Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 151734 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #405 on: October 01, 2020, 11:54:52 AM »

Perso, je le vois aller chercher un Craig Smith, genre (désolé, ça a été mentionné par DLC, mais c'est ça pareil)...

Sinon un projet à la Fast, Pitlick, Simmonds ou Josh Leivo (lui c'est en plein le genre de projet qu'aime MB).

Si c'est pour être un projet de ce type en tant que UFA, tant qu'à ça j'hairais pas Nichushkin, mais probable que Colorado vont le resigner.

Sinon Toffoli pourrait pas mal cadrer dans les besoins de l'équipe (scoreur droitier costaud), mais semblerait qu'il ne serait pas intéressé à venir à Mtl pour des raisons familiales.

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #406 on: October 01, 2020, 12:19:54 PM »

Notre plus grand besoin c'est de changer cette direction tant qu'a moi, un grand ménage s'impose, mais si c'est pour aller chercher la même mentalité, ça restera pareil.
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #407 on: October 01, 2020, 12:44:08 PM »

Notre plus grand besoin c'est de changer cette direction tant qu'a moi, un grand ménage s'impose, mais si c'est pour aller chercher la même mentalité, ça restera pareil.

...disons que Bergevin avait le bon discours après l'élimination des siens:  miser sur les jeunes et chercher les bons joueurs pour les compléter.  À voir s'il livre.
« Last Edit: October 01, 2020, 12:49:01 PM by Doc Holliday »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #408 on: October 01, 2020, 01:16:49 PM »

il disait ceci il y a 8 ans, repechage et miser sur les jeunes  >:D
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #409 on: October 01, 2020, 01:38:11 PM »

Comme il a déjà dit, 'Expect the unexpected'.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #410 on: October 01, 2020, 01:39:19 PM »

Ses meilleurs deals sont ceux quand il était vendeur. De un, c’est les plus faciles à faire (selon moi) et de deux, ça signifie que ton club a connu une année de misère (encore).

Par contre, il s’entête à vouloir rester compétitif et mise sur des joueurs et signatures à la Weal-Cousins-Shaw-Edmundson.

Deux idéologies contradictoires. Ou simplement pas de plan.

À quand un off-season utile qui pousse réellement dans la bonne direction?

Car les moves d’été du style Alzner, Drouin, Weber, Semin, Shaw, laisser partir Radulov-Markov, etc
Et ben ça n’a absolument rien donné. Même que le club ne fait même plus les séries depuis.
(Sauf en raison de pandémie. Ça reste 24e quand même)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #411 on: October 01, 2020, 01:46:19 PM »

- Ajouts = Anthony Mantha

Le Bergevin va nous en faire un bon coup pour aller chercher un ti-gars de chez-nous. Les 3 choix de 2ème ronde 2020 + Poehling. :D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #412 on: October 01, 2020, 02:10:46 PM »

...en fait Gigi tu mets le doigt sur le bobo avec Berg:  il est bon quand il doit "sortir des joueurs" pour diverses raisons (UFA, attitude qu'il n'aime pas, etc...) et maximiser le retour, là où ça se gâte c'est d'articuler ses gestes autour d'un plan concret à effectuer dans un optique de temps raisonnable.  Il a énormément de difficulté à voir venir les tendances pour son équipe et comment se placer en avant de la courbe plutôt qu'en mode réaction.  C'est un DG émotif qui sort et entre du monde souvent sur des coups de coeur.

Un exemple simple:  Disons Puljujaarvi...  on peut l'aimer ou non et avoir certains doute, mais personne peut me dire que ce n'est pas précisément le type de joueur qu'on a besoin ni qu'il est "intouchable" à Edmonton.  Je ne dis pas cela dans le but de suggérer un fantasy trade, mais juste pour illuster le concept...  Tu peux bin t'assayer avec genre un choix #2 + des grenailles et prier que tu réussisses un vol...  ça va marcher une fois par lune bleue...  Ou tu peux y aller avec de quoi de vraiment intéressant pour ton homologue qui vas te coûter de quoi que t'as pas envie de donner mais dont tu pourrais quand même logiquement te passer sans te mettre dans la shnoutte.

J'en reviens à Suzuki/KK/Danault...  dans ma tête t'as pas le choix de choisire...
« Last Edit: October 01, 2020, 04:50:59 PM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #413 on: October 01, 2020, 03:10:26 PM »

Bergevin suit la parade, aussi simple que ça.  En premier, c'était les Black Hawks quand il est arrivé ici, et il est allé chercher Shaw. Son équipe a fait les séries en partant donc c'est devenu d'être des grinders comme les Kings, avec Price qui allait jouer comme Quick. On n'a jamais été capable de compter assez pour gagner. Ensuite il s'est réveillé avec les Pens qu'il fallait jouer avec de la vitesse. Maintenant, on va essayer d'avoir une des Plus grosses D de la LNH comme les Blues.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #414 on: October 01, 2020, 03:45:43 PM »

C'est vrai que ça ressemble pas mal à ça, et si ça fonctionne pas plus, il va reprendre le modèle de TB dès l'an prochain.

Pour Puljujaarvi, peut-être qu'il le veux juste pas vraiment.  Le gars a quitté Edmonton entre autre parce qu'il ne jouait pas sur le top 6, mais sans avoir rien prouvé qui le menait là.  Il peut bien être gros et possiblement talentueux (ça reste à voir en LNH), mais veut on vraiment ça dans la chambre.  Le CH a toujours été frileux là-dessus et Bergevin encore plus.

Après le gars est encore avec Edmonton après un très long bout en disponibilité, y a pas juste Bergevin dans cette histoire là, est-ce que Edmonton ne serait pas un peu trop gourmand dans ce dossier? 
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #415 on: October 01, 2020, 04:07:24 PM »

Raphaël Doucet sur twitter:

Le Canadien ajoute Vasili Demchenko.
Lindgren: ah t******k!

Le Canadien acquiert Jake Allen.
Lindgren: ah t******k!!!

Le Canadien resigne Michael McNiven.
Lindgren: ah t******k!!!!!

 :)) Pove tit pit! :)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #416 on: October 01, 2020, 04:24:25 PM »

Effectivement Puljajarvi ne traîne pas une bonne réputation, mais Radulov avait ce même problème d’ego lorsqu’il était parti de Nashville.

Je pense plus que Bergevin n’est pas intéressé ou qu’il n’est pas prêt à payer le prix.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #417 on: October 01, 2020, 04:29:35 PM »

...en fait Gigi tu mets le doigt sur le bobo avec Berg:  il est bon quand il doit "sortir des joueurs" pour diverses raisons (UFA, attitude qu'il n'aime pas, etc...) et maximiser le retour, là où ça se gâte c'est d'articuler ses gestes autour d'un plan concret à effectuer dans un optique de temps raisonnable.  Il a énormément de difficulté à voir venir les tendances pour son équipe et comment se placer en avant de la courbe plutôt qu'en mode réaction.  C'est un DG émotif qui sort et entre du monde souvent sur des coups de coeur.

Un exemple simple:  Disons Puljujaarvi...  on peut l'aimer ou non et avoir certains doute, mais personne peut me dire que ce n'est pas précisément le type de joueur qu'on a besoin ni qu'il est "intouchable" à Edmonton.  Je ne dis pas cela dans le but de suggérer un fantasy trade, mais juste pour illuster le concept...  Tu peux bin t'assayer avec genre un choix #2 + des grenailles et prier que tu réussisses un vol...  ça va marcher une fois par lune bleue...  Ou tu peux y aller avec de quoi de vraiment intéressant pour ton homologue qui vas te coûter de quoi que t'as pas envie de donner mais dont tu pourrais quand même logiquement te passer sans te mettre dans la shnoutte.

Tres bon point de Gigi sur le fait que MB est meilleur pour vendre que pour acheter.

En fait, et il le dit souvent, quand c`est le temps d`acheter, c`est souvent plusieurs équipes qui compétionnent pour le même joueur et cela fait monter les prix et tu finis par surpayer comme pour la plupart des agents libres sans resctriction.

Donc, pour reprendre l`exemple de Puljujaarvi venant de Doc, ce joueur est dispo et intriguant. Alors probablement que plusieurs équipes sont dans la course pour l`avoir. Ken Holland est un gars patient. Encore une fois, cela hausse les prix et MB n`aime pas cela. MB aime les risques à petits prix.

C`est dommage que la chance qu`il a prit avec Alzner lui aie sauté au visage car il est maintenant encore plus prudent avec les AL sans restriction ou les gros risques. Chat échaudé craint l`eau froide!

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #418 on: October 01, 2020, 05:58:53 PM »

Disons que nous voulons Mantha et que le CH aussi, quelle est sa valeur ?  Bref, que seriez-vous prêts à donner pour l'avoir ?  Laine ?  Stamkos ?  OEL ?  Puljujarvi ?  Ensuite, dites-moi ce que l'autre dg va dire de votre échange.  Ensuite, amusez-vous ! :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #419 on: October 01, 2020, 06:31:12 PM »

Disons que nous voulons Mantha et que le CH aussi, quelle est sa valeur ?  Bref, que seriez-vous prêts à donner pour l'avoir ?  Laine ?  Stamkos ?  OEL ?  Puljujarvi ?  Ensuite, dites-moi ce que l'autre dg va dire de votre échange.  Ensuite, amusez-vous ! :)
moi je vais faire ça comme ceci

je demanderais KOTKA + 1rd 2020
une chose est certaine je veux rien savoir de DROUIN -METE et ceux plus âgé que MANTHA

tu le veux ben paye le prix car moi , j'ai AUCUN problème à le garder

signé STEVE YZERMAN
Logged
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 52