Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10

Author Topic: Topic de discussion des séries 2018  (Read 56607 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #105 on: May 20, 2018, 01:56:14 PM »

le gardien est le joueur où le facteur chanceux et/ou être HOT au bon moment , est le plus important

FLEURY fut souvent moins que moyen , cette année ça fonctionne , sa bonne séquence est présentement , ça peut durée 2 mois 4 mois 1 an ou devenir passoir plus souvent qu'à son tour pendant 2 mois , 4 mois ou 1 an
les BUTEURS c'est pareil mais ,  d'autres attaquants peuvent prendre la relève et même un gars de 12 buts par année , peut devenir en série un gars de 9 buts en 18 games
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #106 on: May 20, 2018, 07:45:58 PM »

haha,holtby a jamais goalé pour amener les caps en finale de l'est. Y donne beaucoup trop de mauvais buts.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #107 on: May 21, 2018, 07:26:10 AM »

Clairement! Et peu de temps apres, le film! :p
Glorinfeld...on sort les caméras ça sera déjà un succès à Hollywood
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #108 on: May 21, 2018, 11:32:23 AM »

...il faut également mettre un petit bémol...  Les règles d'expansion ont fait que les Knights ont eu accès a d'excellents joueurs...  les gens parlent de rejets et de laissés pour compte, mais la réalité est tout autre à mon avis...  je suis convaincu que beaucoup d'équipes ont due exposer des joueurs qu'ils auraient bien aimé garder.

Ça n'enlève rien à ce que ce Club accomplis..  Mais ce n'est PAS une formation d'expansion typique non plus.
« Last Edit: May 21, 2018, 11:34:46 AM by Doc Holliday »
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #109 on: May 21, 2018, 01:09:08 PM »

Doc : Bien d'accord avec toi, mais ça reste des rejets quand même, puisqu'on en a préféré d'autres à eux. Mais la différence, ce sont des rejets de qualité par contre. Et de plus, McPhee ne s'est pas trompé dans ses choix. Ce qui est tout à son mérite. Par contre y a des DG des autres clubs qui doivent se mordre les doigts. Pour ne donner qu'un exemple parmi tant d'autres, Jonathan Marchessault. Outch.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #110 on: May 21, 2018, 01:20:14 PM »

Doc : Bien d'accord avec toi, mais ça reste des rejets quand même, puisqu'on en a préféré d'autres à eux. Mais la différence, ce sont des rejets de qualité par contre. Et de plus, McPhee ne s'est pas trompé dans ses choix. Ce qui est tout à son mérite. Par contre y a des DG des autres clubs qui doivent se mordre les doigts. Pour ne donner qu'un exemple parmi tant d'autres, Jonathan Marchessault. Outch.
McPHEE a fait qu'un seul trade pour le PRÉSENT en donnant du futur , 1 seul
et il a floppé ben net

Tomas Tatar to Golden Knights for • 2018 first round pick (?-?) • 2019 second round pick (?-?) • 2021 third round pick (?-?) on 2018-02-26

une chance que son club a gagné car ça aurait été un choix #24 en première ronde environ , au lieu de 30 ou 31
et TATAR est scratché 2 games sur 3

Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #111 on: May 21, 2018, 01:28:41 PM »

...il faut également mettre un petit bémol...  Les règles d'expansion ont fait que les Knights ont eu accès a d'excellents joueurs...  les gens parlent de rejets et de laissés pour compte, mais la réalité est tout autre à mon avis...  je suis convaincu que beaucoup d'équipes ont due exposer des joueurs qu'ils auraient bien aimé garder.

Ça n'enlève rien à ce que ce Club accomplis..  Mais ce n'est PAS une formation d'expansion typique non plus.

En effet, ca se compare pas aux expansion précédente. Le talent était nettement meilleur...mais ils ont aussi été très chanceux, des gars comme Karlsson qui a explosé et autre. Tout ce qui pouvait bien aller, a bien été.

Ca en fait une équipe le fun a regarder
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #112 on: May 21, 2018, 01:38:13 PM »


..très vrai Glorin on parle d'un "perfect storm" dans leur cas...  Galland aura été, à mon avis, l'addition la plus significative
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #113 on: May 21, 2018, 01:55:19 PM »

On parle aussi qu'on a un DG de la trèèèèès vieille école, et qui dit publiquement que ce qu'il adore de ses coachs, c'est qu'ils punissent ses jeunes immédiatement quand ils font des erreurs.

Et là, on a Gallant à Vegas:

“It’s a game of mistakes,” Gallant explained. “You’re not going to be perfect every time you’re on the ice, and then when mistakes happen, you forget about them and you move on. You can go over that game (Game Three of the Conference finals) and there’s not one player on the ice who didn’t make mistakes last night. Like I said, they’ll own up to their mistakes but they don’t have to. That’s part of our game. You make mistakes, you move on, you play the next shift and you hope you make some good plays. Those guys are accountable guys and they work hard and they don’t got to apologize to me. They just go to go out and play their game and get better every shift they can do.”

The reporter then asked a follow-up question: “It’s obviously a big part of your success, though. Like, is accountability a big part of your success?”

Gallant shrugged. “I guess it is to a point. But, again, I’m not holding my players accountable for making mistakes. You got out there and if you worry about making mistakes, you’re not going to play a good game. I want you going out there and thinking you’re gonna make the good plays and do the right things on the ice. So don’t worry about your mistakes.”

Vivre avec les erreurs, les laisser jouer et marquer des buts. Pas pour rien qu'ils sont en pleines confiances.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #114 on: May 21, 2018, 03:11:23 PM »

Ulysse : Moi je parlais surtout des sélections de McPhee, dans ce qui lui était disponible en Juin 2017 dans l'assiette de joueurs offerts au repêchage pour monter son club. Tatar ? bof, ça fait quoi pour être honnête ? un bad move pour combien de très bons ? Faut pas chercher les poux tout de même. À 90% de réussite dans ses moves en général, c'est plus que digne de mention.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #115 on: May 21, 2018, 03:52:11 PM »

...ça toujours été ma philosophie dans cette game...  le hockey se joue litéralement en secondes...  la prise de décision d'un individu est instantanée...  oui il y a des systèmes et des jeux scriptés...  mais atrophier l'instinct des joueurs sur la glace, est, aujourd'hui une mauvaise philosophie de coaching...  Jacques Lemaire aura été le pire élément dans ce sport...  à mon avis...  je l'ai détesté comme joueur et détesté comme coach...  nonobstant ses succès ;)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #116 on: May 21, 2018, 09:51:30 PM »

Pour ajouter au phénomène, c'est aussi la première expansion sous cap salarial. Vegas a un gros montant attribué a des joueurs qui ne sont pas sur la glace. J'ai lu 22M je ne me rapelle plus où. Ca ajoute à l'exploit.

@Pinpin

Marchessault ouf comme tu dis et je pense que FLO a donné Reilly Smith pour que McPhee le sélectionne en plus ! (De mémoire)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #117 on: May 22, 2018, 08:09:00 AM »

Pour ajouter au phénomène, c'est aussi la première expansion sous cap salarial. Vegas a un gros montant attribué a des joueurs qui ne sont pas sur la glace. J'ai lu 22M je ne me rapelle plus où. Ca ajoute à l'exploit.

@Pinpin

Marchessault ouf comme tu dis et je pense que FLO a donné Reilly Smith pour que McPhee le sélectionne en plus ! (De mémoire)

Ils ont donné Marchessault à Vegas pour pouvoir se débarasser du contrat de Smith.

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #118 on: May 22, 2018, 11:37:36 AM »

On parle aussi qu'on a un DG de la trèèèèès vieille école, et qui dit publiquement que ce qu'il adore de ses coachs, c'est qu'ils punissent ses jeunes immédiatement quand ils font des erreurs.

Et là, on a Gallant à Vegas:

“It’s a game of mistakes,” Gallant explained. “You’re not going to be perfect every time you’re on the ice, and then when mistakes happen, you forget about them and you move on. You can go over that game (Game Three of the Conference finals) and there’s not one player on the ice who didn’t make mistakes last night. Like I said, they’ll own up to their mistakes but they don’t have to. That’s part of our game. You make mistakes, you move on, you play the next shift and you hope you make some good plays. Those guys are accountable guys and they work hard and they don’t got to apologize to me. They just go to go out and play their game and get better every shift they can do.”

The reporter then asked a follow-up question: “It’s obviously a big part of your success, though. Like, is accountability a big part of your success?”

Gallant shrugged. “I guess it is to a point. But, again, I’m not holding my players accountable for making mistakes. You got out there and if you worry about making mistakes, you’re not going to play a good game. I want you going out there and thinking you’re gonna make the good plays and do the right things on the ice. So don’t worry about your mistakes.”

Vivre avec les erreurs, les laisser jouer et marquer des buts. Pas pour rien qu'ils sont en pleines confiances.

Gallant m'a toujours inspiré confiance quand je le voyais parler aux joueurs après leurs erreurs sur le banc, mais ce que tu viens de dire confirme que c'est probablement la meilleure mentalité qu'un coach peut avoir, et que Julien, Therrien etc n'auront jamais. Peut-être que ducharme ou bouchard sont comme ça? Quelque'un peut confirmer?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #119 on: May 22, 2018, 11:38:02 AM »

...ça toujours été ma philosophie dans cette game...  le hockey se joue litéralement en secondes...  la prise de décision d'un individu est instantanée...  oui il y a des systèmes et des jeux scriptés...  mais atrophier l'instinct des joueurs sur la glace, est, aujourd'hui une mauvaise philosophie de coaching...  Jacques Lemaire aura été le pire élément dans ce sport...  à mon avis...  je l'ai détesté comme joueur et détesté comme coach...  nonobstant ses succès ;)

J'ai écouté une entrevue très intéressante d'André Tourigny à la radio l'autre jour.

Celui-ci évolue présentement comme coach et vice-président des 67's d'Ottawa de la OHL.

Il comparait les philosophies de la LHJMQ (Québec) et du ROC (WHL et surtout OHL) et ce qu'il en ressortait était très intéressant.

Il affirmait que dans le système québécois tout était axé sur le système, les joueurs étaient ''drillés'' très jeune à évoluer selon un système (plutôt défensif, on s'entend) et que les habiletés individuelles étaient négligés par rapport à ce qui se faisait en Ontario et dans le reste du pays.
En Ontario par contre, tenter d'établir un système prenait beaucoup plus de temps...

Il disait aussi qu'en Ontario il y avait une panoplie de coachs pour toutes sortes d'habiletés individuelles, que les équipes de la OHL les engageaient alors que dans la LHJMQ c'était un phénomène beaucoup moins présent.

Je crois qu'un des problèmes au Québec est qu'on essaie de copier ce qui se fait ailleurs plutôt que d'y aller selon nos particularités, ce qui a comme conséquence qu'on est toujours en retard sur la vague.

Je me souviens d'il y a quelques années (10-15 ans ou plus) et l'excuse sortit pour légitimer le peu de québécois dans les équipes nationales était qu'ils ne savaient pas jouer selon un système, que c'étaient des joueurs habiles mais peu enclin à suivre un cadre établi... ironique non?
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10