Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Mais …………. C’est quoi LE PLAN  (Read 15080 times)

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Mais …………. C’est quoi LE PLAN
« on: June 27, 2018, 07:06:15 AM »

Mais …………. C’est quoi LE PLAN

Le repêchage est maintenant terminé. Satisfait ???
Pour moi, c’est juste bien
Pas médiocre ni mauvais, pas très bien ni excellent, juste bien.

Insatisfait des choix obtenus, pour certain oui et d’autres non.

Moi comme bien d’autres ici suis satisfait pour certain et ne comprends pas vraiment pour d’autres, ça demeure une question de connaissances et d’opinions, comme une question de besoins et d’orientation.

UN PLAN si faut-il qu’il existe est à ce jour difficilement déchiffrable. Si quelqu’un ici à la science infuse, ‘’please’’  éclairé ma lanterne.

Un PLAN, par définition est une suite ordonnée d’opérations prévues afin d’accéder à un but ou un objectif. Je pourrais élaborer davantage sur la définition comme tel mais aussi loin qu’au milieu du siècle dernier existait une stratégie de ‘’manegment’’ du nom de DOME.
D pour Définir ou tu en es
O pour déterminer l’Objectif
M pour établir la ou les Méthode
E afin d’Évaluer la progression et si besoin rajuster les Méthodes

Faire de notre mieux n’est pas un PLAN, pourtant c’est ce qu’il me semble voir.
Y aller ‘’ALL IN ‘’ lorsqu’on arrive au BUT peut devenir le dernier clou au PLAN

J’aime beaucoup Domi et possible qu’Alex était une mauvaise influence, avait une mauvaise attitude ou simplement ne voulait plus représenter le tricolore, malheureusement on ne le saura p-e jamais. Reste-t-il que côté talent brut on y voit une perte au change.

Sans revenir sur le dossier Tinordi, Pacioretty ne prendra surement pas de plus valu demain par rapport à hier ayant tout le temps son nom en manchette.

Timmins/Bergevin en sous-entendu nous laisse comprendre qu’on veut bâtir pour demain (pas pour aujourd’hui) avec le repêchage 2018. Donc ça me laisse sous-entendre que Le Plan s’échelonnera sur une période moyennement longue voir qlq années.

Si, je réalise qu’avec les ‘’asset’’ actuel je ne peux atteindre mon objectif, je me dois d’élaborer des méthodes pour l’atteindre. Deux ou 3 ans de bas-fonds font en sorte que je remonterai la pente (si je travaille consciencieusement) dans 3 à 5 ans. Le temps bien entendu que nos bons ‘’pics’’ montent et /ou prennent un peu d’expérience.

Qu’en sera-t-il de Weber dans 4 ou 5 ans, Quel atmosphère dans la chambre, un gars comme Price qui veut gagner créera dans 2 à 5 ans et de toute façon sera-t-il encore à son PEAK dans 3, 4 ou 5 ans soit lors de l’ouverture probable de ma prochaine fenêtre.

La rumeur que j’ai lu hier¨ PACIORETTY ET WEBER EN RETOUR DE DOUGHTY ET UN INCONNU’’
pourrait p-e avoir du sens dépendamment de l’inconnu, mais est-ce véridique ou du grand n’importe quoi?

Reste que la période idéale si PLAN il y a de reconstruction était avant et pour le repêchage (selon moi) et n’a que très peu à voir avec le marché des joueurs autonomes. C’est pour ça que je suis une fois de plus resté sur mon appétit et que pour moi, ce fut : juste bien.

Je me pose donc la question.
Alors, quel est donc  CE PLAN, que Bergevin a si brillamment vendu à son patron ???
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Mais …………. C’est quoi LE PLAN
« Reply #1 on: June 27, 2018, 07:36:50 AM »

Timmins/Bergevin en sous-entendu nous laisse comprendre qu’on veut bâtir pour demain (pas pour aujourd’hui) avec le repêchage 2018. Donc ça me laisse sous-entendre que Le Plan s’échelonnera sur une période moyennement longue voir qlq années.

Celle là, c'est parce qu'ils ont décidé d'y aller pour un besoin, le fameux C top 6 recherché. Le message de batir pour demain est que Kotka va probablement jouer 1 saison ou 2 en Finlande comme l'a fait Lehkonen. Pendant ce temps, il pourrait y avoir quelques autres repêché après lui qui vont jouer dans la LNH avant que Kotka arrive.

Le plan ultra secret était Tavares, qui lui ne veux pas leur parler. Pas seulement que Tavares ne veux pas les voir à LA comme 5 autres équipes, mais même pas les entendre au téléphone comme au moins 2 autres. :D
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Mais …………. C’est quoi LE PLAN
« Reply #2 on: June 27, 2018, 07:49:50 AM »

Timmins/Bergevin en sous-entendu nous laisse comprendre qu’on veut bâtir pour demain (pas pour aujourd’hui) avec le repêchage 2018. Donc ça me laisse sous-entendre que Le Plan s’échelonnera sur une période moyennement longue voir qlq années.

Celle là, c'est parce qu'ils ont décidé d'y aller pour un besoin, le fameux C top 6 recherché. Le message de batir pour demain est que Kotka va probablement jouer 1 saison ou 2 en Finlande comme l'a fait Lehkonen. Pendant ce temps, il pourrait y avoir quelques autres repêché après lui qui vont jouer dans la LNH avant que Kotka arrive.

Le plan ultra secret était Tavares, qui lui ne veux pas leur parler. Pas seulement que Tavares ne veux pas les voir à LA comme 5 autres équipes, mais même pas les entendre au téléphone comme au moins 2 autres. :D

C'est mon idée aussi! Je crois que le CH aurait aimé ajouter Tavares et un autre bon centre (ex:Stasny), replacer les autres comme Drouin dans leurs bonnes chaises et peut-etre aller chercher un bon défenseur gaucher. Jumelé avec les bons p'tits ailiers que nous avons déjà, cette recette aurait probablement redonner l'espoir à tous d'aller loin en série.

Malheureusement, quand Tavares a signalé au CH, avant le repêchage, qu'il ne viendrait pas a Montreal, ce plan a changé. Je crois que le plan est maintenant une mini-reconstruction (retooling) basé sur le repêchage et nos meilleurs joueurs déjà en place additionné d'un ou deux agents libres. Peut-etre meme ajouter un O'Reilly pour aider les jeunes centres qui s'en viennent. Si c'est le cas, comme plusieurs ici, je suis prêt à être patient!! :)
« Last Edit: June 27, 2018, 08:17:48 AM by Télécino »
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Mais …………. C’est quoi LE PLAN
« Reply #3 on: June 27, 2018, 08:19:19 AM »

Timmins/Bergevin en sous-entendu nous laisse comprendre qu’on veut bâtir pour demain (pas pour aujourd’hui) avec le repêchage 2018. Donc ça me laisse sous-entendre que Le Plan s’échelonnera sur une période moyennement longue voir qlq années.

Le plan ultra secret était Tavares, qui lui ne veux pas leur parler. Pas seulement que Tavares ne veux pas les voir à LA comme 5 autres équipes, mais même pas les entendre au téléphone comme au moins 2 autres. :D

Je comprends Smash, mais un gestionnaire le moindrement sérieux n'embarquera jamais dans cet unique argument de vente.
On ne peut pas appeler ca un PLAN.
On va essayer de séduire Stamkos dans le passé, Tavares cette année, etc….. C’est pour moi un vœux pas un plan. LoL

 Toi comme moi (je suppose) voyaient ça comme du blabla. De mon côté etk ça me faisait juste sourire.

Rajeunir l’équipe et on s’y prendra ainsi………..
Profiter de la valeur de mes actifs afin d’acquérir plus de choix et/ou combler tel besoin particulier  ……….
Liquider (remplacer) le personnel ayant une mauvaise attitude ……………
Aller chercher un stratège pour améliorer telle ou telle facette ……………
Etc,etc,etc, Ça pour un gestionnaire, c’est un PLAN .
Ou du moins, certaine facette d'un Plan

Seulement qu’essayer de courtiser un joueur éligible, ne peut être à mon avis pour un gestionnaire et un propriétaire - LE PLAN
En faire partie, OK mais il manque (selon moi), beaucoup de viande.

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Mais …………. C’est quoi LE PLAN
« Reply #4 on: June 27, 2018, 08:59:20 AM »

Honnêtement, l'histoire du plan a commencé quand il a été incapable de signer Radulov. Il a échangé son top prospect pour Drouin et avec Radulov, l'équipe aurait été améliorié offensivement. Une fois Radulov perdu, il s'est retrouvé avec 10M+ et sur aucun joueur d'impact pour le dépenser. Les partisans ne sont pas fous, ils le voyaient bien qu'il y avait 10M+ et c'est là que Bergevin et Molson  ont commencé à parler d'un plan... probablement juste pour donner espoir aux partisans.

À voir les joueurs qu'il a été cherché, spécialement les Ds comme Alzner, Benn et Schlemko, Price est le vrai plan. D'ailleurs il l'a dit encore après la saison, si Carey Price aurait joué comme Carey Price, il ne serait pas en conférence de presse mais en série. Et pour ceux qui ne le croient pas, Bergevin a donné à Price un contrat béton de 8 ans à 10.5M.
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Mais …………. C’est quoi LE PLAN
« Reply #5 on: June 27, 2018, 09:34:30 AM »

Je ne te donne pas tort sur celle-là. Reste que même si j'aime beaucoup Price et qu'il ne fait pas vraiment partie du problème
(à date du moins, sauf son attitude après match) il pourrait par contre, faire partie de la solution.

Mais tel que mentionné auparavant, Price veut gagner et l'équipe n'a pas les chevaux pour. Quel sera son attitude au fil du temps.
Il pourrait par contre servir a bâtir. Mais ce contrat devient et deviendra fort possiblement un problème, un boulet à mon humble avis.


Par contre, on discute de tout et de rien, mais sans connaitre les tenant et aboutissant.
Comme je mentionnais par contre, le repêchage 2018 aurait du servir de tremplin et ce n'est pas arrivé.  :-[ :-[ :-[
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Mais …………. C’est quoi LE PLAN
« Reply #6 on: June 27, 2018, 10:38:13 AM »

Par contre, on discute de tout et de rien, mais sans connaitre les tenant et aboutissant.

C'est pas mal ça, on attend tous oû Pacio va aboutir, on devrait le savoir dans les prochains jours. Je ne peux voir Pacio commencer la prochaine saison avec le CH.
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Mais …………. C’est quoi LE PLAN
« Reply #7 on: June 27, 2018, 11:28:59 AM »

Le plan semble relativement simple, patcher les trou avec des UFA de demi-importance. Attendre et espérer que Carey goal sur la tête pendant la saison régulière. ensuite faire une conférence de presse pour dire qu'on est à 1-2 ajustement de la coupe. Finir dans cave en 19-20. Dire qu'on a un plan … repeat.

Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Mais …………. C’est quoi LE PLAN
« Reply #8 on: June 27, 2018, 11:35:54 AM »

Le plan semble relativement simple, patcher les trou avec des UFA de demi-importance. Attendre et espérer que Carey goal sur la tête pendant la saison régulière. ensuite faire une conférence de presse pour dire qu'on est à 1-2 ajustement de la coupe. Finir dans cave en 19-20. Dire qu'on a un plan … repeat.

Machiavélique comme plan ça Preswho. MdR
J’imagine difficilement Bergevin présenté ça à Molson, mais sait-on jamais ………….. hahaha..........

Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: Mais …………. C’est quoi LE PLAN
« Reply #9 on: June 27, 2018, 12:26:03 PM »

Marc Bergevin aurait toujours voulu évoluer pour le Canadiens, vu que le CH ne lui a jamais donné la chance...son plan est de se venger en détruisant le club 😂
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Mais …………. C’est quoi LE PLAN
« Reply #10 on: June 27, 2018, 12:32:22 PM »

Par contre, on discute de tout et de rien, mais sans connaitre les tenant et aboutissant.

C'est pas mal ça, on attend tous oû Pacio va aboutir, on devrait le savoir dans les prochains jours. Je ne peux voir Pacio commencer la prochaine saison avec le CH.
J'espère vraiment que c'est ça et non qu'il le signe à gros prix
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Mais …………. C’est quoi LE PLAN
« Reply #11 on: June 27, 2018, 05:09:00 PM »


...plus on avance plus les options "semblent" disparaitre...  à la fin de la journée on peut bien se dire "...ouin mais Bergevin a beaucoup essayé mais ça n'a pas marché..."...   rendu là j'ose espérer qu'on va sérieusement se demander "pourquoi" les patentes à Bergevin marchent jamais à part que quand on donne plus qu'on reçoit...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Mais …………. C’est quoi LE PLAN
« Reply #12 on: June 27, 2018, 05:46:10 PM »


...plus on avance plus les options "semblent" disparaitre...  à la fin de la journée on peut bien se dire "...ouin mais Bergevin a beaucoup essayé mais ça n'a pas marché..."...   rendu là j'ose espérer qu'on va sérieusement se demander "pourquoi" les patentes à Bergevin marchent jamais à part que quand on donne plus qu'on reçoit...

Ça fait un petit bout qu'on se demande, un assez long petit bout pour qu'une partie d'entre nous ne prenne même plus la peine de se poser la question.  Mais selon moi 2 options possibles, il est vraiment poche pour négocier ou il a un mauvais jugement...

Dans un cas comme dans l'autre, faut juste que Molson le réalise aussi :)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Mais …………. C’est quoi LE PLAN
« Reply #13 on: June 27, 2018, 05:49:43 PM »


...plus on avance plus les options "semblent" disparaitre...  à la fin de la journée on peut bien se dire "...ouin mais Bergevin a beaucoup essayé mais ça n'a pas marché..."...   rendu là j'ose espérer qu'on va sérieusement se demander "pourquoi" les patentes à Bergevin marchent jamais à part que quand on donne plus qu'on reçoit...

Ça va être la faute à Weber et Price de ne pas avoir convaincu Tavares de signer avec le CH. S'ils auraient été aussi loyaux que des chiens, ils auraient fait le travail.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Mais …………. C’est quoi LE PLAN
« Reply #14 on: June 27, 2018, 05:52:23 PM »


Ça va être la faute à Weber et Price de ne pas avoir convaincu Tavares de signer avec le CH. S'ils auraient été aussi loyaux que des chiens, ils auraient fait le travail.
pour ma part les 2 , se foutent pas mal de ça ... plus vite la saison fini , plus belle est leur vie
Logged
Pages: [1] 2 3