Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 on: Today at 01:11:15 PM 
Started by Jim Belaye - Last post by Zorro
Peca est celui des trois avec le plus de points et le plus de min en DN. Je dis ça de même, pendant qu'on parle de pas grand chose de positif...

C'est Chaput au centre d'Hudon et Deslauriers Jim. (RDS.ca) Du moins à l'entrainement. Un peu d'émotion sur ce trio, ça ne fera pas de tord.

Hudon et Deslauriers sont de bons amis. Chaput a connu un bon camp d'entrainement, j'ai hâte de voir s'il pourront se créer une identité ensemble. On en aurait de besoin disons.

OK pour ta perception de la chose mais en ce qui me concerne, cela est un facteur peu pertinent dans les circonstances (6 pts en 20 matchs versus 4 pts en 18 matchs et 2 pts en 15 matchs). Tant qu'à ça, on pourrait inclure la notion des mises en échec dans l'analyse étant donné le rôle de base de ce trio d'énergie :

- 14 ME en 20 matchs pour Peca ;
- 31 ME en 18 matchs pour Hudon ;
- 41 ME en 15 matchs pour Deslauriers.

Peu importe, il s'agit d'un trio au rôle secondaire qui ne devrait pas être celui faisant la différence (à part peut-être en séries !!) dans le match et dans les circonstances actuelles, il serait simplement plaisant de voir un trio tout québécois regroupé pour essayer de voir si une étincelle peut s'y produire pour ce 4e trio amorphe depuis le début de la saison peu importe sa composition, à part quelques rares présences occasionnelles intéressantes. De plus, Deslauriers et Chaput peuvent très bien se débrouiller en DN.

Mais bon, simple opinion personnelle et je comprends que les visions peuvent être différentes.  ^-^

 2 
 on: Today at 12:31:20 PM 
Started by Jim Belaye - Last post by La Sainte-Flanelle
Peca est celui des trois avec le plus de points et le plus de min en DN. Je dis ça de même, pendant qu'on parle de pas grand chose de positif...

C'est Chaput au centre d'Hudon et Deslauriers Jim. (RDS.ca) Du moins à l'entrainement. Un peu d'émotion sur ce trio, ça ne fera pas de tord.

Hudon et Deslauriers sont de bons amis. Chaput a connu un bon camp d'entrainement, j'ai hâte de voir s'il pourront se créer une identité ensemble. On en aurait de besoin disons.


 3 
 on: Today at 12:28:45 PM 
Started by Jim Belaye - Last post by Zorro
Simplement pour le plaisir de l'essayer afin de voir si quelque chose d'intéressant pourrait se produire, j'irais avec un trio tout québécois de Deslauriers/Hudon/Chaput, d'autant plus que Peca n'apporte pas grand chose de positif depuis le début de la saison en ce qui me concerne.  ^-^

Cependant, il y a de fortes chances que ce soit plutôt un des 2 québécois qui ne soient pas de l'alignement ce soir, je m'en doute bien. :'(

 4 
 on: Today at 12:25:12 PM 
Started by Jim Belaye - Last post by Jim Belaye
Chaput va jouer ce soir et Price sera le gardien partant. C'est probablement Peca qui ne jouera pas, tout comme Alzner.

Est-ce qu'on aura un 4e trio Québécois? Deslauriers-Hudon-Chaput

 5 
 on: Today at 12:14:04 PM 
Started by Glorinfeld - Last post by Ulysse
KEITH gagne pas grand chose mais il a 35 ans et 4 AUTRES années à 5.538 sur le CAP( peut-être retraite avant )

il va coûter cher , j'en suis certain même à son âge

il pourrait partir pour un/des clubs qui sont d'aspirants sérieux comme TORONTO ou un comme COLUMBUS

( selon moi )

 6 
 on: Today at 12:02:33 PM 
Started by Glorinfeld - Last post by Nightwalker
Avec le congédiement de Quenneville, des changements sont à prévoir à Chicago. Et comme on le sait, Bergevin a toujours eu des atomes crochus avec l'équipe de l’Illinois. Je soulève le nom de Duncan Keith juste comme ça.

Ce n’est plus le défenseur flamboyant qu’il était, mais je pense que c’est le type de joueur qui peut s’adapter à une nouvelle réalité et bien vieillir. Keith/Weber en défensive pourrait nous acheter quelques années.

Aussi, il faudra se croiser les doigts qu’il y ait une clause spéciale dans la nouvelle convention collective, un peu comme celle qui nous a permis de nous débarrasser de Gomez.

 7 
 on: Today at 10:57:31 AM 
Started by Glorinfeld - Last post by samsagat
Est-ce que vous pensez que Reilly, Mete et Ouellet pourraient faire "la job" du côté gauche de la défensive du CH à long terme ? Pour ma part, je crois qu'il manque quelque chose, mais je serais prêt à essayer.  Du côté droit, Weber, Petry et Juulsen, quand il reviendra, c'est "ben correct".

Est-ce que vous pensez que le CH devrait aller se chercher un gars pour jouer du côté gauche dans les deux premiers duos ?  Pour ma part, je pense que oui.  Il n'y a pas beaucoup de défenseurs disponibles.  Sans être des superstars, j'ai regardé bien vite et je crois que Zadorov à Colorado et Hickey ou Leddy à NYI pourraient être disponibles.  J'ai un faible pour Zadorov à 23 ans.  Je ne crois pas que ça coûterait trop cher, genre un bon prospect NHL et un joueur NHL.

À long terme ce ne serait pas idéal mais à court/moyen terme définitivement.

Pour ce qui est d'aller chercher un gars pour les 2 premiers duos de défenseurs, ça pourrait être une possibilité étant donné la profondeur de l'équipe à l'attaque.
Par contre, j'ai l'impression que les joueurs qu'il faudrait donner afin d'acquérir un tel défenseur ben... on serait tous peu enclin à les laisser partir...

D'après moi cette lacune va se régler via le repêchage, en attendant faudra patcher avec des Schlemko, Ouellet et Benn de ce monde....

Sinon les UFA, il y a des chances qu'un Jake Gardiner (29 ans) soit dispo le 1er juillet prochain. Sinon des Edler, Bouwmeester, Coburn, Del Zotto pour patcher en attendant, mais perso, ce ne serait pas l'avenue que je privilégierais.

 8 
 on: Today at 10:18:12 AM 
Started by Jim Belaye - Last post by La Sainte-Flanelle
Je suis content de voir Chaput débarquer. Il risque d'ajouter de l'émotion sur la 4e ligne. Mais qui prendra son tour dans les estrades en premier?

Schlemko devra être de loin meilleur s'il ne veut pas écopera retour de Weber. Je ne vois pas qui d'autre.

On doit l'emporter question d'emmagasiner des points, le temps que les Sabres s'écroulent. Je n'y crois pas à leur histoire, Wild Card gros maximum pour eux. Je crois qu'on peut viser prendre leur place dans le top 3 à court terme.

gogo Habs go!

 9 
 on: Today at 10:16:30 AM 
Started by Glorinfeld - Last post by stromgoll88
Un peu, beaucoup, comme toi Samsagat, je suis contre le patchage. On effectue un VRAI reset, ou non. Je préfère, et de loin, avoir à gauche Reilly, Mete et Ouellet que Schlemko, Benn et Alzner. On sait ce que les 3 vieux peuvent (ou ne peuvent pas) donner. Pour ce qui est des UFA, aucun d'eux ne m'intéresse. Ça pourrait donc se passer au repêchage ou encore à la dater limite des transactions. Une équipe pourrait vouloir d'un avant et serait capable de céder une jeune défenseur gaucher.

 10 
 on: Today at 10:13:35 AM 
Started by Glorinfeld - Last post by La Sainte-Flanelle
Je veux pas contredire personne pour le fun mais perso je l'aime bien Mete.
Il est ultra fluide, explosif sur patin, ses passes sortent vite et sont habituellement précises.
C'est sûr que physiquement, il ne sera jamais le gars qui sort des coins avec la rondelle grâce à sa force. Mais en récupération de rondelle et relance, il est très bon.
Offensivement ya pas un gros tir, sera jamais le gros producteur de points mais de 25 à 35 pts/an ce serait envisageable.
Défensivement, il a un très bon ''gap control'' et son positionnement est bon.
Idéalement un def de 3e paire qui peut jouer 2e vague PP/PK. Faut pas oublier qu'il n'a que 20 ans et déjà il s'en tire pas si mal.
J'appuie !

J'appuie également...et j'ajoute appuyer les attaquants, au bon moment. Il le fait très bien.

Je le vois plutôt sur une paire éventuellement, que ce soit à gauche ou à droite. Il n'a que 20 ans et aura bientôt 2 saisons dans le corps.
S'il finit sur une 3e paire, ça voudra dire qu'on aura un beau top 6 disons.

Et que penseriez vous d'envoyer Mete à Laval ?

C'est dans les options que je parlais, tant qu'à être pogner à 9 défenseurs. Le temps de trouver un partenaire de danse. Ça semble simple, placer Alzner au ballotage, mais pas certain que Molson est intéressé.  J'ai pas de trouble avec le solution AHL mais ça doit être du court terme, très court terme. Deux ou trois semaines gros maximum.

Pages: [1] 2 3 ... 10