Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: 2021-02-21 Jour de match #17 CH vs Senators  (Read 9262 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-02-21 Jour de match #17 CH vs Senators
« Reply #30 on: February 22, 2021, 09:43:05 AM »

Commence a penser que Claude Julien est a veuille de saute..

Sa commence a ressembler a un club qui a pu confiance a son coach... peut etre un addons mais la slump du CH concorde avec le retrait de kulak au profit de mete. Deouis ce temps la la defense en arrache en ta... et sa se reflète sur la relance, le jeu en zone neutre, donc provoque revirement, surnombre, penalite.

Parlant de Mete, pas que Kulak ne mérite pas quelques matchs sur la passerelle mais je crois que la raison pour mettre Mete dans l'alignement partant du CH tient bcp plus à le mettre en vitrine qu'autre chose tant qu'à moi.

Après la sortie de son agent, ca ne me surprendrait pas que quelques équipes aient appelé pour lui. De là la raison principale pourquoi on le voit autant dernièrement. Les équipes ont besoin de le voir jouer pour être capable de juger sa valeur.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-21 Jour de match #17 CH vs Senators
« Reply #31 on: February 22, 2021, 10:29:05 AM »

...2 victoirs dans les 7 derniers matchs...  ça commence à faire dure un peu là...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2021-02-21 Jour de match #17 CH vs Senators
« Reply #32 on: February 22, 2021, 10:34:32 AM »

3 très gros problème

#1 le gars qui doit volé des matchs à 10.5M. -> DIEU PRICE

#2 la TORTUE GÉANTE à 7.8M. = SHEA NORRIS WEBER

#3 le gars qui croit mérité 5.5/6M. par année = PHIL SELKY DANAULT

et le coach inclus
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-02-21 Jour de match #17 CH vs Senators
« Reply #33 on: February 22, 2021, 11:16:05 AM »

Commence a penser que Claude Julien est a veuille de saute..

Sa commence a ressembler a un club qui a pu confiance a son coach... peut etre un addons mais la slump du CH concorde avec le retrait de kulak au profit de mete. Deouis ce temps la la defense en arrache en ta... et sa se reflète sur la relance, le jeu en zone neutre, donc provoque revirement, surnombre, penalite.

Parlant de Mete, pas que Kulak ne mérite pas quelques matchs sur la passerelle mais je crois que la raison pour mettre Mete dans l'alignement partant du CH tient bcp plus à le mettre en vitrine qu'autre chose tant qu'à moi.

Après la sortie de son agent, ca ne me surprendrait pas que quelques équipes aient appelé pour lui. De là la raison principale pourquoi on le voit autant dernièrement. Les équipes ont besoin de le voir jouer pour être capable de juger sa valeur.

Bon, c'est rendu que je répond à mes propres msgs!! Ca fait dure mon affaire! :)

J'ai bien pensé à mon message plus haut et j'en suis venu avec une raison additionnelle pouvant expliquer la présence de Mete:

Comme on le sait, la défensive du CH a la vie dure dernièrement. Elle est grosse, agressive mais lente. Ce qui, pour certains (dont moi) expliquerait en partie la baisse de régime du CH dernièrement.

En introduisant le rapide Mete dans l'alignement, on tente peut-etre des essais pour voir si sa rapidité jumelé à celle de Romanov fera une différence. Et si jamais cette nouvelle recette donnait un tant soit peu de bons résultats,  ca ne me surprendrait pas que Kulak se retrouve dans l'alignement aussi en remplacement d'un de nos gros lents. Chariot par example.

Je n'ai aucun argument valable pour backer le tout. Ce n'est qu'une idée.

Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: 2021-02-21 Jour de match #17 CH vs Senators
« Reply #34 on: February 22, 2021, 12:28:44 PM »

Je ne peux pas croire que les 10 premiers matchs, c'était juste les autres équipes qui jouaient mal...

Le CH créait des opportunités, des revirements, leurs bâtons étaient loin d'eux pour enlever la rondelle ou couper les passes. Ils patinaient vite et jouaient bien à mettre 2 hommes sur un seul en zone défensive afin de lui enlever les secondes nécessaires à voir ses ailiers comme il faut sur la glace.

Ma seule explication, c'est que lorsque le début de saison commence, les joueurs jouent avec le plaisir sans être encore totalement dans le système. Après, les coachs leur donne toutes leurs erreurs dans la face et ils commencent à trop réfléchir, au lieu de leur dire : "Good job. Tu aurais pu mieux faire sur ce coup là, mais c'est pas grave tu t'es bien repris ! Continue lâche pas!"

À la place, je suis sûr que les vidéos c'Est plutôt : "Tu n'as pas fait ci, t'étais pas à la bonne place, tu dois travailler plus fort, etc etc". Oui ce sont des professionnels, oui ils sont sûrement habitués depuis des années... mais ça reste des humains et ils fonctionnent souvent avec de la reconnaissance.

Bref, selon moi il manque cruellement d'encouragement positif du coaching staff. Ça se voit dans le mental des joueurs de l'équipe en général.

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2021-02-21 Jour de match #17 CH vs Senators
« Reply #35 on: February 22, 2021, 12:55:56 PM »

Le CH a commencé à connaître des difficultés au même moment où Bergevin a fait sa sortie médiatique en disant qu’on attend plus de untel ou untel. Il a donc serré l’étau par rapport à ses attentes, ce qui a augmenté la pression sur son équipe.

Par contre, cette équipe est supposée être remplie de leaders pour justement dealer avec cette pression. C’est pas mêlant, quand ça allait bien au début de la saison, on a encore ressorti la cassette de l’échange Weber/Subban en disant que c’est la meilleure transaction de Bergevin et que Weber est sans l’ombre d’un doute le leader de cette équipe aspirante... Qu’en est-il de ce fameux leadership maintenant? C’est vrai qu’il y a plusieurs nouveaux, mais encore là on parle surtout de vétérans qui ont déjà vu neiger.

Sans Anderson et Toffoli, le CH ressemblerait pas mal à ce qu’on a vu l’année dernière.

Maintenant, Bergevin doit faire quelque chose. Il va sûrement profiter du fait que la valeur de Danault et Tatar est à la baisse pour les resigner au plus vite... euh???
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-02-21 Jour de match #17 CH vs Senators
« Reply #36 on: February 22, 2021, 01:22:01 PM »

Je ne peux pas croire que les 10 premiers matchs, c'était juste les autres équipes qui jouaient mal...

Le CH créait des opportunités, des revirements, leurs bâtons étaient loin d'eux pour enlever la rondelle ou couper les passes. Ils patinaient vite et jouaient bien à mettre 2 hommes sur un seul en zone défensive afin de lui enlever les secondes nécessaires à voir ses ailiers comme il faut sur la glace.

Ma seule explication, c'est que lorsque le début de saison commence, les joueurs jouent avec le plaisir sans être encore totalement dans le système. Après, les coachs leur donne toutes leurs erreurs dans la face et ils commencent à trop réfléchir, au lieu de leur dire : "Good job. Tu aurais pu mieux faire sur ce coup là, mais c'est pas grave tu t'es bien repris ! Continue lâche pas!"

À la place, je suis sûr que les vidéos c'Est plutôt : "Tu n'as pas fait ci, t'étais pas à la bonne place, tu dois travailler plus fort, etc etc". Oui ce sont des professionnels, oui ils sont sûrement habitués depuis des années... mais ça reste des humains et ils fonctionnent souvent avec de la reconnaissance.

Bref, selon moi il manque cruellement d'encouragement positif du coaching staff. Ça se voit dans le mental des joueurs de l'équipe en général.
En plus le coaching staff leur met la tablette en pleine face pendant les matchs en leur montrant leurs erreurs, ce n’est pas le temps, c'est plutôt le temps au joueurs de regarder ce qui se passe sur la glace et se concentré, ils les savent leurs erreurs, ils le savent le systeme.
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-02-21 Jour de match #17 CH vs Senators
« Reply #37 on: February 22, 2021, 02:18:59 PM »

Le CH a commencé à connaître des difficultés lorsque la brillante décision a été prise de séparer Weber/Petry sur deux unités différentes d'AN en tentant de remodeler le tout pour y insérer Perry. Aucun problème d'insérer Perry sur la 2e vague si tel est le désir mais, en laissant le duo Weber/Petry ensemble et Romanov sur la 2e vague. Une production régulière de l'AN viendrait possiblement améliorer tout le reste de l'offensive au niveau des situations de match.
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: 2021-02-21 Jour de match #17 CH vs Senators
« Reply #38 on: February 22, 2021, 02:59:24 PM »

Le CH a commencé à connaître des difficultés au même moment où Bergevin a fait sa sortie médiatique en disant qu’on attend plus de untel ou untel. Il a donc serré l’étau par rapport à ses attentes, ce qui a augmenté la pression sur son équipe.

Par contre, cette équipe est supposée être remplie de leaders pour justement dealer avec cette pression. C’est pas mêlant, quand ça allait bien au début de la saison, on a encore ressorti la cassette de l’échange Weber/Subban en disant que c’est la meilleure transaction de Bergevin et que Weber est sans l’ombre d’un doute le leader de cette équipe aspirante... Qu’en est-il de ce fameux leadership maintenant? C’est vrai qu’il y a plusieurs nouveaux, mais encore là on parle surtout de vétérans qui ont déjà vu neiger.

Sans Anderson et Toffoli, le CH ressemblerait pas mal à ce qu’on a vu l’année dernière.

Maintenant, Bergevin doit faire quelque chose. Il va sûrement profiter du fait que la valeur de Danault et Tatar est à la baisse pour les resigner au plus vite... euh???

Ne vous inquiètez pas, Martin Lapointe est re-signé.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: 2021-02-21 Jour de match #17 CH vs Senators
« Reply #39 on: February 22, 2021, 10:05:14 PM »

Par curiosité, c'est quoi la fiche du CH quand Suzuki s'inscrit au pointage vs quand il est blanchit?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2021-02-21 Jour de match #17 CH vs Senators
« Reply #40 on: February 23, 2021, 12:14:15 AM »

Suzuki a un gros 2 pts depuis la dernière partie des Canucks, donc son but dans la défaite contre les Leafs en fin de semaine. Le CH a 2 victoires et 5 défaites depuis cette partie contre les Canucks... 2 victoies de 2 - 1.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2021-02-21 Jour de match #17 CH vs Senators
« Reply #41 on: February 23, 2021, 06:48:00 AM »

Suzuki a un gros 2 pts depuis la dernière partie des Canucks, donc son but dans la défaite contre les Leafs en fin de semaine. Le CH a 2 victoires et 5 défaites depuis cette partie contre les Canucks... 2 victoies de 2 - 1.

On est passé de rouleau compresseur à rouleau de printemps prêt à se faire bouffer... ;D
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-02-21 Jour de match #17 CH vs Senators
« Reply #42 on: February 23, 2021, 11:28:23 AM »

Suzuki a un gros 2 pts depuis la dernière partie des Canucks, donc son but dans la défaite contre les Leafs en fin de semaine. Le CH a 2 victoires et 5 défaites depuis cette partie contre les Canucks... 2 victoies de 2 - 1.

On est passé de rouleau compresseur à rouleau de printemps prêt à se faire bouffer... ;D
Regardons le verre a moitié plein, on est passer d'une équipe médiocre de fond de cave a une équipe qui possiblement bataillera pour faire les séries et qui sait une ronde et ce pour les années a venir vu les joueurs plus âgés en déclins.
Logged
s
Pages: 1 2 [3]