Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 10

Author Topic: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur  (Read 57895 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« on: September 22, 2018, 11:27:26 AM »

Très peu de joueurs ont cet handicap

c'est qu'il a quatre yeux , heureusement pour lui , ça devrait pas trop nuire à sa carrière mais surtout , fortement aider ses coéquipiers à augmenter leur propre vision si ils veulent produire offensivement et encore plus , garder leur bâton sur la glace car .... le jeune pourrait les surprendrent souvent sans qu'ils le sachent 

le jour où il aura augmenté sa force physique de 20 à 30% et son poids de 15/20 lbs watch-out 
et ça devrait aller assez vite ayant qu'un jeune 18 ans dans le corps

je vais vous donnez un petit exemple
connaissez vous les jumeaux SEDIN ? oui
eux ont jouer proche 2 ans de plus en SUÈDE avant de faire le saut ( ils sont nées un 25 sept )
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #1 on: September 22, 2018, 11:40:14 AM »

Les joueurs des Canucks en apprennent beaucoup car ils en ont un jeune avec 4 yeux aussi. Plusieurs excellents jeunes dans les équipes canadiennes, en commençant avec McDavid qui n'a que 21 ans.
Logged

Lebowski

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 247
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #2 on: September 22, 2018, 12:10:03 PM »

Ça va d'ailleurs être intéressant de voir ses 4 yeux avec Drouin à l'aile ce soir.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #3 on: September 22, 2018, 12:16:01 PM »

C’est ce qui fait en sorte qu’il est quand même capable de s’ajuster et ce, à un très jeune âge.

Je trouve la comparaison avec Petterson plutôt bonne. L’an prochain, Kotkaniemi pourrait revenir et être déjà pas mal supérieur à ce qu’on voit actuellement. Il va probablement dépasser Suzuki avant longtemps.

J’avoue avoir eu un petit doute en début de camp mais il me montre qu’il a ce qu’il faut pour s’ajuster. Et ce plus tot que tard.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #4 on: September 22, 2018, 12:27:55 PM »

il me montre qu’il a ce qu’il faut pour s’ajuster. Et ce plus tot que tard.
sa deuxième force
il monte les marches très rapidement pour ne pas dire qu'il le fait à coup de 2 marches à la fois
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #5 on: September 22, 2018, 01:24:32 PM »

Ouais, Kotka progresse à vue d'oeil et c'est vraiment impressionnant.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #6 on: September 22, 2018, 02:24:45 PM »

Personnellement, je ne suis pas inquiet pour Kotkaniemi, mais plus sur les éléments collatéraux. Bien sûr, il faut commencer quelque part, mais il faudra l’entourer adéquatement à moyen et long terme. Il faut qu’il veuille rester à Montréal sans faire un John Tavares de lui-même.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #8 on: September 23, 2018, 01:31:00 PM »

Commentaire gratuit.

Mettons que Kekalainen appelle Bergevin et il lui offre Dubois, pensez-vous qu’il accepterait?
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #9 on: September 23, 2018, 02:00:37 PM »

Commentaire gratuit.

Mettons que Kekalainen appelle Bergevin et il lui offre Dubois, pensez-vous qu’il accepterait?

Je croirais pas , selon moi l'urgence de gagner maintenant n'est plus aussi présent que par les saisons passés . Même si on évite le mot reconstruction , je crois que le virage est débuté en mettant l'accent sur la jeunesse alors non je croirais pas qu'il accepterait .
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #10 on: September 23, 2018, 02:08:21 PM »

...je me passais la remarque que Kotkaniemi a offert une des bonnes performances d'un centre du CH depuis un temps.  Il est très dangereux car impliqué dans toutes les phases et il pense en fonction relance et attaque, pas juste jeu défensif safe. 

Moi, à date, je le vois beaucoup plus comme un joueur qui doit s'adapter au jeu et dimension Nord Américaine et trouver ses repères la dedans, d'où la progression rapide depuis son arrivée.

Parlant de Sedin...  Les jumeux ont joué toute leur carrière avec la même charpente que Kotkaniemi a actuellement...  et la LNH actuelle versus celle des débuts 2000 est très différente.  Ceux qui vont vouloir jouer Kotka physique un contre un vont en payer le prix de mille et une façon...  il va prendre de la force c'est certain, mais de la masse et du poids, je crois que ça lui nuirait plus qu'autre chose.  Drouin, exemple, jouait trop lourd l'an passé, la différence pour lui à 10-15lbs de moins est spectaculaire...  et il y a beaucoup d'exemples dans le même genre.

...c'est assez rassurant de voir ce genre de performance compte tenu des critiques de l'avoir choisit si haut et des revues plutôt tièdes de son jeu durant le camp des recrus.
« Last Edit: September 23, 2018, 02:12:52 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #11 on: September 23, 2018, 03:30:58 PM »

Ça dépend où il prend son poids, si c'est dans les jambes (où on peut prendre bcp de masse musculaire) ça pourrait l'aider au niveau de l'explosion et de l'équilibre. Il en aurait besoin selon moi.

Pour ce qui est de Dubois vs Kotkaniemi, il ne faut pas oublier que Dubois a connu une excellente saison l'an passée et qu'il a lui aussi connu une progression fulgurante.

À mon avis Kokelainen ne le fait pas, il préférerait la valeur sûre aux ??,  surtout qu'ils ont un style de jeu un peu similaire (Kotka peut-être un meilleur fabricant de jeu, Dubois plus physique).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #12 on: September 23, 2018, 03:33:39 PM »

Selon moi la comparaison Pettersson vs Kotkaniemi ne tient pas...

Pettersson est un surdoué offensif, il a fait plus d'un point/match dans la SHL à 19 ans, c'est exceptionnel.

C'est plus une dynamo purement offensive tandis que Kotkaniemi est plus dans le moule des centres two-way à la P. Bergeron, J. Toews, A. Kopitar, etc..
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #13 on: September 23, 2018, 03:34:02 PM »

Je crois qu'il prend dubois. mais ça veut pas dire que Kotkaniemi est pas mieux. je crois juste que Dubois a de l'avance et à un upside à la Bergeron que Jesperi n'a pas.

Ceci étant dit, je crois qu'il jouera à Laval cette année, et peut-être jouer 8-9 match NHL d'ici la fin de l'année. Faut remplir la place Bell. Et inquiété vous pas que Molson prendra la décision. Il n'y a pas de bonne/mauvaise décision dans son cas par contre. S'il tourne un flop on va critiquer la décision que ce soit ici ou là-bas.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #14 on: September 23, 2018, 04:38:42 PM »

Je crois qu'il prend dubois. mais ça veut pas dire que Kotkaniemi est pas mieux. je crois juste que Dubois a de l'avance et à un upside à la Bergeron que Jesperi n'a pas.

Ceci étant dit, je crois qu'il jouera à Laval cette année, et peut-être jouer 8-9 match NHL d'ici la fin de l'année. Faut remplir la place Bell. Et inquiété vous pas que Molson prendra la décision. Il n'y a pas de bonne/mauvaise décision dans son cas par contre. S'il tourne un flop on va critiquer la décision que ce soit ici ou là-bas.

Sans me rappeler où, j'ai lu en quelque part que l'option de Laval ne serait pas considérée.
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 10