Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Est-ce que ce genre de MAJ vous intéresse?

oui
- 17 (94.4%)
non
- 1 (5.6%)

Total Members Voted: 18


Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 37

Author Topic: Jour du match COVID-19 MAJ  (Read 118069 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #45 on: March 26, 2020, 11:56:23 PM »

On est deja en plein dedans mon Scriptor c'est ca la beauté de la patente on s'en rend meme pas compte...
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #46 on: March 27, 2020, 12:54:57 AM »

@Sam

Comme Carnaval, je ne crois pas que la menace soit exagérée. Au contraire, beaucoup de multinationales perdent présentement de l'argent à cause du virus.

Donald Trump pourrait voir sa réélection lui échapper à cause du virus.

Ces personnes sont entourés des meilleurs experts du monde et n'attendent que ça, se faire dire que ce n'est pas grave. Si la menace était éxagérée, ces gens ne regarderaient pas leur argent et leur position s'envoler seulement pour entretenir l'hystérie collective.

En tout cas, à mon avis ;)
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #47 on: March 27, 2020, 01:49:05 AM »

@Scriptor

Tu soulèves des discussions intéressantes!

Plusieurs choses nous protège du scénario de Big brothers. Premièrement, l'idée que des masses puissent se faire manipuler par une petite élite est de moins en moins plausible. Les sociétés évoluent tellement vite qu'un-e dictateur-trice ou même un petit groupe serait rapidement dépassé par l'émergence des nouvelles technologies. C'est extrêmement difficile dans les sociétés en développement, ce serait pratiquement impossible de contrôler cette émergence dans nos sociétés ultra connectées. Ils vont essayer de contrôler, mais des hackers vont sans cesse les déjouer, genre.

Dans le même ordre d'idée, la complexité de nos sociétés est telle, quelles sont beaucoup trop imprévisibles pour être contrôlée par une petite élite. Pour ce faire, elle aura nécessairement besoin de l'approbation et de la collaboration des dominés. Or, l'accessibilité au savoir et la démocratisation de l'information nous rend beaucoup moins susceptibles de nous soumettre volontairement à des dirigeants potentiellement mal intentionnés.

Je ne mettrai pas de sources mais beaucoup d'études démontrent que la peur fini par se faire substituer par la recherche de plaisir dans la motivation. Même dans les villes syriennes les gens finissent par s'habituer aux bombardements et trouver des jeux. Il faudra donc que l'élite mise sur autre chose que la peur pour nous dominer.

Ensuite, on a tendance à sous-estimer les "masses" en croyant que le "peuple" est inconscient et facilement manipulable. Mais, comme Aristote le disait déjà dans l'antiquité, il existe une "sagesse collective" qui dépasse la somme des sagesses individuelles. Même si une communauté est rempli de "nonos", ensemble et avec un peu de temps, ils finiront par trouver la meilleur solution. C'est un peux cette idée qui est le fondement de la démocratie et pour laquelle on donne tant de légitimité à la majorité. Bref, une élite pourrait nous dominer à court terme, mais à moyen ou long terme, la "masse" va finir par voir que quelquechose cloche.

Honnêtemment, je m'arrête là, mais aussi puissants soient-ils, je ne vois pas comment une petite élite pourrait finir par réussir. S'ils y parviennent, ils auront travaillé très fort pour mériter leur titre de dirigeants du monde.

Si vous voulez mon opinion, on a tendance à tomber trop rapidement dans un paradigme de lutte des classes, riche contre pauvre. Je crois plutôt que nous somme tous dominés par un système qui nous dépasse et que nous avons tous construit: riches, pauvres, gentils et méchants. Nous jouons tous au même jeu et avec les mêmes règles sans se poser de questions sur les règles. Il y a ceux qui profitent du capitalisme, d'autres qui en sont victimes. Certains le défendent, d'autre le critique, mais je ne crois pas qu'il y ait des gens qui le contrôle. Les financiers et les banquiers essaient tant bien que mal de le faire, entre les crises économiques, mais quand ils ont le sentiment d'y parvenir, c'est illusoir. Ils entretiennent le système, mais ne le contrôle pas.

Nous sommes plus dominés par un système, par la société de loisir, par nos propres désirs que par nos semblables. Selon moi.
« Last Edit: March 27, 2020, 02:06:13 AM by Nuke »
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #48 on: March 27, 2020, 02:26:15 AM »

@Scriptor

Tu soulèves des discussions intéressantes!

Plusieurs choses nous protège du scénario de Big brothers. Premièrement, l'idée que des masses puissent se faire manipuler par une petite élite est de moins en moins plausible. Les sociétés évoluent tellement vite qu'un-e dictateur-trice ou même un petit groupe serait rapidement dépassé par l'émergence des nouvelles technologies. C'est extrêmement difficile dans les sociétés en développement, ce serait pratiquement impossible de contrôler cette émergence dans nos sociétés ultra connectées. Ils vont essayer de contrôler, mais des hackers vont sans cesse les déjouer, genre.

Dans le même ordre d'idée, la complexité de nos sociétés est telle, quelles sont beaucoup trop imprévisibles pour être contrôlée par une petite élite. Pour ce faire, elle aura nécessairement besoin de l'approbation et de la collaboration des dominés. Or, l'accessibilité au savoir et la démocratisation de l'information nous rend beaucoup moins susceptibles de nous soumettre volontairement à des dirigeants potentiellement mal intentionnés.

Je ne mettrai pas de sources mais beaucoup d'études démontrent que la peur fini par se faire substituer par la recherche de plaisir dans la motivation. Même dans les villes syriennes les gens finissent par s'habituer aux bombardements et trouver des jeux. Il faudra donc que l'élite mise sur autre chose que la peur pour nous dominer.

Ensuite, on a tendance à sous-estimer les "masses" en croyant que le "peuple" est inconscient et facilement manipulable. Mais, comme Aristote le disait déjà dans l'antiquité, il existe une "sagesse collective" qui dépasse la somme des sagesses individuelles. Même si une communauté est rempli de "nonos", ensemble et avec un peu de temps, ils finiront par trouver la meilleur solution. C'est un peux cette idée qui est le fondement de la démocratie et pour laquelle on donne tant de légitimité à la majorité. Bref, une élite pourrait nous dominer à court terme, mais à moyen ou long terme, la "masse" va finir par voir que quelquechose cloche.

Honnêtemment, je m'arrête là, mais aussi puissants soient-ils, je ne vois pas comment une petite élite pourrait finir par réussir. S'ils y parviennent, ils auront travaillé très fort pour mériter leur titre de dirigeants du monde.

Si vous voulez mon opinion, on a tendance à tomber trop rapidement dans un paradigme de lutte des classes, riche contre pauvre. Je crois plutôt que nous somme tous dominés par un système qui nous dépasse et que nous avons tous construit: riches, pauvres, gentils et méchants. Nous jouons tous au même jeu et avec les mêmes règles sans se poser de questions sur les règles. Il y a ceux qui profitent du capitalisme, d'autres qui en sont victimes. Certains le défendent, d'autre le critique, mais je ne crois pas qu'il y ait des gens qui le contrôle. Les financiers et les banquiers essaient tant bien que mal de le faire, entre les crises économiques, mais quand ils ont le sentiment d'y parvenir, c'est souvent illusoir.

Nous sommes plus dominés par un système, par la société de loisir, par nos propres désirs que par nos semblables. Selon moi.

La désinformation et l'apathie qui en résulte n'est qu'un outil de la technologie qui est soulignée comme instrument de résistance.

J'ai confiance qu'une bonne étude psychologique pourrait mener au développement d'outils de manipulation efficaces mais, sournois.

Volontairement, des sociétés entières permettent déjà aux mécanismes de contrôle de s'implanter dans leurs quotidiens, soit comme éléments protecteurs, plus pratiques ou justes 'cools', sans penser deux fois aux possibilités liées à ces mécanismes.

Il faut une ou des crises déclencheurs pour installer fermement les rudiments d'un fascisme totalitaire dans une société, mais les outils pour garder un oeil sur le peuple, une fois ce système implanté, sont déjà en place. Les crises permettent seulement aux gouvernements d'agir sans être obligés de demeurer transparents.

Il est entièrement possible de contrôler des gens tout en donnant illusion de liberté. Le contrôle n'est nullement tenu d'être évident. Aussi, le changement peut se faire que par degrés et être moins facilement discerné.

Malgré tout, j'ai toujours espoir. L'individu, en tant qu'être humain, demeure une entité qui sait, avant tout, s'adapter et survivre. En ce sens, seule la coquerelle lui est supérieure, tant qu'à moi. Le désintérêt porté jusqu'à un niveau d'apathie totale reste la chose la plus dangereuse pour l'espèce.

Restez vigilants et questionnez ce qui se passe autour de vous. Cela garde alerte en vieillissant, si rien d'autre :)

Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #49 on: March 27, 2020, 07:42:23 AM »



Oups je n'avais pas mis le bon tableau
« Last Edit: March 27, 2020, 07:52:55 AM by Omphalos »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #50 on: March 27, 2020, 07:48:05 AM »

Les US de Trump double au 3 jours, ils sont présentement 3 ieme après la Chine et l'Italie, si la tendance se maintient dans 3 jours ils seront premier, pendant ce temps l'état de NY serait classé 5 ieme mondialement, moi ce sont eux qui m'inquiète le plus vue la proximité , la laxisme de Trudeau et que presque tout nos fruits et légumes viennent de là nos camionneurs sont à risque en tabarouette.  :'(
Les États-Unis deviennent le pays avec le plus de cas, ils viennent de dépasser la Chine, c'est fou.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #51 on: March 27, 2020, 07:50:11 AM »

Ils ont toujours dit qu'ils étaient les plus puissants et les plus forts alors, c'est normal qu'ils soient en avant.  >:D >:D :))
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #52 on: March 27, 2020, 07:52:09 AM »

Ils ont toujours dit qu'ils étaient les plus puissants et les plus forts alors, c'est normal qu'ils soient en avant.  >:D >:D :))
LOL  c'est fou Zorro mais je disais ça hier à mon épouse... Esti qu'ils sont morrons et le fou l'autre bord veut mettre l'armé au frontière....
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #53 on: March 27, 2020, 07:59:40 AM »

Ils ont toujours dit qu'ils étaient les plus puissants et les plus forts alors, c'est normal qu'ils soient en avant.  >:D >:D :))
LOL  c'est fou Zorro mais je disais ça hier à mon épouse... Esti qu'ils sont morrons et le fou l'autre bord veut mettre l'armé au frontière....

Qu'il arrive le virus!!! On va le tirer!!! En plus, il y a eu une course à l'armement au sud de la frontière, les Amaricains se sont garochés pour se procurer des armes! Comme si déjà ils n'en n'avaient pas assez!
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #54 on: March 27, 2020, 10:09:38 AM »

Ils ont toujours dit qu'ils étaient les plus puissants et les plus forts alors, c'est normal qu'ils soient en avant.  >:D >:D :))

haha!! Je cherchais justement une façon de le dire qui ne sois pas trop de mauvais goût!! Tu l`as trouvé!!  :)) :))
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #55 on: March 27, 2020, 11:06:38 AM »

Si on revient au hockey, c'est frustrant parce que la (très) mauvaise gestion de la maladie aux USA pourrait contrecarrer la reprise des activités de la LNH.

Imaginons qu'au Canada, la situation est stable mais qu'aux USA, c'est catastrophique. Qu'arrivera-t-il de la LNH?

Donald Trump est probablement le dirigeant le plus irresponsable, le plus égocentrique et le moins lucide que j'ai vu. Malgré tout, il continu de monter dans les sondages et les Américains trippent dessus.

Ben coudonc.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #56 on: March 27, 2020, 11:31:22 AM »

rendu là ...

Je m'en calizzzz du hockey perso.

Mais bon, on est un forum de hockey pareil ;)
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #57 on: March 27, 2020, 12:19:08 PM »

@Carnaval

Haha moi aussi dans l'fond. Mais j'aime ça revenir à la légèreté du hockey, ça me change les idées ;)

@Scriptor

Je suis vraiment d'accord avec toi sur l'apathie. Mais de mon côté, je crois qu'elle est provoquée par la société de loisir, la perte de repère et d'ancrage dans un monde superficiel et le sentiment d'impuissance qui vient avec l'individualisme (seul, que puis-je faire de toute façon?).

Je crois que les très riches et puissants vivent la même chose, mais en pire. Ayant accès à encore plus de loisirs, ils finissent par devenir encore plus apathique. On ne compte plus les histoires d'horreurs des grandes vedettes qui finissent par vivre que pour la drogue et les plaisirs éphémères. Kadhafi, l'ancien dictateur surpuissant de la Libye, était complètement accro aux drogues. Il laissait ses cadres diriger et il était, à toutes fins pratiques, inactif. Harvey Weinstein, l'homme le plus puissant du cinéma Hollywoodien, a fini par se faire complètement dominer par son intérêt pour les femmes. Il est en prison aujourd'hui...

Ce que je veux dire, c'est que les plus puissants ne son pas des surhommes et ils tombent dans les mêmes pièges que nous. On partage tous la même humanité.

Cela dit, il y a bien un risque. Étienne de la Boétie dans son discours sur la servitude volontaire, parlait non pas du désir des élites de dominer, mais bien du désirs des moins nantis de se faire dominer. Le risque, c'est qu'on cherche désespérément à être rassuré, à être orienté, à se faire divertir. Dans cette optique, on espère fortement pouvoir s'en remettre à des élites qui finalement, acceptent ce fardeau.

Je suis assez d'accord avec ça. S'il y a un big brother un jour, ça ne sera pas parce qu'un groupe aura tiré les ficelles pour que ça arrive. Ce sera parce que les gens auront ardemment souhaité se faire dominer. Mais encore-là, ça va durer un temps, ce régime sera éventuellement renversé pour les raisons que j'abordais dans mon message précédent.   
« Last Edit: March 27, 2020, 12:25:54 PM by Nuke »
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #58 on: March 27, 2020, 12:26:28 PM »

...moi la chose à laquelle je pense c'est le dégat économique en cours...  c'est bien beau tout fermer et se laver les mains mais un moment donné on va arriver dans une crise économique qui va causer des dommages immenses...  sans être alarmiste, à quel moment est-ce que le manque d'un peu tout va devenir plus urgent/aigue que la pandémie...

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #59 on: March 27, 2020, 12:38:19 PM »

Nuke merci de me comprendre !

Big brother est déjà là demande à Alexa qui enregistre tout ce qui se dit dans la maison tes données compilées sur facebook qu'on a uploadé nous même par ego virtuel.

Nos emails et historique de navigation des 5 dernières années sont stockés en queluepart, on peut être géolocalisé en tout temps. Ma nouvelle voiture se conduit toute seule et est géolocalisée en tout temps. Le internet of things 5g s'en vient.

En Chine, on passe a la cote sociale. C'est déjà rendu là et même pire, c'est nous qui avons payé pour ca et avons fait les efforts pour l'obtenir.

On en veut du big brother !!!
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 37