Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Un petit miracle suivit d'un hypothèse  (Read 18416 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Un petit miracle suivit d'un hypothèse
« on: March 11, 2018, 04:37:39 AM »

Le petit miracle > gagner la loterie et les OILERS eux , demeurés avec leur 7 ou 8ième choix
l'hypothèse > transiger avec les OILERS Pacioretty ET Weber

Quels sont les problèmes du CH -> défensive faible en relance , peu physique et non intimidante(robuste )
pas besoin d'être débile mais au minimum , obligé l'adversaire à jouer la tête haute de temps en temps
et aussi > manque d'offensive et de relève

évidemment , de repêcher DAHLIN règlerait (normalement ) la fameuse relance , il deviendrait comme le 4 ième attaquant , logiquement il devrait permettre à ses coéquipiers d'être un peu moins surveiller et de produire beaucoup plus à 5 contre 5 de préférence et lui même , devrait devenir un joueur de 45 à 50 points assez rapidement si tout va bien
du côté de PACIO , ce joueur (avis personnel ) est un MOINS versus ses coéquipiers offensivement parlant
Hier , HUDON a fait une passe à Galchenyuk que PACIORETTY ne fera jamais , ce genre d'action pour SA fiche ,  qui fait chier ses compagnons de trios qui souvent , essaie de LE faire produire à leur propre détriment ( DD fut selon moi , le seul à voir les choses différemment )

ses maudits 35 buts tellement souvent cités , pourraient être mieux répartie ailleurs , surtout qu'il gobe du 19 minutes par match trop souvent ( pour être TRÈS gentil ) non mérité , très souvent ses passes obtenus sont des passes de BS , des passes de débarras ou de jeu de routine aux défenseurs qui deviennent des buts par la suite et non pas des passes de haut niveau à la HUDON hier soir...
en plus , il est NON impliqué et en série , il disparaît comme un courant d'air plus qu'autre chose et surtout trop souvent sans oublier , qu'il demandera un salaire ÉNORME aux CH encore plus qu'ailleurs comme si le CH lui devait ça et ce , à presque 31 ans ( il aurait proche 31 dès le début de son nouveau contrat )
du côté de WEBER , il est peut être encore important mais pas au niveau de la durée de son contrat à 7,8M. et de l'âge 33 ans dans quelques mois ( perte de vitesse constante et normale )

du côté des OILERS eux , ils ont plus besoin de 2 vétérans que le CH dans les circonstances , ils ont EUX les JEUNES talents et pour longtemps , le CH lui , possiblement que dans 2 ans ce serait à leur tour

suite à ça ...
j'aimerais voir le CH obtenir le choix #7 ou 8 et leur 2ième ronde #38 ou 39 ( disons que ce serait le prix à payer pour PACIO et une partie de Weber

l'autre partie serait le jeune Puljujarvi + une valeur NÉGATIVE ( LUCIC 6M. )  qui pourrait peut-être permettre ce trade sans rien ajouter du côté du CH et équilibré les CAPS salarial , pour permettre aux OILERS de dire OUI mais aussi d'avoir un peu de liberté $$ par la suite

Puljujarvi semble pas avoir la côte trop trop , il est comme une jeune 1rd , mais repêcher 20 ième plus qu'un #4 overall
et pas impossible que les OILERS le voit comme tel sans le détesté pour autant bien sûr

du côté de LUCIC ... oublier le NOM du joueur et dites vous que c'est comme le salaire de Puljujarvi ok et inversement ,  Lucic est le 925,000$ du jeune et surtout obligatoire dans le deal

le choix de 2rd des OILERS deviendrait tout un acquisition , une fois réunis aux 4 autres et des réguliers ... le CH pourrait réussir un coup fumant avec ça (selon moi )

DAHLEN + PULJUJARVI + #8 WAHLSTROM ou BOUCHARD ou ??
et aussi un possible #24 du genre à SERON NOEL - GROULX  ou avec un peu de magie KOTKANIEMI
« Last Edit: March 11, 2018, 04:49:22 AM by Ulysse »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Un petit miracle suivit d'un hypothèse
« Reply #1 on: March 11, 2018, 10:58:47 AM »

Faudrait en profiter pendant que Chiarelli est encore DG. Un peu comme Berggie, il doit commencer à penser sauver ses fesses et de gagner maintenant. J'aime bien ton hypothésomiracle! Perso, je le ferais même si MTL ne gagne pas la loterie Dahlin.
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Un petit miracle suivit d'un hypothèse
« Reply #2 on: March 11, 2018, 11:54:20 AM »

J'ai l'impression que tu aurais ce deal la juste pour Pacio. ça m'en prendrait plus pour Weber, genre RNH
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Un petit miracle suivit d'un hypothèse
« Reply #3 on: March 11, 2018, 11:54:53 AM »

Si je résume le trade seulement :
À Mtl : Puljujarvi + Lucic + 1er et 2e choix 2018 des Oilers
À Edm : MaxPac et Weber

C'est bien beau avoir Dahlin, mais absolument rien n'est garanti, comme le choix 7 ou 8 et le choix 38 ou 39 et même n'importe quel choix.  Il va falloir pousser ton rêve plus loin car tu n'as toujours pas de 1er ou 2e centre.  Tu upgrades à gauche, mais tu t'affaiblis à droite chez les défenseurs. Walhlstrom ne jouera probablement pas chez les pros avant 2-3 ans, comme Bouchard, Groulx ou Kotkaniemi.  Tant qu'à y être, il faut que Price, Petry, Alzner, Benn et Schlemko partent pour que je te suive dans ton plan, pour faire une vraie reconstruction complète sur 2-3 ans.   Il faut que dans 3 ans, tu aies une vraie équipe avec les Hudon, Danault, Gallagher, Galchenyuk, Drouin, etc comme leaders de 25-29 ans.

Pour le trade, ça m'étonnerait que Bergevin soit chaud à le faire.  Ça veut dire que Subban a été échangé contre Lucic et Puljujarvi.  De plus, Bergevin veut un jeune centre déjà dans la NHL pour MaxPac. De toute façon, si tu as déjà le #1 overall, qu'est-ce qui t'empêche de faire ça comme suit, si je maintiens ton hypothèse :
À Edm : MaxPac + Weber + Scherbak + 2e ronde Was 2018 = 13.22 M $
À Mtl : RNH + Lucic + 1st Oilers 2018 + Puljujarvi + 2e ronde Oilers 2018 = 12.925 M $

C'est possible qu'il m'en manque, mais je pense qu'être Bergevin ou Chiarelli, je trouverais ça plus équitable.

Je sais que Scherbak a pratiquement autant de talent que Puljujarvi, mais je crois que Julien ne l'aime pas trop.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Un petit miracle suivit d'un hypothèse
« Reply #4 on: March 11, 2018, 12:09:32 PM »

Si je résume le trade seulement :
À Mtl : Puljujarvi + Lucic + 1er et 2e choix 2018 des Oilers
À Edm : MaxPac et Weber

C'est bien beau avoir Dahlin, mais absolument rien n'est garanti, comme le choix 7 ou 8 et le choix 38 ou 39 et même n'importe quel choix.  Il va falloir pousser ton rêve plus loin car tu n'as toujours pas de 1er ou 2e centre.  Tu upgrades à gauche, mais tu t'affaiblis à droite chez les défenseurs. Walhlstrom ne jouera probablement pas chez les pros avant 2-3 ans, comme Bouchard, Groulx ou Kotkaniemi.  Tant qu'à y être, il faut que Price, Petry, Alzner, Benn et Schlemko partent pour que je te suive dans ton plan, pour faire une vraie reconstruction complète sur 2-3 ans.   Il faut que dans 3 ans, tu aies une vraie équipe avec les Hudon, Danault, Gallagher, Galchenyuk, Drouin, etc comme leaders de 25-29 ans.

Pour le trade, ça m'étonnerait que Bergevin soit chaud à le faire.  Ça veut dire que Subban a été échangé contre Lucic et Puljujarvi.  De plus, Bergevin veut un jeune centre déjà dans la NHL pour MaxPac. De toute façon, si tu as déjà le #1 overall, qu'est-ce qui t'empêche de faire ça comme suit, si je maintiens ton hypothèse :
À Edm : MaxPac + Weber + Scherbak + 2e ronde Was 2018 = 13.22 M $
À Mtl : RNH + Lucic + 1st Oilers 2018 + Puljujarvi + 2e ronde Oilers 2018 = 12.925 M $

C'est possible qu'il m'en manque, mais je pense qu'être Bergevin ou Chiarelli, je trouverais ça plus équitable.

Je sais que Scherbak a pratiquement autant de talent que Puljujarvi, mais je crois que Julien ne l'aime pas trop.
Plus équitable à TES yeux , pas aux miens... RNH est un CENTRE ( justement )il vaut possiblement PLUS à lui seul que PACIO et il a encore que 24 ans et le #7 ou 8 vaut peut-être même plus que WEBER

et surtout , en ce qui a trait à la différence entre PULJUJARVI vs SCHERBAK -> ouffff

remarque que , tu as le droit à TON opinion tout comme moi lollllll

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Un petit miracle suivit d'un hypothèse
« Reply #5 on: March 11, 2018, 12:26:05 PM »

Je ne crois pas une seconde que Weber seraq transigé, mais Pacio c'est une possibilité si Bergevin a moindrement le sens de DG.
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Un petit miracle suivit d'un hypothèse
« Reply #6 on: March 11, 2018, 12:27:19 PM »

Eh tout est possible entre les 2 DGs qui étaient reconnus dans un article dernièrement comme les pires de toute la LNH.

D'un autre coté, ça prendrait vraiment un miracle pour voir le Bergevin échanger SON Weber. Je ne serais pas surpris qu'il a des gros posters de Weber partout dans sa maison.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Un petit miracle suivit d'un hypothèse
« Reply #7 on: March 11, 2018, 12:32:38 PM »

...mais Pacio c'est une possibilité si Bergevin a moindrement le sens de DG.

Je ne crois pas que Bergevin a beaucoup le choix, de la façon donc Pacio parlait récemment, il veux partir.  Comme il l'a mentionné, les attaques des partisans à Montréal affecte sa famille. Son contrat est dû, il va probablement juste l'écouler pour partir dans un an s'il n'est pas échangé.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Un petit miracle suivit d'un hypothèse
« Reply #8 on: March 11, 2018, 01:18:36 PM »

Si je résume le trade seulement :
À Mtl : Puljujarvi + Lucic + 1er et 2e choix 2018 des Oilers
À Edm : MaxPac et Weber

C'est bien beau avoir Dahlin, mais absolument rien n'est garanti, comme le choix 7 ou 8 et le choix 38 ou 39 et même n'importe quel choix.  Il va falloir pousser ton rêve plus loin car tu n'as toujours pas de 1er ou 2e centre.  Tu upgrades à gauche, mais tu t'affaiblis à droite chez les défenseurs. Walhlstrom ne jouera probablement pas chez les pros avant 2-3 ans, comme Bouchard, Groulx ou Kotkaniemi.  Tant qu'à y être, il faut que Price, Petry, Alzner, Benn et Schlemko partent pour que je te suive dans ton plan, pour faire une vraie reconstruction complète sur 2-3 ans.   Il faut que dans 3 ans, tu aies une vraie équipe avec les Hudon, Danault, Gallagher, Galchenyuk, Drouin, etc comme leaders de 25-29 ans.

Pour le trade, ça m'étonnerait que Bergevin soit chaud à le faire.  Ça veut dire que Subban a été échangé contre Lucic et Puljujarvi.  De plus, Bergevin veut un jeune centre déjà dans la NHL pour MaxPac. De toute façon, si tu as déjà le #1 overall, qu'est-ce qui t'empêche de faire ça comme suit, si je maintiens ton hypothèse :
À Edm : MaxPac + Weber + Scherbak + 2e ronde Was 2018 = 13.22 M $
À Mtl : RNH + Lucic + 1st Oilers 2018 + Puljujarvi + 2e ronde Oilers 2018 = 12.925 M $

C'est possible qu'il m'en manque, mais je pense qu'être Bergevin ou Chiarelli, je trouverais ça plus équitable.

Je sais que Scherbak a pratiquement autant de talent que Puljujarvi, mais je crois que Julien ne l'aime pas trop.
Plus équitable à TES yeux , pas aux miens... RNH est un CENTRE ( justement )il vaut possiblement PLUS à lui seul que PACIO et il a encore que 24 ans et le #7 ou 8 vaut peut-être même plus que WEBER

et surtout , en ce qui a trait à la différence entre PULJUJARVI vs SCHERBAK -> ouffff

remarque que , tu as le droit à TON opinion tout comme moi lollllll



Même si RNH est un centre, Pacioretty a une meilleure moyenne de points par matchs, a eu 5 saisons de plus de 60 points et au moins 30 buts.  De plus, il n'a jamais joué avec un centre élite.  Imagine s'il jouait avec McDavid !

Être Bergevin, ça me prend un jeune centre NHL.  Il a parfaitement raison.  Pacioretty n'est pas mort, il a connu une mauvaise saison.  Au pire, enlève le 1st des Oilers si ça te dit et garde le 2e choix.  J'enlève le 2e choix de Washington.

Pour Scherbak vs Puljujarvi, Puljujarvi a démontré quoi vs Scherbak ?  Pas grand chose de plus ou moins.  On dit que Puljujarvi est sur le marché et que Julien n'apprécie pas trop Scherbak, alors pourquoi ne pas faire un swap ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Un petit miracle suivit d'un hypothèse
« Reply #9 on: March 11, 2018, 02:57:28 PM »

SI le Canadien gagnerait la lotterie... pourquoi n’offriraient-ils pas Dalhin aux Oilers contre Draisaitl? Si ça prends un C no. 1 et que le prix a payer est un 1er choix overall! Edmonton se cherchent un defenseur no. 1  depuis des lunes!

Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Un petit miracle suivit d'un hypothèse
« Reply #10 on: March 11, 2018, 03:18:43 PM »

Nous aussi on en cherche un. Gaucher en plus.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Un petit miracle suivit d'un hypothèse
« Reply #11 on: March 11, 2018, 03:26:00 PM »

J'aime bien l'hypothèse mais dans ce genre de mouvement, il faut que RNH soit inclut en retour.

Pour la finesse de Hudon ayant mené au but de Galchenyuk versus l'impossibilité pour un Pacioretty de faire ce genre d'exécution, je suis parfaitement en accord et, c'est un exemple typique de la raison pour laquelle je ne comprends aucunement que CJ n'essaie pas la combinaison :

- Drouin/Hudon/Galchenyuk

 >:( >:(
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Un petit miracle suivit d'un hypothèse
« Reply #12 on: March 11, 2018, 03:50:13 PM »

J'aime l'idee de la reconstruction mais je crois que Weber peut en faire parti! C'est plutot Petry que je tenterais d'echanger

Pour moi des gars comme Price et Pacioretty peuvent amener assez de jeunes/choix pour faire une bonne reconstruction sans pour autant etre oblige de donner Weber... Weber cette annee a ete blesser des le jour 1 dla saison, lan dernier il  a connu une excellente saison et sans cette blessure je crois qu'il en aurait connu une bonne malgre tout.

C'est notre seul def sur lequel on sait exactement ce qu'il va donner match apres match et vous voulez vous en debarassez? Le style de Weber lui permettra de jouer dans la ligue pour encore tres longtemps car il a la vision pour s'adaptez au ralentissement de son patin. Si l'equipe pouvais ajouter un Dhalin de ce monde comme dans l'hypothese, le faire jouer ak Weber ne pourrait qu'etre bon pour lui, un peu comme il a fait avec Josi.

Avec Dhalin, la def du CH ressemblerait:

Dhalin - Weber
Mete - Juulsen
Alzner - Reilly 

a mon avis Petry est clairement dispensable bcp plus que Weber

Donc voici le trade que je proposerait:

Price + Pacioretty + Danault (16.4M)vs RNH + Lucic + yamamoto + Talbot + 1st 2018(16.2M)

Ensuite tu te revire de bord et tu Echange Petry + Galchenyuk aux coyotes vs Max Domi + Dylan Strome + 2nd 2018(MIN) + 2nd 2019

J'adore Galchenyuk mais son echange pourrait permettre au CH de convaincre les yotes de leur arracher 2 jeunes talent coincer en ARI mais qui pourrait eclore a MTL et aussi pour avoir une reconstruction eclair mais bien fait!

Tu y va avec Talbot et Lindgren et si jamais les 2 performes a la hauteur et un des prospect Fucale McNiven ou autre surprise frappe a la porte, Un Talbot a 4M sera pas trop dur a echanger! (16.1M)

Rendu au 1er Juillet tu fais la cour a Tavares mais tu as maintenant pas mal + d'arguments pour le faire venir et au pire, RNH et Hudon peuvent faire le travail comme 1er et 2e C et attendre que la releve de 2017-18 pousse...

Strome - ? - Drouin
Scherbak - RNH - Gallagher
Domi - Hudon - Byron
Deslauriers - Shaw - Lekhonen

Dhalin - Weber
Mete - Juulsen
Alzner - Reilly 

Ca serait un beau reve non?
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Un petit miracle suivit d'un hypothèse
« Reply #13 on: March 11, 2018, 04:02:20 PM »

SI le Canadien gagnerait la lotterie... pourquoi n’offriraient-ils pas Dalhin aux Oilers contre Draisaitl? Si ça prends un C no. 1 et que le prix a payer est un 1er choix overall! Edmonton se cherchent un defenseur no. 1  depuis des lunes!
Dahlin vaut probablement autant que Crosby ou Mcdavid, donc pour moi si les oilers veulent dahlin cest minimum Draisaitl+leur 1st pick
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Un petit miracle suivit d'un hypothèse
« Reply #14 on: March 11, 2018, 04:25:38 PM »

surtout que Dhalin avec tous les bonis permis va gagner au maximum 3.5M et les bonis sont reportable d'une annee sur le calcul dla masse... Donc une mechante aubaine pour 3ans vs 8.5M pour Draisailtl qui aussi bon soit-il est un gros morceaux sur une masse.

Drai + 1st EDM(probablement 7 a 9) vs Dhalin

Honnetement je sais pas si je le ferais...
Logged
Pages: [1] 2 3