Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: La KHL à Québec ?  (Read 8108 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
La KHL à Québec ?
« on: March 02, 2018, 01:27:31 PM »


...certaines rumeurs folles parlent d'une expansion possible de la KHL vers Quebec...  on parle même de la prochaine saison!!

J'ai de la difficulté à acheter ça, comment bâtir un calendrier qui a du bon sens avec une seule équipe en Amérique et tout le reste en Europe...  mais bon, certains éléments font du sens:  ...que la KHL veuille venir jouer dans les tales de la LNH ce n'est pas si fou...  l'équipe ne coûtera pas une fortune, Québec est un beau marché de hockey, et TVA Sport serait certes content d'avoir un nouveau produit à télédiffuser.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: La KHL à Québec ?
« Reply #1 on: March 02, 2018, 01:41:09 PM »

Moi je crois que ce serait LOIN d'être idiot

de très bons joueurs pourraient faire l'équipe sans problème en plus

et si c'est le cas , sûrement qu'une ou 2 autres villes pourrait se joindre à Québec comme exemple , pourquoi pas MONTREAL et même TORONTO hahahahaah

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: La KHL à Québec ?
« Reply #3 on: March 02, 2018, 02:02:29 PM »

Certaines ville au Canada ne sont pas considérer ni mémé ni de loin par la lnh, Hamilton en exemple, il pourrait y avoir un intérêt j'en est déjà parler de ca, mais comme pour l'amh, beaucoup n'y croit pas, il n'y a que la lnh qui compte. Mais selon moi ce serait un beau pied de nez a Bettman et sa garde rapprocher que se faire prendre une partie du marché, on parle d'argent ici quand on sait que c'est les équipes canadiennes qui sont la vache a lait de la lnh. Personnellement je verrais d'un bon œil l'arriver d'une division de la KHL Même que pour en avoir parler a plusieurs amis, il s'y intéresseraient a coup sur. Beaucoup de jeunes espoirs préférerais les salaires de la KHL plutôt que la LAH, c'est comme ça que ça commence. Quel coup d'éclat ce serait. 8)
Logged
s

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: La KHL à Québec ?
« Reply #4 on: March 02, 2018, 05:02:59 PM »

Ça va couter cher en frais de voyagement et il faudra obligatoirement que les matchs soient joués ''collés''. Donc 2 semaines Québec reçoit, ensuite, ils partent pendant 3 semaines.

Ou tu condenses les matchs les fins de semaine seulement.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: La KHL à Québec ?
« Reply #5 on: March 02, 2018, 05:10:56 PM »

Ça va couter cher en frais de voyagement et il faudra obligatoirement que les matchs soient joués ''collés''. Donc 2 semaines Québec reçoit, ensuite, ils partent pendant 3 semaines.

Ou tu condenses les matchs les fins de semaine seulement.
pas plus cher que présentement ...pas  obliger d'être dans le LUXE total
la KHL y mettrait aussi du sien niveau HOTEL/REPAS

et des doubles à la maison OUI mais pas obliger de partir pour 3 semaines non plus
y a 15 équipes qui viendraient 2 fois dans l'année = 30 games maison dret là

y feraient des voyages de 4 ou 5 matchs max. et receveur pour 4 autres et si 1 autre club était pas trop loin
ce serait fort intéressant
Logged

Manes

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1021
    • View Profile
Re: La KHL à Québec ?
« Reply #6 on: March 02, 2018, 06:18:14 PM »

En même temps, rien ne dit qu'il peut y avoir des matchs "intercontinentaux". Je ne serais pas surpris de voir une "conférence" Amérique du Nord avec un calendrier bien à eux et que les clubs vont s'affronter entre eux et que le champion des play offs Amérique du Nord affronte le champion des play offs Europe pour déterminer le champion international / mondial.

En tout cas, si ça serait moi qui piloterais un tel projet d'expansion outre-atlantique, c'est la formule pour laquelle j'opterais. Un petit relent de Guerre Froide pour redonner l'émotion de la Série du Siècle sur une base annuelle.

Québec, Hamilton, un 2e club à Toronto, Hartford, Atlanta, Milwaukee, tous des marchés potentiels à mon avis (et c'est vraiment pas une liste exhaustive, juste un truc réfléchi en 45 secondes).
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: La KHL à Québec ?
« Reply #7 on: March 02, 2018, 06:27:57 PM »

Intéressant mais il faudrait selon moi un minimum de 4 clubs nord-américains avec beaucoup de match de weekend en raison des décalages horaires.  Question que les match inter-continent soient regardé par le continent visiteur :)

Je ne connais pas les revenus reliés aux contrats de télés mais en regardant la moyenne d'assistance pour la Ligue, qui n'est pas joyeux, c'est à ce niveau que cela doit se jouer.

Mais ça pourrait être une belle expérience et donnerait à réfléchir à la LNH.

PS - Si jamais cela arrive, j'aimerais vraiment que les patinoires nord-américaines soient de grandeur internationale, c'est un must pour moi.  À vrai dire tout nouvel amphithéâtre devrait être conçu pour pouvoir s'adapter à ce standard sans travaux majeurs...faut regarder en avant pas en arrière :)
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: La KHL à Québec ?
« Reply #8 on: March 02, 2018, 06:33:45 PM »

En même temps, rien ne dit qu'il peut y avoir des matchs "intercontinentaux". Je ne serais pas surpris de voir une "conférence" Amérique du Nord avec un calendrier bien à eux et que les clubs vont s'affronter entre eux et que le champion des play offs Amérique du Nord affronte le champion des play offs Europe pour déterminer le champion international / mondial.

En tout cas, si ça serait moi qui piloterais un tel projet d'expansion outre-atlantique, c'est la formule pour laquelle j'opterais. Un petit relent de Guerre Froide pour redonner l'émotion de la Série du Siècle sur une base annuelle.

Québec, Hamilton, un 2e club à Toronto, Hartford, Atlanta, Milwaukee, tous des marchés potentiels à mon avis (et c'est vraiment pas une liste exhaustive, juste un truc réfléchi en 45 secondes).

Pour les relents de Guerre Froide, Poutine et Trump semblent pas pire s'en occuper...

Pour le reste, et ça c'est juste moi, je n'aurais pas beaucoup d'intérêt à un calendrier qui n'aurait pas de parties inter-continentales.  Mais avoir autant de clubs que tu proposes en Amérique du Nord, il y aurait moyen de faire un entre-deux, majorité des matchs sur ton continent avec des épisodes sur l'autre continent.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: La KHL à Québec ?
« Reply #9 on: March 02, 2018, 06:42:44 PM »

HERSHEY - CLEVELAND , même CHICAGO et PHILADELPHIE ...
je crois que ce serait très surprenant de voir l'engouement

on parle de billets entre 40 et 150 $$

une masse salarial de peut-être 20M. env.
mieux vaut 350,000$ que 85,000 dans la AHL

des clubs ferme en duo , comme dans la ECHL
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: La KHL à Québec ?
« Reply #10 on: March 02, 2018, 07:28:24 PM »

Ça va couter cher en frais de voyagement et il faudra obligatoirement que les matchs soient joués ''collés''. Donc 2 semaines Québec reçoit, ensuite, ils partent pendant 3 semaines.

Ou tu condenses les matchs les fins de semaine seulement.
pas plus cher que présentement ...pas  obliger d'être dans le LUXE total
la KHL y mettrait aussi du sien niveau HOTEL/REPAS

et des doubles à la maison OUI mais pas obliger de partir pour 3 semaines non plus
y a 15 équipes qui viendraient 2 fois dans l'année = 30 games maison dret là

y feraient des voyages de 4 ou 5 matchs max. et receveur pour 4 autres et si 1 autre club était pas trop loin
ce serait fort intéressant
La KHL mettra rien pentoute. Ils mettent rien pour les clubs européens. C'est déjà pas le luxe en KHL et le voyagement affecte aussi les équipes. Juste en terme de décalage horaire, ça te fucked up une équipe.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: La KHL à Québec ?
« Reply #11 on: March 04, 2018, 11:14:43 AM »

Oh que j'adorerais voir ça, j'adorerais voir le Péladeau se lancer dedans ça. :D
Logged