
Logged
s

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1379 on: May 16, 2019, 07:14:38 PM »

Aucune équipe qui a gagné la coupe dans les 10 dernières années comme tu dis n'avait un gardien comme pierre angulaire.

Niemi à gagné la coupe pour te dire.

Je vois pas pourquoi tu revient avec Lundqvist tu as manqué un bout je crois ... qui parle d'échanger Price contre Lundqvist ? Personne.

Oui Price EST la pierre angulaire comme tu dis et le club se porte pire que jamais ....ça devrait sonner une cloche un moment donné.

Bon je suis en voyage j'ai du temps libre un peu trop à passer sur le site ;)
Ils ont qui Edmonton comme pierre angulaire? il en on quelques uns a l'attaque et il était tu en séries dans les dernières années? 1 fois sur 4. La logique dans tous ça, ça prend un gardien qui est hot pendants les séries et capable dans l'année de t'amener en séries et ça prend de bon défenseurs dont 3 qui sont capable de relancer l'attaque et ça prend un bon top 6 et de bons bottoms autant a l'attaque qu'a la défense, sinon plus les séries avance, plus tu te fait dominé.

Au final quand tu y réfléchit la pierre angulaire d'un club pour te rendre loin, c'est le groupe au complet, voila la pierre angulaire d'un club, la pierre angulaire c'est un tout et avoir aussi un peu de chance. Je suis vraiment surpris du débat, voyons les gars depuis le temps vous devez savoir que c'est un sport d'équipe et que ceux qui jouent le mieux en symbiose se rende loin, suffit de voir les séries cette années en plus. Ceux dont la pierre angulaire c'est l'équipe avant tout et qui ont les ingrédients a toutes les positions vont se rendre en finale.
+2019!  O0 Pour moi, la pierre angulaire est l'esprit d'équipe, lequel repose sur l'effort collectif! Je n'ai jamais vu une équipe gagner une coupe Stanley à cause d'un seul individu!
Logged
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 131