Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11

Author Topic: Domi pourrait-il être l'agneau sacrifié afin d'acquérir un défenseur gaucher?  (Read 47366 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile

Bah, il bâtit par le repêchage/développement mais son équipe est dans les pires dans ces départements depuis qu'il est en poste.

Ben beau les jeunes, mais si son groupe sont aussi bons pour développer qu'ils l'ont été depuis 7 ans, c'est pas gagné d'avance.
D'ailleurs, à part Suzuki et Primeau, c'est pas la mer à boire présentement niveau développement pro.

Aussi, c'est facile de mettre tous les insuccès sur les épaules du chien galeux Sylvain Lefebvre, mais ça a été tellement mauvais que ça ne peut être juste que lui.
C'est juste trop pratique d'avoir trouvé LE bouc émissaire parfait pour s'éviter une vraie remise en question.

En plus son chien galeux bouc émissaire, il l'a laissé en poste pendant 5 ans... duh!!
« Last Edit: December 17, 2019, 10:31:57 AM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

Le gros problème avec Lefebvre , il était (selon moi )  mal appuyer et aucune expérience en coaching

juste comme coach des défenseurs ,  il aurait peut-être fait un job super qui sait ?

il faisait aussi parti du country club à BERGEVIN et ses assistants aussi (comme le fils de LARRY CARRIÈRE )

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile

Il y a un article qui a passé cette semaine, l'histoire de Tom Parisi. Il a mentionné que c'était tellement toxique le régime Lefebvre qu'il y avait 2 joueurs qui ont laissé près de $250,000 pour tout sacrer ça là.  Lui avait passé à autre chose aussi, il avait un degré en finance et s'est trouvé une job sur Wall St.  Il est maintenant revenu au hockey dans une équipe ECHL.

Juste à regarder la fiche du Bergevin, il est le jock typique.  Ses 2 finalistes comme coach du CH étaient Therrien et Crawford, 2 gars qui sont reconnus pour runner leurs équipes à coup pieds dans le cul. Crawford est suspendu présentement justement pour des coups pieds dans le cul dans le passé.  Lefebvre, ben c'est ça.  Pis c'est pas tous les jeunes d'aujourd'hui qui sont des jocks qui veulent se faire runner à coup pieds dans le cul.  C'est pas mal la grosse histoire dans la LNH présentement.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile

Je veux bien que Lefebvre était mauvais, ça ne fait aucun doute. Reste que quand c'est aussi catastrophique, c'est rarement juste le fait d'UN gars.

C'est tout le système qui est déficient.

Mais comme avec le coach qui pitch des jeunes sous l'autobus mais jamais des vétérans, on opte pour la facilité en blâmant Lefebvre et en lui donnant la totalité de la culpabilité des manques au niveau du (repêchage/)développement...

Perso, c'est ce que je n'aime pas de l'organigramme actuel du CH, on opte trop souvent pour la facilité. Ça manque de courage et d'honnêteté (envers eux-même et les fans).

Un country club quoi...
« Last Edit: December 17, 2019, 11:24:14 AM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

PARISI parle également des villes de St-John et Hamilton comme catastrophique , en plus du reste

disons qu'il y a amélioration avec LAVAL et le coaching staff ... moins coincé mettons
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile

Si ce n'était pas de Molson, Lefebvre serait peut être encore là.  Bergevin continuait à le défendre bec et ongle, disant qu'il faisait de l'excellent travail. C'est Molson qui a dit qu'il y allait avoir du changement après avoir vu un paquet de sièges vides à la fin de cette saisons là.  Pis des meilleurs hot dogs, plus de Bon Jovi et Phil Collins, moins de musique ktel kétaine kébékoise.  C'est là qu'on a vu le changement venant directement du propriétaire et que Lefebvre est parti.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile

il reste que Bergevin surf sur une vague de beau espoir à venir d'année en année .

l'année du draft , Timmins fait les vols du drafts chaque année . 

le temps que ces jeunes la deviennent des flop à faire les aller-retour entre la AHL , les 4ème trio a jouer 12 minute match  .    Bergevin a le temps d'aller se refaire une banque de jeune en devenir

c'est comme ça a MTL  ,  l'ans passé  Ryan Poehling , Brook étaient intouchable ,  maintenant c'est Caufield , Primeau , Romanov . 

j'ai plus confiance en Caufield ,Primeau que d'autre espoir vu les besoins du Canadien . et leur talent en soi . 
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile

blablabla

C’est la mene chose pour chaque equipe
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile

La baisse de production de Domi saute aux yeux, mais ce n'est pas le problème principal.

Pour faire un préambule, l'équipe de l'année dernière a connu une année remarquable parce qu'il n'y avait aucune pression sur cette équipe. Tout ce qu'elle nous offrait était un cadeau. Malgré tout, les Canadiens ont manqué les séries l'année dernière par un cheveux, ce qui les a ramené dans le portrait.

Cette saison, c'est les séries. Même en l'absence de talent évident, Claude Julien resserre la vis et demande à ses joueurs d'être plus responsable. L'ennui est qu'on encadre des joueurs plus instinctifs, comme Domi par exemple, en leur demandant de jouer dans une boîte.

Jusque là, ça tient la route.

Domi n'a pas connu une saison de 72 points par hasard. Il avait également l'état d'esprit qui le plaçait au-dessus des autres. Il s'annonçait devenir un joueur d'impact pour cette équipe. Il n'est pas trop tard évidemment, mais sa baisse de régime est inquiétante.

C'est inquiétant parce qu'on ne reconnaît plus le Max Domi impliqué, arrogant, enthousiaste et qui déclarait son amour pour la ville. C'est un joueur qui se cherche et qui fait peu la différence dans un match jusqu'ici dans la saison.

Les Canadiens souffrent d'un manque de profondeur en attaque, ça ne peut être plus évident. En parlant de Domi, il est d'abord reconnu pour ses talents de passeur alors qu'il ne fait produire à peu près personne en ce moment. Il se donne des airs de Lars Eller.

D'ailleurs, les Canadiens se sont encore mis dans un cul-de-sac avec Domi, le même qu'avec Galchenyuk. Domi, un centre ou un ailier? Je doute de l'attitude de Domi lorsqu'il est question de son rôle dans l'équipe. L'entraîneur semble vouloir lui faire plaisir en lui confiant le rôle de joueur de centre, sans nécessairement voir de résultats.

Comme on le sait, il y a plusieurs candidats au centre chez les Canadiens. Domi devrait faire passer l'équipe avant ses intérêts personnels.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile

Domi n'a pas connu une saison de 72 points par hasard. Il avait également l'état d'esprit qui le plaçait au-dessus des autres. Il s'annonçait devenir un joueur d'impact pour cette équipe. Il n'est pas trop tard évidemment, mais sa baisse de régime est inquiétante.

Personellement, je pense que c'était pas mal un hasard, et qu'il ne reconnaitra plus une autre saison comme ça.  Ça va être la meilleure saison de sa carrière.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile

Bah, pour moi ça semble clair, l'anomalie c'était l'an passée, pas cette année avec Domi.

Juste au niveau stats primaire, un ratio buts/tirs de 20% c'était intenable.

Domi a été fouetté par le fait que l'échange qui l'a amenée ici était très impopulaire. On attendait rien de lui, il jouait donc sans pression.

Mais la réalité l'a (nous a) rattrapée et le beau carosse est redevenu une citrouille (bon, mettons une Volkswagen :) ).
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile

Je ne m'abreuve certainement pas seulement à l'altar des geeks.... mais le PDO n'est pas un mythe ou une légende.

Quand j'avais fait l'exercice, il était à 7% cette saison et 14% la dernière.  Il s'enligne pour une autre saison de 200 lancers aux buts donc c'est la différence entre ses 28 buts et à peu près 15 présentement.  Il est probablement un gars qui va finir sa carrière avec une moyenne entre 18-20 buts par saison.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile

tient H30  parle de futur contrat a Domi  d'autour de 6 millions / 6 ans .

ça se tient , à voir comment cela affecterait les contrat a Danault , tatar , Gallagher , armia . 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

tient H30  parle de futur contrat a Domi  d'autour de 6 millions / 6 ans .

ça se tient , à voir comment cela affecterait les contrat a Danault , tatar , Gallagher , armia .

6M, 6 ans -- Parfait pour Domi, selon moi, du moment qu'il n'y a pas de clause de non échange pour les trois dernières saisons. J'aime aussi l'effet que ça pourrait avoir sur les prochains contrats à gallagher, Danault, Tatar et Armia.

Ce n'est pas comme si ces joueurs supplanteront de beaucoup la production ou l'importance de Domi avec ce club. Ça pourrait aider à garder le couvercle sur la marmotte de salaires sur-payés...

Tatar à 6M, Gallagher à 6.5M, Danault à 5M et Armia à pas plus que 4M devrait être raisonnable dans un avenir rapproché.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile

Ce n'est pas comme si ces joueurs supplanteront de beaucoup la production ou l'importance de Domi avec ce club. Ça pourrait aider à garder le couvercle sur la marmotte de salaires sur-payés...

Tatar à 6M, Gallagher à 6.5M, Danault à 5M et Armia à pas plus que 4M devrait être raisonnable dans un avenir rapproché.

C'est une nouvelle race de marmotte ça ?

Pour Gallagher, s'il n'obtient pas 8M par année, je comprends pas...
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11