Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Est-ce que ce genre de MAJ vous intéresse?

oui
- 17 (94.4%)
non
- 1 (5.6%)

Total Members Voted: 18


Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 37

Author Topic: Jour du match COVID-19 MAJ  (Read 118040 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #60 on: March 27, 2020, 12:41:48 PM »

Les dégâts économiques sont énormes. Comme le 11 septembre, il y a eu un avant et un après...

Ce n’est pas une situation souhaitable pour personne. Monsieur et madame tout le monde en souffre. Sauf que ça peut aussi changer notre mode de vie.

Personne ne voulait emboîter le pas pour la cause écologique. On en a une raison maintenant. On a déjà commencé à se restreindre.

Si cela peut faire en sorte qu’on devienne une société plus éclairée et qui s’oriente vers la consommation plutôt que la surconsommation, ce sera déjà ça de gagné.

Si cette crise peut éventuellement freiner l’écart entre les extrêmement riches et les extrêmement pauvres, ce serait déjà ça de gagné.

Si cette crise peut amener un élan de positivisme et contribuer à l’égalité et l’équité... Je sais, c’est utopique.
« Last Edit: March 27, 2020, 11:12:04 PM by Nightwalker »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #61 on: March 27, 2020, 12:43:07 PM »

...moi la chose à laquelle je pense c'est le dégat économique en cours...  c'est bien beau tout fermer et se laver les mains mais un moment donné on va arriver dans une crise économique qui va causer des dommages immenses...  sans être alarmiste, à quel moment est-ce que le manque d'un peu tout va devenir plus urgent/aigue que la pandémie...

Je pense qu'il va y avoir refonte de beaucoup des secteurs économiques...

Pour ma part en tout cas, les camionneurs, épiciers et autres gens de terrain auront mon respect accentué pour toujours.

Aussi, la crise nous fait voir le véritable visage de plusieurs style Gwyneth qui nous dit d'apprendre une nouvelle langue pendant ce temps ou bien nos beaux sportifs payés des 10 aines de millions qui donnent des peanuts pour aider les autres.

L'approviosnnement ne semble pas être problématique pour l'instant mais ton questionnement est essentiel en effet.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #62 on: March 27, 2020, 12:44:07 PM »

Les dégâts économiques sont énormes. Comme le 11 septembre, il y a eu un avant et un après...

Ce n’est pas une situation souhaitable pour personne. Monsieur et madame tout le monde en souffre. Sauf que ça peut aussi changer notre mode de vie.

Personne ne voulait emboîter le pas pour la cause écologique. On en a une raison maintenant. On a déjà commencé à se restreindre.

Si cela peut faire en sorte qu’on devienne une société plus éclairée et qui s’oriente vers la consommation plutôt que la surconsommation, ce sera déjà ça de gagner.

Si cette crise peut éventuellement freiner l’écart entre les extrêmement riches et les extrêmement pauvres, ce serait déjà ça de gagner.

Si cette crise peut amener un élan de positivisme et contribuer à l’égalité et l’équité... Je sais, c’est utopique.

Après la peste, il y a eu la renaissance...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #63 on: March 27, 2020, 12:49:36 PM »

Un gars que je connais à dit ceci

je souhaite pas de malheur à personne mais , si rien m'arrive et que ça se règle dans 4 ou 5 mois , je vais faire des affaires d'or les 2/3 prochaines années en immobilier , suite aux nombreuses faillites

plusieurs qui ont les poches bien remplis , vont faire beaucoup de d'argent suite à ce drame naturel et par la bande économique
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #64 on: March 27, 2020, 12:50:26 PM »

...moi la chose à laquelle je pense c'est le dégat économique en cours...  c'est bien beau tout fermer et se laver les mains mais un moment donné on va arriver dans une crise économique qui va causer des dommages immenses...  sans être alarmiste, à quel moment est-ce que le manque d'un peu tout va devenir plus urgent/aigue que la pandémie...

Avec la nouvelle aide fédérale qui remplacera l'assurance chômage pendant 4 mois, il y aura un test, à petite échelle, sur les effets d'un revenu garanti qui avait été proposé par certains économistes.

Si ça réussi à empêcher un effondrement total de l'économie, il y aura plus d'adeptes de cette mesure.

Plus facile de garder le pouvoir quand les choses demeurent stables. Cette mesure pourrait aider des gouvernements à rester au pouvoir plus longtemps. Déjà qu'il y en a qui disent que le bien-être social aide à garder l'économie à flot dans les temps de crise (et c'est avec aucune sommes discrétionnaires). Imaginez assurer 24,000 par an à tous les gens aptes au travail et rendre le surplus réalisé par le travail taxable par une 'flat tax', faire le gros de l'argent pour les gouvernements  via lea achats du citoyen sur les taxes genre TPS et TVQ?

En tout cas, peu importe ce qui arrivera, la situation actuelle est un laboratoire d'études sociétales à plusieurs niveaux
« Last Edit: March 27, 2020, 12:52:51 PM by Scriptor »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #65 on: March 27, 2020, 01:08:18 PM »

...moi la chose à laquelle je pense c'est le dégat économique en cours...  c'est bien beau tout fermer et se laver les mains mais un moment donné on va arriver dans une crise économique qui va causer des dommages immenses...  sans être alarmiste, à quel moment est-ce que le manque d'un peu tout va devenir plus urgent/aigue que la pandémie...

Avec la nouvelle aide fédérale qui remplacera l'assurance chômage pendant 4 mois, il y aura un test, à petite échelle, sur les effets d'un revenu garanti qui avait été proposé par certains économistes.

Si ça réussi à empêcher un effondrement total de l'économie, il y aura plus d'adeptes de cette mesure.

Plus facile de garder le pouvoir quand les choses demeurent stables. Cette mesure pourrait aider des gouvernements à rester au pouvoir plus longtemps. Déjà qu'il y en a qui disent que le bien-être social aide à garder l'économie à flot dans les temps de crise (et c'est avec aucune sommes discrétionnaires). Imaginez assurer 24,000 par an à tous les gens aptes au travail et rendre le surplus réalisé par le travail taxable par une 'flat tax', faire le gros de l'argent pour les gouvernements  via lea achats du citoyen sur les taxes genre TPS et TVQ?

En tout cas, peu importe ce qui arrivera, la situation actuelle est un laboratoire d'études sociétales à plusieurs niveaux

Bien trop vrai!! Ce maudit virus pourrait quand même apporter quelques bons changements!! En fait, ca sera à nous de nous assurer de prendre avantage de cette mauvaise situation pour améliorer des choses. Incluant, si jugé viable, cette idée de ``revenu unique`` qui révolutionerait notre côté économique.

Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #66 on: March 27, 2020, 08:14:24 PM »

...moi la chose à laquelle je pense c'est le dégat économique en cours...  c'est bien beau tout fermer et se laver les mains mais un moment donné on va arriver dans une crise économique qui va causer des dommages immenses...  sans être alarmiste, à quel moment est-ce que le manque d'un peu tout va devenir plus urgent/aigue que la pandémie...

Avec la nouvelle aide fédérale qui remplacera l'assurance chômage pendant 4 mois, il y aura un test, à petite échelle, sur les effets d'un revenu garanti qui avait été proposé par certains économistes.

Si ça réussi à empêcher un effondrement total de l'économie, il y aura plus d'adeptes de cette mesure.

Plus facile de garder le pouvoir quand les choses demeurent stables. Cette mesure pourrait aider des gouvernements à rester au pouvoir plus longtemps. Déjà qu'il y en a qui disent que le bien-être social aide à garder l'économie à flot dans les temps de crise (et c'est avec aucune sommes discrétionnaires). Imaginez assurer 24,000 par an à tous les gens aptes au travail et rendre le surplus réalisé par le travail taxable par une 'flat tax', faire le gros de l'argent pour les gouvernements  via lea achats du citoyen sur les taxes genre TPS et TVQ?

En tout cas, peu importe ce qui arrivera, la situation actuelle est un laboratoire d'études sociétales à plusieurs niveaux

Bien trop vrai!! Ce maudit virus pourrait quand même apporter quelques bons changements!! En fait, ca sera à nous de nous assurer de prendre avantage de cette mauvaise situation pour améliorer des choses. Incluant, si jugé viable, cette idée de ``revenu unique`` qui révolutionerait notre côté économique.
CE qui engendrait des inéquiter (ça se dis-tu ça?  ??? ) par contre, en exemple pour le même salaire je vais avoir un travail plus à risque qu'un autre? pourquoi jele ferais au même prix.
à moins que je n'ai rien comprix du propos..ce qui ne serait pas la première fois (Avant qu'Ulysse le dise  :D :D :D)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #67 on: March 27, 2020, 08:35:42 PM »

 C:-)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #68 on: March 27, 2020, 09:11:03 PM »

...moi la chose à laquelle je pense c'est le dégat économique en cours...  c'est bien beau tout fermer et se laver les mains mais un moment donné on va arriver dans une crise économique qui va causer des dommages immenses...  sans être alarmiste, à quel moment est-ce que le manque d'un peu tout va devenir plus urgent/aigue que la pandémie...

Avec la nouvelle aide fédérale qui remplacera l'assurance chômage pendant 4 mois, il y aura un test, à petite échelle, sur les effets d'un revenu garanti qui avait été proposé par certains économistes.

Si ça réussi à empêcher un effondrement total de l'économie, il y aura plus d'adeptes de cette mesure.

Plus facile de garder le pouvoir quand les choses demeurent stables. Cette mesure pourrait aider des gouvernements à rester au pouvoir plus longtemps. Déjà qu'il y en a qui disent que le bien-être social aide à garder l'économie à flot dans les temps de crise (et c'est avec aucune sommes discrétionnaires). Imaginez assurer 24,000 par an à tous les gens aptes au travail et rendre le surplus réalisé par le travail taxable par une 'flat tax', faire le gros de l'argent pour les gouvernements  via lea achats du citoyen sur les taxes genre TPS et TVQ?

En tout cas, peu importe ce qui arrivera, la situation actuelle est un laboratoire d'études sociétales à plusieurs niveaux

Bien trop vrai!! Ce maudit virus pourrait quand même apporter quelques bons changements!! En fait, ca sera à nous de nous assurer de prendre avantage de cette mauvaise situation pour améliorer des choses. Incluant, si jugé viable, cette idée de ``revenu unique`` qui révolutionerait notre côté économique.
CE qui engendrait des inéquiter (ça se dis-tu ça?  ??? ) par contre, en exemple pour le même salaire je vais avoir un travail plus à risque qu'un autre? pourquoi jele ferais au même prix.
à moins que je n'ai rien comprix du propos..ce qui ne serait pas la première fois (Avant qu'Ulysse le dise  :D :D :D)
haha!! T`as raison, c`est bcp plus compliqué que cela. Ton raisonnement se tient concernant les métiers dangereux etc... Je vais essayer de trouver un bon lien explicant cette idée. Si j`en trouve un, je le posterai ici.

J`en ai trouvé tout plein sur Google avec la recherche ``revenu universel``. Plusieurs sur Youtube aussi.
« Last Edit: March 27, 2020, 09:16:37 PM by Télécino »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #69 on: March 27, 2020, 10:17:06 PM »

Disons qu'un revenu minimum garantie  si tu travaille a moindre salaire aiderait grandement l'économie et pour la retraite également et selon moi ce serait un investissement pour l économie viable. Augmenté le pouvoir d'achat ne peu qu'aider a tous les niveaux. Mais ce n'est que mon humble avis, Ça éliminerait bien des programmes inutiles et coûteux en même temps. Tous ça sans nuire au salaire des métiers qui en mérite plus.
« Last Edit: March 27, 2020, 10:20:29 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #70 on: March 28, 2020, 07:43:21 AM »



Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #71 on: March 28, 2020, 07:44:57 AM »

Merci Télécino, je "check" ça
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #72 on: March 28, 2020, 02:20:41 PM »

Bizarre mais je viens de m`apercevoir que l`adrénaline que m`apporte les games du CH avec ses stats, comparaisons, positions au classement etc..... est en (petite) partie compensé par toutes les nouvelles et stats sur le COVID-19. C`est un peu ironique considérant que l`un est disparu (pour l`instant) à cause de l`autre.

Bien sûr, les statistiques ne sont pas encore toutes compilées mais bien que je sois triste pour les autres pays, ca m`apporte du récomfort de constater que le Canada s`en tire mieux qu`ailleurs. Je regarde les statistiques mondiales et individuelles et je suis ``heureux`` et fier de notre pays. Je suis fier de nous, de notre système de santé, de nos politiciens qui mettent leurs culottes et qui prennent des décisions drastiques mais nécéssaires etc... (contrairement à certains pays) Il y a bien les ``p`tits cri...`` qui ne veulent rien comprendre et qui continu à se rassembler, mais en général, la population s`isole et fait les sacrifices nécéssaires.

On va donc laisser ces petits égoistes sur le banc et c`est tous ensemble que l`on va gagner cette maudite game.

 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #73 on: March 28, 2020, 03:05:22 PM »

Bizarre mais je viens de m`apercevoir que l`adrénaline que m`apporte les games du CH avec ses stats, comparaisons, positions au classement etc..... est en (petite) partie compensé par toutes les nouvelles et stats sur le COVID-19. C`est un peu ironique considérant que l`un est disparu (pour l`instant) à cause de l`autre.

Bien sûr, les statistiques ne sont pas encore toutes compilées mais bien que je sois triste pour les autres pays, ca m`apporte du récomfort de constater que le Canada s`en tire mieux qu`ailleurs. Je regarde les statistiques mondiales et individuelles et je suis ``heureux`` et fier de notre pays. Je suis fier de nous, de notre système de santé, de nos politiciens qui mettent leurs culottes et qui prennent des décisions drastiques mais nécéssaires etc... (contrairement à certains pays) Il y a bien les ``p`tits cri...`` qui ne veulent rien comprendre et qui continu à se rassembler, mais en général, la population s`isole et fait les sacrifices nécéssaires.

On va donc laisser ces petits égoistes sur le banc et c`est tous ensemble que l`on va gagner cette maudite game.

C'est beaucoup plus grave que ce que les gens laissent sous-entendre. beaucoup d'insouciants que je vois dans les rues quand je vais faire les commissions pour les vieux dans ma famille.

Je comprends qu'avec le beau temps c'est plus difficile de rester enfermer chez soi mais, surtout chez les jeunes (mais même chez les plus vieux), c'est des attroupements de 6, 7, et 8 personnes que je vois régulièrement sur les trottoirs. Les familles (qui l'ont ou qui ne sont pas ensembles) qui marchent côte à côte, c'est normal. Les chums qui se donnent rendez-vous, ce ne l'est pas. Une rencontre par hazard n'est pas une défaite pour faire fie des directives.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #74 on: March 28, 2020, 03:17:50 PM »

Il est en train de se passer des choses spéciales au niveau d'un traitement élaboré par le virologue no.1 au monde qui est francais ...

Possible qu'on ait accès a son traitement avant les Francais eux même...
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 37