Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 19

Author Topic: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?  (Read 93315 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #210 on: October 31, 2019, 09:14:47 AM »

Price est ben bon là, mais quand l'équipe sera à maturité, son 10,5 mil fera mal, surtout s'il baisse de régime avec l'âge.

Dans 2 ans, le CH devra resigner les Gallagher, Danault, Armia, Petry, Tatar, Lehkonen, Kotkaniemi, Poehling et Fleury.

Sans compter Domi cette année.

Beaucoup de bidoux vont devoir s'ajouter à la masse salariale et ça, sans vraiment s'améliorer.

Je sais que bien des choses peuvent changer en 2 ans, mais planifier un peu l'après Price n'est certainement pas une mauvaise idée.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #211 on: October 31, 2019, 09:49:32 AM »

Ça a l'air qu'on est pas prêt à reconnaître que Price et Weber n'ont jamais rien gagné en séries de la LNH.

Pas ce qu'on imagine, pas ce que eux veulent..
Ovie non plus avait rien gagné avant 2018. Combien de joueurs des Blues s'étaient rendu en finale avant 2019?
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #212 on: October 31, 2019, 09:57:15 AM »

Ça a l'air qu'on est pas prêt à reconnaître que Price et Weber n'ont jamais rien gagné en séries de la LNH.

Pas ce qu'on imagine, pas ce que eux veulent..
Ovie non plus avait rien gagné avant 2018. Combien de joueurs des Blues s'étaient rendu en finale avant 2019?

j'ai déjà adressé cette réponse prévisible.

Pis Joe Sakic ? Bourque ?

la question est: tu construis avec les jeunes ou les vieux ? au cas où tu aurais manqué ce bout.

Tes performances à venir imaginaires de Price et Weber n'ont pas plus de valeur que les perfo imaginaires futures de Caufield, Suzuki et Domi mettons.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #213 on: October 31, 2019, 10:07:40 AM »

Ok Ok je me rétracte Carey est un dieu des séries et qui plus est, tous les joueurs de la LNH sont des potentiels Conn Smythe puisque les blues ont gagné l'an dernier et because Joe Sakic.

"Avec Price en séries tout peut arriver" = "Avec Roy en séries tout peut arriver" c'est identique. Claude Lemieux et Brian Savage c'est c'est identique car Brian n'a jamais joué pour un club fort. Deux guerriers de séries. Oleg Petrov itou.

Scachop c'est réducteur de ramener ça a la liste des clubs gagnants et dire que le reste n'a rien gagné désolé si tu ne comprends pas cet aspect.

Il y en as tu un qui suivait la convo a propos du noyau jeune vs vieux ? Ou c'est juste les sentiments qui ont été heurtés par la critique des enfants chéri d'amours ?

des fois ici...
 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #214 on: October 31, 2019, 10:14:11 AM »

Brian Savage ne jouait pas dans le bon sport, Mr Octobre au hockey c'est un ti peu moins glamour O0
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #215 on: October 31, 2019, 10:41:32 AM »

Ok Ok je me rétracte Carey est un dieu des séries et qui plus est, tous les joueurs de la LNH sont des potentiels Conn Smythe puisque les blues ont gagné l'an dernier et because Joe Sakic.

"Avec Price en séries tout peut arriver" = "Avec Roy en séries tout peut arriver" c'est identique. Claude Lemieux et Brian Savage c'est c'est identique car Brian n'a jamais joué pour un club fort. Deux guerriers de séries. Oleg Petrov itou.

Scachop c'est réducteur de ramener ça a la liste des clubs gagnants et dire que le reste n'a rien gagné désolé si tu ne comprends pas cet aspect.

Il y en as tu un qui suivait la convo a propos du noyau jeune vs vieux ? Ou c'est juste les sentiments qui ont été heurtés par la critique des enfants chéri d'amours ?

des fois ici...

Descends de tes petits poneys Carnaval...

Je te demandais juste de clarifier ce qui était entendu par "jamais rien gagné en série". Pour moi, gagner en série = gagner la coupe, et, oui, à ce compte, si c'est le seul gage pour définir qui est un grand joueur, y'en a une méchante gang pis resteront des petits joueurs, considérant le contexte que j'ai décrit. C'est le même commentaire qui revenait pour Ovie avant sa coupe, comme Thank l'a soulevé, mais il n'était pourtant pas un moins bon joueur avant. Maintenant, si pour toi "jamais rien gagné en série" veut dire autre chose, pas de trouble, mais définis ce que tu veux dire. C'est tout ce que je t'ai demandé. Y'a surement moyen de répondre à ça sans ramener Savage dans le décor, non?

Et oui, j'ai suivi la convo, d'où le reste de mon message. De mon point de vue, il est trop tard pour gagner avec Weber, on le voit régresser trop rapidement, mais je crois que Price peut faire partie de la solution à moyen terme pour les raisons que j'ai évoquées. Donc oui, j'échangerais Weber au plus coupant, mais je garderais Price. Mais ça, on peut très bien ne pas avoir la même vision et opinion sur le sujet.

des fois Carny...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #216 on: October 31, 2019, 10:45:52 AM »

Price est pas LE problème au plus haut point , c'est ses 7 autres années au lieu de 4 qui LE SERONT

et avec WEBER et peut-être PETRY qui va demander son p'tit 8M. lui aussi

ouffff , être BERGEVIN , je M'OBLIGERAIS à faire un choix même si ce serait pas mon désir
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #217 on: October 31, 2019, 10:52:23 AM »

Tu peux doucement dilater un certain orifice et y insérer les petits poneys auxquels tu réfères Scachop. Tu disais ne pas comprendre je t'ai expliqué. Pas de poneys la.

Aussi, ne joue pas la carte du "je voulais seulement clarifier" ... ton intervention de "seulement x club ont gagné la coupe donc ça fait pas de sens ce que tu avances" était réducteur et limite condescendant. Si tu pitches des roches ne joue pas ensuite au pacificateur bien intentionné.

Donc, sur le fond, a moins que tu trippes absolument sur avoir raison et bugger sur un mot vs discuter de ce noyau ... on a la même vision aussi. Pour moi, il est trop tard et ces 2 joueurs la ne sont pas une recette gagnante par le passé qu'on essaierait d'allonger ....
« Last Edit: October 31, 2019, 10:55:50 AM by Carnaval »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #218 on: October 31, 2019, 10:54:17 AM »

J’ai vraiment hâte que l’équipe n’est plus de “par défaut” dans les sphères importantes de son alignement.

Petry est le def droitier #1 à défaut d’en avoir un vrai établi (Weber n’est plus un num 1 faut pas se leurrer).
Mete est le def gaucher #1 à défaut d’en avoir un vrai établi.
Danault est le centre #1 à défaut d’en avoir un vrai.
Gallagher à droite et Tatar à Gauche.

On peut débattre pour Domi et Drouin, mais mon point est là. J’ai hâte que ce ne soit plus un débat de qui est num 1 à tel place (sauf fu*king price).

J’ai hâte d’avoir un Kovalev et un Markov dans la fleur de l’âge qui fait soulever les foule et qui nous fait pas hôcher la tête quand le DG dit que tout est possible quand on atteint les série. Tout est possible quand tu as du talent d’élite au moins à deux position en dehors du gardien....maidit que c’est pas notre cas....vivement le développement de nos jeunes et p-e quelques surprises...
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #219 on: October 31, 2019, 10:56:50 AM »

Ca c'est plutôt vrai Pascal...
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #220 on: October 31, 2019, 11:04:37 AM »

Price est pas LE problème au plus haut point , c'est ses 7 autres années au lieu de 4 qui LE SERONT

et avec WEBER et peut-être PETRY qui va demander son p'tit 8M. lui aussi

ouffff , être BERGEVIN , je M'OBLIGERAIS à faire un choix même si ce serait pas mon désir

Oui, je suis d'accord. Il y a des choix à faire. Le mien serait d'échanger Weber lorsque ce sera possible et de garder Price, car je le vois plus utile, en vieilissant, que Weber (qui pourrait être remplacer, dans son rôle, par un Petry qui s'affirme de plus en plus, ou pour un autre vétéran qu'on irait chercher le moment venu). Tu laisses le jeune noyau prendre forme et gagner en expérience et en confiance avec un gardien qui peut corriger leurs erreurs et leur inspirer confiance et respect (que l'on aime Price ou non, c'est ce qu'il semble inspirer selon à peu près tous les échos des coéquipiers et des adversaires), mais aussi avec des (jeunes) vétérans sélectionnés (Gallagher, Drouin, Domi), au lieu de te ramasser avec une équipe pleine de jeunes talents mais qui finit par perdre tout le temps et s'y habituer (je pense aux Oilers de la dernière décennie, ou, dans une autre mesure, à Toronto qui a un gros noyau de talents d'à peu près le même âge, qui commandent tous un gros salaire en même temps et qui enlèvent toute marge pour améliorer l'équipe ou corriger les lacunes (défensive ou devant les buts).

Maitenant, est-ce que Bergevin fera quoi que ce soit à ce sujet? On est pas mal tous certains qu'il optera malheureusement pour le statu quo, et qu,il ne fera aucun choix en ce qui concerne Weber et Price.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #221 on: October 31, 2019, 11:10:16 AM »

Ton point fait du sens en considérant aussi le retour typique dans un échange impliquant un gardien vs le retour contre un défenseur top 2-3 ça vaudrait plus la peine d'échanger Weber...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #222 on: October 31, 2019, 11:12:59 AM »

Le pire est , que c'est possible d'avoir tout ce qui manque mais tu dois terminer DERNIER 1 an et encore mieux 2 ans et obtenir un des 2 premiers choix  + ceux que donneraient le draft suite à quelques trades

une chose serait pas mal certaine à moins qu'ils soient super malchanceux lors du draft ou des drafts, dans 2 ou 3 ans le CH serait plus fort qu'il le sera , avec les vieux défenseurs que seront WEBER et PETRY et possiblement même dans 2 ou 3 ans que sera le gardien

PRICE donnerait probablement 2 x des première rondes #10 à 20 ou l'équivalent
PETRY demain matin donnerait lui aussi 2 x des 1rd
WEBER c'est plus difficile à évaluer mais y aurait sûrement une valeur intéressante

P.S. faudrait que le CH absorbe des % de salaire pour obtenir le MAXIMUM ou prendre certains contrats trop onéreux sur 3 ou 4 ans

Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #223 on: October 31, 2019, 11:18:15 AM »

Tu peux doucement dilater un certain orifice et y insérer les petits poneys auxquels tu réfères Scachop. Tu disais ne pas comprendre je t'ai expliqué. Pas de poneys la.

Aussi, ne joue pas la carte du "je voulais seulement clarifier" ... ton intervention de "seulement x club ont gagné la coupe donc ça fait pas de sens ce que tu avances" était réducteur et limite condescendant. Si tu pitches des roches ne joue pas ensuite au pacificateur bien intentionné.

Donc, sur le fond, a moins que tu trippes absolument sur avoir raison et bugger sur un mot vs discuter de ce noyau ... on a la même vision aussi. Pour moi, il est trop tard et ces 2 joueurs la ne sont pas une recette gagnante par le passé qu'on essaierait d'allonger ....

Écoute Carnaval, j'ai pas l'impression d'avoir été condescendant ou d'avor manquer de respect dans le message auquel tu fais allusion, d'autant plus que je faisais suite au message et à la réflexion de LSF, je ne m'adressais pas à toi précisément ou directement, sinon je t'aurais cité comme je le fais généralement... Et j'ai beau relire, tu n'as pas expliqué ce que tu entendais, tu t'es seulement lancé dans des exagérations en tournant la discussion au ridicule, comme si c'était une évidence que tu étais clair ou que ton opinion valait mieux que celle des autres peu importe.

p.s. t'as visiblement mal pris "mes petits poneys", désolé, je trouvais la tournure humoristique et détendu, tout simplement.
« Last Edit: October 31, 2019, 11:22:49 AM by ScaChoP »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #224 on: October 31, 2019, 11:19:47 AM »

J’ai vraiment hâte que l’équipe n’est plus de “par défaut” dans les sphères importantes de son alignement.

Petry est le def droitier #1 à défaut d’en avoir un vrai établi (Weber n’est plus un num 1 faut pas se leurrer).
Mete est le def gaucher #1 à défaut d’en avoir un vrai établi.
Danault est le centre #1 à défaut d’en avoir un vrai.
Gallagher à droite et Tatar à Gauche.

On peut débattre pour Domi et Drouin, mais mon point est là. J’ai hâte que ce ne soit plus un débat de qui est num 1 à tel place (sauf fu*king price).

J’ai hâte d’avoir un Kovalev et un Markov dans la fleur de l’âge qui fait soulever les foule et qui nous fait pas hôcher la tête quand le DG dit que tout est possible quand on atteint les série. Tout est possible quand tu as du talent d’élite au moins à deux position en dehors du gardien....maidit que c’est pas notre cas....vivement le développement de nos jeunes et p-e quelques surprises...

C'est vrai qu'on est beaucoup dans le "à défaut", et ça gosse. Quand ce sera clair qui est le premier centre, quel est notre première paire de défenseurs, ça voudra dire qu'on est dans la bonne voie. Pour l'instant, à défaut de mieux, on est pogné avec Bergevin et son statu quo :P
Logged
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 19