Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Author Topic: Dominique Ducharme  (Read 38007 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #45 on: April 27, 2018, 08:23:53 PM »

Une chose à prendre en considération, c'est que Julien n'a jamais choisi ses adjoints. Avec les nouveau qui débarquent, ce n'est pas acquis que la façon de distribuer les rôles seront les mêmes.

Bien d'accord avec ca.

Quoique les postes d'adjoints ne semblent pas avoir été faits par Julien mais simplement approuvés par lui.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #46 on: April 27, 2018, 09:26:14 PM »

Toutes vos prières svp pour l'embauche de Dudley par les Canes ! ;)

Même Molson et Bergevin doivent prier en ce sens, ça leur évitera 1 des 2 choix suivant

Expliquer aux journalistes et fans pourquoi Dudley est encore là!

Ou

Expliquer à Dudley que c'est terminé pour lui (va devoir être Molson j'en crois Bergevin incapable).
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #47 on: April 27, 2018, 10:13:45 PM »

C'tu juste au hockey qu'on accepte de donner des postes d'importance à des gars avec 0 expérience comme entraineur?

La réponse est "non" selon moi, juste à penser à un Anthony Calvillo au football ou Nick De Santis / Mauro Biello au soccer et ainsi de suite. Est-ce idéal, là est un autre débat !!
Pour Calvillo, c'est vrai, mais NDS/Biello sont allés chercher leurs licences. Au hockey, y'a 0 formation reconnue (sérieuse)
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #48 on: April 27, 2018, 10:17:26 PM »

Engager un DG ou un entraîneur chef novice, c'est très (trop) risqué (on a vu ce que ça a donné avec le CH ces dernières années), mais un entraîneur adjoint, c'est parfait pour commencer non?
Non. Qu'il ait apprendre ailleurs. Une saison, c'est vraiment long. La gestion de l'effectif, des entrainements, ce n'est pas ''naturel''. Tu dois comprendre le processus. Pourquoi faire cet exercice-là à ce moment-là de l'année?

C'est quelque chose que j'ai découvert, la périodisation des entrainements. Tant sur le court terme que sur le long terme. Y'a des moments spécifiques pour travailler tel type de muscles et tel genre d'exercices doit se faire en début de saison ou à la fin d'un entrainement.

C'est le problème au hockey et c'est une des raisons pour lesquelles le sport ne se renouvelle pas (ou très peu) dans ses stratégies. Parce que c'est trop souvent des anciens qui inculquent leur façon et leur façon, c'est comment ils l'ont appris. Ça peut faire d'excellents entraineurs, mais souvent, ils arrivent à court de solutions rapidement parce qu'un calendrier de 82 matchs, c'est freaking long.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #49 on: April 27, 2018, 10:18:52 PM »

Maintenant il lui faut faire un ménage au 2e étages parmi ses petit n'amis, ça doit s'arrêter la le country club. Carriere Dudley et d'autres.

Donner le poste de dg et coach a Laval a Bouchard. Je vais te dire qu'avec lui l'attitude ils vont l’apprendre ha ha

Tu sais que Carrière était là avant Bergevin? Membre du Country club que Bergevin a supposément formé? Pas certain, mais bon...

Perso, je pense que Ducharme est entraineur adjoint à MON et non entraineur chef à Laval car Bouchard aura le titre de DG et d'entraineur en chef à Laval. En fait, selon moi, ca pourrait déjà être quelques embauches récentes pour Laval avec son aval.

Alors, je pense que tu seras partiellement heureux et que Carrière va perdre son titre de DG à Laval, du moins, -- bien qu'il était symbolique, selon moi, car Bergevin aime avoir la main mise partout -- et sera soit réaffecté ou perdra simplement son poste avec l'équipe.

Je doute que Dudley perdra son poste. C'est un mentor pour Bergevin, au chagrin de plusieurs. De toute façon, son travail se fait dans l'ombre. En fait, que fait-il exactement? Il donne des claques sur la main à Bergevin ou des claques dans le dos, selon le cas? ;)
Y'a combien de coachs qui sont aussi DG dans la AHL? Il me semble que ce sont 2 chapeaux beaucoup trop lourds à porter si on veut maximiser le développement de nos joueurs à Laval.

Je pense tout haut. J'ignore si c'est pratique courante en AHL, mais en LHJMQ, on le fait de moins en moins.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #50 on: April 27, 2018, 10:19:37 PM »

Pour moi , celui qui m'intéresserait le plus de voir avec le CH
et ce serait après le repêchage , si cela devait arriver c'est ...

JULIEN BRISEBOIS


et pas besoin de dire pour quel job
Depuis le temps qu'on en parle, pourquoi il n'a pas encore eu une job de DG ailleurs en NHL?
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #51 on: April 27, 2018, 10:21:11 PM »

Une chose à prendre en considération, c'est que Julien n'a jamais choisi ses adjoints. Avec les nouveau qui débarquent, ce n'est pas acquis que la façon de distribuer les rôles seront les mêmes.

Bien d'accord avec ca.

Quoique les postes d'adjoints ne semblent pas avoir été faits par Julien mais simplement approuvés par lui.
Est-ce que Ducharme a vraiment été choisi par Julien? Ou Molson/Bergevin lui ont proposé une liste et ils lui ont dit: choisi là-dedans.

L'autre ''surprise'' demeure Kirk Muller. Le gars a quitté St-Louis pour une ''promotion'' à Montréal, mais sa carrière semble stagner. On le louangeait à son départ de Montréal pour la Caroline, mais depuis, on dirait que son aura s'est dégarni.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #52 on: April 27, 2018, 10:28:40 PM »

Bouillon devrait aller faire ses classes dans le junior. La lnh est la meilleur ligue au monde, pas la place pour apprendre le métier.
Logged
s

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #53 on: April 28, 2018, 03:08:47 AM »



 





         


Ducharme yes
Maintenant je veux bouchard entraineur du club ecole + Patrick Roy DG du club ecole  + Julien brisebois DG a montreal. Je veux garder Timmins mais je veux un remaniment dans le recrutement tant professionnelle  que amateur... >:D >:D >:D >:D









=
Logged

MarcRome

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 929
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #54 on: April 28, 2018, 07:38:53 AM »

enaud Lavoie

 
@renlavoietva
51 sil y a 51 secondes
Plus
Les @NHLCanes ont demandé la permission aux @CanadiensMTL de parler à Rick Dudley. Permission acceptée. Ce n’est pas pour le poste de dg. Dudley en est à sa dernière année de contrat, mais pourrait quand même revenir avec le CH. @TVASports

Prions pour que ça arrive, ha ha ha. Des $ d'économisé pour Molson. L'argent sauvé va aider à améliorer l'expérience au centre Bell...
hi hi :(
Logged
MB ta lune de miel est???

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #55 on: April 28, 2018, 08:39:52 AM »

Bouillon devrait aller faire ses classes dans le junior. La lnh est la meilleur ligue au monde, pas la place pour apprendre le métier.

C'est vrai que Julien a dit qu'il voulait un entraîneur d'expérience pour coacher les défenseurs et qu'il ait joué dans la NHL.

Par contre, il devrait aller comme adjoint dans la AHL pour faire ses classes pour ne pas le perdre pour rien, au lieu d'être un entraîneur de développement.  Un n'empêche pas l'autre.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #56 on: April 28, 2018, 09:37:30 AM »

M'enfin je dirais que de gérer 6 a 7 défenseurs  . ça doit pas être si compliquer que ça  .  3 groupe de 2 .    dont 1 paire de défenseur qui joue 20 - 25 minutes . et la 3 ieme a 15 minute .


De nos jours  , ça prend d'avantage de bon psychologue pour gérer l'émotion des joueurs  .  De faire comprendre a Petry qu'il est 2 ieme derrière  Weber  quand Weber est en santé .   et de s'assurer que chaque joueurs  joue au maximum malgré leur position .
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #57 on: April 28, 2018, 09:40:27 AM »

Kirk Muller pourrait bien se retrouver entraineur chef à Laval selon moi. Ducharme travaillera avec les attaquants, ce qui n’était pas le rôle de Muller?
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #58 on: April 28, 2018, 09:43:48 AM »

Et moi, je suis désolé mais Bouillon comme coatch des défenseurs, j’y crois pas vraiment. Je prefererais Bouchard ou pourquoi Philippe Boucher

Dernier point.. Guy Boucher a un avenir incertain avec Ottawa... un autre nom a ne pas écarter pour un job à Laval.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #59 on: April 28, 2018, 10:02:44 AM »

Et moi, je suis désolé mais Bouillon comme coatch des défenseurs, j’y crois pas vraiment. Je prefererais Bouchard ou pourquoi Philippe Boucher

Dernier point.. Guy Boucher a un avenir incertain avec Ottawa... un autre nom a ne pas écarter pour un job à Laval.

Pas certain qu'un gars avec une réputation de Guy boucher qui est aussi dictateur avec ses joueurs que Lefebre  serait une bonne chose pour nos jeunes a Laval .

Voilà pourquoi j'aurais aimé Ducharme  a Laval .  Mais Bouchard serait un bon candidat .
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6