Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Repêcher au 16e rang n’est pas la fin du monde. Voici pourquoi  (Read 6745 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile

https://www.toutsurlehockey.com/45155/manchettes/tslh/MTL/2020-08-07/le-16e-rang-au-repechage-ne-serait-pas-la-fin-du-monde---voici-les-arguments-expliquant-pourquoi/

Petit texte pour parler des options au potentiel 16e rang. On verra probablement des joueurs dropper comme l’an dernier également. Nous allons voir.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêcher au 16e rang n’est pas la fin du monde. Voici pourquoi
« Reply #1 on: August 07, 2020, 06:56:17 PM »

Pleins d'options oui, le mock draft vestiaire, ca tombait sur....Hendrix Lapierre. Mercer et Mysak avant et après. Tres possible que le Ch y aille pour un défenseur (si on repêche la) Scheider et Guhle étant proche de Sanderson.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêcher au 16e rang n’est pas la fin du monde. Voici pourquoi
« Reply #2 on: August 07, 2020, 11:28:08 PM »

Oui pas faux. Guhle serait un bel ajout quand même. Schneider je le vois plus loin, mais c'est vraiment possible qu'une team comme Calgary ou floride le prenne tôt.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Repêcher au 16e rang n’est pas la fin du monde. Voici pourquoi
« Reply #3 on: August 08, 2020, 07:35:21 AM »

Hendrix Lapierre serait un beau prix de consolation.

Askarov 16e (si encore dispo), seriez vous déçu?

Ou sinon, des suggestions?

Holloway, Reichel, Mysak, Jarvis (va surement sortir avant), Guhle, Bourque, Mercer, Zary, Lapierre (je ne le veux pas du tout) etGunler.

Il y a bcp d’options. Nos deux choix de deuxieme ronde ont aussi droppé pas mal malheureusement

Tu m'intrigues.  Pourquoi tu ne veux pas Lapierre ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Repêcher au 16e rang n’est pas la fin du monde. Voici pourquoi
« Reply #4 on: August 08, 2020, 12:46:48 PM »

Le seul def droitier serait Schneider.
Il a l'air assez complet et équilibré, assez sûre shot pour la NHL, perso je l'envisagerais.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêcher au 16e rang n’est pas la fin du monde. Voici pourquoi
« Reply #5 on: August 08, 2020, 04:45:35 PM »

Hendrix Lapierre serait un beau prix de consolation.

Askarov 16e (si encore dispo), seriez vous déçu?

Ou sinon, des suggestions?

Holloway, Reichel, Mysak, Jarvis (va surement sortir avant), Guhle, Bourque, Mercer, Zary, Lapierre (je ne le veux pas du tout) etGunler.

Il y a bcp d’options. Nos deux choix de deuxieme ronde ont aussi droppé pas mal malheureusement

Tu m'intrigues.  Pourquoi tu ne veux pas Lapierre ?

Trop de risque et certains joueurs à ce rang ont de meilleur potentiel à mes yeux. Pas besoin de petit centre non plus
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêcher au 16e rang n’est pas la fin du monde. Voici pourquoi
« Reply #6 on: August 08, 2020, 04:56:56 PM »

Et surtout centre passeur. Lapierre s'il droppe, oui. Sinon à part être Québécois rien qui fitt pour les besoins actuel et futur du ch 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Repêcher au 16e rang n’est pas la fin du monde. Voici pourquoi
« Reply #7 on: August 08, 2020, 06:54:02 PM »

À 6' 180 lbs ce n'est pas un petit centre me semble.

Et selon moi le potentiel est très bon, pas pour rien qu'il était classé top-10 en début de saison. Mais c'est vrai qu'il y a un facteur risque avec lui.

Un beau gamble au 16e rang mais perso, je le prendrais un peu plus tard.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêcher au 16e rang n’est pas la fin du monde. Voici pourquoi
« Reply #8 on: August 09, 2020, 12:23:53 AM »

Lapierre est vraiment dur a placer. Seulement 19 matchs la saison derniere...et possiblement aucun autre avant noel, c'est énorme. En même temps, il a eu énormément de temps pour le travail technique et hors glace, sur son tir notamment.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Repêcher au 16e rang n’est pas la fin du monde. Voici pourquoi
« Reply #9 on: August 09, 2020, 09:32:20 AM »

Hendrix Lapierre serait un beau prix de consolation.

Askarov 16e (si encore dispo), seriez vous déçu?

Ou sinon, des suggestions?

Holloway, Reichel, Mysak, Jarvis (va surement sortir avant), Guhle, Bourque, Mercer, Zary, Lapierre (je ne le veux pas du tout) etGunler.

Il y a bcp d’options. Nos deux choix de deuxieme ronde ont aussi droppé pas mal malheureusement

Tu m'intrigues.  Pourquoi tu ne veux pas Lapierre ?

Trop de risque et certains joueurs à ce rang ont de meilleur potentiel à mes yeux. Pas besoin de petit centre non plus

Je comprends bien ton point, mais s'il est correct, un gars avec son talent est difficile à laisser aller.  Danault est passé de 6'0" et 170 lbs junior à 6'1" et 201 lbs dans le pro.  Pour ce qui est de sa position de centre, plusieurs ici se sont plaints d'avoir choisi la position au lieu du meilleur joueur disponible avec KK.

De mon point de vue, talent pour talent, il est meilleur que Bourque par exemple.  Qui sait s'il ne sera pas meilleur qu'un KK ou un Suzuki ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêcher au 16e rang n’est pas la fin du monde. Voici pourquoi
« Reply #10 on: August 09, 2020, 10:14:33 AM »

Dans la ronde de qualification, ma position était claire: Perdons pour avoir une chance avec le 1er choix ou le 9ième.

Pour cette ronde contre les Flyers, je suis ``a cheval`` entre le désir d`y aller all the way vers la coupe Stanley et la possibilité de repêcher un joueur pas pire au 16ième rang. Plusieurs excellents joueurs de la LNH sont sortis au 16ième rang et plus loin. Et merci à ce post qui indique clairement que ce choix pourrait nous rapporter gros.

De voir nos jeunes performés et aussi faire le plein d`expérience m`enchante! Mais gagner éloignerait nos choix de repêchage au 23ième rang dans toutes les rondes. Même là, pas encore certains à quel points cela fait pencher la balance vers le désir d`une défaite.

Par contre, même en perdant contre Philly, nos jeunes auront entre 4 et 7 parties de plus en expérience. Cela leur donnera probablement aussi le goût d`aller encore plus loin dans les années qui suivront.

Alors si on ajoute cette expérience acquise au fait que la coupe Stanley n`aurait sûrement pas la même saveur qu`ordinairement, je crois que la balance penche maintenant dangereusement sur le côté d`une victoire........ des Flyers! :)
« Last Edit: August 09, 2020, 10:25:33 AM by Télécino »
Logged