Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 11

Author Topic: Domi pourrait-il être l'agneau sacrifié afin d'acquérir un défenseur gaucher?  (Read 47374 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile

Les attaquants du CH ont fait le plein de points en début de saison comme d'habitude et Domi a un peu manqué le train en étant toutefois jumelé à des partenaires de trio offensivement ordinaires.

Big deal. Faut vraiment évaluer nos joueurs et les remettre en question à chaque 10 matchs ? 
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest

La majorité s'y oppose justement...et je pense que le sarcasme de smash envers les Leafs a été très mal saisi hihi
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile

Pour la blessure de Drouin, on semble toutefois mentionné que cela n'aurait rien à voir avec la mise en échec d'Ovechkin ou une commotion cérébrale mais bien plutôt relié à ses présences en 3e période ??? ???
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest

Ah ok. Merci. Désolé je n'étais pas au courant
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile

Pour moi, le CH et Domi, c’est un match parfait. Il ne fait pas partie des intouchables, mais presque.

Je ne l’échangerais pas, à moins d’apprendre que ses demandes contractuelles sont déraisonnables et qu’il n’y a pas d’entente possible.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile

Idem pour moi.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile

Idem pour moi.
Meme chose pour moi mais Domi m`inquiète depuis quelques jours soit depuis qu`il est retourné à l`aile gauche! Il semble frustré. Il ne sourit plus comme avant devant les journalistes ou au banc des joueurs.

Est-ce parce qu`il doit se réhabituer au poste d`ailier après tous ses efforts pour devenir un bon centre? Est-ce dû au fait qu`il aurait fait plus d`argent pour son nouveau contrat en négociant en tant que centre au lieu d`ailier? (on sait que les bons centres sont payés plus chers que les ailiers).

Quoi qu`il en soit, j`ai hâte qu`il redevienne le Domi d`avant c-à-d plein de vie et du désir de vaincre! Son jeune âge lui sert d`excuse en ce moment mais ca ne pourra pas durer encore bien longtemps ce semblant de baboune. Qui sait, peut-etre y a t-il kekchose qu`on sait pas?
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile

la technique gratte cenne du Ch depuis plusieurs années pour economiser sur les contrats c est de ne pas mettre les joueurs dans des conditions optimale pour qu ils sous performe et donc negocier des contrats au rabais par la suite
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

la technique gratte cenne du Ch depuis plusieurs années pour economiser sur les contrats c est de ne pas mettre les joueurs dans des conditions optimale pour qu ils sous performe et donc negocier des contrats au rabais par la suite
très peu vont croire ça mais
moi , je gagerais un p'tit 2$ sur ça sans crainte
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile

la technique gratte cenne du Ch depuis plusieurs années pour economiser sur les contrats c est de ne pas mettre les joueurs dans des conditions optimale pour qu ils sous performe et donc negocier des contrats au rabais par la suite

Je comprend ton point mais ne crois-tu pas qu`un petit manège comme ça coûterait plus cher au CH à la longue que ce que ca rapporterait?

Prenons Domi comme exemple. A mon avis, le mettre à l`aile pour baisser sa production pourrait probablement coûter plusieurs victoires et $$$ au CH malgré les $$$ ``sauvés`` que cette baisse de production dans une année de renouvellement de contrat pourrait donner. Et ce, c`est sans compter sur les effets négatifs que cela produirait sur les autres joueurs.

Où je te rejoint par contre, est la possibilité de voir le CH mettre Domi à gauche pour, entre autres, sauver des $$$ en le renouvelant en tant qu`ailier plutôt que centre ce qui leur coûterait moins cher. Je crois cela possible mais pas au détriment des succès de l`équipe.   
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile

faudrait pas que le Canadien soit  pas trop cheap  non plus .

Domi a été gentil en disant qu'il serait signé avant qu'une autre équipe puisse faire une offre hostile  lorsque Bergevin en a fait une en Caroline .

Si Domi sent un manque de respect envers lui ,  il pourrait bien attendre d'avoir une offre hostile en place  .   

remarquer que de la manière dont Bergevin gère les choses ,  si  il avait a accoté une offre de 7 millions  par année  vs recevoir un 1st et 3eme pour Domi  .    Bergevin pourrait bien choisir de prendre les choix  .
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile

Après avoir autant vanté les Canadiens depuis qu’il est arrivé à Montréal, si Domi attend ou signe une offre hostile, cela va créer un gros wash autant de la part du joueur que pour l’équipe. Ça n’arrivera pas.

Domi sera signé ou échangé.

Je pense aussi que Bergevin tentera de le signer avec un contrat cheap. J’en avais aussi parlé.

Bergevin peut très bien sortir ses plus beaux violons et dire « Tu aimes Montréal? Si tu veux jouer ici, voici ton prix! »

Ensuite, on verra comment Bergevin va montrer ses muscles, version Subban, version Radulov ou version Gallagher.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile

Bon, je ressors ce sujet des boules à mites O0

3 mois plus tard, je repose la question, Domi pourrait-il être l'agneau sacrifié afin d'aller chercher un défenseur gaucher.

Mais en fait, 3 mois plus tard, le topo a changé. Le CH est à la porte des séries, mais ses concurrents sont mieux armés.

TB, Toronto, Floride et Buffalo se battent avec le CH pour 2 places disponibles. Au moins TB, Toronto et Floride sont mieux équipés..

Advenant que le CH soit en position d'exclusion des séries plus que probables rendu au trade deadline, Domi pourrait-il être échangé à une équipe forte qui voudrait ajouter de la jeune profondeur à leur attaque (futur RFA)?

Un exemple avec Caroline:

Domi

vs

Jake Bean + Julien Gauthier + choix 2e

Jake Bean est un bon jeune PMD gaucher, il n'est pas loin de la NHL et son potentiel est bon mais il est pris derrière les Slavvin, Gardiner, Edmunson et Fleury.

Gauthier est un gros ailier droit puissant et fort. Un gars qui te fera pas mal sur un 4e trio mais qui pourrait éventuellement devenir un top-9 qui marque autour de 20 buts de vidange autour du filet. Genre de joueur qu'on a pas à Mtl, Queb de surcroît.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile

Je pose la question comme ça... vu les salaires qui s'en viennent et la position des joueurs en ce moment :

Est-ce que vous échangeriez Domi contre un 1st choix et un jeune ?

On aurait donc Danault-KK-Suzuki-Thompson (ou autre sur la 4ème) comme centres. On peut les mettre dans l'ordre qu'on veut.

Celui qui peut nous rapporter le plus ce ne serait pas Domi ? Sauf s'il demande 6M par année, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le signer 9M par année pendant 7-8 ans.

C'est mon avis, mais je me demande ce que vous en pensez. Si on veut garder un équilibre dans l'équipe, ça pourrait être la plus belle valeur d'échange.

J'avais dit ça dans un autre sujet... et je le pense toujours. Pour moi ce serait la pièce à échanger. Mais bon, je n'ai peut-être pas la bonne solution non plus.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

Ça pourrait être une possibilité qui trotte dans la tête de BERGEVIN présentement 
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11