Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Montréal/Toronto boudé par les joueurs?  (Read 6127 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Montréal/Toronto boudé par les joueurs?
« on: August 23, 2019, 01:42:55 PM »

Depuis plusieurs années, les Canadiens ont beaucoup de difficulté à attirer des joueurs. Si on regarde le bilan des dernières années, les joueurs vedettes libres de choisir leur équipe évitent Montréal.

Entre autre, cet été Duchene a choisi Nashville à 8m$ par année alors que selon les rumeurs, Bergevin lui en aurait offert 10m$. Ce fut la même chose avec les Brad Richards, Milan Lucic et John Tavares.

Montréal et Toronto se comparent dans le sens que ce sont deux villes canadiennes et qui ne vivent que pour le hockey. Dans ces villes, les joueurs sont des vedettes instantanées et les partisans sont passionnés.

Depuis la fameuse reconstruction des Leafs, Toronto devient une destination plus enviable. C’est sur que les Matthews, Marner et cie y sont pour quelque chose, mais ils ont quand même attiré le plus gros poisson des dernières années en Tavares, puis des gars comme Kadri et Gardiner ne veulent pas quitter le navire.

Pourtant, dès la première occasion, des gars comme Souray ou Recchi ont quitté la ville en claquant la porte. Les exemples sont nombreux.

Tout ça pour dire que les choses changent.

J’entends souvent depuis quelques temps que ce n’est pas de la faute à Bergevin si aucun joueur ne veut signer avec les Canadiens.

Bien moi je pense que ça va plus loin que juste « Montréal ».

Nous avons à Montréal présentement le capitaine d’Equipe Canada ainsi que le meilleur gardien de la ligue selon les joueurs et ceux-ci n’ont aucune influence dans la ligue? Je n’y crois pas.

En plus, il commence à y avoir un bassin de jeunes intéressant à Montréal, puis il y a un gars comme Domi qui vend très bien les Canadiens. Et des bidous sont aussi disponibles.

Je pense que le succès attire le succès, et c’est la raison pourquoi les joueurs ne viennent pas ici.

C’est le résultat de plusieurs repêchages désastreux et l’impossibilité de développer des joueurs élites.

Je vais toujours rester marqué par la citation de Gainey qui disait « Montréal est une ville plaisante pour jouer au hockey lorsque l’équipe gagne ».

C’est une question de leadership, et cela part du plus haut siège de la concession.

Dubas n’a pas hésité à faire les changements qui s’imposaient pour le bien de son équipe.

Montréal et Toronto ne sont pas si différentes, l’une de ces équipes s’en va dans la bonne direction et l’autre on se le demande...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Montréal/Toronto boudé par les joueurs?
« Reply #1 on: August 23, 2019, 02:16:38 PM »

Mars 2017
RADULOV voulait rester mais , ....
Bergevin sur Radulov "Tout ne tourne pas autour de lui.On a gagné des matchs sans lui.Il est important, mais n'est pas Crosby.".

et le monde croient BERGEVIN dur comme fer dans ce dossier

ce gars était TRÈS heureux avec le CH et MONTREAL , il aurait signer si BERGEVIN avait voulu de lui quand c'était le temps
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Montréal/Toronto boudé par les joueurs?
« Reply #2 on: August 23, 2019, 02:44:30 PM »

Ce que je pense également, pense pas que Kovalev aurait signé avec nous après l'échange qui l'a emmené ici avec ce genre de commentaire publique!!  Ce gars là n'est pas qualifié pour parler au média, mais ça fait hélas partie de sa job :(

Et ça va plus loin que ça, la mentalité que Bergevin a apportée à l'équipe n'est pas bonne pour tous, le système a un peu changer un peu mais sa reste du nord sud et surtout, hors de question de ralentir le jeu pour créer des ouvertures, et ça, ça doit se discuter entre joueurs.

Pacio dit publiquement que le système de Julien n'est rien pour l'aider à bien performer et oups...il a soudainement un problème d'attitude, mais Bergevin lui-même a à plusieurs reprise lancer des joueurs sous l'autobus, ça aussi ça doit se discuter entre joueurs.

Avoir le choix, pas certain que je voudrais m'embarquer dans cette barque là non plus, surtout qu'elle a tendance à prendre l'eau, c'est pas comme si des résultats réguliers étaient au rendez-vous non plus. 

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Montréal/Toronto boudé par les joueurs?
« Reply #3 on: August 23, 2019, 02:59:44 PM »

En fait, les joueurs et les dg mentent.  Bergevin a menti comme Aho qui a menti au CH en disant vouloir venir jouer ici pour avoir son contrat proche du 1er juillet.  Bergevin a dit qu'il a offert le même montant à Radulov que ce qu'il a obtenu à Dallas et Radulov a dit que non.  Ça change quoi ?  Il n'est pas là et probablement que s'il avait signé ici, l'échange de MaxPac n'aurait pas eu lieu et nous n'aurions pas eu Tatar et Suzuki.  C'est une hypothèse, j'en conviens, mais c'est possible.  Nous ne le saurons jamais.

Si l'équipe se met à gagner régulièrement, ça va changer.  C'est la même chose si le très peu de joueurs qui ont signé ici se mettent à parler en bien de Montréal, comme Domi.  C'est juste de viser des joueurs avec du talent et semblable à Domi comme ligne de pensée.

De toute façon, c'est mieux que les agents libres ne signent pas ici, parce que la plupart des gens veulent voir arriver des gars talentueux repêchés avec l'équipe.  Depuis ces bourdes du CH, nous repêchons mieux selon bien des experts.  Ceci veut dire que théoriquement, nous devrions voir arriver une belle horde de jeunes talentueux dans les prochaines années dans ceux-là : centres = KK, Poehling, Suzuki; ailiers = Caufield, Ylonen, Ikonen, Pitlick McCarron :)  défenseurs = Romanov, Fleury, Brook, Norlinder, Strubble, Juulsen.

Je ne vous parle même pas des autres prospects qui pourraient servir dans des échanges pour aller chercher le soutien nécessaire à ces jeunes qui vont arriver avec l'équipe.  Tout ceci, avec le fait que le CH gagne quelques matchs, vont faire en sorte que des agents libres vont s'intéresser au CH.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Montréal/Toronto boudé par les joueurs?
« Reply #4 on: August 23, 2019, 03:12:41 PM »

Et ça va plus loin que ça, la mentalité que Bergevin a apportée à l'équipe n'est pas bonne pour tous, le système a un peu changer un peu mais sa reste du nord sud et surtout, hors de question de ralentir le jeu pour créer des ouvertures, et ça, ça doit se discuter entre joueurs.

Pacio dit publiquement que le système de Julien n'est rien pour l'aider à bien performer et oups...il a soudainement un problème d'attitude, mais Bergevin lui-même a à plusieurs reprise lancer des joueurs sous l'autobus, ça aussi ça doit se discuter entre joueurs.

Avoir le choix, pas certain que je voudrais m'embarquer dans cette barque là non plus, surtout qu'elle a tendance à prendre l'eau, c'est pas comme si des résultats réguliers étaient au rendez-vous non plus. 

En tout cas, je n'ai pas la même vision de toi pour le système de jeu.  Après avoir eu des échos de 3-4 joueurs, ils sont enchantés du nouveau système de jeu qui est basé sur une relance et une transition très rapide. 

Le nouveau système de jeu ne peut pas avoir plu à MaxPac, car il date de la saison passée avec l'arrivée de Ducharme et Richardson.

Pour ceux qui ne veulent pas venir jouer pour le CH, je vais répéter une citation légendaire de Pat Burns :"...qu'ils mangent de la mar**" :D
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Montréal/Toronto boudé par les joueurs?
« Reply #5 on: August 23, 2019, 04:43:39 PM »

Ce n'est certainement pas surprenant avec la feuille de route du Bergevin.  Une des premières choses qu'il a fait a été de se débarasser d'un des leaders, Gorges le grand chum de Price.  Après ça a été la bataille avec Subban pour son contrat, un autre gars qui avait le CH tatoué sur le coeur.  Immédiatement, être un joueur du CH n'est devenu qu'une business. 

Ce n'est que devenu pire après ça.  Subban parti. Ensuite Bergevin a été dire que ses joueurs étaient des 'assets' dans une conférence de presse comme s'il était sur le playstation. Et comparer ses joueurs à des chiens.  Même l'agent libre sans restriction qu'il a réussi à signer est rendu dans les mineures après une seule saison.

L'aspect humain est disparu sous l'ère Bergevin, même moi je ne voudrais pas jouer pour lui, c'est pas mal facile pour les joueurs de trouver mieux ailleurs.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Montréal/Toronto boudé par les joueurs?
« Reply #6 on: August 23, 2019, 05:08:20 PM »

Et il accueille souvent les nouveaux avec son suit de jogging serré , pour mieux montré ses biceps
impossible que ce gars là soit apprécier de tous les DG -> IMPOSSIBLE

je le trouve colon comme dans ... un p'tit frais chier de parvenu , qui se trouve ben beau ben fin
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Montréal/Toronto boudé par les joueurs?
« Reply #7 on: August 23, 2019, 05:37:05 PM »

Et ça va plus loin que ça, la mentalité que Bergevin a apportée à l'équipe n'est pas bonne pour tous, le système a un peu changer un peu mais sa reste du nord sud et surtout, hors de question de ralentir le jeu pour créer des ouvertures, et ça, ça doit se discuter entre joueurs.

Pacio dit publiquement que le système de Julien n'est rien pour l'aider à bien performer et oups...il a soudainement un problème d'attitude, mais Bergevin lui-même a à plusieurs reprise lancer des joueurs sous l'autobus, ça aussi ça doit se discuter entre joueurs.

Avoir le choix, pas certain que je voudrais m'embarquer dans cette barque là non plus, surtout qu'elle a tendance à prendre l'eau, c'est pas comme si des résultats réguliers étaient au rendez-vous non plus. 

En tout cas, je n'ai pas la même vision de toi pour le système de jeu.  Après avoir eu des échos de 3-4 joueurs, ils sont enchantés du nouveau système de jeu qui est basé sur une relance et une transition très rapide. 

Le nouveau système de jeu ne peut pas avoir plu à MaxPac, car il date de la saison passée avec l'arrivée de Ducharme et Richardson.

Pour ceux qui ne veulent pas venir jouer pour le CH, je vais répéter une citation légendaire de Pat Burns :"...qu'ils mangent de la mar**" :D

Possible que plusieurs joueurs ici soient enchantés par le nouveau système de jeu, je dis juste que ce système n'est pas pour tout les types de joueurs, mais même si j'apprécie Ducharme, croire qu'il a tout changé en étant assistant coach moi j'y crois pas.  Sinon par pitié débarassez nous de Julien une bonne fois pour toute.

Mais en dehors de ça et surtout, je disais que ceux qui on osé critiqué Bergevin et/ou son système se sont fait étiqueter un problème d'attitude...mais que lui ne se gène pas pour "chier" sur les joueurs, les journalistes et même indirectement sur les fans...et qu'assez bizarrement ça semble encore passer.  Un moment donnée assez c'est assez...

Et la fameuse phrase de Pat Burns, avant de l'envoyer vers les UFA, à la place du CH, je me regarderais dans un miroir en me demandant le pourquoi du comment.  8)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Montréal/Toronto boudé par les joueurs?
« Reply #8 on: August 23, 2019, 06:01:45 PM »

Je crois aussi que le problème est le Bergevin.
- son attitude avec Ego démesuré au travers les années (et tout ce que ça entraine)
- le fait qu'il n'a pas mis en place une équipe compétitive
- le fait qu'il vise bas (compétitionner pour une place en séries)

..tsé Bergevin qui clame haut et fort que Aho lui a dit qu'il voulait jouer ici et Aho qui dit qu'il n'a jamais parlé directement à Bergevin...  il n'a pas changé le Berg...  Un douchebag et un bullshitter.

Anyways...  les meilleurs DGs sont relativement humbles dans les médias et comprennent que les vedettes sont sur la patinoire et pas dans les bureau.

Si je suis un UFA d'importance qui peut choisir n'importe quelle équipe, Montréal ne serait pas du tout ma destination de choix dans le moment.





« Last Edit: August 23, 2019, 06:11:19 PM by Doc Holliday »
Logged