Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8

Author Topic: La mission impossible de Marc Bergevin  (Read 35698 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #30 on: June 20, 2019, 12:35:23 PM »

Là, tu m'apprends quelque chose sur ma propre perception de la constance de Petry.

Si on peut avoir le 20e de Winnipeg, je me dis qu'on peut se permettre conséquemment de se servir du 15e en ajoutant des deuxièmes rondes pour monter. Est-ce que c'est n'importe quoi ce que je dis là? À la limite, se servir directement de Petry et du 15e pour monter dans le top 10?
combien de club dans le top 10 sont du calibre à un club comme les JETS ou autres qui eux -> veulent gagner TOUT SUITE


et de toute façon , jamais je ferais ton exemple
je prend #15 + #20 bien avant juste le #10 ,  à moins d'obtenir un top 5  et encore là ça dépend qui seraient déjà parti
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #31 on: June 20, 2019, 12:37:47 PM »

Ouf, certainement pas Winnipeg... ils vont tout faire pour resigner Myers sans rien donner avant d'envoyer un 1st pour Petry. 

Un 1st pour Petry, peut être mais ce ne sera pas avant ce repêchage.  Tiens, le 15 pour Ehlers et Perreault, qu'est-ce que tu en penses? Il y a probablement plus de chances qu'ils essaient quelque chose comme ça pour resigner Laine, Connor et Myers.  Et je n'y crois pas du tout, il y en a plusieurs D droitiers sur le marché présentement et ils sont plus jeunes que Petry.  Risto et Barrie juste pour débuter.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #32 on: June 20, 2019, 12:43:04 PM »

Ehlers ? si il produit en série peut-être
il a combien de but en série et en combien de game ??
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #33 on: June 20, 2019, 01:06:34 PM »

Ehlers ? si il produit en série peut-être
il a combien de but en série et en combien de game ??

Je ne l'ai jamais vu compter un but en série, et je les ai pas mal tous vu les parties des Jets.  Et je ne pense pas que le DG et coach des Jets se rappellent de la dernière fois qu'ils l'ont vu compter un but non plus.  Quand je regarde les parties des Jets en série, il est toujours en périphérie et se débarasse de la rondelle avant de se faire frapper. Le seul temps que je l'ai vu devant le filet, c'est 2 ou 3 seondes après le sifflet quand le gardien a gelé la rondelle.

Brief, il joue comme Nylander en série avec les Leafs et Drouin depuis février. Et c'est pour ça que les Jets eux essaient de le passer pour probablement un jeune D droitier.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #34 on: June 20, 2019, 01:06:52 PM »

Au jeu des suppositions, tout est possible. Je crois que oui, Petry pourrait rapporter un choix de première ronde. Mais les Canadiens ont besoin de Petry pour se rendre en séries, et je pense bien que c’est l’objectif. Je ne pense pas que Petry est sur la table présentement.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #35 on: June 20, 2019, 01:09:59 PM »

Ehlers ? si il produit en série peut-être
il a combien de but en série et en combien de game ??

Je ne l'ai jamais vu compter un but en série, et je les ai pas mal tous vu les parties des Jets.  Et je ne pense pas que le DG et coach des Jets se rappellent de la dernière fois qu'ils l'ont vu compter un but non plus.  Quand je regarde les parties des Jets en série, il est toujours en périphérie et se débarasse de la rondelle avant de se faire frapper. Le seul temps que je l'ai vu devant le filet, c'est 2 ou 3 seondes après le sifflet quand le gardien a gelé la rondelle.

Brief, il joue comme Nylander en série avec les Leafs et Drouin depuis février. Et c'est pour ça que les Jets eux essaient de le passer pour probablement un jeune D droitier.
un DROUIN , mais en plus il joue pour un club à GROS GABARIT
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #36 on: June 20, 2019, 01:12:50 PM »

C'est un beau casse-tête qu'on s'offre là...Ehlers et Perrault, ça peut m'intéresser mais si je suis Bergevin, je ne suis pas intéressé à inclure mon premier choix cette saison. Surtout pour ces deux là. Je crois qu'on a vraiment besoin du 1er choix de demain dans notre situation présente.

Je crois aussi qu'on peut viser les séries sans Petry. Donc, il y a une façon de s'en débarrasser...mais je suis d'accord aussi que ça ne risque pas d'arriver avant le repêchage.

Ce qui me ramène au point de départ, beau casse-tête.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #37 on: June 20, 2019, 02:41:00 PM »

Je le sais bien qu'Ehlers est capable de faire 60 points par année, mais je pense que le CH peut voir si Suzuki ne peut pas faire la job à l'aile droite.  Il a sensiblement le même gabarit et a eu une carrière junior semblable.  Il peut jouer au centre en plus.  Pas certain que le CH y gagnerait à long terme.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #38 on: June 20, 2019, 05:25:21 PM »

C'est du gros nimporte quoi essayer de faire les séries l'année prochaine, la ville capoterait pas mal plus si on obtient Lafrenière que faire 5-6 games en séries. On doit échanger petry et shaw au repechage
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #39 on: June 20, 2019, 07:40:41 PM »

Je ne suis pas d'accord avec ça. C'est pas comme ci le CH avait eu une mauvaise saison l'an dernier. On est plus proche des séries que de couler donc c'est loin d'être n'importe quoi.

Je le sais bien qu'Ehlers est capable de faire 60 points par année, mais je pense que le CH peut voir si Suzuki ne peut pas faire la job à l'aile droite.  Il a sensiblement le même gabarit et a eu une carrière junior semblable.  Il peut jouer au centre en plus.  Pas certain que le CH y gagnerait à long terme.

D'accord avec ça.

Et là MB parle d'être "responsable" et de ne pas donner de jeunes et de gros choix. En gros, continuer sur ce qu'on a bâti l'an dernier sans sauter d'étapes, ce qui me va. Surtout qu'il cherche à ajouter un D.

Ça veut dire que j'oublie le gros attaquant mais on pourrait ajouterais choix au repêchage. On verra après le repêchage pour le reste. Mais oui, gardons nos jeunes. Je pense que tout le monde ici sera d'accord avec cette optique. Et ne pas avoir sur-payer pour Benn (que j'aime bien comme6-7e défenseur) aussi ça va plaire à pas mal tout le monde.

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #40 on: June 20, 2019, 08:04:06 PM »

Je me questionne à savoir si les propriétaires n'ont pas donné la mission à Marc Bergevin de faire les séries pour l'année qui vient, et en même temps de tout faire pour mettre la main sur Lafrenière.
Cela s'annonce pour être difficile, mais pas totalement impossible.

Moi aussi je pense que c'est difficile mais loin d'être impossible. Dur à dire pour le reste, c'est des discussions qui resteront privées à l'absolu...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #41 on: June 20, 2019, 08:22:32 PM »

Et là MB parle d'être "responsable" et de ne pas donner de jeunes et de gros choix. En gros, continuer sur ce qu'on a bâti l'an dernier sans sauter d'étapes, ce qui me va. Surtout qu'il cherche à ajouter un D.

Il parle comme un gars qui sait qu'il va être là pendant des années, qui a la pleine confiance de Molson dans son 'reset' de plusieurs années. Ceux qui veulent le voir congédier risquent d'attendre très longtemps, il va probablement être là tant que le Centre Bell va être plein.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #42 on: June 20, 2019, 08:29:03 PM »

Bah en même temps, penses tu que si sa corde était courte que Molson lui dirait?

Combien de fois on voit un DG accorder un vote de confiance à son coach pour ensuite le congédier peu après?

C'est sûr que Molson va lui faire croire qu'il a les coudées franches même si au fond de lui il attend pour voir ce qui va arriver.
Sinon bonjour l'ambiance de travail..
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #43 on: June 20, 2019, 08:40:24 PM »

en tout cas BERGEVIN affirme clairement qu'il a eu DES rencontres avec DES équipes qui ont des problèmes de CAP et que pour lui , à date il obtenait pas assez pour que ça vaille la peine de les aidés

ça regarde pas si pire selon moi .... car ça semble ce qu'il recherche comme dans IL VEUT BOUGER
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #44 on: June 20, 2019, 08:42:04 PM »

Combien de fois on voit un DG accorder un vote de confiance à son coach pour ensuite le congédier peu après?

Les fois que l'équipe tombe dans l'indifférence des partisans, c'est très loin d'être le cas présentement.  Molson et Bergevin vendent tous les deux que c'est un reset, donc c'est loin d'être un plan d'une ou deux saisons.  Tant que ça va être plein....  le reset s'est justement fait quand le Centre Bell n'était plus plein pour une bonne partie de la saison. 

La barre est rendu tellement basse présentement, l'équipe se bat pour une place en série avec une équipe de jeunes, c'est plein.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8